ouai c gens pense pas a leur femme !
Bon, revendons nos next gen, rachetons des megadrive et des supernes d´occase!
Perso c´est ce que je voudrais faire, retrouver les sensations que j´avais en tuant un boss a Soleil ou a Zelda 3. De l´action frenetique dans Street of Rage 2 ou Sunset Riders. Du reve dans les jeux Disney comme Aladdin ou le Roi Lion, qui etaient magnifiques. Pour etre franc, les 3 next gen ne m´interesse que peu. Avec le prix de la Wii, je pourrais me payer une MD ou une SNES originale avec plein de hits dessus, et ça, c´est nettement mieux que d´acheter une console pour les promesse qu´on a fait dessus.
Il y a differents problemes qui se posent.
D´une part, la grande majorité des joueurs veulent des jeux plus beaux. Bon, quand c´est bien utilisé, comme pour Prey, Toca Race Driver 3, Psychonauts, ou, a l´époque, Grim Fandango et Return To Castle Wolfenstein, ca va. Mais de nos jours, on voit des trucs de malade, mais est-ce pour autant que le jeu est bien?
Et il y a aussi le fait que le savoir-faire se perd j´ai l´impression. Entre EA qui nous sort daubes sur daubes, sans comprendre qu´ils font de la merde, et Nintendo qui essaye de remettre les Mario en 2D au gout du jour, mais trés difficilement (New Super Mario Bros n´a vraiment aucun charme), on se dit que plus ca y va, et plus les jeux seront nuls.
C´est clair que des jeux en 2D, je trouve que ca manque. On a des machines suffisament puissantes de nos jours pour avoir un affichage 2D plus que correct, et des jeux comme Super Mario, Metroid ou Metal Slug ne sont vraiment bien qu´en 2D (une chance pour les Métal Slug d´etre rester en 2D d´ailleur). Le fait d´avoir passer Mario et Metroid en 3D a changé tout un tas de choses, et c´est assez interessant, mais ca dénature le jeu d´origine, et la façon de jouer n´est plus la même. Parfois, j´en regretterais presque d´avoir eu la 3D. Ca a fait d´excelents jeux, mais désormais, les developpeurs ne misent que la dessus.
Les meilleurs Chevaliers de Baphomet sont les premiers, en 2D. Les meilleurs Mario et Metroid sont les premiers, en 2D. Et pleins d´autres jeux etaient bien mieux en 2D.
c´est pourquoi je suis immensément content de voir la virtual console de la wii,rejouer a super metroid raaaah...
Pour ca, y a les emulateurs aussi
Super Metroid, Metroid Zero et Metroid Fusion, ils sont excelents (bien que les deux derniers font presque penser a un manga des fois).
Metroid Prime Hunters sur DS est excelent, mais Samus n´evolue plus, donc je le trouve moins interessant. La 3D est trés belle (pour de la DS c´est vraiment ahurissant), mais les menus ne sont plus les memes. Pourquoi parfois, le classissisme n´est pas conservé?
nintendo reviens au classic , virtual console sur wii , et des remake sur ds , et sa marche ![]()
DVP... moi aussi je veut de beaux jeux avec de superbes graphismes ! MAIS pas au detriment du plaisir, et helas c´est ce qui se passe depuis un moment ![]()
Oui mais ce n´est pas pareil.
Mario 64 etait mieux sur la N64 que sur la DS. Le jeu n´a quasiment aucune difference, si ce n´est que tu peux incarner differents persos sur la version DS, mais... je sais pas le jeu semble mieux sur N64.
Mais tout les Mario remis au gout du jour sur GBA, ca ca a été beaucoup critiqué, et pourtant, c´etait une excelente idée, les Mario de Super Nes etant les meilleurs ![]()
J´aimerai bien un nouveau castlevania tel le IV sur super nes
C pour moi le meilleur de tous !
* Posté le 28 novembre 2006 à 21:36:00 avertir modérateur
* Oui mais ce n´est pas pareil.
Mario 64 etait mieux sur la N64 que sur la DS. Le jeu n´a quasiment aucune difference, si ce n´est que tu peux incarner differents persos sur la version DS, mais... je sais pas le jeu semble mieux sur N64.
Mais tout les Mario remis au gout du jour sur GBA, ca ca a été beaucoup critiqué, et pourtant, c´etait une excelente idée, les Mario de Super Nes etant les meilleurs
j´ai jouer au deux et je peux dire que 64 est different grace au nombreux mini jeux , et a l´incarnation de different persos et d´étoile cacher , mais surtout grace au mini jeux
euh........ je voulais parler de 64 DS
sinon je suis étonné que sony ne fasse pas de meme a ma connaissance en tout cas
A force de vanter la generation des 128bits, on en oublierait presque que cette generation conservatrice à outrance n´a convaincu que les nouveaux joueurs.
mais la wii bug aussi....
http://www.youtube.com/wa[...]u6zBQGRNQ&eurl=
Tout le monde ne dit pas que la XBox 360 et la PS3 sont pourries. Je n´ai rien contre la XBox ni la PS3 par contre la politique que tiens sony me gene énormément.
Dans l´immédiat la PS3 n´est vraiment pas intérressente et n´apporte rien. On verras d´ici deux à trois ans quand elle auras baisser de prix et quelle auras des jeux (je lui souhaite, mais vu la politique de sony les éditeurs risque de fuir la console car elle ne se seras pas assez vendue). Le lecteur Blu-ray j´en parle même pas j´ai déjà donné.
Pour le moment les joueurs consoles peuvent prendre leur pied sur la 360 (puissance)et d´ici peu sur la Wii (gameplay, originalité).
J´avais pas regarder ton profil. Donc tu est pro-sony.
Tu va te l´acheter comment ta PS3? vu ton âge.
déja ce n´est pas a cause que la PS3 n´a pas changer le game-play qu´on la déteste (certain) mais parceque sony abuse de notre argent !! !!!!!!! d´accord magnifique graphismes, super jeux.... et j´en passe , mais le prix
faut pas poussé non plu !! !! t´imagine la PS5 mdr 2400€ non mais franchemen ou on va avec sony y von couler !! en revanche nintendo a compris eux ! et tu verra après kelke année nintendo va amélioré les graphismes ! et la sa va etre beaucoup mieu !! !! voila pkoi aussi les joueurs préfer la wii maintenan !
et 80€ le jeux sur la PS3 rolalala 3 jeux et sa fai la wii preske , non mais serieu il nous prenne pour des pigeons !! !
j´ador sony (avant) maintenan j´aime moin meme avec ses 60Go et graphisme a en baver :baver: jle répete fau pas abusé les consoles du futur seron au riche !! ! pfffff
et oui :p
Parfaitement daccord
Rapelons que sur chaque console (PS3; 360; Ps2; GC....) Le gameplay a été inventé par Nintendo que ce soit la croix directionel qui a été inventé sur la Nes, Le joystik sur la N64; Donc je pensse que les prochaine console utiliserons toutes le systeme de la wii, c´est le futur et il faut évoluer