CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remise en cause de JV.com

harry_cow
harry_cow
Niveau 5
20 décembre 2006 à 14:50:30

l´equipe de jeux video.com est tres professionnelle. mais depuis quelques jours les classes populistes s´elevent ..

""" Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu´on enchaîne ?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c´est l´alarme.
Ce soir l´ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.""

sa suffit .. la dictature du proletariat sa suffit !! Camarade leur a sonné pour la rebelion !

Les notes ne font pas l´hunanimités ! certain test de jeux choquent, et c´est pas avec le minable avis des joueurs discret au bas de la page que notre liberté d´expression a de l importance . non il faut que le jeu soit noté par plusieurs testeurs .. 3 notes avec les impressions de chacun.si ils n ont pas eu le temps d explorer l emsemble du jeux qu´ils puissent juste donner leur avis subjectifs .

PS: si l equipe de JV com ne sait pas manier la wimote, qu´elle ne denigre pas tous les jeux !
CAMARADES NOUS VAINCRONS

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
20 décembre 2006 à 15:09:15

Je ne suivrai pas ta marche, Camarade.

1. J´ai toujours été assez d´accord avec les tests de jv.com concernant mes jeux (sur ps2).

2. J´ai toujours trouvé les tests de jv très bien argumentés. Ton post concernent visiblement les dernières notes des jeux Wii, et comme tu le laisses entendre elles ont été baissées à cause de la jouabilité délicate: c´est donc que tu as lu les arguments. Libre à toi d´y adhérer ou non.

3. Je suis entièrement satisfait du fonctionnemt des avis et notations des joueurs.

4. Je suis persuadé qu´avec un budget triplé, jv.com pourrait avoir suffisamment de journalistes pour donner plus d´avis.

5. Comme toute critique, celle de jv n´engage que son auteur. Il s´agit de l´avis d´une personne et non de paroles d´Evangile.

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
20 décembre 2006 à 15:13:35

gmcdmedlu--> cqfd :ok:

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
20 décembre 2006 à 15:14:32

Encore un pro-N :honte:
Et pour ton information ils ont toujours noté aussi subjectivement!

Toily
Toily
Niveau 5
20 décembre 2006 à 16:01:19

"la dictature du proletariat sa suffit !! Camarade leur a sonné pour la rebelion !" :d) lol. La classe prolétaire = le peuple, ne s´improvise pas communiste qui veut !

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:04:47

Non, je pense qu’il a raison.
JV.com se réclame être l’un des plus gros sites sur les jeux vidéo en France (ce qu’il est probablement), alors un tel site se doit d’être OBJECTIF.
Or, il ne l’est parfois pas tellement, quelques arguments au pif parmi tant d’autres : la note de 20/20 pour Wind Waker. Ce jeu est sûrement génial, je n’y ai jamais joué mais je pense que je l’apprécierais beaucoup. Mais on ne peut pas mettre 20 à un jeu, c’est tout.
Ensuite, les tests de jeux Wii. Dans la presse écrite, je n’ai pas vu de telles critiques de la Wiimote, s’ils ne savent pas l’utiliser, tant pis pour eux. On dirait parfois qu’ils écrivent leurs tests seuls dans leur coin, sans en référer aux autres pigistes, comme si les jeux n’étaient joués que par un seul type de la rédaction à chaque fois. Ils pourraient au moins faire un genre de synthèse des notes des autres pigistes pour la note globale.
Cela dit, j’apprécie beaucoup JV.com et en général je suis assez d’accord avec eux.
PS : je ne suis pas pro-Nintendo…

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
20 décembre 2006 à 18:20:50

Encore un qui espère qu´un jour, un site satisfera à ses fantasmes vidéoludiques, soit un site qui met 20/20 à tous les jeux.

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
20 décembre 2006 à 18:21:13

En même temps ton débat se tient à une seule ligne :

Tu as fait le choix.

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
20 décembre 2006 à 18:21:36

Ton banissement se fera logiquement demain, par contre :-)))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:28:14

Ça fait des années que j´entends parler d´objectivité dans les tests, et ça me fera décidément toujours autant rire.

Un testeur est payé pour donner son avis, pas seulement pour décrire les aspects strictement techniques des jeux -ce que ferait très bien une plaquette publicitaire-, qu´est-ce que ça a d´objectif ?

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
20 décembre 2006 à 18:31:01

"Un testeur est payé pour donner son avis, pas seulement pour décrire les aspects strictement techniques des jeux -ce que ferait très bien une plaquette publicitaire-, qu´est-ce que ça a d´objectif ?"

Alors, l´existence n´a plus de raison d´exister.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:31:40

Quant au 20/20 de ZTWW, il suffit d´un tout petit peu de neurones pour comprendre qu´il ne s´agit pas de la perfection du jeu qui est mise en avant, mais un gros coup de coeur de la part de la rédaction.

Si pour certains un test doit être mécanique, qu´ils lisent les chiffres (xxx millions de polygônes, xx fps, résolution en xxxxx×xxxxxx, etc), ça devrait leur suffire.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:39:07

Cher Clement_frm, nous ne sommes pas tant versés dans l´extrême. Nous n´avons que faire des chiffres, etc. Nous trouvons juste que certains tests sont parfois trop "secs", comme si le testeur n´avait pas pris vraiment le temps de se pencher sur le jeu (je pense notamment au test d´Oblivion où l´innommable système de remise à niveau automatique des ennemis n´est même pas mentionné ou aux récents tests Wii).

Personnellement, je préfère la subjectivité à l´objectivité, mais depuis quand JV.com prétend-il faire des tests subjectifs ?

Par ailleurs, je pense que s´ils voulaient nous faire comprendre qu´ils avaient eu un coup de coeur pour Wind Waker (ce que j´ai compris), il y avait d´autres moyens, celui de coller un 20/20 n´étant pas le meilleur.
Je suis assez attaché au système de notation, et malgré tout le bien que je pense de la série des Zelda, Wind Waker n´en méritait pas un.

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
20 décembre 2006 à 18:40:16

"Personnellement, je préfère la subjectivité à l´objectivité, mais depuis quand JV.com prétend-il faire des tests subjectifs ? "

Qui le prétend ?

C´est l´éternel conflit de l´avis qui se clashe avec un autre avis.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:40:20
  • Wind Waker ne méritait pas de 20/20.
brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
20 décembre 2006 à 18:42:00

C´est l´éternel conflit de l´avis qui se clashe avec un autre avis.

Lac_de_foutre
Lac_de_foutre
Niveau 5
20 décembre 2006 à 18:42:51

" * Harry_cow profil
* Posté le 20 décembre 2006 à 18:18:52 avertir modérateur
* enfin quelqu´un qui dit des choses d´intelligentes .. je te remerci tonny .. on fait avancé le debat .. les fayots c pas la peine de poster ... si vous voulez faire une turlute au pigiste envoyer leur un message perso :)

"

Comme quoi, quand on ne sait plus quoi dire après un flot de connerie, on deviens agressif :-)))

"
Personnellement, je préfère la subjectivité à l´objectivité, mais depuis quand JV.com prétend-il faire des tests subjectifs ? "

Le jour ou un test sera objectif, on boira un pot à la taverne (par contre, dis moi, tu confondrais pas objectivitais et subjectivitais?)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:43:36

En effet, Wind Waker ne méritait pas, objectivement, 20/20
Et c´est justement la raison pour laquelle il a reçu ce 20 : le coup de coeur, la petite perle qui a émerveillé la rédaction, ce qui a motivé cette note, sans pour autant qu´il la mérite.

Quant à la subjectivité d´un test, il n´est pas besoin de l´écrire où que ce soit : ce sont des humains, avec des goûts, des affinités, des humeurs.
Donc ils sont subjectifs.

L´objectivité, ce sont les chiffres.

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
20 décembre 2006 à 18:46:46

Je doute que la subjectivité des aviseurs apprécie le fait que 2 > 1

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:49:09

ok :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment