CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Jeux sous-évalués

_skip
_skip
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:09:32

Vous qui lisez les tests de JV. ou d´autres testeurs de jeux vidéos avez-vous déjà été sincèrement déçus de l´évaluation d´un jeu?

Avez-vous eu l´impression en toute objectivité que la note était trop sévère, ou peut-être que le testeur était simplement *passé à coté* du jeu?

SI oui, je pense que ce pourrait être intéressant pour tout le monde si vous en parlez ici. (surtout pour moi.) :)

Azby
Azby
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:11:25

Oh oui, il y a eu quelques jeux que j´ai trouvé sous-évalués, mais en fait, il y a beaucoup plus de jeux que je trouve sur-évalués.

_skip
_skip
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:18:05

C´est un problème aussi, cependant, le contraire est plus grave car cela fait parfois que personne s´intéresse à un jeu qui avait pourtant un potentiel.

-Mauvaise note => mauvais accueil => mauvaise vente => pas de suite.

Tu as des titres de jeux sous-évalués?

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:21:59

NBA 2K6!! Un jeu excellent, une jouabilite geniale, tres simu mais un cote graphique legerement perfectible par rapport a la concurrence ce qui lui a vallut une note inferieur a Nba Live 06 qui est tres largement inferieur niveau plaisir de jeu

_skip
_skip
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:24:52

Les graphismes sont un problème difficile qui nous ramène toujours à la meme question : est-ce qu´un jeu beau est forcément bien? Je suis persuadé que non.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:33:55

moi, c´est le contraire: je connais un tas de jeux, comme oblivion et les sims2, qui ont été un tout p´tit peu surnotés! (surtout les sims 2)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:36:25

_skip: je connais un jeu avec d´affreux graphismes, en 320x240, j´en suis justement addict tellement il est bien. il s´appelle azel panzer dragoon rpg. lis donc:
https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009705.htm

yokepook
yokepook
Niveau 8
26 octobre 2006 à 22:36:53

Neverwinter Nights a ete grandement sous-évalué, il a eu 17 alors qu´il méritait 20, tout comme star wars KOTOR.

Ablasio
Ablasio
Niveau 6
26 octobre 2006 à 22:44:25

Un jeu que j´ai trouvé sous-évalué est Conan. J´admet que ce n´est pas les lus beau graphique mais les développeur n´avaient pas le même budget que Square ou Capcom.
Des fois les évaluateurs ne mettent pas en perspective le budget d´un jeu. Des fois il y a de petite compagnie avec beaucoup d´ambitions et de talent mais qui n´ont pas des millions pour faire la pub et se payés un engin 3D à tout cassé.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:44:40

Mais y a aussi des jeux qui ont ete surevalués, comme Warcraft 3, Wow, etc etc...

Ablasio
Ablasio
Niveau 6
26 octobre 2006 à 22:45:50

J´admet que wow a été très surévalué.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:14:47

Perso, j´ai pris un de ces pieds avec Wow, pendan 5 mois. Pour moi, 9/10 (c´était mon 1er MMORPG).

Le dernier test (jv.com) dont j´ai été déçu, c´est Doshin the giant, sur Gamecube. Il ne méritait pas une note aussi basse (mais bon les goûts et les couleurs). Moi, j´ai bien tripé dessus, et c´est rien de le dire.

Mais bon, je pinaille, j´ai lu le test après avoir bien joué au jeu, donc bon...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:46:11

moi c´est black que j´ai trouvé sous noté...
quel plaisir de jeux j´en tripe encore ces explosions à chaque coups de feux ces portes qu´on ne peux ouvrir qu´a grand coup de fusil à pompe...
C´est telement bourin qu´il n´y a meme pas de touche action tous les objectifs doivent se faire exploser c´est aussi simple que ca :-d et apres une dure journée de cours ca fait du bien je vous le dit de tout peter sans reflechir. :rire:

en tout cas y a que les createurs de burnout qui auraient pu nous pondre ca... mais bon d´un autre coté je me dit que l´histoire est assez bien mais qu´on a beaucoup de mal à rentrer dedans (ce qu´on veux c´est defoncer c´est tout :rire: ) et surtout le gros defaut du jeux c´est l´absence du mode multi tres tres gros defaut donc en fait je ne sais plus trop si le jeux est si sous noté que ca...

Mais en tout cas si je n´avais vu que la note je ne l´aurai pas acheté et j´aurai manqué une grande page de l´histoire de la ps2. :oui:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 octobre 2006 à 01:54:07

younggamedesign > completement d´accord pour black !
et avec une bonne installation sonore (caisson de basse inside) sa pete de tout les cotés :cool:

caelacanthe > panzer dragoon saga j´ai fini l´original sur saturn ya looonnggtemps et je l´ai toujours avec ses 4 cd à l´état neuf (un pote fan de rpg a qui je l´ai prété rêve de le trouver à pas cher parceque yen a qui se font plaisir sur ebay :ouch:
http://cgi.ebay.fr/PANZER-DRAGOON-SAGA-TRES-RARE-SATURN-Collection_W0QQitemZ330042403563QQihZ014QQcategoryZ132698QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

un jeu excellent surtout grâce à ses modes multijoueurs et après avoir débloquer tout les persos, c´est godzilla destroy all monster melee sur game cube je vous assure qu´il n´y a rien de plus jouissif que de chopper son adversaire pour le balancer sur un gratte-ciel qui s´effondre dans un nuage de poussière dans lequel on continu de se mettre sur la gueule :rire:

ChevalierObscur
ChevalierObscur
Niveau 2
27 octobre 2006 à 01:56:51

Le coup de "mogneu, comment qu´on ouvre la porte" de Black, ça c´était fort :lol:
(obligé d´y aller à la grenade quand on n´a pas de fusil à pompe U__U).
En tout cas, je me lasse pas de Black :content:

_skip
_skip
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:43:24

:d) Yokepok

J´irai pas jusqu a dire que nwm mériterait 20, à ce stade, 17 on peut pas dire que c´est sous-évalué, car c´est déjà franchement une bonne note, enfin suffisammant pour ne pas décourager ceux qui ont envie de se laisser tenter.

:d) caelacanthe

C´était le commencement de la 3d et à l´époque c´était pas tant mieux que ça ce qui se faisait ailleurs, ce qui est regrettable c´est que ce jeu soit resté dans l´ombre alors qu´il aurait pu séduire un large public. Les choses auraient été différentes peut être s´il était sorti ailleurs que sur dreamcast?

:d) Ablasio

Je suis persuadé moi aussi que les petites boites ont de la peine à se faire un nom malgré des idées parfois excellentes, innovantes, et tout et tout. On ne voit plus vraiment de petits inconnus sortir de l´ombre avec de petites merveilles comme c´était encore le cas il y a 10 ans, les développeurs de "garage" avec Dune pour ne citer que lui. Maintenant, si ça ne répond pas au standard "beau graphismes et super effets fx" personne ne s´y intéresse.

:d) Black

Sur le test je lis :
"son gameplay finalement sans surprises et son gros manque de variété finissent par lasser."
Si ce n´est pas ce que l´on peut dire sur à peu près 75% des fps, moi je m´y connais plus rien.

Toutefois, contrairement à ce qui me semble souvent le cas, le testeur a bien relevé les hauts et les bas du jeu. On retrouve un 8 sur la durée de vie alors qu´un 18 récompense l´aspect graphique.
Je note ça parce que j´avais tendance à dire que si quelque chose leur plaisait pas avec le jeu, ils avaient tendance à souligner les points faibles et ensuite relativiser les points forts jusqu a en faire des points "moyens" voire moins que moyens.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 octobre 2006 à 18:57:54

Le probleme est qu´il est impossible de tester un jeu de maniere subjective

Pour quelqu´un qui n´a pas suivi l´evolution des jeux videos, tu prend un jeu de 2002 et il lui semblera magnifique.

S´il n´a pas essayé les nouveaux concepts, un simple FPS lui suffira et sera innovant pour lui, etc etc.

Et puis, il y a forcement des genres de jeux que tu aimes, et des genres de jeux que tu n´aimes pas, ou moins, donc tu auras sois tendance a etre plus severe envers ton genre de jeu favoris, du fait que tu cherche la perfection a tes yeux, et peut etre moins severe sur les jeux qui t´occupent, mais sans plus, ou reciproquement.

Donc il est IMPOSSIBLE d´etre subjectif lors d´un test, tu as forcement une preference ou une reference, et tu te base la dessus.

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
27 octobre 2006 à 19:00:52

Simple exemple: Je deteste le foot.

Et on me fait tester des jeux de foot. Je n´arriverais pas a etre subjectif car, detestant le foot, et n´y connaissant rien, je pourrais pas dire si les animations semblent correct, si les regles sont bien appliqués, si le jeu est bien foutu (jeu de mots pourrave), et si les visages des joueurs sont bien faits, ainsi que les stades.

Par contre, tu me sors un jeu de caisses, la c´est autre chose :-)

Ou alors un jeu style Mario ou autre, de plate forme, y a pas de probleme, je saurais etre subjectif, que ce sois une licence connue ou non, je pourrais tester le jeu sans parler de reference.

Les seuls jeux que je pourrais pas tester sont ceux de Tim Schafer, je pourrais pas rester subjectif, pour moi, ce seront forcement des chef d´oeuvres...

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
27 octobre 2006 à 19:06:11

Les jeux sous notés :

:d) Cold Fear Note : 14/20 :g)

Pour moi un excellent Survival Horror, il ne merite pas le 14 qu´on lui a donné, il merite un beau 16 :content:

:d) Manhunt Note : 13/20 :g)

Malgrés l´ambience "Sadique" du jeu il reste un très bon jeu, et puis le Malsain et le violent c´est la marque de Fabrique de Rockstrar (Bien que Table Tennis ce demarque des autres :) ) il reste un bon jeu d´infiltration =D

Les jeux Sur-Notés :

:d) Zelda : The WindWaker Note : 20/20 :g)

Franchement la c´est un peu exagéré franchement 20 sur 20 :( Daccord un 19 mais un 20 !

Aucun jeu n´est parfait et un testeur devrait le savoir ... :-(

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
27 octobre 2006 à 19:06:53

Objectif, tu veux dire?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import