J´ai entendu sur Europe 1 hier que la Ps3 serait équipée d´un processeur moin performant que celui qui équipe les console d´asie et d´outre atlantique. Une sorte de sous-PS pour les pov´ clanpins européens qui vont déboursés plus pour au final obtenir moin.
Si cette info (Europe 1 étant l´une des première radio de France!) se confirme, j´ai l´impression que la Xbox360 à un bel avenir devant elle.
T´es en retard, ça fait déjà un moment qu´on le sait:
http://www.perfect-gamers.com/index.php?contenu=afficher-news&id=7679
c´est ce qui s´appelle se tirer une balle dans le pied...
Pas forcément, moi je suis prêt à parier que la console va quand même réussir à se vendre malgré tout ça... rien qu´à voir lee nombre pré-réservations ça montre qu´il y a quand même énormément de gens qui sont prêt à se faire entu... à acheter cette console!
et sony ne fait même pas cadeau de la vaseline ! ![]()
![]()
+1 yosegaman ![]()
Ou de la corde, vu le peu de jeux qu´il y aura a sa sortie, et la "qualité" de ceux ci...
Préparez les cameras et les pelles, il va y avoir de l´abbatage (de moutons), mais cette fois, ils ne seront pas en masse...
Et c´est pas parce qu´au lancement de la console, tu va voir 200 personnes ravager un magasin, qu´elle se sera vendu a 800.000 exemplaires...
Au Japon, meme le prix baissé, elle ne se vend pas (alors qu´il etait censé y avoir une trés forte demande). Aux USA, ils font deja des offres promotionnels, parce qu´elle ne se vend pas non plus (alors que la aussi il etait censé y avoir une demande enorme).
Quand elle sera dans la tranche des 300€, la, elle commencera un peu a se vendre mieux (a condition qu´il y ai de bons jeux derrieres, mais la plupart des grands developpeurs ayant laché le navire Sony, il faudra attendre un sacré moment). Sony a passé plus de temps a preparer ses shows et ses campagnes publicitaires, qui consistent toutes a mentir uniquement sur les prétendues capacités de la console, plutot qu´a concevoir du materiel fiable, utile, pratique, et pas trop cher... Ils ont deja fait la meme connerie avec la PSP, ils n´ont pas reflechis a toutes les possibilités de conception, la console est un gros fiasco (presque similaire a celui de la Dreamcast, a la difference prés que la Dreamcast etait une bonne console). Ils refont exactement les memes erreurs avec la PS3, et ils esperent que ca va passer??? A mon avis, il risque d´y avoir du ménage dans la direction du departement jeux et developpement de chez Sony...
http://www.youtube.com/watch?v=IoCD9TwLrVs
Quand a la retro-compatibilité... J´espere que les joueurs garderont quand meme leur PS2...
moi je les trouve bien les campagnes de communication de sony...
Septembre 2006, à grand renfort de publicité sur les stades de la ligue des champions, on nous annonçait le début de la campagne de réservation (avec accompte) en magasin, pour finalement l´annuler à grands renforts de messages admiratifs de la patience des européens ("ils ont attendu pour la ps2"
)
Puis sinon je suis admiratif également devant leur capacité (non je ne suis pas pro ms) à démolir la 360 sur son lancement mondial et les quantités disponibles à son lancement, ainsi que sur son système de rétro-compatibilité...
Je vois pas ce qui cloche dans leur campagne moi... ![]()
je suis quand même un fervent admirateur de leurs galipettes verbales
"la ps3 sera rétro-compatible à 100% avec les jeux des deux premières playstation"
"80% du catalogue ps2 sera compatible sur notre playstation 3, ce qui n´est dramatique, qui aura envie de jouer à ses anciens jeux une fois les jeux ps3 découverts ?"
(georges fornay)
Oui, ou encore quand ils ont dit que la DualShock 3 avait reçu le prix de l´inovation pour la technologie SixAxis, alors qu´en fait, c´etait le prix de l´inovation de Design...
En meme temps, avec la Wiimote, le sixaxis qui reçoit le prix de l´innovation, ca m´aurait étonné...
autant d´arguments qui ne font pas de moi un anti sony contrairement à ce que pourraient penser les éventuels kékés qui pensent ça en me lisant, je suis content de ma ps2 soit dit en passant.
Simplement en tant que consommateur (en un mot), je n´aime pas qu´on me prenne pour une andouille et une vache à lait, qu´on me fasse payer le prix fort pour une machine moins évoluée que chez nos voisins...
à grand renfort d´argument plus fallacieux les uns que les autres surtout...
Je ne suis pas non plus pro-marque (a part New Rock, mais la, c´est autre chose
), mais il est clair que me vendre une machine 600€, sans innovations, pas trés fiable (le CELL et le BluRay), et tout juste aussi performante que celle de son concurent, qui coute 350€, j´vais penser aux jeux en priorité, mais aussi a mon porte-monnaie. J´aurais pas les moyens de me payer une console qui me pompe la moitié d´une paye, et qui, en plus, n´a strictement rien d´interessant a me proposer.
La ou je salue Nintendo, c´est de proposer une console innovante, aux graphismes certes en deça de ses concurentes, mais tout de meme trés jolis, et une grande innovation de game-play (qui doit encore faire ses preuves dans tout les types de jeux), et le tout a un prix trés abordable.
Faut pas se leurrer, ce qui a fait le succés de la Wii, c´est principalement son prix, et aprés c´est son innovation...
On est d´accord DVP... ![]()
en sus de cela (rien de pervers là dedans), j´ai un peu peur de la fiabilité de la machine, notamment en ce qui concerne le bloc secteur intégré à la machine.
Quand tu vois que la ps3 consomme plus que la 360 et son magnifique gros bloc secteur, j´ai un peu peur d´avoir un radiateur supplémentaire à la maison ![]()
J´te rassure t´auras pas de radiateur en plus....
T´auras une plaque chauffante pour ta cuisine
Moi, la fiabilité de la machine, c´est surtout par rapport a une déclaration qu´a fait l´un des gérants du departement developpement de chez Sony, vis a vis des problemes de fabrication qu´ils rencontraient avec le CELL.
Il disait que certaines consoles pourraient etre amputé d´un core sur leur CELL, du fait de la difficulté de fabriquer ce processeur, et que les cores ne seraient pas trés résistant et grilleraient facilement... Mais Sony a retorqué en disant que, de toute façon, la PS3 n´avait pas besoin de 8 cores... Et ils ont déclarés, il y a un ou deux mois, que la PS3 avait une puissance infinie (ce qui est bien entendu impossible)... Bref, je pense qu´on va voir venir un bouquin, "toutes les conneries qu´on pu dire les dirigeants de Sony a propos de la PS3"... J´suis sur qu´il fera 500 pages et que ce sera un best-seller... Il n´y a qu´avec ca qu´ils pourraient remonter la pente ![]()
Si c´est pas malheureux tout ca.
Et oui dernier servi, comme on a du attendre, ben on es pressé de l´avoir alors payer plus cher ne nous dérangera pas, et puis on s´en fiche d´attendre plus longtemps que les autres continent après tout c´est bien connu (on ne fait pas partie des pays qui importe le plus de jeux du japon et des US ? doit bien y´avoir une raison a ca non ?)
Et puis comme on a trop attendu on aura une bécane moins puissante, ca coule de source mais oui c´est la logique même voyons ...
Enfin sony a un nouvea
(nerf ...)
Je termine mauvaise touche appuyé
Je disais donc sony a un nouveau Fan, moi ...
Déjà que j´attendais 1 a 2 ans minimum pour acheter une de leur console (avec moins de bugs, et au 1/3 du prix de lancement) et bien sur ce coup je risque d´attendre la PS4 + 2ans peu être ...
"je suis prêt à parier que la console va quand même réussir à se vendre malgré tout ça... rien qu´à voir lee nombre pré-réservations ça montre qu´il y a quand même énormément de gens qui sont prêt à se faire entu... à acheter cette console!"
NewKazuya - Je suis d´accord avec toi; je pense que la ps3 devrait quand même se vendre (et je le souhaite).
En fait, je pense qu´il y a pas mal de monde qui n´est pas au fait de toutes les annonces de Sony et qui ne connait pas les différences entre les ps3 US-Jap et les ps3 Européennes. Du coup si les lecteurs de jv.com et autres ont des raisons d´être déçus de la ps3 (libre à eux d´acheter ou non), la grande majorité des acheteurs potentiels n´est pas au courant de tout ça.