Le site de petitions >>
http://www.petitions.fr.tc/
Organise une petition spécialement pour le jeux Final Fantasy 7, nous attendons vos signature. Car il faut etre unis dans un but commun, qui est la ré-adaptation de ce chef d´oeuvre sur PS3.
pas besoin de le réadapter
il suffit d´un bon émulateur ![]()
si on veut ... les nouvelles generation n´ont pas forcément envie de jouer a ce jeux avec la vieille version.
Je connais beaucoup qui veulent y jouer mais ne veulent pas d´un vieux jeux, il suffit de faire le tour des forums pour s´en appercevoir ^^.
Et c´est pour ca que la pétition existe, allez soutien nous et signe ca ne te coute rien ^^ et au moin tu soutien une initiative de joueur.
Merci d´avance a ceux qui vont signer ^__~
les nouvelles générations, soit elles se contentent des daubes d´aujourd´hui, soit elles regardent au delà des graphismes infects et découvrent une qualité de jeu insoupçonnée
un bon jeu, ca se mérite ![]()
et si il faut commençer à ressortir les vieux jeux, mais avec de beaux graphismes pour jouer à de bons trucs, ca veut dire que le jeu vidéo est bel et bien en train de décliner ![]()
J´aime pas du tout cette volonté de réadaptation constante des jeux qui ont marqué l´histoire...
Enfin je sais pas moi...
C´est comme ça tu avais entendu parler d´une grande bouteille de bon bordeaux, mais plutôt que d´avoir le courage de la chercher, et de l´apprécier en fonction de son emplacement dans le temps, tu cherches à le reconstituer par des arômes de synthèse...
ça peut y ressembler certes, mais ça n´aura jamais la saveur de l´original...
Et je ne vois pas la nécessité d´une réadaptation dans le sens où son univers visuel est bien peu de chose en comparaison avec la maestria de son scénario...
Cherchez l´original bande de mécréants ![]()
les dévs de ff7 savaient qu´ils développaient sur une console pas puissante alors ils n´ont pas passé beaucoup de temps sur les graphismes et il leur restait du budget pour l´histoire et le scénario ![]()
* Posté le 25 mai 2007 à 14:33:09 avertir modérateur
* les dévs de ff7 savaient qu´ils développaient sur une console pas puissante alors ils n´ont pas passé beaucoup de temps sur les graphismes et il leur restait du budget pour l´histoire et le scénario
--------------------------------
Tu rigole ?? ? cest le jeux qui a couté le plus cher et graphiquement cetait le jeux le plus beau de lepoque .....
enfin bref ! pour le vin la comparaison est mauvaise car le jeux cest plutot comme un ecran d´ordinateur ^^ avant on avait les ecran plat mais mauvais et au fur et a mesure on a refait la meme chose en lameliorant ! aujourdui il est possible de permettre a des gens de rejouer sans aucune contrainte technique a une oeuvre magistral ! pourquoi leur en priver ? je veux dire par la, que moi personellement j´ai acheté FF7 a sa sortie et jai bien ressentis la puissance du jeux ! a lepoque je trouvais ca sublime ! surtout les cinematique, mais tout vieillis et FF7 a vraiment vieillis graphiquement, et second point aujourdui toute la technologie evolue et FF7 a été fait pour des resolution bassse "640x480" alors quon arrive aujourdui a des ecran allant jusqua "1920x1080" on imagine mal comment FF7 va perdurer ? et au final il sera le jeux mityque de vieille generation et deviendra totalement obselete ...
"on imagine mal comment FF7 va perdurer ? et au final il sera le jeux mityque de vieille generation et deviendra totalement obselete ..."
Il perdure car malgré des graphismes vieillissant, il n´a rien perdu de son interet et sa richesse, je ne vois pas en quoi il deviendrait obsolète. Il n´y que ceux qui ne jurent l´interet des jeux par leur aspect visuel que ça gène.
Pasdebol + 1 ![]()
l´esbrouffe visuelle est une chose, si on ne jure que par ça, ça sert à rien d´investir dans un ff 7, allez voir du côté de chez electronic arts...
vous ne comprenez pas ! mettez quelque chose en basse resolution sur un ecran haute resolution et vous verrez ^^ cest en ca que le jeux deviendra (oui au futur ! car pas tout le monde a ces écrans) obselete ! je parle pas de graphisme je parle de gene visuel ... enfin bref ! je parle au nom des nouvelles generation et qui veulent le faire, moi perso un jeux sort aujourdui avec les graphisme de FF7 il perdrait de linteret ... et cest ce que recente les nouveaux joueur ^^ perso je l´ai fais je peux comprend ces qualités replacé dans le temp.. mais ce nest pas le cas de tout le monde, allez signé soyez gentil ca ne vous coute rien ... au moin pour une fois on essaye de faire quelque chose, pas beaucoup de joueur ont des initiatives ! soutenez nous ^^
c´est la faute à la méchante technologie qui évolue maintenant...
Mais y a un besoin vital d´investir là dedans ou quoi ?
Ma psone, ma megadrive, ma nes, ma nintendo 64 restent branchées sur mon cathodique 36 cm...
Tu trouves ça pour 20/30 euros dans une brocante...et tu y trouveras tout ce qu´il faut pour que la résolution soit compatible... ![]()
d´ailleur beaucoup de personne me disent "je prefererais quil fasse un nouveau FF plutot qun ancien" je suis daccord avec eux ! mais pas sur deux point
premier point, tout les vieux FF ont droit a une re-adaptation, FF7 pourrais avoir lui aussi la sienne.
Et je prefere que FF7 soit re-adapter plutot que square nous pompe la licence a faire des jeux du genre dirge of cerberus ou des jeux pour telephone ou bien meme des jeux PSP...
Mouai...
Perso, je suis assez mitigé sur le sujet...
Etant un fan de FF7 avec un F un A et un N majuscule, j´avoue que la perspective que ladite adaptation ternisse ce fabuleux soft m´effraie...
Cela dit, si cette dernière devait être d´une rare qualité, offrant de surcroît des quêtes inédites et que SquareEnix ne la ferait pas uniquement dans le but de faire du profit (je sais c´est utopique de croire ça
) mais aussi dans l´optique de rendre hommage, à ce qui est encore pour moi à ce jour, le meilleur jeu vidéo toute catégorie confondue, et bien dans ce cas je serais pour
Cela dit, impossible de savoir ce qu´il en sera... au vu notamment d´une daube on ne peut plus daubesque tel que FFX-2
Et rien que l´idée, qu´un jour une notion péjorative lui soit assimilée en raison d´une lamentable adaptation mettant plus à profit un déballage de graphismes allucinant, tout en dénigrant les valeurs ayant fait de ce jeu un mythe, me contraint à m´abstenir de signer cette pétition...
Cela dit, je salue ton initiative car cela part d´un bon sentiment que je comprends aisément ![]()
En tout cas c´est fou ce que je me sens vieux quand je ne vois que trop de joueurs s´émouvoir au préalable de l´aspect visuel avant toute autre chose...
Va falloir que je change de passion si ça continue ![]()
"vous ne comprenez pas ! mettez quelque chose en basse resolution sur un ecran haute resolution et vous verrez"
Pas mal d´entre nous l´ont déjà fait.
Oui, c´est très moche par rapport à ce qui se fait actuellement. Mais ces graphismes grossiers, les cinématiques pixelisés et les textures baveuses font aussi parti du charme du jeu.
Certains gueulent parce que tel ou tel éditeur nous balance des suites à répétition, et paradoxalement ils demandent des remakes d´anciens jeux? Donc si je comprends la logique, autant faire 1 jeu qui cartone dans les charts, et ensuite tous les ans, on le resort en passant par un relooking façon Queers.
"Pas mal d´entre nous l´ont déjà fait.
Oui, c´est très moche par rapport à ce qui se fait actuellement. Mais ces graphismes grossiers, les cinématiques pixelisés et les textures baveuses font aussi parti du charme du jeu."
je partage pas ton avis à ce sujet. Voir un jeu moins bien graphiquement qu´il ne l´est en réalité parceque joué sur un écran HD, c´est pas ce que j´appel un charme moi
Aussi, il y aura toujours un bon vieux catodique chez moi ![]()
M´enfin, bon courage pour ta pétition quand même.
"je partage pas ton avis à ce sujet. Voir un jeu moins bien graphiquement qu´il ne l´est en réalité parceque joué sur un écran HD, c´est pas ce que j´appel un charme moi"
J´ai dit "par rapport à ce qui se fait actuellement" ... je n´ai pas dit que je le trouvais moche personnellement ![]()
qui a dis de refaire tout les ans ? le jeux a 10 ans! et square 20 ! ca aurait pu se feter, et personnelement je pense pas q´un developeur bossant sur FF7 LE JEUX qui a sauver la boite de la faillite a son epoque puisse faire de la soupe commercial ! soutenez nous et signer au moin vous soutiendrez une initiative de joueurs cest déja ca ! de toute facon Petition.fr.tc aura plein dautre petition celle ci est la premiere d´une longue lignée^^, nous attaquons la ou il y a de la demande, tout simplement.
40 signature depuis hier soir tard daans la soirée, je remercie d´ailleur tout ceux qui ont signé ^__~
Et merci a toi C4MUS ! ;)