CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La convivialité me fait doucement rire

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 décembre 2006 à 20:08:41

Bonjour à tous.
Voilà rien de telle qu´une bonne mauvaise humeur pour créer un petit débat, parfois :-)

Oui, c´est dans ce genre de moments que je me pose une question: c´est quoi la convivialité à part une grosse arnaque?

Je parle bien évidemment de tous les développeurs et autres firmes qui balancent leurs produits multijoueurs (jouables en reseau ou à 4 joueurs sur une meme console) en clamant hauts et forts "vive l´aire de la convivialité".

Moi ça me fait plutot marrer cette histoire de convivialité. Je m´explique.

Tous les jours vous marchez sans doute dans la rue. Tous les jours sans doute, vous traversez une route. vous savez, le moment ou le petit bonhomme devient rouge pendant que vous passez, et ou un mec arrive et serait pret a vous ecraser pour ne pas perdre une seconde, ou il fulmine accroché a son petit volant, en vous insultant et en ayant recours a l´arme ultime: le klaxon.

Oui, vous avez sans doute deja vécu ça, moi perso dans la ville ou je fais mes etudes, c´est presque tous les jours. On vit dans un monde ou tout le monde se gueule dessus, s´insulte, se méprise, et dès qu´ils rentrent dans un lieu publique ou une petite communauté restreinte, c´est: "ooooh mon ami :coeur: ça va?"

:hum: sauf que le meme ami pouvait très bien etre un "sale con, tu la bouges ta caisse de merde?" une petite heure avant

-d´ailleurs c´est hors sujet mais ce phenomene de "faux-cusserie aigue" est surtout visible a la télé. qui n´a jamais vu la vieille emission d´Arthur, ou ils pleurent tous comme s´ils venaient de perdre quelqu´un, en se tenant la main, alors qu´ils vont probablement se maudir en sortant leur bagnole du parking de l´emission?- (fin de la parenthese HS)

Donc voilà j´en reviens aux jeux, a quoi ça rime la convivialité?
A se dire "chouette je vais jouer avec des gens :-)"? Sachez que les memes gens vous maudiront pendant la partie si vous faites un seul faux pas, dans les jeux en cooperation. Et ces memes gens, si vous les croisez dans la rue, vous regarderont avec l´air meprisant que tout le monde a en scrutant les personnes qu´il n´a jamais vu.

Sinon on pourrait aussi parler des forums de jeux. C´est affolant l´ambiance bidon qu´on peut trouver sur ces forums (et encore le forum general est pas trop concerné, d´ou le fait que j´aie posté ici).
Mais prenez un gamin qui vient d´avoir internet et qui demande un truc. FORCEMENT il ne connait aucune regle du forum, il veut juste avoir une reponse a sa question. Bah les seuls reponses qu´il aura, c´est "va te pendre :noel: " "degage tu es HS :sors: " ou encore "votre demande a bien été transmise"

D´ailleurs en parlant de ce sujet, je ne comprendrai vraiment JAMAIS pourquoi, tant que le topic a pas été créé dans le but d´emmerder les gens, des pauvres types se croient obligés de venir agresser le createur, comme si un petit centimetre dans une pages remplie de topics perturbait tout l´equilibre du forum... ´fin bon je m´ecarte du sujet...

Voilà, juste pour dire qu´il faut arreter de s´aveugler avec cette histoire de convivialité, l´homme est pas fait pour la convivialité, c´est une idée bidon et hypocryte. Tout ça pour dire que le jeu video devrait sans doute rester un loisir solitaire (ou multi seulement entre amis) et eviter les distorsions du jeu en ligne :-)

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:10:20

Comparer le jeu en ligne et l´IRL n´est pas forcemment la bonne solution, voilà mon avis.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 décembre 2006 à 20:12:58
    • scuzez pour les fautes de frappe, j´en ai trouvé en relisant***
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2006 à 20:17:06

:snif2: c´est émouvant ce que tu dis (c´est peut-être du aussi à la musique que j´écoute, the scientist de Coldplay).

Sinon c´est tout à fait vrai ce que tu racontes, moi aussi je l´ai vécu avec même mes meilleurs amis, faut dire aussi que j´ai une conduite un peu nerveuse.

Mais bon on vit dans un monde de plus en plus individuel, donc forcement la convivialité ne fait plus partie de notre vocabulaire, c´est bien triste :snif2:

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
01 décembre 2006 à 20:18:40

Ouaaaaip vive la solitude geekienne!
Fvck la société! Fvck les amis! Et vive CS et le PHP! :noel:

Plus sérieusement, je suis d´accord sur quelques points (par exemple le fait de maudire celui qui était il y a 5 secondes votre ami), et pour ma part, je trouve exact que le mode multijoueur ne sert à rien d´autre qu´à dire "hé regardez, on a augmenté la durée de vie!".

Car bien souvent, les multijoueurs sont chiants et barbants. Néanmoins, il y a quelques exceptions. Par exemple, TimeSplitters est fun en solo, mais excellent aussi en multi. Je peux pas passer 30 secondes sans me fendre la poire comme un blaireau entre potes.

Autre exemple: War of the Monsters. Un jeu assez naze (il faut l´admettre), qui consiste à un combat de créatures géantes (Godzilla, King Kong, aliens et autres dragons) dans une ville entièrement destructible.

En solo, c´est la galère tellement on se fait chier. Mais en multi, surtout quand on est bien stone et qu´on se fait des soirées jusqu´à 5h du mat´, les yeux asséchés par la connerie à dire "tiens c´est marrant, j´ai l´impression qu´un oeuf te suit" (ce qui, hors de son contexte ne veux absoluement rien dire).

Et c´est parce que je me tape des délires avec des potes sur un jeu complètement con que je trouve que parfois, le multijoueur a de bons côtés.

En conclusion: s´il est bien manipulé, les modes multijoueurs peuvent vraiment être un défouloir gigantesque sur notre misérable vie sociale, mais s´il est mal manipulé, il devient une course à la concurrence, où on ne se marre que quand on est grand gagnant et où on décroche le sourire au bout de 10 minutes.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 décembre 2006 à 20:22:30

ouais mais justement, j´ai l´impressionq eu la convivialité des gens est pas sincere... ´fin sans le jeu, y aurait aucune convivialité, et les gens resteraient naturels envers tout le monde, c´est a dire comme dit feveke, individuels et recentrés sur eux memes

J´ai l´impression qu´on utilise l´idée de convivialité un peu comme un trompe l´oeil, ou pour dire "regardez finalement il est beau le monde, ils jouent tous ensemble, ils s´aiment :coeur: "

sauf que le monde, c´est pas ça...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 décembre 2006 à 20:23:31

impression ***

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 décembre 2006 à 20:24:13

:hum: purée

j´ai l´impression que *****

(me prenez pas pour un "booster", c´est juste que je deteste faire des fautes de frappe)

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
01 décembre 2006 à 20:27:16

Espèce d´Arme_Rubis_One :(

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 décembre 2006 à 20:32:32

:lol: c´est qui arme rubis one

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
01 décembre 2006 à 20:33:50

ben heu,j´ai envie de dire que les personnes avec qui je joue,c´est des potes,je vais pas jouer a mario party avec le premier inconnu venu...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 décembre 2006 à 20:34:45

ouais c´est pour ça que j´ai surtout precis "pour les parties en ligne" car c´est surtout la vague en ce moment, de vanter les capacités de telles consoles ou tels jeux a se jouer en ligne

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
01 décembre 2006 à 20:34:52

Damned, tu connais pas l´un des plus grands boloss de ce site? O_o
C´est lui:
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Arme_Rubis_One&dxo=2006-06-26&k=0b9cc1ad2ea78a8dc2c3092b0a53c923
Cf:
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-50-0-3-0-1-0-0.htm

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 décembre 2006 à 20:37:19

:rire: ah si je vois

Agent4738
Agent4738
Niveau 5
01 décembre 2006 à 20:48:26

C´est vrai que la convivialité dans les jeux, c´est pas encore ca! :rire:

Quand je joue à PES6 avec mon frere dans la meme équipe, il ne fait jamais de passes parce qu´il "veut marquer!!!" (bonjour la convivialité)

Quand je joue à PES6 avec un pote, l´un contre l´autre, ca part en cacaouhéte (comme dirait l´autre), alors quand y´en a un qui passe à 1 milimétre au dessus de la transversale c´est: "Oh c´te merde!!!!" ou encore "Oh c´te bite, il a buté un oiseau!".

Quand je joue à PES6 tout seul, personne me dis rien si je rate ma demi-volée à trois métres des buts :hum: ou quand je tacle à tout va!

Non à la convivialité! Ca peut-être bie avec certains jeux, mais avec d´autres, non!!! :oui:

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
01 décembre 2006 à 20:52:15

Et vous ne vous mettez pas dans deux équipes différentes de peur de vous faire matter l´un par l´autre. Je comprend :oui:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 décembre 2006 à 20:52:59

ouais c´est exactement ça :-)

super_sayan_3
super_sayan_3
Niveau 9
01 décembre 2006 à 20:55:06

La convivialité ?
Connais pas... Ils devraient l´enlever du dictionnaire ce mot... Des que ce n´est pas pour servir les interets de monsieur , plus rien a foutre...
Moi ca me gave cette societé !
Et puis, une partie de Warcraft 3 ou je vais je me fais insulter par mes alliés parce que MOI je veux profiter du jeu et non pas gagner forcemment :"Move your fucking ass ! Fucking noob ! Bastard ! Mother fucker" et j´en passe :honte: (d´ou le fait que je n´y joue plus !)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 décembre 2006 à 21:00:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8754597-1-0-1-0-0.htm un joli exemple de convivialité debordante

Agent4738
Agent4738
Niveau 5
01 décembre 2006 à 21:07:00

Ah ouais, SUPER_SAYAN3, J´ai joué chez un pote à medal of honor en ligne, alors moi, débutant sur PC, avec tous ces hardcore gamers imbattables, fais foirer l´attaque, c´est: "Bitch! Fucking bloody bastard!" Bon, d´accord, mais les balles sont plus fortes que les mots! Etant celui qui possédait l´artillerie lourde, j´ai gentiment explosé mes "alliés" par surprise à coup des mittrailleuse lourde! Grace à moi on à perdu, j´ai laché à MiStEr_CoWbOw (c´est le nom du chef) un bon gros "FUCK" et pui me voilà parti! CA C´EST LA CONVIVIALITE COMME ON L´AIME!!! :content:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo