Pour moi Sony est définitivement hors course: une console trop chère, son format (le Blu-Ray) enterré avant même qu´elle ne sorte en Europe, des jeux et des accessoires trop onéreux, une simple PS2 en bcp plus puissante, qq bons jeux mais des jeux à licences ou des suites, des éditeurs qui la fuient pour se tourner vers Microsoft et Nintendo... Elle est d´ores et déja morte, matériellement et dans le coeur des joueurs.
La bobox 360 surprend: ni trop chère comme la PS3, ni pas assez pourvue en jeux comme la Wii, elle sort du lot sans difficultées. Cependant, il faut aimer les FPS et les jeux de caisses à la manette (pas terrible, soit dit en passant).
Enfin, la Wii, avec son petit prix, son concept étonnant seul et fun à plusieurs, les jeux de son créateur (si vous avez le choix prenez le zelda Wii, autrement plus agréable que son homologue GC), des éditeurs interréssés et osant l´innovation (chose suffisamment rare pour que ce soit noté), et surtout enfin une console où je peux jouer à des fps en prenant mon pied (parce que les fps à la manette classique, non merci).
Mon choix est déja fait: la Wii! Je comprend qu´on achète une 360. Mais acheter une PS3 relève d´un profond masochisme...