Salut ben voila sa fait un moment que je joue plus trop a la console je suis blaser ou j´ai peut etre pris un coup de vieux je c pas.
L´epoque super nintendo et playstation 1 était vraiment genial avec secret of mana, donkey kong country, battletoad, mario, eartworm jim, soul reaver, nf1, resident evil, final fantasy etc.. je m´éclater bien avant mais maintenant les jeux ne me font plus le meme effet, je sent un vide. Jai perdu mon ame de joueur ou les consoles maintenant en sont la faute.
Vous en pensez quoi?
Vous aussi vous etes comme moi?
L´ancienne epoque vous manque aussi?
ben , je suis un peu dans le même cas que toi "Don_Reaver" !
Moi , je pense que nous nous sommes tellement gavés de jeu qu´on en est repu!
De plus , les systemes de jeu sont bizarrement toujours les mêmes depuis trop longtemps. Ainsi que les scénarios qui sont dans l´ensemble dejà vu (ou dejà fait ) ; c´est à dire que l´histoire se répète .
bien sûr , il y a toujours des exceptions ! Mais dix doigts suffisent à mon humble avis!
Mais , il y a encore des points obcures que je n´arrive pas encore à comprendre , car j´ai toujours envie de regarder avec passion les news d´un jeu qui me donne envie de l´avoir , et ensuite je l´achète et paf , ça me gave!
mais pourquoi ? ![]()
Les jeux, c´est plus ce que c´etait. Perso, j´ai 19 piges et je joue depuis tout petit. Des consoles j´en ai vu, des jeux j´en ai vu. J´ai preté ma gamecube a une copine et elle l´a chez elle depuis deux ans je crois. J´ai preté ma PS2 a ma soeur depuis un an.
Je pense que l´avenir console avec moi est tres incertain, en attendant MGS4 et SH5 peut etre... mais sinon, rien. Les nouvelles consoles me branchent pas du tout.
Y a que mon PC, et encore, meme là je m´y interesse beaucoup moins. Je reste sur mon beau Operation Flashpoint en attendant une meilleure config pour jouer sur Armed Assaut, sinon de temps en temps d´autres jeux, mais ca reste rare.
moi pareil je joue depuis l´ époque NES
Et j´ ai vendu ma ps2 car elle me soulai plus rien ne m´ atirai sur cette consoo ![]()
Alors j´ ai acheté une X360 et puis ba je jopue presque pas environ 5h maximum par semaine alors que avant c´était par jour ![]()
Je joue plus a ma PS1qua ma 360 C´est hgrave quand meme ![]()
Mais pareil plus rien ne m´ attire ou sinon au bout de 5heure je suis suoulé du jeu et je lache l´ affaire ![]()
Moi je pense a un manque de créativité dans le jeuxvidéo et de nouveauté
l´époque sega nintendo manque gravement a l´ univers vidéoludique ![]()
Ya plus de constructeur historique juste des entreprise qui font des consol pour faire un profit en 1er temp
![]()
je suis pareil
j´achete des jeux et je les termine de maniere desabusée sans vraiment y croire...
je me demande si dans le fond , ce qui a disparu , ce n´est pas mon âme d´enfant emerveillée par ces univers incroyable :O
Faudra finir par y trouver un nom à ce "syndrome" non? ^^
J´ai moi aussi éprouvé cet "honteux sentiment" à l´égards des jeux il y a 3 ans de cela... Après quoi, je suis parti au UK pour 1 année et suis resté 6 mois sans jv...
Il ne m´est pas possible de vous expliquer la frénésie s´étant emparée de moi lorsque j´ai retrouvé ma ptite ps2 adoré!!
(bon, 3 semaines plus tard je la petais malencontreusement...
)
Par conséquent, je ne peux que conseiller aux victimes de cette "terrible maladie"^^ que de faire une "cure" de 6 mois voir plus (selon le stade plus ou moins avancé de la "maladie"), afin de vous retrouvez en pleine forme "jeuxvidéoludienne" par la suite
(Certes, il faut prendre en considération le fait qu´un faible pourcentage de joueurs est sujet à déveloper une mutation de ladite maladie, qui, celle-ci est incurable...
Paix à leurs âmes ![]()
Passe à la next-gen mon vieux!! tout l´industrie c´est tournée vers ce nouveau marché et il y a pleins de bonz jeux qui promettes sur ces supports!
Oui on a peut etre perdu notre ame d´enfant ou peut etre aussi que le monde du travail y joue aussi. Trop de réchauffer et le manque de créativité c vrai aussi et quand on achete un nouveau jeux c plus pareil, moi aussi c comme vous sa me saoul rapidement. Ya peut etre trop de serieux dans les jeux on veux faire trop réaliste et on en oublie le fun snif.
Enfin jespere que se monde de jeux va reprendre une meilleur direction.
j´ai jamais été tres en avance sur les jeuxvideos ma 1er console etait ps1 et elle marche tj!!!
Quand j´y rejoue j´y passe du temps alors que j´ai la psp et quand je joue au nouveaux jeux genre gta ca ne me fait plus d´effets?
suis-je atteind moi aussi?
La Next gen est pour moi, un échec au point de vue ludique.
moi aussi les jeux me font un peu chier
il est temps que je renouvelle ma bibliothèque vidéoludique, je vais acheter psychonauts ![]()
avant pour finir un jeu ben fallait s´accrocher, alors que maintenant pour terminer un simple gear of war 4 heures suffise et sans trop de difficulté mais en hard ![]()
La Wii est faite pour les casual gamers, les ex-gamers, et les vrais gamers.
Sérieux, la Wii est faite pour vous.
Je pense aussi que trop de réalisme sa fait chié ![]()
Plus de fun que des truk au milimetre pres
Et puis moi chui passé a la next-gen et ba c´est pas mieux meme pire sur certain point ![]()
Motogp par exemple le 3 sur ps2 est 100X mieux que celui sur 360
Pareil pour les fifa une merde sur 360 les version ps2 sont mieux
A pazrt des graphisme plus beau et encor pas la claque reçu lors du passage ps1 ps2.ok
Bref pour le moment chi completement déçu et et a mon avis je vais suivre le seuvrage nommé ci-dessus ![]()
Ce soir je me tape une soirée vieux (vrai??)jeuxvidéo et je berai bien si je trip
la semaine passée je me suis refait super metroid et ça a vachement bien passé sinon j´ai recommenceé mgs3 resident evil 4 qui sont pas vieux mais bien classe ![]()
Je crois que ce sentiment de frustration avec la next-gen est normal, dans la mesure où les constructeurs font tout pour élargir leur public.
Nintendo est le champion à ce niveau là (plein de mini-jeux et pas de grande aventure (à part Zelda)).
Avec les autres consoles, les jeux sont de plus en plus faciles, et tout est orienté "grand public", tant au niveau des scénarios que des gameplays.
Bref, dans leur quête d´un plus large public, les grandes firmes du jeu vidéo déçoivent les fans de vrais jeux vidéo (challenges et grandes aventures).
On vieillit, quoi.
Quand je me rappelle de Super Metroid, Donkey Kong Coutnry et Super Punch Out sur SNES je me dis que les jeux étaient top à l´époque. Je suis sûr qu´un enfant de 10 ans s´éclate sur les jeux d´aujourd´hui.
Avec 10-15 ans de plus, j´apprécie GTA, Ratchet et Clank ou Dragon Quest, mais pas avec le même entrain. Mais c´est pareil pour tout; à 10 ans je m´achetais un GI Joe j´étais aux anges, maintenant je m´achète un LCD à 800E et je me dis "ok, et après ?" .
jouez à Mammouth Party, un vrai jeu NextGen
![]()
http://mammouthparty.free.fr/forum/index.php?topic=87.0