CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma vision de la guerre des consoles.

Misic
Misic
Niveau 10
01 février 2007 à 17:48:29

:rire2: mdr, on va dire qu´avec ta master system, t´es en mode 60hz sur une télé qui sporte pas ! :p) (l´image en noir et blanc)

D´ailleur cette petite parenthese nous montre qu´on ne peut pas acceder a la "nouvelle technologie" sans un investisment dans les nouvelle TV HD-Ready pour les future jeux a venir.

Raf26
Raf26
Niveau 10
01 février 2007 à 18:56:03

J´ai pas trop compris.
J´ai pas besoin d´une tv HD pour la master system.

Misic
Misic
Niveau 10
01 février 2007 à 20:31:57

non c´etait une simple blague

Raf26
Raf26
Niveau 10
01 février 2007 à 22:00:12

woah tropmarrant.
J´ai pas les moyen de me payer un ecran HD. :non2:
Par contre j´ai un ecran retro projecteur Samsung 109 cm Hd qui est deja pas trop mal. :ok:

Seul probleme : c´est trop grand pour mon salon, quand je joue a PES 6, j´ai les yeux defoncés. :ouch:

Misic
Misic
Niveau 10
02 février 2007 à 00:52:33

rooo non je vais quand même expliquer (je suis poitilleux lol)

avec ta master system tu as un ecran noir et blanc
bah moi sur ma petite télé 36cm,quand je met ma GC ou ma PS2 en 60hz, j´ai aussi un ecran en noir et blanc.
Normal sa gere pas le 60hz, alors qu´une TV HD oui (yas pas que les TV HD qui gere le 60hz je sait).
Donc j´ai fait une boutade, comme quoi ta master systeme est super hi-tech, 60Hz et HD-Ready...vu que c´est en noir et blanc et que ta télé ne doit pas accepte ces forte capacité.
Mais c´etait pour rire (du coup quand une blague, aussi pourrie soit-elle est expliquer, c´est plus drôle).

M´enfin pour faire une parenthese, si on joue sur un ecran HD-Ready au jeu Duck de la Nes, sa ne marchera pas. Alors l´expliquation on me l´avais donné, je l´ai brillement oublié, mais le proceder utilisé sur la Nes ne marche que pour les anciennes TV.

Raf26
Raf26
Niveau 10
02 février 2007 à 08:39:53

Pour Duck hunt on m´avait expliqué que l´ecran de le TV renvoyai la signal au pistolet comme un miroir.
Les ecran plat d´aujourd´hui, si je me trompe pas, c´est pas une vitre en verre qu´il y a mais autre chose. Je sait plus c´est quoi le nom mais on le voit bien. Une TV simple, quand elle est éteinte, l´ecran reflete mais sur un ecran plat, il y a rien.

C´est pareil pour mon retroprojecteur, etant donné que l´ecran est une toile, le signal ne revient pas et je peux pas jouer à Duck Hunt.

Des que la wii avait montré ses capacités, j´ai cru que je ne pourrais pas jouer sur mon retro mais heureusement nintendo a pensé à tout.

Misic
Misic
Niveau 10
02 février 2007 à 10:58:08

tu peut utiliser 2 bougie a la place de ta sensor bar :oui:
la sensor bar c´est juste des led infrarouge qui permette a la wiimote de se reperer dans l´epace, le fil de la sensor bar ne sert qu´a être alimenté via la wii, elle n´envoye aucune informtations.

Misic
Misic
Niveau 10
03 février 2007 à 10:46:22

un petit :up: le matin :p)

Raf26
Raf26
Niveau 10
03 février 2007 à 12:46:13

Et j´en rajoute un :up:

Misic
Misic
Niveau 10
03 février 2007 à 18:24:58

la guerre des consoles c´est un peu notre guerre au final

Raf26
Raf26
Niveau 10
04 février 2007 à 12:32:14

Ben moi, pour essayer de calmer cette guerre, j´essaye d´acheter toutes les consoles. Pas de jaloux au moins.

En faite, le guerre est entre moi et mon porte feuille.

Guan
Guan
Niveau 10
04 février 2007 à 12:50:19

Le guerre des consoles c´est un truc declenché par les constructeurs eux meme pour que des petits rageux leur fassent de la pub gratuite.
Et le pire, c´est que ça marche.

Misic
Misic
Niveau 10
05 février 2007 à 00:40:46

moi aussi, chaqu´un a de bon argument, a voir si on est le bon public...

Guan tu me considere come un "rageux" ?

Guan
Guan
Niveau 10
05 février 2007 à 02:25:11

J´hesite.
Quand je vois une news sur ce site avec plein de gens qui se foutent sur la gueule pour savoir qui a la plus grosse... enfin la meilleure, j´avoue que ça me les brise au plus haut point.
Qu´est ce que ça peut bien foutre qu´un mec prefere la PS3 a la 360 ou a la Wii?
Franchement ça va pas declencher l´apocalypse.
Y´a bien des milliers de gros moutons qui se sont jeté sur vista des sa sortie, alors que d´ici peu il va montrer ses failles.

Misic
Misic
Niveau 10
28 février 2007 à 01:09:08

ce qui est dommage c´est quon a la même passion, mais que l´on est plus uni, pourtant sa devrait nous raprocher !

Mongoloid
Mongoloid
Niveau 6
28 février 2007 à 06:51:06

Moi ce qui me gave, c´est de toujours voir des messages montrant Le méchant et Le gentil. On dirait un conte pour enfants. De voir tous ces fanatiques qui crachent sur la concurence des qu´elle fait un pas de travers et qui ferment les yeux, relativisent ou qui nient tout en bloc quand c´est leur firme fétiche qui les enfile bien profond. De voir des gars s´improviser expert en commerceelectroniquegraphismevoyance pour justifier leur choix et dénigrer celui des autres. De voir un gars écrire ça,

:d) Puis vint la Psx, une machine revolutionnaire, que je n´ai pas choisi d´aquerir, no pas pour les chargement (qui selon nintendo étai une honte) mais pour ces jeux cubique, polygonal a souhait. L´avalanche des RPG (que je n´aime pas) m´a aussi rebuté. Je suis degouté que Sony ai piqué l´idée de la plateforme CD a nintendo, eux qui devais sortir un projet en commun. (cependant que j´ai acheter une PSX recemment, puis revendu) :g)

Et venir dire après que c´est dommage, on a la même passion etc...

C´est bizarre mais avant d´avoir internet, je n´avais jamais entendu parlé de guerre des consoles.
(My life)J´avais la NES et mon meilleur pote avait la Mastersystem, on allait jouer chez l´un ou l´autre selon notre humeur. Plus tard j´ai pris la Megadrive, lui à pris la SNES pour encore pouvoir partager la passion qu´on avait sur les 2 supports. A l´école, sans être forcement copains, on savait juste que telle personne dans une autre classe aimait aussi les JV, ben on se prétait les jeux, même quelques fois les consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2007 à 14:48:07

Petite réponse trés courte pour dire que je suis completement daccord avec se topic.
Moi sa m´enerve de voir des gars se gueler dessus pour une console (en plus sa fait quoi d´avoir la meilleur consoles ? se sont les jeux qui compte et qu´il soit sur xbox360, ps3 , wii ou même PC -> au moin eux ils sont pennard ^^)
Enfin voila moi je dit votons la non-violence ! lol

johnny1983
johnny1983
Niveau 1
13 juin 2007 à 20:38:46

Pour tout les con qui crois que ya une guerre de console
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Guerre_des_consoles

lol pauvre cons

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
13 juin 2007 à 22:38:38