Je pense que ça ne vous a pas échappé... aux Etats Unis d´Amérique, un gars est rentré dans un campus avec des armes à feu... il a tiré sur tout ce qui bougeait ; bilan, 33 morts. Il s´est suicidé avant de se faire arrêter.
Officiellement, c´était un gars assez réservé, dans les 23 ans, qui a laissé un message derrière lui : il voulait faire payer "ces gosses de riches" et il était contre le système de son pays.
La question après ce massacre n´est maintenant pas "pourquoi il a fait ça", mais "qu´est-ce-qui l´a poussé à faire ça".
Je sens déjà les média se frotter les mains en tapant une fois de plus sur le cinéma ou les jeux vidéo.
En cherchant bien, il devait bien avoir un film violent ou un jeu vidéo sanglant qui l´ont poussé à agir de la sorte...
Le jeu vidéo est particulièrement le chouchou des médias ces dernières années, alors quel jeu est fautif... quel est le studio de développement qui a permis cette boucherie ?
Devançons les médias ( l´intervention d´une participante dans l´émission de "C DANS L´AIR" du 18/04/07 était édifiante ) !
[mode con]
Moi je dis que c´est la faute du jeu "MAX PAYNE" ou de "RESIDENT EVIL 4", des jeux très à la mode qui cultivent l´esprit d´ultra-violence et participent à la débauche d´un public, qui est de toute manière, faible.
[/mode con]
Vos avis ?