Il ne faut pas jouer les anti-Sony, non plus! La PS3 offre FF13 et Metal Gear Solid 4. Je vais faire comme je m´apprête bientôt à faire avec la PS2, l´acheter après sa mort et me procurer ses classiques pour un prix moindre!
Il faut avouer que la PSone, c´était quelque chose, surtout durant les moments lourds sur Nintendo 64 ( Et vu que je n´ai jamais eu de N64, à moi les pris réduits sur le Virtual Console!!! )
Perso, la Wii, je sais pas si je l´acheterais...
C´est pas qu´elle m´interesse pas (au contraire), mais c´est que je suis pas trop console, et que j´y jouerais probablement pas souvant...
Il faut se méfier de la Gamecube...
Je ne dis pas ça parce que la console m´a déplue, bien au contraire, mais parce que derrière les graphismes enfantins de certains jeux (genre Wind Waker entièrement en dessin animé et autres Mario) se cachent en vérité des jeux très prenants qui sont beaucoup plus difficiles que l´on pourrait croire.
Attention, je ne crache pas non plus sur les jeux au 3D parfait qui peuvent être tout aussi prenants mais je veux simplement dire que se baser sur le graphisme pour juger telle ou telle console est un peu idiot même si parfois cette technique peut s´avérer juste, ce qui est souvent le contraire d´ailleurs.
Par exemple, je ne comprends déséperement pas les gens qui disent que Wind Waker est nul à cause du cell-shading, alors qu´en jouant 2 heures au jeu on veut absolument connaître le vrai méchant de l´histoire ou tout simplement finir le jeu. :p
Conclusion : la PS3 et la X-Box [360] ont des jeux très sympas qui manquent peut être un peu de ce côté enfantin de Nintendo qui fait sa marque de fabrique.
Perso, Wind Waker les graphismes du perso j´accroche pas trop, les decors je trouve ca joli, mais c´est la tronche de Link que j´aime pas. Ce qui me fait chier, c´est que Phantom Hourglass aura les memes graphismes, mais bon, ca m´empechera pas de l´acheter...
J´aime bien de temps en temps jouer a Quake ou Doom, mais j´aime bien aussi de temps en temps jouer a des jeux "gamins". Et puis, la forme peut parfois etre trompeuse sur le fond...
Regardez Fable et ses graphismes enchanteurs. On y trucide qui on veut a grand renfort de sorts et d´armes lethales, on tue a tout va, on laisse des marres de sang derriere sois, et pourtant, les graphismes sont assez enfantins non?
Regardez Happy Tree Friends. La premiere fois que quelqu´un voit ca, au debut, il doit se dire que c´est un truc genre "Les teleteubés", mais aprés, quand tout le monde s´entretuent et s´arrachent les viceres, il se rend bien compte que non...
"Ne jamais juger sur l´apparence", c´est valable a l´etre humain comme a toute chose...
ouais enfin c´est pas parce ya pas de sang que c´est pour les gamins non plus !
Le contraire peut marcher aussi, regardez le nombre de branleurs qui jouent a des jeux nuls mais ultraviolents style manhunt
Perso, Manhunt j´l´ai bien aimé, pas pour le coté gore, mais pour le jeu en lui-meme et pour l´ambiance, et graphiquement, je le trouve pas vilain (malgré ce que tout le monde pense).
C´est pas parce qu´un jeu est violent qu´il est bien, et c´est pas parce qu´un jeu est stylisé gamin qu´il est nul...
Par exemple, je ne comprends déséperement pas les gens qui disent que Wind Waker est nul à cause du cell-shading, alors qu´en jouant 2 heures au jeu on veut absolument connaître le vrai méchant de l´histoire ou tout simplement finir le jeu. :p
![]()
si jpe repondre a ta premiere question non!!!!!!!!!! elle est super si t pro nintendo ou même si tu les pas en gros
sony=kéké ki save pas créé des bn jeux il font que des jeux de foot pour atirait les pas gamer ou des jeux avec des graphisme moche tout le monde di a mon cul la plus puisante mon cul la puisance leur ser a rien
microsoft= extra microsoft sort ce kil y a de mieu niveau graphisme
nintendo = la perfection gamecube ds bientot wii moi jte dis sa c du jeu video
alor la gamecube vo le coup ( dans les mario ya pas dsang é ben pa pour sa que c pour les gamin)
j´espere que je tes aidé
Ouais... j´aimerais bien avoir l´avis de quelques pro-Sony ou pro-Microsoft, question de faire un petit débat!
Perso j´ai la GC et j´avoue que les jeux gamin me saoulent un peu mais bon je m´en fous je les achète pas, et les gens qui critiquent en pensant que tous les possesseurs de GC sont des attardés me saoulent aussi mais je veux quand même la garder car certains jeux que j´adore ne se trouvent que sur cette console (Sonic Adventure 1 et 2 et bientôt Zelda TP).
En plus j´aime beaucoup l´ergonomie de la manette. Mais c´est clair que si Zelda TP et les Sonic Adventure étaient sortis sur PS2 j´aurai jamais acheté la GC. Link de WindWaker avec sa tronche de cake et Mario avec son jetpack qui parle, très peu pour moi.
c´est t choix mais pense a conparer un sonic ps2 vs un sonic gc et tu verra la diference
tenez, quand on vous fait chier avec ça, mettez juste cette image et rien d´autre! effet garanti!
le mec va s´énerver comme un porc et montrer par là-même que c´est lui le gamin attardé! ![]()
http://gamerfrance.verygames.net/gamecube.jpg
xD Merci Badcoco j´enregistre l´image ^^
"c´est t choix mais pense a conparer un sonic ps2 vs un sonic gc et tu verra la diference"
==> ouais je sais c´est bien pour ça que je garde la GC (et aussi pour Zelda TP)
Alors y´a un truc qui me tracasse depuis le millieu de la premiere page !
Sur ce topic personne pour nous contredire !
Il y a aucune tache avec ses préjujés, il faudrait qu´il s´amenent pour voir comme on est plus évolués qu´eux (nan je déconne) et voir note zoli nimage !
Faites le topic sur guerre des consoles ![]()
c´est vraiment chercher le bâton pour se faire battre ![]()
Après la deconvenue du cube face à la ps2, Nintendo a plus ou moins sauvé la gamecube en s´appuyant sur des franchises comme les pokemons, autrement dit des jeux pour un public moins agé... Ce qui ne me choque pas du tout, les consoles sont aussi faites pour les enfants!!! Il reste que la console n´a pas acceuilli de gros spoilers depuis un petit moment (genre resident evil 4). Pour le reste, tout a fait d´accord avec toi Francking, l´apparence d´un jeu ne détermine pas sa profondeur... Je me souviens avoir revendu FF X2 au bout d´une heure de jeu pour prendre golden sun sur gba, autrement mieux construit et finalement beaucoup plus mature! Les gens qui prétendent que nintendo est réservé aux enfants ont peut être un défaut de maturité justement...
Reste que c´est quand même eux qui manque tous les grand jeux exclusifs de la GC, juste à cause de leurs préjugés!
les grands jeux exclusifs de la GC?
parlons en justement de tous les jeux qui s´est fait largement escroques
avec le non moins celebre RE4 prevu initialement exclusivement sur GC et par le fait du hasard(bien sur),il se retrouve sur ps2
Je pense que capcom a trop oublie que pas mal de jeux sur nintendo lui ont sauve la face lorsqu´il etait au plus mal
enfin,je veux pas enfoncer le clou
mais nintendo possede le merite a la fois de produire et de developper des jeux,ce que certains ont tendance a oublier,sony se contente juste d´acheter des licences
voila