CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remise en cause de JV.com

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:16:56

Bah si comme tu le dit il faut une journée d´adaptation, alors le jouabilité n´est vraiment pas au point.

jim59
jim59
Niveau 9
20 décembre 2006 à 21:20:39

La manette wii est une nouvelle manière de jouer donc je trouve ca normal de galérer u début (et perso j´adore les jeux ou on galere au début et que 2heures aprés on enchaine les combos/techniques)
Mais bon ce n´est que ma facon de voir ca :-)

V11N
V11N
Niveau 5
20 décembre 2006 à 21:26:11

Pour en revenir a ce que disait le créateur du topic , ceux qui testent les jeux ne demande pas au peuple ce qu´il en pense pour donner leurs notes ( ca serait d´ailleurs légèrement stupide ) .
De plus , les tests se basent sur plusieurs aspects techniques du jeu . La Wii , vu les immondes screenshots que j´ai vu de Double Agent , ne peux donc pas avoir de très bonnes notes , Big N utilise surtout des portage pour gonfler son chiffre d´affaire .
Apres , le 20/20 de Zelda TP . J´ai envie de dire normal...
Ce jeu est beau , ce jeu a un bon gameplay , ce jeu a un scenar cool , ce jeu a forcement la plus haute note du classement...

harry_cow
harry_cow
Niveau 5
20 décembre 2006 à 21:52:07

Je ne pense pas que l´on puisse dire que les notes ne sont pas importantes que c´est juste l´avis du testeur .. que ce n´est pas grave. Il ne faut pas oublier l impact de ce site sur le monde videoludique ... des milliards de gens :) viennent se renseigner sur JV.com
je pense qu´une mauvaise note est vraiment un coup dur pour les jeux .. il en va donc de la responsabilité de jv.com de noter d´une façon partiale et ne pas mettre 20 parcque l on samuse et 6 /20 parcque ont s attendai a mieu ... il faut qu´ils mettent leurs sentiments de coté pour faire une note objective par rapport a un ensemble de donner. ou sinon j ai lu sa d´un des membres de Jv.com (escuse je c pu ton pseudo) mettre un comparatif des notes qui ont ete mis sur d´autre site ... d´autre part j ai remarqué que la version americaine de jv.com denigre enormement la wii pour la ps3 .. je ne rentre pas dans la grande guerre des consoles mais jv ne retransposerais pas les commentaires americain qui cassent du jap par patriotisme economique ? je me pose la question ...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:59:11

:d) "des milliards de gens viennent se renseigner sur JV.com"

Des milliers ça aurait suffit je pense :o))

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
21 décembre 2006 à 00:32:32

L´objectivité ou la subjectivité ne sont pas de bonne maniere de juger un jeu ...

Car l´objectivité dépend de notre opinion sur un sujet, certain peuvent trouver une décision objective alors que d´autre ayant une opinion inverse la trouveront subjective ...
Donc comment se baser sur de telle notions pour pouvoir baser une argumentation ??

Doit t-on définir l´objectivité par des regle stricte ??
L´objectivité est elle un abstraction de tout sentiment, d´opinion ? en claire de perte partielle de notre humanité ??
Alors a ce moment le test deviendrai mécanique et ne serai défini que par des axes X/Y orthonormer ...

Moi je pense qu´un test doit justement se faire par rapport a notre sentiment, mais en faisant abstraction de nos gout personnelles ...
Et pour se faire, il ne faut pas juger simplement le jeu, mais son potentiel videoludique, sa capcité a innové/amusé/délirer ...

Pour ce qui est de JV.com, ils ne font pas cela, ils notent par rapport a une équation attente/déception/non déception ... en claire, ils attendent le jeu et si celui ci les déçoi il note par rapport a leur déception non pas par rapport au potentiel reel du jeu.
En revenche si le jeu, pendant les 10 min d´essaie, leur plai et confirme leurs attentes alors a ce moment la ils blindent la note ...

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
21 décembre 2006 à 01:05:00

A contrario des notes trop elevées peuvent tromper le joueur.

Moi je pense qu´effectivement beaucoup de gens viennent se renseigner sur JV.com et cela peut tromper certains joueurs quand les notes sont trop haute ou trop basse. Seulement le testeur qui met son test s´en moque de l´avis des joueurs pas content de la note, il ne vont pas fliquer les pigistes pour la simple et bonne raison qu´il y a 5 malheureux qui ont fait une petition... Si tu veux etre sur d´une note, tu lis le test, tu regarde les commentaires des joueurs, tu te renseigne auprès des forums et tu va voir d´autres sites. En général, je me trompe rarement sur les jeux que j´achete, ceux qui sont trop nigaud pour ne pas savoir si un jeu est bien ou pas, et qu´ils achetent une daube, c´est des pigeons, c´est tout.

En meme temps imaginons qu´un testeur adore les FF et que l´autre les Jeux comme VP, leur critiques seront completement differentes sur un jeu donné, c´est normal, tout le monde n´a pas les memes gouts et ça personne ne peut leur en vouloir. Moi je mettrai 12 à un GTA d´autres mettraient 20, pourtant je ne pense pas avoir des gouts mauvais et eux non plus. Alors laissons les dictateurs faire leurs boulot et rentrez dans vos paturages.

vicimintiy
vicimintiy
Niveau 1
21 décembre 2006 à 01:10:47

Personnellement j´ai toujours trouvé que les notes du site étaient correctes, les commentaires le sont tout autant, même si pour certains jeux très complets on aimerait qu´ils soient plus dévellopés, mais apparement il y a une limite de longueur.

Ce serait surement pas mal qu´il y ait trois notes, c´est vrai.
De la même façon, ce serait surement pas mal que je gagne à l´euromillion, comme ça j´aurai l´argent pour payer 3 testeurs par jeu.

Merci aux testeurs grâce à qui on sait quoi acheter et désolé pour les boulets.

Timorite
Timorite
Niveau 10
21 décembre 2006 à 01:39:38

C´est franchement pas une mauvaise idée le truc des multiples cotations, il faudrait le proposer sur le forum suggestion. Je ne sais plus dans quel magazine il y avait pour chaque test des petits contre-avis des autres testeurs, surtout que selon moi il y a ici un bon nombre de jeux qui se sont faits descendre pour des raisons bidons (l´inverse est moins grave, je peux comprendre qu´il y ait des jeux qui se fassent encenser un peu vite).

Mais ça m´étonnerait que ça passe, je crois que les testeurs ont déjà bien assez de boulot. :oui:

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
21 décembre 2006 à 01:43:29

On ne connait pas leurs remunération, donc c´est dur de savoir si ils peuvent le faire.

gigolo8
gigolo8
Niveau 7
21 décembre 2006 à 03:12:44

je pense que il a raison pour certainsjeux et pas pour d´autre par exemple je joue a nhl.et j´ai vu et tester le nhl next gen et sur la video ils disent on a prit le next gen juste parce que il est plus beau...ben pour dire cela il doivent pas vraiment connaitre le jeux qui a fait une grosse evolution avec le next gen.par rapport a son rival,nhl 2k7,qui n´as presque rien evoluer ils l´elogent sans trop de raisons

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
21 décembre 2006 à 05:16:51

le meilleur sur JV.COM :)

c´est qua

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
21 décembre 2006 à 05:18:44

le meilleur sur JV.COM :)

- c´est quand ya le test d´un jeu multi plateformes et que les commentaires des notes se ressemblent quelque soit la plateforme :)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
21 décembre 2006 à 05:50:06

moi j´aime bien les tests des jeux pourris, c´est souvent drôle :-)

seinax
seinax
Niveau 10
21 décembre 2006 à 06:47:28

J´ai toujours trouvé les test de JV été les meilleur (et encore maintenant). Mais c´est vrai qu´avec l´apparition du nouveau style wiimote il faudrait plancher plus longtemps sur les jeux wii que sur d´autre (c´est nouveau donc c´est normal que l´on ne s´abitue pas et ce n´est donc pas forcément la jouabilité qui est en jeux).Par contre c´est vrai que les note pour la wii sont réputée trop sévere (et je croi que c´est vrai) mais se n´est pas par manque de professionalisme je croi juste qu´il faut qu´il mette plus de temps a jouer que pour d´autre jeux ( ou alors qu´il mette le temps qu´ils ont joué au jeux en fin de test) et puis je croi que plusieur testeur devrai tester un jeu (au moin 3) mais bon c´est pas forcément possible et je le comprend

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
21 décembre 2006 à 09:44:46

Pour répondre à je-sais-plus-qui (je ne retrouve plus le post, sorry), il existe un autre grand site français de jv qui liste les notes des mag et autres sites. On peut y voir d´ailleurs que Red Steel a des notes variées, ce qui est assez rare.

Il y a des jeux sur et sous-notés partout, c´est normal. Personnellement je trouve les derniers PES surnotés et certains petits jeux sous-notés. On se rend aussi souvent compte que des défauts ne sont notés qu´après une longue pratique du jeu, et donc impossible à prendre en compte lors d´un test.

Un test est fait par une personne qui ne cherche en rien à influencer les autres, mais à donner un avis, rien de plus. En général, il suffit de lire l´article en entier pour avoir un aperçu des points forts et des points faibles. C´est pareil pour les critiques-ciné, les tests automobiles, etc.

Quant à harry-cow et son post insultant sur les "fayots", je pense que tout le monde s´est fait son idée et que je n´ai pas besoin d´y répondre. Par contre il y a des termes que tu devrais éviter avec un pseudo comme le tien.

c4mus
c4mus
Niveau 10
21 décembre 2006 à 09:57:39

yosegaman Posté le 21 décembre 2006 à 05:50:06 moi j´aime bien les tests des jeux pourris, c´est souvent drôle

:rire: Clair! Surtout ceux de Dinowan, je les trouves trop tordant :lol:

harry_cow
harry_cow
Niveau 5
21 décembre 2006 à 11:46:21

petite parenthese pour gcmdmedlu et autres rebels

Quant à harry-cow et son post insultant sur les "fayots", je pense que tout le monde s´est fait son idée et que je n´ai pas besoin d´y répondre.

je ne voulais pas etre insultant .. c´etait plus a prendre comme de l´humour noir :) donc mes escuses aux bourgeoises qui ont ete choquées :) c´est vrai que certaine personne donnant leur avis n´arrete pas de diviniser les testeurs et JV.com et ça ne fait pas avancer le debat passionnant de mon topic... voila vous pouvez continuer le debat lol

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
21 décembre 2006 à 12:06:35

Harry-cow, ce n´est pas parce que je ne suis pas d´accord avec toi que je ne fais pas "avancer le débat". Au contraire même, sinon il n´y a plus de débat.

Entre "diviniser" les testeurs et dire qu´on est en général assez d´accord avec leurs tests, il y a quand même une sacrée différence; il faut avoir le sens de la nuance. :)

harry_cow
harry_cow
Niveau 5
21 décembre 2006 à 12:20:36

enleve ton masque testeur de jv.com :banzai:
c´est bien quand il y a du debat, mais dans ton premier poste, tu dis:" oh ils sont gentils ils sont beau ils note bien tout est bien" :bave: :ange: ... je trouve pas ça tres objectifs voila tout .. mais c´est vrai que tu pouvais mal prendre la reponse que j´ai donner. je suis le premier a dire que Les pigistes de jv.com sont tres sympas et font des bons tests mais il faut aussi essayer de faire evoluer le site, et je te trouvais pas tres nuancé sur le poste ... non tout ne va pas bien :)
aux armes citoyens !! :cool: :banzai:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo