salut, les boulets c est evidents sont sur wow !
1- tu leur permets d acheter une carte de prepaiement (c est qu ils n ont pas leur carte bancaire, donc ils ne peuvent se l acheter tous les mois !)
2- du fait du 1, ils ne peuvent monter leur persos de maniere reguliere, donc joue de temps en temps de maniere merdique ! et ne respectent pas les choses qu ils pratiquent depuis longtemps !! !
va jouer avec un mec qui joue une fois tous les cinq mois... ton perso est au level 50 que le sien est au level 15 !! il change de groupe tout le temps...
cqfd
Guild wars est tres different, c est un diablo 2 en 3d... le but est l equipement et la coordination. pas le montage du peon. donc une fois que tu as du matos de dingue, tu vas en rvr qui te permets de te dueller avec les autres perso, mais en groupe (appelé guilde), resultat seules les vraies guildes arrivent à jouer synchro, les mickeys sont donc vite abandonner.
il arrive d en trouver lors du montage de perso, tu le comprends lors de l abandon foireux dans chaque sous partie, mais ca se calme vite, les gens ont envie d aller plus loin ! alors ils reessayent ou tu trouves vite le bon groupe.
le meilleur des deux jeux semble etre guild wars, pour la trop grande repetititvité de wow, maintenant, je suppose qu il faut rester longtemps sur wow pour le sentir. en tout cas une echeance de quatre mois semble necessaire pour y arriver. guild wars ayant un but different (l echelle, et les victoires de ta guilde (but du surequipement de diablo2) le jeu si tu y adheres restera plus sympa.
l aventure de gw est plus lineaire sinon. au contraire d un mmorpg.
je pense avoir fait le tour de tes questions.*
si tu veux un vrai mmorpg, attends soit warhammer soit shadows of angmar. le premier est soutenu en france par goa et mythic, donc la suite reelle de daoc, avec le meme prestige à l horizon.
et pour les existants, je pense qu everquest deux ou daoc semble tres bons encore.
sinon tu as des tests gratuits de ryzom et wow, tu dois pas aller trop loin pour dl des demo de gw.
bien à toi