CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le jeu fautif maintenant ?

version2
version2
Niveau 6
18 avril 2007 à 20:23:01

Surtout qu´un Glock et une .22 long rifle, ça s´achète facilement en France.

Tiens, et au passage, si vous avez peur de l´ambience aux Etats-Unis, allez donc faire un tour chez les manouches ambulants, vous verrez ce qu´ils collectionnent...

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
18 avril 2007 à 20:23:04

au couteau il y aurait eu moins de morts je pense :-d

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:24:24

Bon et si pour venger ces personnes nous vannions ce cas social?

Chanis
Chanis
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:39:54

je trouve que ce serait de l´humour de merde :(

reno_
reno_
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:54:27

"MAX PAYNE" est un bon exemple, puisque qu´il avait les poches bourrées de munitions et une très bonne précision !

Dans "C DANS L´AIR", l´intervenante disait que tous ces jeunes, à force de tuer sans relâche des personnages virtuels, il ne fallait pas s´étonner des carnages réels comme celui-ci... et que contrairement dans les jeux, les morts ne se relèvent pas miraculeusement et repartent à l´abattoir...

Mais bon, c´est de notre époque de vouloir toujours un coupable "vivant" qu´on peut montrer du doigt, au lieu de se poser les véritables questions :(

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:24:09

le bouc émissaire...
C´est connus dans l´histoire, Drefus, solid snake dans le mgs2(lol)......

voinst
voinst
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:31:45

Ce gars a trop accumulé et est parti en sucette !
Comme si un gars accumulait trop et qu´il partait en sucettes :sarcastic:
Bref, on pourra causer jusqu´a la fin du monde on saura jamais pourquoi il a fait ca !

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:35:36

Moi je pense qu´il croyait qu´il tirait avec un pistolet à eau pour se faire des nouveau amis

[camus]
[camus]
Niveau 4
18 avril 2007 à 21:58:33

Y a qu´aux us que ces mecs existent, je pense qu´ils ont pas les memes jeux que chez nous, c´est pas normal, je me vois mal passer au bahut avec mon nettoyeur perso parce qu´on ma peté la gueule à resistace le dimanche soir.

gloster
gloster
Niveau 4
18 avril 2007 à 22:14:32

Une autre question serait: et si ça vous arrivez, que feriez vous?

Un type sur un forum posait la question suivante: Pourquoi n´y a t-il pas eu un groupe de dix personnes pour se jeter sur le tireur afin de l´arrêter?
Cela aurait peut-être éviter des morts, mais songer au dix. Oseriez-vous sacrifier votre vie afin de sauver celle vos amis?

Si ces meurtriers s´inspirent de films et de jeux-vidéos pour tuer, peut-être qu´il faut en faire de même pour se sauver.
Ainsi, si un type vient faire un carton dans votre bahut, vous seriez à même de deviner ses actions, puisque, le type imitant ce qu´il a vu dans les films (où aurait-il pu apprendre à tuer?), et vous ayant vu ces films, auraient la même vision, la même idée de ce que consiste un meurtre. La seule différence est dans les rôles. Lui sera le méchant, et vous serez l´innocent. Mais la scène à laquelle vous assisterez sera la même pour tous les deux.

vexover
vexover
Niveau 9
18 avril 2007 à 22:58:55

Faut arrêter de tout foutre sur le dos des jeux-video aussi, c´est un phénomène particulièrement nouveau et il est ainsi diabolisé par les médias et la presse qui n´y voient qu´une avancée technologique sans la moindre chance artistique, merde quoi faut arrêter avec ces préjugés de vieux con .
En quoi le jeux-video est-il plus dangereux que le cinema, le net, les livres, la pub ... ?
Après il y aura toujours des allumés pour faire ce genre de massacre qu´ils jouent ou pas au jeux video .

koRn_ichon44
koRn_ichon44
Niveau 8
18 avril 2007 à 23:06:58

ça me fait penser à un truc aussi...il y a quelques années ou quelques mois un type a tué quelqu´un je sais splus comment, un truc sataniste, et c´était un fan de Marylin Manson. Donc tout de suite tous les médias on accusé Marylin Manson et le métal, comme quoi il n´y a pas que le ciné et les jeux vidéos qu´on accuse connement; et l apire c´est que ces accusations font l´effet voulu, dégouter les non-initiés à l´éccusé.

Irsec
Irsec
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:50:41

Ya aucun jeux qui la faite devenir de meme, mes c´es plutot les gens autour de lui qui l´ont rendu comme il la montré.

Irsec
Irsec
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:52:12

Aujour d´hui on règle pas les vrai problème et on encadre pas asser les jeunes pour les aiders. Parce la vie c´est vraiment dur et surtout quand tu vie dans un monde que t´aime pas.

Chanis
Chanis
Niveau 10
19 avril 2007 à 01:26:03

quand on te repete en permanence que les jeux auquel tu joue c´est de la merde, c´est pour les petits, y a que les cons pour jouer a ça, ça coute trop cher, tu ferai mieux de bosser, qu´on te pique ta console pour la bruler ou la revendre une misère, qu´on te casse le moral quand tu es dessus, qu´on te traite comme un débile a cause de ce hobby, et que tu décide d´en avoir marre (mais vraiment super marre hein), c´est la faute aux jeux... Oui, si y avait pas les jeux, y aurait pas eu de problemes.

je sais pas vous mais quand je me relis, je croit que ça colle quand meme mal avec le reste, la conclusion.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:07:32

chanis

En gros tu es d´accord avec les médias?
Tu accuse le jeu video d´avoir fait perdre la raison à ce garcon?
De toutes facon ils vous faut toujours des boucs émissaires aux personnes comme toi...
C´est n´importe quoi, le jeu video n´exite que depuis 20 ans, mais..... Je te rappel qu´il y a 50 ans il y avait aussi des meutres.... Ah mais oui j´oubliais à cette époque la c´était à cause de la guerre froide! Que je suis bête! Oui cette guerre fini et maintenant c´est à cause du jeu video! Logique!
Et dans 30 ans ca sera à cause des voitures hybrides!
Franchement faut trouver mieux parce que la violence est partout et le jeu video est tout en bas de la liste....

gloster
gloster
Niveau 4
19 avril 2007 à 16:25:04

Le problème ne vient pas forcément de là. Les jeux-vidéos sont un bon moyen d´évacuer la violence, le stress...
Mais quand deux gamins de 14 ans volent une voiture et font un drive-by au MiniUzi à la GTA au centre commerciale du coin, ça fait forcément de la mauvaise pub, engendrée par les médias, les associations, etc...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:46:56

Je pense pour ma partqu´il y a surtout un manque de participation des parents à bien des loisirs de leurs gosses en ce qui me concerne, quitte à ce que vous me jetiez des pierres d´ailleurs.
Tu trouves une seringue seul, tu as 10 ans, personne autour de toi pour te dire quoi faire et c´est la première fois que tu vois ça, personne ne t´a jamais dit ce que c´est et en quoi ça consiste. tu fais quoi ?
Le phénomène se poursuite pendant des jours, des semaines, des années ? y a pas un moment où tu vas voir ce que ça peut bien faire parce que personne autour de toi n´aura été là pour t´accompagner à cet instant ?
Je pense que si.
En ayant bossé quasiment 3 ans en mag de jeux, et étant le premier à considérer le jeu comme un éxutoire et non comme un modèle (je tiens à le préciser...), vous m´excuserez, mais c´est tout sauf normal que des gosses de 10 ans viennent reclamer du gta en demandant(véridiquement)
-tainnnn y dechireeeuhhh msieur le nouveau vice city san tandreas ?
-msieur msieur y a plus de sang quand ça gicle ?
-tain trop fort, les flics y meurent vraiment msieur ?
Qu´on m´excuse, si j´ai un gosse en bas âge qui dit ça il prend un aller retour direct. A ne pas accompagner progressivement les gosses dans des loisirs qui les dépassent, les parents ne voient pas forcément que leurs marmots n´arrivent pas forcément dans certains cas à faire différence entre réalité et virtualité.
La faute au jeu vidéo ? non certainement pas, à ceux qui laissent croire à leurs gosses que c´est un modèle en se fichant éperdument de ce qu´ils peuvent y trouver...
A bon entendeur

Chanis
Chanis
Niveau 10
19 avril 2007 à 17:28:33

strelock94 =>
je croit que tu a pas vraiment compris ce que j´ai ecrit... Pas de ta faute de toute façon c´etait pas tres clair. Le mec qui se fais traiter comme une merde car il aime les jeux videos finira forcément par peter un cable. Et la, on accuse les jeux videos. Mais si on lui avait foutu la paix y aurait pas eu de probleme... t´as mieux compris maintenant?

sinon le coups des jeux videos qui existent que depuis 20 ans, je t´ai grillé ^^ j´ai sorti cet argument avant! les jeux videos existent depuis 35 ans (odyssey, 1972, premiere console grand public). Et en 35 ans, entre 1914 et 1949 l´humanité a commis les pire trucs. a une epoque ou les jeux existaient pas, tout ça pour dire que le mythe du jeu qui rend fous est une belle connerie, aussi con que de dire que qu´un mec qui boit de l´alcool finira forcément alcoolique.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
19 avril 2007 à 17:43:48

De toute façon, le mec a donné ses raisons à la presse visiblement:
http://fr.news.yahoo.com/19042007/290/entre-deux-fusillades-cho-seung-hui-a-envoye-une-video.html

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo