CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma vision de la guerre des consoles.

Misic
Misic
Niveau 10
31 janvier 2007 à 11:26:08

Je joue au jeux vidéo depuis ma tendre enfance. J´adore sa, sa nous envahi, sa nous plonge dans un autre monde, ou on est acteur et non plus spectateur (films).

Tout a commencer avec la Nes, bienque je ne l´ai pas choisi, j´ai adoré. Nintendo, a je pense, democratisé le jeux vidéo, il l´a rendu conviviale, lui a donné une singularité, le 8ème art sans conteste !
Des jeux comme mario biensur (et surtout), une nouvelle experience entre les main de tous.
Victoire a nintendo donc, un commencement pour moi.

Ensuite la Megadrive, un seconde (ex)pilier des jeux vidéo, Sega, symbolisant l´arcade, le fun a l´état pur. Eternel rival de nintendo, il étai si proche l´un l´autre en terme de jeux, une vrai guerre, a arme égal. Un Snes et une Megadrive, comme le combat fratricide, un combat que l´on aimais, ou les joueurs n´étais pas séparés comme maintenant. Chaqun aimé sa console, et respectait l´autre ! Les inombrable bombe qui sortais, shinobi, sonic, golden axe, street of rage, street fighter, ristar....des 100aine !! ! Sega c´est plus fort que toi !! !
Victoire a Sega, qui ma vraiment convaincu avec sa superbe ludotheque

Puis vint la Psx, une machine revolutionnaire, que je n´ai pas choisi d´aquerir, no pas pour les chargement (qui selon nintendo étai une honte) mais pour ces jeux cubique, polygonal a souhait. L´avalanche des RPG (que je n´aime pas) m´a aussi rebuté. Je suis degouté que Sony ai piqué l´idée de la plateforme CD a nintendo, eux qui devais sortir un projet en commun. (cependant que j´ai acheter une PSX recemment, puis revendu). La N64 avait a mon gout tout les atout avec elle, une belle silhouette (oui c´est anodin je sait), le prestige Nintendo, des mouture sûr tel que Mario 64 ! Une manette revolutionnaire aussi, sans compté 4 port manettes, la convivialité incontestable ! Le matraquage publicitaire commence cependant a faire son entré. Des jeux comme Zelda qe j´ai tant detester sur nes, m´ont subjugé sur n64, et aussi UN editeur tiers qui a fait bien plus qu le tiers de la reussite de la console : Rare. Avec des jeux splendide come banjo, donkey, perfect dark. La saturn, a côté été deja bien vite depassé par les evenement, le nouveau trio c´est bien vite transformé en duo, sega m´a deçu, deja qu´il insuflé a la Megadrive une fausse nouvelle carriere (32X, Mega CD...), Sega a commencer son serieux declin. Sny a aussi joué surle fait d´avoir le maximum de jeux, aussi nul soit-il ! Une innondtion de mauvais jeux, mais aussi des excelent, resident evil, gran turismo.
Victoire de Nintendo, en avance sur son temps, avec un catalogue certe pauvre, mais tellement excelent.

Ensuite, la dreamcast, fabuleuse console, une veritable puissance, une vrai 64 bits ! Une fausse 128 bits aussi... Quand je vois des jeux tel que SoulCalibur, je resterai toujours bluffé dvant la technique de la machine de Sega. Le retour des hits en puissance, de la beauté magistral (oui la 1ere console a avoir eu des VRAI beau jeux), une fluidité hors du communs.Malheureusement, Sega n´a plus la force financiere, et c´est bien dommage. un pilier qui s´ecroule, le jeux vidéo en prend un coup, mais sega reste ! Et a bien raison ! Je ne sait pas trop ou la DC ce place dans la guerre des consoles, donc je lui fait un paragraphe a part.

La PS2, simple suite de la PSX, une machine plus puissante, les grossess license restent. Puis la GameCube, nintendo ayant quand même bien gagné l´ancienne bataille, malgré l´europe qui lui a tourné le dos, cmpte bien se refaire une santé. On change la donne, on comence par luigi pour ne fois. Comme pour Sony, on reprend les même lincenses (internes) et on recommence, des jeux magnifiques, mais les editeurs tiers se font plus nombreux qu´avant. Et un nouvel arrivant, Microsoft, le poid lourd du PC. Il ne me convaic pas ! Pretentieux, massif, je pense que chaqun doit rester dans son domaine ! Alors que des jeux magnifique me convienne sur la Cube, je ressent un réel manque, de bon jeu de caisse, des jeu ou sa pete fort de partout. Et c´est la que pour moi Sony a quelque part gagné cette bataille, j´ai eu pour la 1ere fois envie de posseder deux consoles, la GC donc, et la PS2, ou des jeux come devil may cry, GTA, Burnout pointe leurs nez. Je ne trouve mon bonheur ni dans l´un ni dans l´autre , mais les deux reunis oui.
Victoire a Sony et Nintendo, qui pour moi complete l´un l´autre ma ludoteque.

Et enfin la derniere génération. Bien qu´on n´en soit qu´au premice, la PS3 m´attire deja bien moins qu´avant, et pour une seul raison, Microsoft que j´avais budé jusqu´a present a sort depuis longtemps une console extrement performante, et pls que bluffante. Certe sa ne sert pas sans les jeux, mais la aussi, les jeux magistraux sont bel et bien present. Que dire du prix de la PS3 qui est egal a la XBox360 ET a la Wii....une console pour le prix de deux. Ensuite nintendo, que j´adore, m´a beaucoup attiré avec son concept ! Et puis ce Zelda....mais qui sort sur GC aussi.... et c´est la que sa fait mal, parceque un "petit plus" a 250€, sa fait cher quand même, surtout que la wimote n´est pas vraiment ce que j´esperait, alors oui nintendo innove sans cesse, mais je croit que j´ai rester dans le classique, pour lemoment en tout cas, car a vrai dire, les suite a ralonge c´est bien, mais un petit peu lassant quand même. Même si je n´ai pas encore fait de choix, je croit que la console de Microsoft ma convaincu il y a bien longtemps, et les nouvelle de Sony et Nintendo me reconforte dans mon idée.
Victoire de Microsoft, pour avoir anticipé avec brio le futur, a moindre coup.

Je n´ai pas parlé des consoles portable, car je n´y ai jamais vraiment joué, pour moi les vrai jeux se passe sur ma tv.
Je n´ai pas parlé des pc, car ma becane ne suit de tout façon pas, malgré des FPS qui m´attire vraiment beaucoup, pui le pc est hors concours, car il a été presente a tout les stade de la guere des console, sans pour autant être vraiment, la, c´est un autre marché, parralele tout comme celui des consoles portables. Et je ne parle pas de ce que je connait pas.

Tony

Cisla
Cisla
Niveau 13
31 janvier 2007 à 11:39:18

Très beau post, j´ai tout lu avec attention car c´est très bien décrit.
Et bien je suis à peu près du même avis que toi, la PSX ne m´intéressait vraiment pas au début lorsque j´étais possesseur de la fabuleuse Nintendo 64 (la meilleure console de Nintendo à ce jour pour moi).
Maintenant la Play2 en fin de carrière est intéressante vu le choix immense des jeux, et toutes les licences acquises par Sony (pareil pour la Xbox qui ne m´intéressait vraiment pas au début, et qui maintenant, avec la 360 donne sérieusement envie).
Nintendo préfère taper dans la qualité plutôt que dans la quantité, pour l´instant ça paye, mais je pense que ce ne serait pas un mauvais choix que d´acquérir plus de licence.
Mais il y a aussi le facteur prix qui est primordial pour moi, je n´achèterai jamais la PS3 à 600€ quelques soient les jeux proposés. La Wii est plus intéressante à ce niveau mais sa faible ludothèque me fait hésiter.
La 360 que je possède déjà a pas mal de bons jeux, mais tous coûtent près de 70€ ce qui est bien trop pour moi.
Je me demande bien quelle firme arrivera à s´imposer...

Misic
Misic
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:41:32

Merci Cisla de ton "appuie" :-)

Raf26
Raf26
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:45:18

Merci misic. Tu viens de decrire tout ce que je pensé du jeu video depuis ses debut.
Pour ma part j´achete toutes les consoles donc pas de jaloux mais pour la Play 3, je decroche. A ce prix la avec 1 ou 2 jeux, on peut se payer un PC. Pour moi, le choix est vite fait. Surtout que beaucoup de jeux sont multi support aujourd´hui. J´ai donc porté mon choix sur la 360 depuis sa sortie. J´en suis tres satisfait mais Cisla a raisn, les jeux sont un peu chere.

Quoique si on se souvient de N64, les jeux pouvaient couter jusqu´à 549 francs (je me souvient du jeu TOP GEAR RALLY, c´etait le prix).

Misic
Misic
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:18:15

Conker bad fur day avait lui aussi un prix prohibitif ! Et non trduit, entierement en anglais !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:20:05

oui mais c´etait le plus gros jeu de la n64 :ok:

ca me fait penser que je l´ai téléchargé mais pas encore essaye :fou:

E-180
E-180
Niveau 31
31 janvier 2007 à 17:28:15

Waow! C´était très bien relaté pour moi. Même si je n´ai pas vécu certaines périodes en tant que gamer (j´étais trop petit) je me retrouve tout à fait dans les dernières années décrites. Et je compte aussi lâcher Sony et prendre Microsoft pour l´avenir la Wii, elle ne me séduit pas plus que ça, elle innove d´accord mais à part ça? Qu´est-ce qu´elle a dans le ventre?

Raf26
Raf26
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:36:57

J´ai toujours était fan de nintendo mais il est vrai que la wii ne m´interesse pas trop. Je ne l´ai pas encore acheté mais je ne sais pas si je vais le faire.
Pour ceux qu´ils l´ont, ce n´est pas trop fatiguant de se remuer dans tous les sens? Zelda est mieux avec la wii mote ou avec un pad habituel?

Misic
Misic
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:25:05

Faut dire que le nouveau fait souvent peur, que ce soit pourles joueurs comme pout les editeurs tiers.
La wii crée une voie inexporée, peut-etre tres precipitement, pourtant nintendo a deja ouvert la breche avec sa DS et sont fameux stylet.
Peut-être le jeu vidéo a t-il trouver une limite ?

birth
birth
Niveau 5
31 janvier 2007 à 18:26:21

très inexporée, même, la voie.

LinkJV
LinkJV
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:42:12

:bravo:

Misic
Misic
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:51:50

je voulais dire "La wii crée une voie inexplorée" et non "La wii crée une voie inexporée" , mais vous aurez rectifiez de vous même ! :ok:

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:54:39

Très bien ecrit, lisible et interessant :bravo:

PyccRihdan
PyccRihdan
Niveau 6
31 janvier 2007 à 18:55:50

:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2007 à 19:03:10

je suis comme toi e-180 je laisse tomber sony pour aller sur microsoft en attendant que la 360 baisse tout de même je reste sur ma ps2

Raf26
Raf26
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:08:53

Peut etre que nintendo offre de nouveau concepts mais est ce que ces concepts tiendront dans la durée?

Pour exemple : j´ai acheté la DS à sa sortie, j´y est joué beaucoup pendant les 6 premiers mois et maintenant je n´y touche plus.
Je pense que pas mal de joueurs ne sont pas pret pour ce genres de concepts.
Pour 3 de mes amis c´est la meme chose.

Par contre, on voit bien la qualité des produits de nintendo. 6 mois sans y toucher et la batterie ne c´est pas decharger.

Raf26
Raf26
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:12:25

N´empeche que nintendo c´est la classe : console au concept revolutionnaire, une qualité irreprochable.

Dire que sur internet, on faisait toute une histoire pour un sois disant defaut de conception de la wii alors que ce n´etait que le cordon de la wii mote.

Si sa sent pas les playstationiste ca.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:15:07

cà c´est sur qu´on risque pas de casser sa télé avec une manette de playstation :noel:

seulement, on se ramollit et le coeur il aime pas

Raf26
Raf26
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:21:03

En plus, si j´achete la wii, on va prendre ma table basse pour un champ de telecommande : TV, Graveur DVD, Magnéto, X360, play2, Wii...

Je pense que le gars qui mettra au point une telecommande universelle pour tout ca sera riche.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:24:40

on a déja fait ca avec des consoles, ca se vend pas; regarde les chiffres de la psp :rire2:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses