CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sous Ps3 pour l'europe!

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:52:29

+1 fabcav...
pas mieux. :rire:

fabcav
fabcav
Niveau 9
14 mars 2007 à 14:54:43

Tu es sûr que les ps3 US lisent les jeux PS2 européens ?

restoufr
restoufr
Niveau 2
14 mars 2007 à 14:59:19

Si tu as le bon téléviseur pas de souci car la sortie est ntsc bien évidemment.

fabcav
fabcav
Niveau 9
14 mars 2007 à 15:05:05

Je ne suis pas sûr.
Les ps3 et les jeux ps3 ne sont pas zonées mais les jeux ps2 et les Blu-ray le sont; je crois qu´il y a incompatibilité, du coup.
Mais je n´ai trouvé qu´un forum là dessus, pas d´info officielle.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 mars 2007 à 15:08:52

:d) "Tu es sûr que les ps3 US lisent les jeux PS2 européens ?"

Officiellement, les jeux PS1/PS2 et les films BR sont zonnés. Donc les produits de ce type importé en Europe (provenant des USA ou Japon donc) ne fonctionneront pas sur une PS3 européenne.

Ca a été bien précisé par Sony et par les premiers testeurs de la PS3.

fabcav
fabcav
Niveau 9
14 mars 2007 à 15:15:58

Yep ! J´ai trouvé ça sur playfrance:

Dans le cas d´une PlayStation 3 achetée au japon, cette dernière pourra lire : les jeux PS3 BluRay du monde entier, les films BluRay du Japon, les fims DVD du Japon et d´Europe et les jeux PS2 / Psone du Japon.

Donc acheter une ps3 US ou Jap, c´est renoncer à la lecture des blu-ray européens en plus de la rétrocompatibilité. Et aussi à la garantie, je pense. Ca me parait pas le meilleur plan.

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
14 mars 2007 à 17:04:37

moi je m en fout de tout ce qui est blue-ray , ... Moi je vai acheter la ps3 seulement comme console de jeu , j ai deja un lecteur dvd et tout le tralala cher moi . certes elle est plus cher que ses concurrents mais tout aussi bien .Meme je trouve qu elle est mieux que les autres grace aux nombreux de jeux de qualite qu elle comptera ( pas directement a sa sortie bien sur)comparer a la wii chez qui on connait un grand desert en matiere de jeu . A part zelda , tout le reste n est que de la merde meme pas bonne a donner a son frere de 5 ans . Comment vouler vous acheter la wii si vous ne pouver pas jouer avec ?? ? C est aussi con que d acheter la ps3 a sa sortie

conclusion : on devrait acheter une console pour les jeux et pas pour le blue-ray et je sais pas trop koi encore

fabcav
fabcav
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:23:43

Je suis assez d´accord sur le fond. Le blu-ray est un plus, mais pas forcément l´élément déterminant.
Si la wii ne te plait pas et que tu penses que la ps3 aura les meilleurs jeux justifiant le surcoût, personne ne peut te reprocher de l´acheter.

Aujourd´hui acheter une next-gen, c´est parier sur son avenir, car aucune n´a encore fait ses preuves. Peut-être que dans quelques années tu regretteras, ou peut-être que tu auras le meilleur support. C´est prendre un risque, finalement. Moi je dis :bravo: à ceux qui arrivent à se décider.

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:36:49

salut tout le monde ! je suis d´accord au niveau du risque! il est claire que c´est un peu le bordel!!Surtout depuis l´annonce de la bobox "Zéphyr"(bobox avec hdmi ,etc...)!Ba oui y en a qui vont faire la gueule! enfin bon le bordel next gen on pourrais dire!

fabcav
fabcav
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:40:45

Ah ! justement j´en parlais tout à l´heure sur un autre topic, de cette xbox360 2.0.

Y a annonce ou rumeur ? J´en suis resté au stade de la simple rumeur, moi.

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:41:46

unwww.pcinpact.com .Petit aperçu de la zéphyr! Ba ouai bilou à niqué un peu les acheteur de la xbox360, je trouve!non?

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:43:26

c´est pas dla rumeur! on c´est pas pour la sortie mais vas sur le site que je donne audessus tu fera une partie de la BETE!

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:44:14

tu veras pas feras!!! désolé!!!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:49:00

:d) "Ba ouai bilou à niqué un peu les acheteur de la xbox360, je trouve!non?"

Hum, moi je ne trouve pas, pour 2 raisons.
La première c´est qu´une V2 de console, on en voit depuis la Master System, donc rien de nouveau là dedans.
La seconde, c´est que la Zephyr est surtout là pour contrer les lacunes multimédia de 360 par rapport à la PS3, à savoir un lecteur HD et un gros DD. Bref, un apport multimedia dont les joueurs (dont moi) s´en foute éperduement.
Pour ceux qui veulent une console de jeu, la Zephyr ne va rien changer. Donc les premiers acheteurs de la 360, qui l´ont acheter pour ses capacité de jeux, ne seront pas du tout laisés je trouve.

Cette V2 sera interessante pour ceux qui souhaite une sorte de Media center dans leur salon. Car finallement c´est le but de la Zephy, concurencer la PS3 sur le domaine du multimedia.

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:51:23

Pour tous ceux quiralent j´ai un bon conseil:

Déménagez et allez vivre au Japon :ok:

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
14 mars 2007 à 18:21:10

oui je suis d´accort avec toi cè normal! Mais bilou et sa team savait très bien ce qu´aurais la PS dans le ventre(HDMI,etc...).Il sorte une box la vend et 1 ans après on nous parle de la 2.0 qui reprend les connectique ps3 ,etc...Fautt Arréter!tachète une console 1 an après tapprend que la soeurette vas ptète bientot sortir ,moi jtrouve pas très cool! enfin voila mon point de vue!niveaux business c´est parfait ,pour le reste ça laisse à désirer!

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
14 mars 2007 à 18:26:13

le truc c´est que, je l´espère pas, la zéphyr est annoncée dès mai de cette année par ci par là, j´espère que cela est pour plus tard, là ok normal!

locust2802
locust2802
Niveau 7
14 mars 2007 à 18:40:58

pour ceux qui critiquent le prix de la console :
la xbox 360 avec le lecteur hd dvd est le meme prix que la ps3
il faut pas oublie que pour jouer au xbox live ca sera du 60 euros par an...;si la duree de vie de la console est de 5 ans cela fait 300 euros alors que sur la PS3 c est gratuit!
j ai la xbox 1, et bien fifa, top spin... pour ne parler que d´eux ramer vraiment pour jouer en reseau....call of duty ne ramait pas...et cela ne venait pas de ma connexion internet car j ai du 20 megas.

zabel21
zabel21
Niveau 7
14 mars 2007 à 18:51:47

Déménagez et allez vivre au Japon :ok:

restoufr
restoufr
Niveau 2
14 mars 2007 à 18:52:52

la ps3 a déjà été hackée il faudra peu de temps avant qu´elle soit facilement dézonable ;) .

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo