je crois que fabvav met le doigt sur un des points essentiels du débat. ![]()
fabcav pardon, je me confonds en excuses jusqu´à la dixième génération, j´ai rippé ^^...
Il serait temps de prendre un café...
je ne savais pas pour cette "sous-ps3"
Le salon de l´agriculture vient de se finir et j´ai l´impression que Sony se permet le luxe d´apposer une petite tape sur les fesses des vaches à lait européennes en étant quasi certain de leur succès sur le vieux continent.
Franchement, je possède un Ps2 depuis plus de 2 ans et elle me plait tjr autant. Okami, Final fantasy ont finis bien étancher ma soif de jeux.
A la sortie de la Ps2, Sony avait sciemment organisé une pénurie de console pour appater les plus indécis des gamers, est il faut l´avouer, cette stratégie s´est avérée payante.
Je ne suis plus très sur à ce jour, que le même type de décisions entrainent plus de ventes.
Certe la Ps2 à pris sa dose de bois vert avant sa sortie, prix prohibitif, bruit, sur-chauffe...
Mais elle s´est finalement imposée jusqu´à devenir une marque standart désignat le jeux vidéo.La ps3 c´est presque "trop"; trop cher, trop complexe (cordon spécifique en fonction des écrans utiliser, le tube cathodique étant déconseillé!), trop "machine à tout faire", qui finalement sera amputer de pas mal de ses possibilité d´origine. Bref trop foutage de gueules!
moi j´attend de voir, je possède toutes les consoles:
je m´éclate avec des potes avec Mario kart sur N64, ma Xbox360 fait bien l´affaire pour le live. Une partie de Lost Planet, un suppo et au lit!Ma Ps2 m´éclatera encore plus à la sortie de Gods of War II.
J´attend, j´y songerais peut-être quand la ludothèque PS3 sera plus étoffée et que mon écran luminophore à tube aura rendu l´âme.
petit message: Tuco7600, c´est kan tu veux pour que je pourisse sur LP ;)
DemianVonPrios Posté le 13 mars 2007 à 15:08:36 Oui, ou encore quand ils ont dit que la DualShock 3 avait reçu le prix de l´inovation pour la technologie SixAxis, alors qu´en fait, c´etait le prix de l´inovation de Design...
En meme temps, avec la Wiimote, le sixaxis qui reçoit le prix de l´innovation, ca m´aurait étonné...
En fait, j´avais cru comprendre que le prix de l´innovation avait était attribué a la DualShock première du nom, et qu´ils l´avaient ressorit pour leur camapagne de pub.
Franchement, plus le temps passe et moins j´aime Sony. Je pense que la PS3 sera une machine impressionante techniquement parlant, mais moins sur le plan ludique.
Sony a perdu son crédit auprès de nombreux dévellopeurs (et joueurs) avec des annonces souvent mensongères et des report a profusion. Pour finir, on apprend que la PS3 EU sera moins bien équipée que les modèles Jap et US ? Et tout ça pour quoi ? Pour faire gagner encore un peu de pognon a Sony, parcque, soyons francs, ils en ont bien besoin
Bon je ne peux pas critiquer une société qui cherche à rentabiliser autant que possible ses ventes, mais le fait qu´elle le fasse au détriment des consommateurs, je trouve ça inadmissible.
Maintenant je ne me fais pas de souçis pour la firme, la PS3 se vendra, il n´y a qu´a voir les chiffres de la PS2, alors que si on se rappelle bien, sa sortie avait aussi provoqué quelques grincements de dents, dans une moindre mesure.
Cela dit, je pense que le public devrait se montrer moins indulgent envers des stratagème marketting qui n´hésite pas à sacrifer le bien-être des consommateurs sur l´autel du sacro-saint "Profit" ! Bon, je recconnais que se priver d´une console intéressante (car la PS3 ne sera sans doute pas non plus dénuée d´arguments) sous prétexte que la compagnie qui la distribue se paie nos têtes depuis un moment n´est sans doute pas la conduite la plus intelligente, toujours est-il qu´il faudrait parfois réagir contre des trucs pareils.
Bon, je vais pas non plus crier au scandale, ça reste une console de jeu, ni plus ni moins, toujours est-il qu´encore une fois, c´est nous, joueurs,et à plus forte raison, joueurs Européens qui payont le prix fort !
J’ai réservé la ps3 pour le jour de sa sortie mais tout ce que je lie me fait douter
a tors ou a raison ?
je ne suis pas sûr que ce soit à nous de répondre directement hevergot, je pense que c´est à toi de piocher des informations, le plus objectivement possible (tâche un peu ardue certes, quand on parle d´une passion c´est toujours subjectif) afin de te décider. ![]()
Oui, car si une console est bonne pour un type de joueurn elle pourra etre insuffisante pour un autre type.
Comme quoi j´avais raison. Heureux celui qui ne lit pas jv.com !
Hevergot, il y a beaucoup de propos véhéments sur les sites de jeu vidéo à propos de la ps3. Bien qu´elle n´intègre pas forcément tout ce qui avait été annoncé ça reste à coup sûr une excellente console. Pas de soucis !
là on pourrait débattre fabcav, mais ça risque d´attirer les trolls...
On peut échanger, discuter, apporter notre point de vue, aussi simplement du monde...mais sans se substituer à la décision de quelqu´un.
Et quand on parle d´une passion fabcav, on ne peut qu´être passionné, alors je ne vois pas où est le ma en soi...
le mal pardon.
Je ne me substitue pas. En plus je suis incapable aujourd´hui de choisir entre une 360 et une ps3.
Comme tu l´as dit, les consoles déchaînent les passions et certains propos sont parfois très forts. Je veux juste éviter que quelqu´un qui débarque au milieu de cette conversation (ou sur une autre du site, il y en a tant !) pense avoir fait une erreur en réservant la ps3.
c´est aussi le jeu des forums fabcav.
Tu es certes sur un site de jeux vidéos, mais si tu cliques sur l´onglet qui t´amène ici, tu es tout de même sensé savoir que les opinions engagent leurs auteurs.
C´est peut être bon de remettre certains choix en questions au fil de discussions, tant qu´elles restent dans un esprti courtois. On a toujours à gagner en tâtant un peu le terrain aussi, le tout étant de faire le tri entre les trolls, les boulets et ceux qui peuvent à ton sens avoir un avis intéressant ![]()
Eh bien voilà Vardok59, j´ai exprimé mon opinion. ![]()
en effet ![]()
tu es plus avancé hevergot ? où ça t´aide pas ?
Oui, qu´est-ce qui t´aide le plus entre "c´est à toi de piocher des informations" et "je suis moi-même incapable de choisir entre une 360 et une ps3" ?
Comment ça, nous sommes de piètres conseillers ? ![]()
on me confirme que nous sommes de piètres conseillers ![]()
Patience est mère de sureté
C´était la phrase du jour ...
a
Merci de ton intervention, restoufr
![]()
Il faut comprendre que tous ceux qui ont précommandé la ps3 se sont fait mettre bien profond. Et arretez de dire que certains joueurs peuvent se contenter de cette sous console. C´est vraiment du foutage de g... . Mon conseil du jour : commandez votre console en ligne pour 599 dollars plus 25 dollars de frais de ports (soit 474 euros !! ) pour la vrai console avec toutes ses fonctionnalités d´origine.