Gran Turismo HD fait débat auprès de tous les futurs joueurs et possesseur de la PlayStation 3, surtout depuis l´annonce du magazine japonais Famitsu jeudi dernier. Si vous n´êtes pas encore au courant et que vous n´avez pas suivi l´actualité ce jour-là, le big boss de Polyphony Digital et créateur de la série Gran Turismo ont annoncé que Gran Turismo HD sera composé de deux jeux en un. Le premier baptisé GT Premium, il utilisera pleinement les capacités de la console tandis que le second, nommé GT Classic, proposera le même contenu que la GT4 mais en version HD.
Jusque-là, que des bonnes nouvelles, mais les choses se dégradent à partir de ce moment. GT Classic ne proposera aucune voiture ni aucun circuit dans le jeu lors de sa sortie, il faudra alors tout télécharger en échange de votre code de carte bancaire. En effet, il faudra acheter les véhicules entre 50 et 100 yens tandis que les circuits seront fixés entre 200 et 500 yens. Voilà ce qu´on pourrait appeler le point noir de ce titre. La version Premium proposera tout de même quelques voitures et deux circuits, mais pour augmenter le plaisir, c´est toujours vers la carte bancaire que les joueurs devront se retourner. Maintenant que vous transpirez des yeux, je vous laisse tranquillement zieuter les visuels inédits.
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/13802-Gran-Turismo-Screenshots.htm
Raaaaaaaah ! Ca m´énèrve ! A quand un Final Fantasy à 5 euros la matéria, un Mario à 3 euros le chamipgnon, un Halo à 0,20 euros la munition ? Un Monkey Island à 4 euros l´inslte pirate ? ![]()
Concept lamentable.
«J´vous vends un jeu tout vide, mais j´vous laisse acheter de quoi le finir !»
J´espère vivement que cette "initiative" sera un échec absolu, que ça ne les pousse pas à renouveler l´expérience...
Vraiment lamentable.
Merci pour l´info, j´étais passé à côté !
"Concept lamentable.
«J´vous vends un jeu tout vide, mais j´vous laisse acheter de quoi le finir !» "
© Mankind - 1998
"J´espère vivement que cette "initiative" sera un échec absolu, que ça ne les pousse pas à renouveler l´expérience..."
Pas mieux.
J´en reviens toujours pas qu´ils aient osé un truc pareil. Je trouve cette news plus dérangeante que l´annonce du prix de la Play 3.
Moi, ça ne me perturbe pas, je ne joue pas à des jeux plus récents que 2001 ![]()
Exactement comme Racer ( http://www.racer.nl ) sauf que lui, il est gratuit
Quand je vous disais que la PS3 ca va etre de la grosse arnaque, mais ca, ce n´est qu´un exemple parmis tant d´autres. Vous pouvez etre sur qu´ils vont y adaptés a d´autres jeux...
Et ca le fait bien, 800 voitures dans Gran Turismo, entre 100 et 200 yens chacunes, je laisse quelqu´un faire la conversion...
J´avais deja vu l´info, mais ca ne m´a meme pas etonné en realité. Deja les graphismes sont decevants par rapport aux autres jeux PS3, mais en plus ils osent un concept aussi douteux...
Je pense que ce genre de connerie n´est pas propre à la PS3 et risque de s´étendre aux autres consoles.
ca marchera tres tres bien ... au japon
100 yen, ca fait 0.67 euros donc une misere pour le japonais moyen... Hé oui, les japonais ont de l´argent et ca ne les derange pas de payer eux
Franchement si vous croyez que l´avis de hum disons 20000 francais va compter pour sony vous revez ![]()
Nan, on espère que les autres clients potentiels trouveront, eux aussi, qu´il est aberrant de payer pour pouvoir jouer à un jeu complet alors qu´on l´a acheté...
C´est plus une question de principe que de moyens, pour moi, en tout cas.
C´est surtout une question de principe.
"Franchement si vous croyez que l´avis de hum disons 20000 francais va compter pour sony vous revez"
On peut raler, non ? ^_^
Bah c´est sur qu´on peut dire ce qu´on veut, Sony ne changera pas de politique ni d´attitude.
Mais c´est marrant de constater que, sous la pression mediatique et des gens, Sony a baissé le prix de sa console, mais AU JAPON UNIQUEMENT, en gros, l´Europe et les USA, nous seront toujours les couillons de base qui achetent tout et n´importe quoi a n´importe quel prix...
Je ne dirais que deux choses: VIVE SONY
(et vive l´ironie
)
Fais gaffe, Green, tu commences à devenir un peu trop français : c´est typiquement français, de râler pour tout et n´importe quoi
Rha ces suisses, influençables au possible ! ![]()
C´est normal, mon père est français... et râleur. ^^
j´avais oublié un instant la nationalité de green
Serieux, ce que je voulais dire, c´est que ce principe marchera tres bien labas , difference de mentalité et de train de vie
Il est d´ailleurs frappant que le pays ou il y a le plus d´abonnés sur les mmorpg soit un pays asiatique
Enfin je connais quand meme UN francais dans mon eutourage qui risque d´acheter la PS3 rien que pour ce jeu, quitte a payer en plus hahaha
Frappe-le, ça lui f´ra du bien ![]()
![]()
bah il fait ce qu´il veut de son fric , y´a des passes temps aussi chers et aussi cons ![]()
Nan, frappe-le pour le principe !
Sois à ce qu´on te dit, m´enfin ![]()
non il est gentil
ça rappelle le fonctionnement des jeux de portables: on achetait le jeu pour 2 euros, et on avait droit a un quart du jeu en fait. Le reste, fallait l´acheter séparément! mais le pire n´est pas la: en effet les jeux de portables sont generalement nuls a chier. Le commerce des jeux de portables se base sur la frustration du joueur qui telecharge a tour de bras en se disait "le prochain sera meilleur". donc il n´achete generalement pas la totalité du jeu... Et la la solution ultime a été trouvée: on nous vend le jeu complet a 5 euros... donc on peut tabler que dans quelques années, si les jeux suivent cette voie, on nous vendra des jeux avec l´autocollant "complet!" collé sur l´emballage, pour 150 euros... et y aura toujours des cons pour acheter.
Après GT, GT2, GT3 et GT4, voilà "GT bien eu".