CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui compte acheter la ps3 ???

aliwon
aliwon
Niveau 4
16 janvier 2007 à 16:48:30

donc voilà je suis l´heureux possesseur d´une Wii(j´en suis très content en espèrant que les bons jeux arrivent)et j´aimerais savoir si beaucoup d´entre vous allez craquer sur la PS3 et si elle va provoquer le même enthousiasme que ma tendre Wii ??
Moi pour l´instant je sais pas trop, si j´ai pris la Wii c´est principalement pour ses jeux multis(wario ware, mario party...etc)mais j´envisage l´achat d´une autre console pour goûter à d´autres jeux alors PS3(600 euros qd même) ou Xbox 360 ??
Alors essayer de me guider dans mon choix avec les infos dont vous disposez et MERCI D´ AVANCE !! !

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
16 janvier 2007 à 16:57:34

L´interet de la xbox 360 (pour moi): Dead rising, Lost planet et voire peut être Gear of War.

L´interet de la PS3: Motor Storm, Metal Gear Solid 4, Resident evil 5, Heavy rain, The darkness...et d´autres dont je n´ai plus le nom.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:06:23

Perso je suis parti pour ne pas acheter de console next-gen.
La Wii ne m´intéresse pas du tout et la 360 non plus.
Quant à la PS3... un seul jeu pourrait me faire changer d´avis: Tekken 6 ^^
donc on verra.

aliwon
aliwon
Niveau 4
16 janvier 2007 à 17:24:01

Le problème c´est que la plupart des jeux seront dispos sur les deux supports à part quelques exclus Sony(gran tourismo,tekken)ou microsoft(halo3)alors la PS3 est elle vraiment plus puissante que la 360?? Je vois pas ce qui justifie son prix, autant prendre la Xbox dans ce cas.

fabcav
fabcav
Niveau 9
16 janvier 2007 à 17:32:25

Aliwon, déjà tu as complètement raison en distinguant la wii pour le multi et les 2 autres.

Perso je joue tjs en solo et j´hésite entre la 360 et la ps3. Pour l´instant je considère qu´aucune des 2 n´a prouvé qu´elle était meilleure que l´autre (si tant est qu´une le prouvera un jour). L´avantage de la xbox est son prix comme tu l´as dit. Ensuite, le choix ne peut se faire que par les jeux et aucun des supports ne m´a pleinement convaincu. Il y a aussi le lecteur blu-ray sur la ps3, mais on ne sait pas encore vraiment s´il est de qualité.

Bref, si je devais te conseiller un truc, ce serait d´attendre pour te décider (jusqu´à la sortie européenne de la ps3, voire un peu plus). :hum:

Au passage, j´ai vu que tu t´es inscrit récemment. Déjà, bienvenue :)
Ensuite, malheureusement, ce genre de sujet est souvent pourri par des gens qui descendent la wii, la ps3 ou la 360 sans raison valable. J´espère que ceux-là éviteront ton forum :)

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:39:27

Bah Sony justifierait le prix élevé de la PS3 avec le lecteur blu-ray et quelques spécificité d´architecture (je pense au Cell mais je ne connais pas les détails).
De mon point de vue, je pense le blu-ray inutile, vu son prix et le fait qu´il soit loin d´être démocratisé. Concernant la puissance, je crois que la PS3 est un poil supérieure a la 360 côté puissance brute mais est-ce que cela se ressentira vraiment, étant donné que bon nombre de jeux seront dévellopés en multi-support ?
Pour ma part je choisirai la 360 avec, comme premier argument, son prix largement inférieur.
Après il faut aussi voir les jeux que tu aimes. La 360 a quelques arguments sous la forme de Gears of War, Lost Planet et Halo. Pour la PS3 je suis plus réservé (question de goût) la seule grosse licence pouvant raviver mon interêt étant celle des MGS ! :)

aliwon
aliwon
Niveau 4
16 janvier 2007 à 17:40:18

Merci beaucoup Fabcav.tu m´as bien résumé la situation et je crois que t´as raison vaut mieux attendre un petit peu pour l´instant.J´espère que je ne me tromperai pas dans mon choix sachant que je suis un vrai dingue de jeux vidéo.J´ai peur de craquer bêtement tu vois;
au passage merci pour l´acceuil sympa, vraiment.

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:44:13

Pour ma part, ça sera sûrement la PS3 pour toutes les raisons citées dans ma carte de visite :)
Mais j´attends de voir les RPG qui sortiront sur la Wii. En effet, avec la vague de popularisme dont elle tire parti, je ne serai pas surprise que des éditeurs attirés par l´appât du gain (je pense notamment à Square Enix) projettent quelques petites surprises dans le domaine du RPG.

aliwon
aliwon
Niveau 4
16 janvier 2007 à 17:47:10

ah des bons petits RPG pour ma Wii je dis WIIIIII!!

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:00:36

Je pense aussi que, vu le succès de la machine, bon nombre d´éditeur/développeur vont bosser sur Wii ! Square Enix ? Pourquoi pas ! Après tout ils avaient bien sorti un FF sur GC (perso je ne l´ai pas aimé mais bon...)
Après je ne sais pas ce qui est prévu sur PS3 mais pour les fans de RPG consoles c´est sans doute une machine a surveiller...Enfin pour ma part ce n´est pas celle que je choisirais mais la je vous invite a voir mon post d´au dessus :)

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
16 janvier 2007 à 18:04:06
  • Gamer_31 profil

* Posté le 16 janvier 2007 à 17:39:27 avertir modérateur
* Bah Sony justifierait le prix élevé de la PS3 avec le lecteur blu-ray et quelques spécificité d´architecture (je pense au Cell mais je ne connais pas les détails).
De mon point de vue, je pense le blu-ray inutile, vu son prix et le fait qu´il soit loin d´être démocratisé. Concernant la puissance, je crois que la PS3 est un poil supérieure a la 360 côté puissance brute mais est-ce que cela se ressentira vraiment, étant donné que bon nombre de jeux seront dévellopés en multi-support ?
Pour ma part je choisirai la 360 avec, comme premier argument, son prix largement inférieur.
Après il faut aussi voir les jeux que tu aimes. La 360 a quelques arguments sous la forme de Gears of War, Lost Planet et Halo. Pour la PS3 je suis plus réservé (question de goût) la seule grosse licence pouvant raviver mon interêt étant celle des MGS ! :)

:d)Euh... j´ai cru lire "Blu ray inutile"? Tu veux comme le DVD à son arrivée je crois car le Blu ray coute aussi cher qu´un DVD à son arrivée.

Faut se mettre à la page.

fabcav
fabcav
Niveau 9
16 janvier 2007 à 18:34:30

Aliwon, moi aussi, je glisse toujours un regard plein d´envie sur la xbox360 quand je passe devant (pareil pour la wii, dans mon cas).

Mais je rentre retrouver ma ps2 (je n´ai pas fini Dragon Quest 8), fier de ne pas avoir craqué...pour l´instant !

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:43:23

Mixture_X ---> Je parle de l´actualité. Je ne dis pas qu´il ne deviendra pas utile dans quelques temps (et encore opposé au HD-DVD...) mais pour le moment, vu que le DVD est encore le format "standard" je ne vois pas pourquoi dépenser de l´argent dans un lecteur. Lorsque le Blu-ray sera généralisé, on trouvera sans doute des lecteurs a des prix moins élévés, de même pour les films...
Mais dans l´immédiat, je soutiens que le Blu-ray n´est pas utile.

aliwon
aliwon
Niveau 4
16 janvier 2007 à 18:48:49

On va essayer de résister, le problème c´est qu´après avoir fini Zelda TP,Wario ware, COD3,Rayman, Redsteel retourné Wiisport et Wiiplay dans tous les sens j´ai plus rien à me mettre sur la dent!

orin45
orin45
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:08:15

mio je compte m´acheter une ps3 mais pas en mars c´est sur j´attend qu´elle vale le coup (mgs4) et une baisse de prix aussi!

J´ai ma wii est quand je vois les prochaines sortie il faut que je garde beaucoup d´argent sinon je n´aurais pas toutes les futures bombes de cette superbe console.

Je prend mon temps donc j´ai encore zelda a finir, red steel ,wario et rayman donc je suis pas pressé surtout pour une ps3 avec que dalle au lancement!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 19:11:34

Les seuls jeux qui pourraient me faire acheter une PS3 est Final Fantasy XIII et MGS 4 (mais apparement il est prévu sur 360 un an après la sortie PS3)

Donc je ne vais pas m´acheter cette console juste pour un jeu. Je préfère rester avec ma 360 et ma Wii.En plus, elle apporte rien de nouveau.

aliwon
aliwon
Niveau 4
17 janvier 2007 à 15:35:16

Je crois que même si j´achète une Ps3 ça sera pas avant 2008 vu son prix et le peu de jeux du Line UP donc la 360 va accompagner ma Wii chérie jusque là!!

link1605
link1605
Niveau 8
17 janvier 2007 à 15:36:31

http://www.fdw.fr/index.php?prn=59

600 E c trop chers j´attend kil la baisse

fabcav
fabcav
Niveau 9
17 janvier 2007 à 15:50:30

Ca y est, tu craques déjà !? :rire:

Remarque, le choix est sage :oui:

aliwon
aliwon
Niveau 4
17 janvier 2007 à 16:11:01

il me faut un bon jeu de voiture et de foot aussi!Sur Wii pas possible pour l´instant!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports