J´en ai un peu assez d´entendre les Pro-Sony et les Pro-Microsoft dirent que la Gamecube n´offre que des jeux pour enfants! Avez-vous déjà eu une Gamecube pour dire ça???
Je voulais simplement dire que la Gamecube a une bibliothèque vidéoludique riche, si, ET J´AI BIEN DIT SI, on cherche un peu les jeux! Évidamment, à peu près 6 jeux sur 10 qu´on voit sur les tablettes sont pour enfants, c´est les grands magasins qui pensent que la Gamecube est UNIQUEMENT pour gamins! Mais si on cherche un peu, on peut trouver des jeux égalant les meilleurs sur PS2 et X-Box et, selon moi, meilleurs encore pour quelques-uns.
Pour vous donner un exemple, j´ai une Gamecube et j´ai joué à plusieurs jeux et je peux vous dire que la Gamecube a déjà été quelque chose ( Car on ne se le cache pas, la Gamecube n´offre plus rien depuis 1 ans! )
-Metroid Prime
-Metroid Prime 2
-Star Fox Adventures
-Super Smash Bros Melee
-Super Mario Sunshine
-Paper Mario 2
-Super Paper Mario ( Il s´en vient! )
-Tales of Symphonia
-Skies of... (Je ne sais pas le nom en entier, mais plusieurs amateurs de RPG le considèrent comme un des meilleurs RPG de la Gamecube)
-Baten Kaitos
-Baten Kaitos Origins ( Il s´en vient! )
-Fire Emblem : Path of Radiance
-Pikmin 2 (Malgré son look enfantin, c´est un très bon jeu)
-La série Resident Evil + des autre jeux de la licence Resident Evil qui sont bons (Pas comme Dead Aim et Outbreak 2...)
-La série Viewtiful Joe
-Tous les jeux de party POTABLES (Ex. Super Mario Strikers, Mario Party 5, Mario Golf, etc.)
-Killer 7 (Qualité meilleur que sur PS2)
-Legend of Zelda : Wind Waker ( Très bon jeu et J´ÉTAIS de ceux qui pensait que le Cel-Shading avait détruit le jeu )
-Legend of Zelda : Collector´s Edition ( Les 2 Zelda sur NES et les 2 sur N64, probablement la meilleure compilation jamais faite!!! )
- ...Et j´en oublie!
À cela, vous rajoutez tous les jeux multi-plateformes et vous avez une belle colection d´un 50taine de jeux de pleins de genres différents, sans aucun Shrek et aucun Bob l´éponge! Maintenant que vous savez le truc, allez donc acheter une Gamecube usagé, vous y jouerez dessus avec vos jeux et quand la Wii sortira, vous vendrez votre Gamecube!!!
Note: Je ne suis pas Pro-Nintendo, je suis parti pris entre Sony et Nintendo ( Si seulement Square-Enix et Konami développeraient uniquement pour Nintendo, lol! )
Très bien dit, Francking!
C´est vrai quoi, ça commence à bien faire les préjugés...
Sincèrement, pour se défendre, je ne crois pas avoir entendu autre argument des pro-Sony et pro-Microsoft que "Nintendo c´est enfantin...".
Arrêtez un peu avec ça, des jeux comme Bob l´éponge, il y en aura toujours et sur toutes sur les consoles.
Depuis quelques temps il y a aussi le "Y en a marre des Mario, c´est toujours la même chose..." -_-
C´est de l´ingratitude, Mario, Link, Kirby, les Pokemon sont des légendes du jeu vidéo, mais trop de joueurs aujourd´hui ont tendance à l´oublier...
PS : Je suis en effet nintendomaniaque au jour d´aujourd´hui, mais ma première console était la PlayStation et j´ai touché ma première console Nintendo à 10 ans, 3 ans après avoir découvert le monde du jeu vidéo.
reaction typique du pseudo-joueur couillon: "ouais bande de naz avec votre gamecube, c´est pour les gamins ah ah ah la honte y a meme pas de sang dans mario, rien que pour ça je vais flooder le forum gamecube moi tiens" ![]()
moi aussi ma premiere console ça a été la pléstécheune, grace a laquelle j´ai pu jouer aux jeux de legende developpés sur cette plateforme... J´ai decouvert la N64 apres! mais jusque la je pensais que console de jeu se disait playstation tout de meme... et j´aime bien nintendo!
Mon opinion à ce sujet est que Sony a eu sa belle époque des années 95 à 2000, avec sa PlayStation et au tout début de sa PlayStation2.
La PlayStation nous a permis de voir des jeux vidéo mythiques... les Final Fantasy, Oddworld, Spyro, Crash Bandicoot, ISS, FIFA (à son époque à peu près correcte), mais je trouve que Sony s´est dégradé avec le temps, et propose aujourd´hui beaucoup trop de jeux commerciaux.
Voilà pourquoi je me suis en partie tourné vers Nintendo et Sega.
jveux pas jouer les anti sony (d´ailleurs j´adore ma PSP cherie) mais je pense que la ps3 va etre un joli flop ![]()
Je pense que oui.
Sony a franchement dépassé les limites, entre le prix exorbitant, la manette, le processeur enlevé...
lol oui le prix c´est le plus affolant. La manette j´adore le copié collé sur nintendo ![]()
pis sans compter les developpeurs qui tiennent plus qu´a un fil
C´est vrai que la console est pas donnée, mais il faut pas oublier c´est surtout le prix des jeux, je sais pas combien c´est sûr, mais je sais qu´entre 80 et 100 Euros c´est pas possible.
C´est déplorable cette politique de Sony qui cherche par tout les moyens à faire de notre loisir préféré un loisir de gros bourges.
Pour ce qui est de la GameCube c´est ma première console de salon et je trouve pas que ce soit une console avec que des jeux pour petits, et je trouve bien plus cool de me faire un Zelda , un Mario ou un Metroid Prime plutôt qu´un GTA par exemple, pourtant j´ai aussi une PS2.
J´ai RE4 sur GameCube que j´ai terminé, j´ai quand même acheté d´occasion la version PS2 (et oui, je suis assé fan des RE, surout le RE Zero) croyant y trouver pas mal de trucs en plus, et bien c´est une arnaque car c´est vraiment pas folichon ce qu´il y a en plus, et de toute façon je trouve la version GameCube bien plus belle que la version PS2, surtout au niveau des couleurs et des animations bien plus fluides.
honnettement, jdois avouer que Nintendo m´a surpris a 2 reprises ces dernieres années:
1) la DS
2) la Wii
Perso je trouve qu´ils ont revolutionné le jeu video
Au debut, j´admet que je trouvais la Game Cube quelque peu enfantin, puis j´y ai joué chez un pote (Super Smash Bros Melee), et faut bien admettre que les prejugés se sont vite barrés. Et puis, il ne faut pas se leurer, des jeux gamins, y en as sur toutes les consoles. Pis meme, c´est pas parce qu´un jeu n´est pas ultra gore ou hyper libre qu´on ne s´amuse pas avec. Que je sache, Mario, c´est LE jeu que tout le monde connait (qui n´a jamais jouer a Mario Bros sur NES, ou Super Mario sur Game Boy, hein qui???).
Que je me souvienne, ma premiere console de jeu fut une Game Boy (la toute premiere, le truc enorme), et y avait aucun jeu gore dessus, mais c´est pas pour autant que je m´eclatais pas. Aprés, j´ai eu le PC (ahh Duke, que de bons souvenirs...) puis la PSX (vive les Gran Turismo et les Crash Bandicoot), puis la PS2 (mon frangin se l´etait payé, mais j´y jouais que sur Gran Turismo), puis la DS (sur laquelle je me suis jamais autant amusé depuis la Game Boy).
En attendant, vive le PC (et les emulateurs), la meilleure station old-school et new-school que l´on puisse trouver sur Terre...
C´est exactement ce que je disais
100% d´accord avec toi. ![]()
Franchement, quand on y joue maintenant, les graphismes de la Game Boy sont pourraves, tout comme ceux de la NES, mais les Mario resteront les Mario, et je connais pas de meilleur jeu de plate-forme (les Sonic, c´est devenu un peu n´importe quoi, y a trop d´objets a l´ecran, a tel point qu´on se perd dans les niveaux).
Je sais pas vous, mais moi, Donkey Kong (sur Game Boy), j´adore, c´est super bien comme jeu, on s´y eclate pendant des heures... Les crash Bandicoot aussi c´est genial (dommage qu´ils n´en sortent plus, ou trés peu du moins).
Les jeux de plate-forme, c´est ce qu´il y a de plus sympa a jouer. C´est certe pas innovant, mais c´est, ca a toujours ete, et ca demeurera genial comme jeux...
Purée, on a les même goûts en matière de jeux, c´est pas possible
Le tout premier Mario sur GameBoy... je le garderai très longtemps! ![]()
mon préféré sur pocket moi c´etait le 2, jme souviens trop a un moment fallait battre les 3 petits cochons.
Ouais, dans le Robot Mario...
Tiens j´vais m´y remettre je crois...
C´est con que la DS lise pas les jeux GB...
oui c´est con car moi ça me gene un peu de jouer sans retro eclairage maintenant ![]()
Dans ces cas la, vive les emulateurs...
ouais c´est net (pis en plus c´est legal si on a le jeu
)
D´aprés la legislation en vigueur, tu as le droit de garder la Rom 24 heures (que tu possede l´original ou non), mais bon, pour un jeu qui a plus de 15 ans, je vois pas trop qui irait gueuler, etant donné qu´il est introuvable...