moi aussi je sort tkt pas! je sort souvent mais bon les bonne partie de jeux video sa manque mintenent les sceanrio sont souvent les meme!!
moi un jeux que j´ai beaucoup aimer sur ps1 c´est legende of legaia sa cété du bon jeux!
Moi je prend beaucoup + de plaisir à jouer à ma PS2 après une après-midi de foot qu´après une après-midi de PC...
Malheuresement étant engagé testeur sur un site de jeux assez important je dois parfois passer la journée sur l´ordi pour être dans les délais, et c´est vrai qu´après je joue à la console en étant un peu blasé, pressé de finir le jeu pour pouvoir rédiger le test et passer à autre chose.
moi les jeux m´amusent toujours , pourtant j´aurais de quoi etre blasé !
Bon ceci dit comme C4mus j´ai passé une année ( 1997 ) sans toucher a un jeu , ca ne m´a pas manqué, et pire, j´ai mis du temps a m´y remettre a mon retour en france, mais le plaisir est tjrs la, apres tout depend du jeu bien sur ;)
Je me lasse de plus en plus des jeuxvidéos, que ce soit soit rpg action aventure .... j´ai de moins en mons de plaisir a y jouer. ff7, crach bandicood,etc.. c´était vraiment fun d´y jouer..
Halala je me sens bizarre tout d´un coup ![]()
earondo
en 97? J´imagine qu´il y avait des "raisons" qui expliquent que tu ne t´y es pas remis tout de suite je me trompe? ![]()
tu ne te trompes point
sinon pour ceux qui se lasserait ( sic ), posez vous plutot la question de savoir si les jeux qui vous eclatait a 10-15 ans vous eclate a 20-30 ....
Perso, je ne joue plus ( mais vraiment plus ) du tout aux memes styles qu´avant 89...
ne serais-ce pas plutot UNE raison ?
sinon pour ceux qui se lasserait ( sic ), posez vous plutot la question de savoir si les jeux qui vous eclatait a 10-15 ans vous eclate a 20-30 ....
c´est clair que tout change et notre perception du jeux video de reference aussi (par exemple à mes debuts je ne jouais jamais aux jeux d´aventure, alors que je me suis rendu compte de la richesse extreme d´un jack, beyond G&E et bien d´autres qu´il y a tres peu de temps... et la je reagrde les consoles d´une autres facon...)
Perso, je ne joue plus ( mais vraiment plus ) du tout aux memes styles qu´avant 89
y´avais des jeux video avant 89? ![]()
s"inon pour ceux qui se lasserait ( sic ), posez vous plutot la question de savoir si les jeux qui vous eclatait a 10-15 ans vous eclate a 20-30 ...."
On pourrait aussi inverser la question
Lorsqu´on voit ces "joueurs" ayant éprouvé tant de plaisir à jouer à des jeux tels que sonic, mario, FF etc.. et qu´à présent ils ne jurent que par 2nd life...
J´en connais...(sais)^^
Don_Reaver
Je suis un peu dans le même cas que toi (bien que je ne joue que depuis 1996) et c´est pas à cause des consoles (bien que la "guerre des consoles" n´arrange rien). C´est que tout simplement les jeux se ressemble tous, il n´y a presque pas d´inovation, à part Shadow of the Colossus, Okami, Phoenix Wright,... qui sont très spéciales, tout ce ressemble.
Bin sur on a droit a de très bon jeu, ex: Final Fantasy XII, Dragon Quest VIII et prochainement Rogue Galaxie et Blue Dragon (je prend l´exemple de RPG car je joue surtout à ça) mais bon c´est pas comme les vieux jeu (FFVII, BoFIII,...).
Don_Reaver je suis comme toi mais moi jme suis mis a ce sport de pro___-AirsoftGun-____sa me detend et sa me rappelle mes vieux fps
----------------------------------
DELTA GUN&DEEP
KitChUp
C´est vrai que les jeux vidéos étaient beaucoup mieux avant, c´est devenu trop commercial maintenant.
Un des 1ers jeux auquel j´ai joué dans ma vie et qui m´a sûrement le plus ému est "Medal of honor" premier du nom sur Playstation 1. Quelle claque c´était à l´époque ! L´ambiance était fantastique et les musiques magistrales !
Depuis, c´est mon jeu préféré
Je sais bien que je ne ressentirai plus jamais ces mêmes émotions en jouant à un autre jeu vidéo car désormais tout est presque devenu commercial, le jeu vidéo n´est plus ce qu´il était, il n´a plus la même identité qu´il n´avait quelques années auparavant.
* Posté le 03 avril 2007 à 19:22:00 avertir modérateur
* # earondo profil
# Posté le 03 avril 2007 à 19:16:08 avertir modérateur
# tu ne te trompes point
ne serais-ce pas plutot UNE raison ?
La raison te surprendrais reellement je pense , pas une a laquelle tu penserais
# earondo profil
c´est clair que tout change et notre perception du jeux video de reference aussi (par exemple à mes debuts je ne jouais jamais aux jeux d´aventure, alors que je me suis rendu compte de la richesse extreme d´un jack, beyond G&E et bien d´autres qu´il y a tres peu de temps... et la je reagrde les consoles d´une autres facon...)
# earondo profil
Perso, je ne joue plus ( mais vraiment plus ) du tout aux memes styles qu´avant 89
y´avais des jeux video avant 89?
oui, depuis 76, avant le sujet n´etait pas important pour moi , c´etait plus les verts ou des trucs comme ca, et en 76-77 , le sujet etait : " tu crois que ce sera bien comme film la guerre des etoiles ?? " ![]()
bon ,vous avez l´air de vosu ennuyer .vous avez raison d´ailleurs , personellemetn je ne ocmpte même pas acheter de next-gen , sauf peut-etre la DS rien que pour Castelvania ...
j´ai fait une petite liste de trèsors ,dans laquelle je n´ai mis que les jeux qui m´ont réellement immérgés .
==============PC , GRATUIT=======================
Abaddon : Game overs a foison , j´ai mis 1h 30 a monter jusqu´au niveau 2 .Une difficulté tellement élevé que rares sont les gens qui y jouent plus de deux heures . (RPG) .Il pourrait s´appeler FF1 HS1 .
ou le trouver :
http://www.the-underdogs.info/ (cherchez Abaddon )
================SNES=============================
Clock Tower : The first fear .
Un point & click dans lequel le moindre bruit vous glace le sang et donne envie d´arreter de jouer. Contrairement au jeux axé horreur habituel , vous êtes une fragile fille sans le moindre moyen de défense et vous êtes poursuivi par un Psychopathe armé d´une tenaille géante qui peut se cacher absolument n´importe ou .
9fins différentes , chaque partie l´est également , au vu d´evenements impréivisbles qui peuvent ou non avoir lieu .
S.O.S : plus ou moins similaire a Clock Tower , il vous faut vous enfuir d´un bateau en naufrage .
pour ces deux la , je vous conseille l´émultion , vous ne parviendrez pas a les trouver . (surtout pas clock tower qui n´est sorti qu´au Japon )
===============GBA===============================
Castelania : Aria Of Sorrow .
Une ambiance gothique très réussie, un gameplay innovant et une bande son qui se classe comme l´uen des meilleures de la GBA .
Golden Sun 2 : The lost Age .
Surement le meilleur RPG auquel j´ai joué .Je n´ia rien a ajouter.
=================PSX============================
Kula quest : un jeu ou la gravité n´exise pas et ou vous incarnez un ballon . j´ai pas vraiment les mots pour l´exprimer , tojous est -il que c´est uen experience interressante.
Devil Dice : a condition d´avori le nécéssaire pour jouer a plusieurs , ce jeu au principe pourtant si simple peut se réveler terribleemnt fun . (il s´agit de tourner des dès pour faire des blocs de la même face et du même nombre , enfin je me comprends ...)
====================PS2==========================
Okami : De l´art.Fin.
Ico : Un must , a l´ambiance féérique et Onirique omnipotente.
Shadow of the colossus : Une fausse genese d´Ico , qui a marqué de nombreux joueurs .
Dark chronicle : ceux qui aiment les donjon RPG et les scénarios envoutants vont être aux anges , il est difficile de décrocher de ce soft .
:d ne serais-ce pas plutot UNE raison ?
:d La raison te surprendrais reellement je pense , pas une a laquelle tu penserais
c´etait une boutade,
je pensais bien que la raison ne serais pas si simple sinon t´aurai pas fais autant de mystere
oui, depuis 76, avant le sujet n´etait pas important pour moi , c´etait plus les verts ou des trucs comme ca, et en 76-77 , le sujet etait : " tu crois que ce sera bien comme film la guerre des etoiles ?? "
par contre la je n´ai pas vraiment compris ou tu voulais en venir... je dois avoir une case de retard desolé ![]()
meme chose pour moi
ben faut avoir vecu la sortie du premier star wars a l´epoque pour comprendre ![]()
Salut à tous, voila j´ai 14 ans donc des jeux videos j´ne ai eu pas mla, enfin disons que j´en ai eu, honnetement, sa m´arrive de rebrancher ma SEGA pour jouer a un bon vieux SONIC parce que counter, FIFA, Battlefield et les jeux d´aujourd´hui sont vraiment répétitif, a plus petite échelle, CS 1.6 est 40x meilleur que CS Source, mais franchement les TOM CLancy´s c´est du repris, mélanger est sorti en rayon et pi c tout, je m´amuse bien sur a game-cube avec des jeux genre, super smash bros melee, super mario sunshine, mario kart, et le reste mais au bout de 15min je décroche, alors qu´une journée devant SONIC sa me plait bien ![]()
absolument
mais bon c´est pas pour ca que je ne possede pas le cofret integral... pour apprecier y meme pas besoin d´etre né à l´epoque...
en tout cas j´ai a peu pret compris ou tu voulais en venir apres quelques reletures ![]()
"ben faut avoir vecu la sortie du premier star wars a l´epoque pour comprendre"
T´avais quoi à l´époque? 10 ans? ça doit être marrant de se souvenir de ceux qui à l´époque, ne croyais pas à son succès, débitant critiques sur critiques
Tiens? quel étrange sentiment de déjà vu ![]()
exactement
![]()