CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai perdu mon ame de joueur ?

undertakerw
undertakerw
Niveau 8
02 avril 2007 à 19:25:27

quand j´y pense un tomb raider n´était pas si simple a finir

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:20:18

c´est des jeux comme tomb raider que je prend tant de plaisir à refinir.

Si vous êtes lassé de dépenser votre argent sur les "bombes" qui sortent sur les consoles de new-gen, tournez vous vers les vieux jeux, même si vous en avez terminés un paquet, il y en a énormemment. Il y a également les jeux amateurs qui peuvent se révéler très amusant.

Même si j´ai mes périodes moins "jeu" (et je compense soit par du on-line soit par de la création de jeu), jamais je ne m´amuse autant que lorsque je retermine un bon vieux Sonic Chaos ou un Castlevania : Circle Of The Moon :)

Master-Geek
Master-Geek
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:41:03

Moi l´un des seul jeu qui restera dans ma mémoire sera ninja gaiden...sinon en ce moment il y a stalker qui m´occupe très bien.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:34:03

Perso je suis loin d´être blasé des jeux, cependant j´ai constaté un truc: je joue toujours aux même jeux!
C´est vrai, par exemple en janvier (c´est à dire il ya 4 mois) on m´a offert PoP 2, et bah il est encore sous blister j´y ai pas touché, pourquoi et bien tout simplement parce que les jeux que j´ai déjà depuis + ou - longtemps me comblent toujours autant.
En fait oui je suis blasé DES jeux (dans le sens où je n´éprouve quasiment plus l´envie d´en acheter de nouveaux) mais je suis loin d´être blasé de MES jeux.
Un Sonic Adventure 2, un Tekken 5 ou un Soul Calibur 3, c´est déjà sorti depuis des années mais pour moi c´est toujours de la bombe. Les bons jeux on les voit bien, c´est ceux auxquels tu joue encore des mois après les avoir finis :)

Niox
Niox
Niveau 6
03 avril 2007 à 00:37:29

Ah je ne suis pas le seul dans ce cas alors... Ca me rassure. Enfin plus ou moins. Ca veut dire que c´est normal de perdre son ame d´enfant... :(
fabcav > "J´achete un LCD a 800€. Ouais ok, et apres ?" Exactement le meme sentiment parfois. Ouais c´est bien, c´est beau, mais bon ca me transcende pas et a la limite tu te demandes mm si tu as bien fait de claquer autant de tunes pour une TV... Est ce qu´on fini tous blasés ?? ? :s

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
03 avril 2007 à 02:15:30

Je comprend tout a fait ce que vous ressentez,moi c´est la même....jeu lassant,console dernier du genre mais qui n´offre pas de réelle prespective d´inovation.

Je pense ,enfin pour moi en tout cas d´avoir perdu le gout du jeu video comme dans mon enfance/adolécence du au simple fait que la vie du boulot-dodo, loyer a payer, sortir le chien enfin bref tout qui nerf!!
Quand j´était jeune et insouciant dans la belle époque old school avec la fameuse nintendo qui ce vendé avec mario et le flingue pour canardé la volail, castelvania, tortue ninja, etc.. c´etait sublissime.

Enssuite la super nes et tout ces jeux en 2d mieu pixélisé killer instinct, métroid, mario kart, mortal combat, dragon ball z, F-zero,et bien sur Street fighter ou pour la première fois en fesant des manip super chaud qui nous éclaté le pouce a force,fesait des pouvoir gigantesque ! (faller souffrire pour faire disparaitre dalsim)

Puis viens encore un autre univers avec la plastation "un nouvel univers ce pointe devant nous avec la 3d temps réel" powa! la monté fulgurante de sony est née,final fantasy 7,metal gear, grand turismo, teken!!
Que du bhonneur la console etait en constente évolution et a chaque fois qu´ue merveil etait née aussitot ont entendez dejà la sortie d´une autre.

Puis viens la ps2 qui nous en remet pleins les yeux mais pas autant que l´epoque de la super nes a la plastation mais on bave devant les sublime effets que nous donne cette console,inutile de cité les bon jeux vous devez les connaitre a coup sur!
Mais dans tout sa il y´a tellement de jeux qui sortent blaclé,honteu,fait mal au yeux etc...quand a l´impression d´être dans une air de stagnation plus rien avance on ressent cruellement la repetitivité des jeux qui sortes a la chaine.

Et enfin viens les dernière console mais cette fois un gros "bof" dans ma tête (peut être les votre aussi) j´ai essayé la ps3 ,xbox 360 et la wii et je n´ai pas dutout ressentit la jouissance d´avant,je reste séptique maintenant de ma passion des jeux video.

peut être comme je l´ai dis plus haut le fait d´avoir un appart et toute la m"""" qui viens avec de la vie de tout les jour et bien je ne peu voir les jeux du même oeil qui dans mon enfance ou "tout il est beau tout il est gentil".

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
03 avril 2007 à 02:30:29

l´ apart n´ y est pour rien moi chui encor chez mes parent et c´est le meme constat :oui:

des jeux sans inovation que du réchauffé pas de nouveauté, des jeux accé uniquement sur les graphisme et qui de plus ne m´ ont pas du tout bluffé comme les autre passage de génération :non: :
et puiis ma soirée de ce soir avec des jeux snes je me suis éclaté et j´ ai remarqué que c´était moin pointu plus arcade sans etre trop et il y avai une ambiance, des petit truk qui faisai que...
et ba vila mon seuvrage commence demlain bobox dans sa boite et resorti le 19octobre pour GTA4 :ok:

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
03 avril 2007 à 05:43:42

Bonne résolution sa doit être le bon remede :gni:
Ma super nes ne marche plus :nah:

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
03 avril 2007 à 08:38:24

moi aussi j commence a la perdre :peur:

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
03 avril 2007 à 08:51:02

de temps entemps remettez vous sur vos anciens jeux je vous promet vous regarderez differement ceux que vous avez! il est vrais q´aujourd´hui les innovations et autres ne sont pas legions!nous sommes dans le cap évolutions next générations! attendons qu´ils metrisent les nouvelles consoles et je suis sur qu´on repartiora sur un nouveau manège pleins de nouvelles sensations !! !! :banzai: En attendant on se remet sur nos tomb raider, final fantasy 7, metal gear solid , sonic, et mario bros( pes , grand turismo , gta , etyc...) et- puis on vera mais AMIS!!! Allez courages on vas s´en sortir!!!! :banzai:

fabcav
fabcav
Niveau 9
03 avril 2007 à 09:29:18

NioX "J´achète un LCD a 800€. Ouais ok, et après ?" Exactement le meme sentiment parfois. Ouais c´est bien, c´est beau, mais bon ca me transcende pas et a la limite tu te demandes si tu as bien fait de claquer autant de tunes pour une TV... Est ce qu´on fini tous blasés ?"

Quelle est la différence entre un enfant et un adulte ?
=> le prix des jouets

Au départ c´est censé être une blague, mais c´est tellement vrai ! :)

harima666
harima666
Niveau 8
03 avril 2007 à 11:47:35

tout a fait d´acord

dav_2007
dav_2007
Niveau 5
03 avril 2007 à 12:49:46

A Don Reaver: j´ai également ressenti ca, 4 ou 5 ans auparavant à tel point que j´ai complètement ignoré les jeux vidéo, revendu ma PS1 et 2 et mes 40 jeux pour des broutilles. Qqs mois plus tard, je découvre les échecs qui sont devenus une passion.

Cependant, fin mars 2007, un pote m´a invité chez lui pour jouer à la PS3...j´étais tout de même curieux...J´y suis allé et là surprise, ca m´a plu à nouveau. Ca peut paraître con comme réponse et pourtant!

Peutêtre serait il temps pour toi de passer à autre chose quitte à y revenir par après... l´overdose de jeu nuit au plaisir du jeu. De par mon expérience, quitter qqch pour en découvrir d´autres est parfois une bonne chose.

orin45
orin45
Niveau 10
03 avril 2007 à 12:53:03

Alala on est plein dans ce cas je crois.
Pour ma part depuis la dreamcast et quelque bon jeux sur les "old gen" bofbof mais le 8 décembre est arrivé et la quelques sensation d´antant sont revenues.

J´ai deja 9 jeux sur la wii,exite truck,ssx et le parain sont mes deniers achats et je dois dire que j´arret pas de jouer et ca faisait longtemp!

Dernierement j´ai acheter une 360 et je dois dire quel est simpa ( je l´avais essayée mais elle me branchait pas mais l´avoir a soi c´est different!).

Si vous cherhcez une nouvelle facon de jouer essayez la wii (et le parain en particulier)
sinon je suis sur okami aussi qui est vraiment prenant.

enfin ce que je veux dire c´est que en cherchant bien et en y mettant du siens (moi des fois je met 10 minutes a savoir a quoi je vais jouer je pense au jeux et il faut que quelque chose ce passe dans ma tete pour que jy joue ^^) on arrive a trouver des bon jeux qui tiennent en haleine pas mal d´heure comme quand on etait plus jeune...

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
03 avril 2007 à 14:09:43

Ba moi sa yest c´est commencé la box est dans son carton :oui: :fier: et resorti le 19 octobre si j´ arrive a tenir jusqua la :oui: :ok:

Mais moi je mate tres souvent les niouz sa me botte trop et ba apres le jeu je m´ en fou total pas d´ envie de joué :ok:

Alors je vais peut etre me mettre a la guitard chose que j´ ai envie depuis des année mais faute d´ argent ba pas possible (l´ argent perdu dans mes jv l´ aurai payé) et je revienderai surement car je joue depuis toujours sa fait parti de ma vie :oui:

Alors un stp a un moment c´est bon a mon avis et puios faire autre chose sa peut etre que bon pour moi :oui:

mika-25
mika-25
Niveau 10
03 avril 2007 à 14:46:27

moi aussi j´ai lut vos reaction moi aussi je ne joue plus a la ps2 lesparti de delire ac mes frere quand on nété petit c´est fini maitenen ia un truc qui et plus!! et qui été avent! j´ai voulu la psp ji jiue preske pas et je la vend!

lanciene epoque été pas si nul que sa!!

lapouette
lapouette
Niveau 5
03 avril 2007 à 15:38:09

^^

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
03 avril 2007 à 15:43:37

j´aimerais que de nouveaux jeu originaux arrivent et nous fassent oublier que depuis un moment le jeu video tourne en rond a par l´amélioration graphique des cartes de plus en plus énormes meilleurs jouabilitée qu´est ce qui change depuis kelke temps???? dit le moi , Ba pas grand chose! Jeux originaux ou sénario nouveaux arrivez vites on se meurt sans vous :snif2:

victor02
victor02
Niveau 6
03 avril 2007 à 15:50:16

Selon moi, si vous êtes blasé des jeux, profitez en pour faire autre chose que rester planter devant un écran, je sais que vous aimer ça les jeux ! Et moi aussi d´ailleur j´aime les jeux !
Mais le fait de s´ennuyé devant un écran signifie peut-être que ça vous ferais du bien de sortir et voir le vrai monde...
En tout cas, je suis pas votre mère, c´était mon commentaire PERSONNEL, donc pas de jugement sur lui svp, car je n´ai pas porté de jugement sur vous moi.
Voila, en espèrant que vous retrouverez vite le bonheur ! :-)))

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
03 avril 2007 à 15:59:08

tinquiete je vis en dehors dujeu vidéo mais là j´en profite plus comme j´en ai envie donc j´y joue presque plus!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses