depuis 95, ils font la technique du relooking chez EA, avec fifa ![]()
Tout d´abord FFX-2 n´est pas une daube, niveau RPG il a un très bon niveau, c´est à comparer des autres FF qu´il est en dessous.
Ensuite, une réadaptation n´est pas toujours mauvaise, celle de FF3 par exemple est tout à fait honorable, et permet de multiplateformer le jeu, ce qui fait accroître son succès sans pour autant ici baffouer la qualité du jeu originel.
Malheureusement les adaptations n´apportent généralement pas grand chose de nouveau, mais certains joueurs apprécient d´y rejouer (c´est une bonne excuse), et d´autre n´y aurait pas joué sinon, alors pourquoi pas ?
Enfin, le transport d´un jeu PS1 à la PS3 est risqué, et il est certain que FF7 perdrait de son ambiance originelle ce qui est dommage.
En conclusion : adapter, oui, mais pas de n´importe quelle plateforme à n´importe quelle plateforme (par exemple l´adapter sur PSP avec quelques ajouts (surtout hors quête principale) mais sans modifications au coeur du jeu serait très appréciable), et dans le but de faire connaître le jeu. Maintenant, les développeurs misent plutôt sur sortir un deuxième opus du jeu que de réadapter celui-ci, ce qui est tout à fait compréhensible lorsque le premier a fait un carton.
Moi je serais d´accord a conditions que ce soit juste une adaptation graphique.
Garder tout le jeu original, avec les possibilités graphiques de maintenant.
Et aussi refaire les traductions.
Parce que la traductions française de FF7 aurait pu tuer un dico.
Guan
clair!
En particulier dans le manoir Shinra à Niebelheim
"Tout d´abord FFX-2 n´est pas une daube, niveau RPG il a un très bon niveau, c´est à comparer des autres FF qu´il est en dessous."
C´est justement ce, à quoi je faisait allusion. Une daube en terme de FF ![]()
je suis d´accord avec la plupars des choses que vous dites, mais bonapres l´adaptation ils verront, si il voit qu´il y a une demande forte ! ils ferront comme ils le sentent ^^
"juste une adaptation graphique."
comme je l´ai dit, moi je suis un peu sceptique à ce point, car l´ambiance de FF7 est aussi dût à sa 3D-2D... qui est magnifique, moi j´adore... Alors voire quelque chose comme FF XII en FFVII, eh bien on aurait plus la même vision du jeu et beaucoup de chose changeraient... Bien sûr je l´achèterais quand même
, mais je reste méfiant ^^
Pas forcement.
Je dis refonte graphique oui, mais rien n´empeche de garder le style SD, mais en plus beau.
Ptin bande de sales moules que vous etes, vous m´avez donné envie d´y rejouer.
C´est clair, je suis de l´avis de Guan, il faudrait garder le style SD afin que l´atmosphère ne tranche pas avec celle de la version originale ![]()
Pareil, mais bon j´essaie de refinir FF3, et là sur DS (déjà fini sur Nes) d´abord, je me suis dit "fai s un jeu à la fois", car sinon à la fin j´en fais 5 en même temps, et dans la foulée j´en laisse tomber 4, et finalement je les recommence du début après ^^
c4mus
Bon eh bien on est tous d´accord comme ça, c´est sûr qu´un lissage des textures serait pas mal, je me demande bien ce que ça donnerait ![]()
donc hésitez pas a signer ^^ ca coute rien je le repeterais jamais assez :o
Merci par avance ! poru tout les participants ! et surtout si vous avez des amis envoyez leur. ca serait bien de dépasser les 100 signature aujourdui !! !!
Merci a tous ^__~
Je me suis fait une réflexion pendant que je prennait ma "pause"
On est d´accords sur le fait que si une adaptation devait voir le jour, il serait de bon ton que la SD soit conservée.
Cela dit, sur les millions de fan que compte FF7, combien trouveraient cette idée intéressante? Pas tous à coup sûr!
Par conséquent, elle serait inéluctablement l´object de critiques. ![]()
Je ne connais pas des dizaines de fan de FF7, mais je suis sûr d´une chose, certains sont tellement têtus qu´ils ne veulent pas reconnaître que FFVIII est un bon jeu (au moins un bon jeu, et plus pour ceux comme moi qui ont adoré), ils ont été conditionné par un mouvement d´anti-efefuitisme et ne savent même pas pourquoi ils disent qu´il est mauvais. De la même façon, certains même si le portage est d´une qualité exceptionnelle et incontestable, trouverait toujours à critiquer.
donc si le jeux subit une seule critique ca ne vaut pas le cout ? si on pousse la reflexion cest penser que FF7 le premier est bon par hasard ! pourquoi ? bah vous ne faites pas confiance a Square ? il a fait FF7 cest un chef doeuvre c´est pas par hasard ! et des artistes peuvent faire et améliorer leur oeuvre c´est logique ^^
Sauf que Square n´est plus exactement ce qu´il était... mais j´ai confiance, et j´espère que la série des ff ne s´arrêtera pas et ne perdra rien de sa beauté avant très longtemps ![]()
tauruxbis
Je fais parti de ces joueurs n´ayant que très modérément apprécié FFVIII. (bien que ne le considérant pas pour autant comme étant un mauvais jeu, loin de là)
Pourquoi?
1. Etant un joueur affectionnant l´entrainement, car éprouvant un réel plaisir à éliminer mes ennemies avec une facilité déconcertante, j´ai détesté (te pries de croire à un euphémisme) cet fonction qui a pour effet que le level des monstres évolue parrallèlement au notre.
2. Pour la même raison, je ne supporte pas le système de gains de gils qui défavorise le joueur privilégiant l´entrainement.
3. L´histoire, bien que n´étant pas mauvaise, m´as déçu. Certes, le jeu a eu le désavantage de succéder au 7 (m´enfin
)
4. Les perso, hormis Linoas que j´aime bien, sont selon moi, pour le moins dépourvus de charisme.
5. Il y en a d´autre mais je vais pas faire une encyclopédie non plus
Petitions
Des critiques, il y en aura pas une, mais au moins tout autant que des avis positif sans vouloir trop exagérer.
Bon au moins tu argumentes, je ne suis pas tout à fait d´accord.
1. Moi j´aime pas particulièrement ce système, mais il est nécessaie, car Square avait fait une erreur dans FFV où il était facile de booster ses jobs en combatant les monstres de début de jeu, là eh bien ils ont paré au système de PDC (système que j´affectionne particulièrement dans tous les ff qui l´utilisent) avec celui là.
2. Moi non plus ça m´a pas enchanté, je préfère en effet gagner en fin de combat, mais bon ce n´est pas ça non plus qui fait le jeu.
3. Moi j´ai adoré l´histoire, mais là c´est une question de goût (j´adore au même titre celle de FFVII etc...)
4. Pas faux, mais pas totalement non plus. Pour le héros ça ne me dérange pas, mais c´est vrai que j´aurais aimé un peu plus sur les autres personnages, au niveau de leur histoire, car leur caractère est au contraire bien rodé, est l´ironie souvent présente avec ce jeu là est sympathique. Plus de sitcom que dans les autres ff, ce n´est pas un point négatif.
En gros il a des défauts certes, mais moi dans les grandes lignes du jeu, j´ai adoré, et je ne lui en ai pas demandé plus ![]()
perso j´ai pas fait tout les FF et je pense que FF7 a marqué beaucoup de gens, car il est arrivé dans une air tres special du jeux vidéo l´arrivé de la 3D et ccest peut etre ca qui a ouvert cette légende !
Une raison parmis tant d´autre!
Le "Maître" en est une autre
Enfin, je veux dire Sephiroth ![]()
c´est sur si on compare de jeux a jeux objectivement et de facon terre a terre, peut etre que FF7 n´est pas le meilleur, mais beaucoup de circonstance du a son epoque son histoire ou autre (histoire hors jeux) font que FF7 a beaucoup marqué et "manque" (oui entre guillement notez bien ^^) aux joueurs !