CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux trichent !

---lagrogne---
---lagrogne---
Niveau 6
17 mai 2007 à 10:08:36

J´ai remarqué que beaucoup de jeux trichent pour augmenter la durée de vie.

Gran turismo: Les autres voitures foncent quand on est en tête et ralentissent quand on est dans le gravier.

Mario Kart: Marre des attaques de carapaces à 3mm de la ligne d´arrivée. Marre des concurents qui nous mettent 3 tours dans la gueule.

GTA San Andreas: LE jeu où les scripts règnent en maître ! Pop abusif de flics où qu´on soit ! Ils n´hésitent pas à apparaître devant moi. Poursuivants en motos qui ne se plantent JAMAIS et passent les virages à 300 km/h, ils se calent en plus sur ma vitesse ! On sent un champ de force quand on poursuit OG LOC en bateau. Jeu qui fait tout pour qu´on perde ! (Voitures qui nous renversent quand on veut poursuivre quelqu´un...)

PES: Gardiens invincibles ! Balles qui traversent les jambes de mon équipe !

Tidus66
Tidus66
Niveau 9
17 mai 2007 à 10:46:58

C´est pas un peu parano?
sans vouloir te vexer?

ddaddadd
ddaddadd
Niveau 7
17 mai 2007 à 10:49:01

mario kart est facile, pour GTA c´est vrai que desfois c´est rageant...

derkamon
derkamon
Niveau 9
17 mai 2007 à 10:52:16

Ouaip maintenant que j y pense, dans need for speed y a un truc qu ils appelent le ratrapage, mais quand meme une voiture qui viens de faire un accident ne peut pas me ratrape dans 5secondes quand je roule à 310/kh et qu il y a une distance de 600metre qui nous separe !!

derkamon
derkamon
Niveau 9
17 mai 2007 à 10:54:34

Alors que des fois les voitures de police peuvent des fois ateindre les 480kh Houuuulaaaaa !!

anto2b
anto2b
Niveau 7
17 mai 2007 à 11:04:08

c vrai ya des jeux qui trichent :
dans solitaire des fois il manque des cartes lol

Madiori
Madiori
Niveau 9
17 mai 2007 à 11:18:39

Tiens c´est marrant, c´est se que je me disais justement hier en jouant à Street fighter 3, mais ça vaut pour tout les jeux de baston.
L´ordinateur a la facheuse tendance à sortir des coups normalement "à charge" instantanement. Le plus parlant est le flash kick de Guile dans les Street fighter 2...

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
17 mai 2007 à 11:19:05

MDR :rire:

PS: Dans tous les jeux il y a des scripts car si il n´y en avait pas, il n´y aurait pas de jeu car il faut obligatoirement ces lignes de code!

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:23:02

lancez pas ce sujet, on va voir revenir notre ami chercheur de scripts devant l´éternel des gta... :fou:

derkamon
derkamon
Niveau 9
17 mai 2007 à 11:39:32

Et dans PES, le gol est un bon thelepathe quand il s agit de penelti :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:43:52

Bordel, mais faut qu´il arrête de jouer à GTA et de venir nous pomper avec sa parano des scripts :hum:

En gros il est mauvais à tous les jeux et il essai d´en trouver la raison :sarcastic:

anto2b
anto2b
Niveau 7
17 mai 2007 à 11:46:16

le jeu ne triche pas dans les rpg que quand il n´y a que des joueurs humains

---lagrogne---
---lagrogne---
Niveau 6
17 mai 2007 à 11:58:50

Tous les jeux ont des scripts du genre: Faire écrouler le plafond après y être passé. Mais certains jeux ont des lignes de codes de script faites spécialement pour faire perdre le joueur. Dans Tekken, il y a le mode mur: Je donne des coups, l´adversaire ne sent rien.

Dans Gran Turismo, Les voitures restent à 30cm derrière nous, le jeu rend la voiture plus glissante dans les rivages.

Dans Burnout, Si on est à 3 minutes d´avance et si on se plante, les voitures nous doublent en se téléportant devant nous pendant l´animation du crash.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
17 mai 2007 à 12:03:17

bon ben écoute bonhomme si ça t´ennuie que les jeux soient scriptés, donc prédeterminés dans l´action des pnj et autres interactions avec le décor, ben arrête de jouer tout simplement, ou si tu sais à quel moment c´est scripté, ça aide à solutionner tes angoisses non ? :honte:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:00:32

dans flatout 2, quand on est premier à cent mètres derrière la ligne d´arivée, un parpaing se pop juste devant nous et la touche "r" met dix plombes à etre activée :rire2:

Madiori
Madiori
Niveau 9
17 mai 2007 à 13:01:09

Le sujet est pas mal, mais les exemples sont mal choisis.
Je pense qu´il faut cité les jeux où on est sencé être à pied d´égalité avec l´ordi, par exemple les jeux de courses ou de baston.
Lorsque l´on joue à une simu de course comme GT, et qu´en carricaturant on joue 1 vs 1, avec des voitures de même caractéristique, est-il normal de se faire dépassé en ligne droite, même hormis "l´aspiration"? Même si c´est voulu pour le gameplay, c´est moyen quand même...

Mais le plus parlant est quand même la baston, comme je le disais plus haut. Entre les coups à charge que le cpu sort instantanement, les automatismes du genre "je frappe haut, il balaye", ou encore les boss "crackés", il y a de quoi se poser des questions...
Bon à part ça, ne pas oublié que les jeux de baston c´est du "two players only"!

crandy
crandy
Niveau 9
17 mai 2007 à 13:18:35

Alléluia !
Mes amis me prennent pour un fou quand je dis que certains jeux trichent ! enfin un semblable.

C´est vrai que MArio kart double dash dès que t´es premier t´as que des carapaces bleues, rouges...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:19:25

non ils ne trichent pas, ils s adaptent.

ca donnerait quoi un jeu que tu finis en dix minutes ?

pour mario kart, d apres toi, une fois que tu es arrivé ils en ont quoi à faire de leurs carapaces recuperées ?

pour gta : normal pour les flics, ils ont des talkies donc ils donnent des points d intersections et ils se rapprochent du centre de la toile. les voitures qui te renversent roulaient normalement c est toi qui a acceleré et grillé le stop ou le feu... ils pouvaient decemment pas capter qu en allant voir leur amis, ces braves automobilistes arriveraient au beau milieu d une course poursuite avec toi dans le role du heros. ce sont de braves gens...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:55:32

Mixture_X :d) c´est exactement ça, ça m´énerve cette expression de "jeux scripté", c´est absolument absurde !

Quant à la difficulté croissante quand on est en tête, c´est souvent mieux ça rajoute du piquant, et la difficulté décroissante quand on est derrière, c´est moins bien, car on a le droit à l´erreur, mais faut pas oublier qu´il y a des joueurs débutants...

---lagrogne---
---lagrogne---
Niveau 6
17 mai 2007 à 13:56:21

Dans Far Cry, si on est allongé dans l´herbe, qu´on rampe allongé, les ennemis font tout de suite "Vous avez entendu ça ?" C´est là que c´est bizarre: Quand leurs potes marchent, ils font du bruit. Quand JE marche, comment font-ils pour deviner que MON bruit est anormal alors qu´il est noyé au millieu des AUTRES bruits de pas ? La plupart du temps, les ennemis nous canardent à 3 km (Ah, la barre de furtivité qui augmente et ensuite les pruneaux qui pleuvent)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses