hmm...message a polémique ça 
ayant testé les deux,j´ai une petite préférence pour world of warcraft:
il faut d´abord distinguer le pve,ou on combat contre l´ordi,et le pvp,ou l´on combat d´autres joueurs:
pour ce qui est du pve,world of warcraft est evidemment le meilleurnle contenu pve de guild wars est particullierement lassant,et on ne reve que d´atteindre le plus ahaut niveau au plus vite...
par contre il faut que je te previenne,le pve de haut niveau de world of warcraft c´est du farm,du farm et du farm,wow est un jeu de farm,mais je le trouve pas lassant.
l´abonnement à wow est de 13 ou 14 euros par moi si je me souviens bien,tu peux payer par carte banquaire ou acheter des cartes prépayées.
en ce qui concerne le pvp,wow n´est pas tres sophistiqué,malgré la présence de champs de batailles,le gagant sera géénralement le mieux équipé,et le grade d´un joueur est proportionnel au temps qu´il a passé a faire du pvp,pas à son talent,c´est dommage...
le pvp de guild wars est evidemment bien plus interessant,il faut adopter des stratégies,des trucs commme ça...mais au final on tourne en rond,enfin je sais pas pour l´addon factions,j´ai que le premier...
quand au nombre de boulets...c´est malheureusement guild wars qui remporte la palme,étant donné sa gratuité,tous les gamins qui veulent pas payer se ruent sur le jeu,est la bas c´est le sms la langue officielle ><
c´est d´ailleurs le plus grand probleme de ugild wars a mes yeux,impossible de se trouver une guild sympa,sans boulets et qui n´ecrit pas en sms...mais je pense qu´une fois a l´interieur d´un guilde,ça passe vu que tu ne discutes qu´avec eux,et tu fais les combats avec eux...
en bref:si tu veux du pve et un peu de pvp(y´en a pas mal quand meme) et que tu es pret a payer un abonnement,prends world of warcraft,il est a mes yeux plus évolué et plus mis a jour;si tu veux principalement faire du pvp et que le sms ne t´irrite pas les yeux,prends guild wars,ou tu pourras faire de jolis combats