Ahhhh, ben voilà! On y est...la wii arrive. OK, non, moi je dis OK, mais y´a un truc qui me saoule. Quelle est votre premiére console? Certainement pas la wii. Je pense plutôt que votre premiére console était une console dont le gameplay est classique, comme la PS3... On s´est bien amusés avec le vieux gameplay des vieilles consoles. Vous savez, les vieilles PS2, XBOX, et j´en passe...Tout le monde était d´accord, y compris les pro-wii, ca déchirait. Chacun sa console, tous le même gameplay classique mais ca déchirait! Vous suivez? C´est là que ca devient lourd...
La wii arrive donc maintenant, c´est la féte, gnagna gnagna. Tout d´un coup, la PS3 et la XBOX 360, eh ben c´est pourri? MAIS POURQUOI DONC? Ohhh, mais tout simplement parce que le gameplay est has-been et totalement obsoléte. Alors donc parce que la PS3 ne révolutionne pas grand-chose, elle est pourrie? Pourtant, si la PS3 est pourrie a cause de son vieux gameplay qui ne révolutionne rien, on en déduit alors que la PS1, Nintendo 64, Dreamcast, Gamecube, XBOX, PS2 (et j´en passe) sont donc pourries!
Alors plutôt que de succomber aux idées toutes faites, et de cracher sur tout sauf sur la wii, eh ben il faut penser de se souvenir de tout ce qu´il y a eu avant. Voilà. En espérant que ça ne tombe pas dans l´oreille d´un sourd...