CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars ou World of Warcraft?

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:49:39

no problem :)
je cherche a ce qu´un maximum de personne aie un argumentation objective et qu´on ne leur sorte pas des conneries du genre "wow c dla merd c péyan prend gw" xD

Black_Thorn
Black_Thorn
Niveau 4
01 juillet 2006 à 15:51:34

Guild wars et WoW sont-ils vraiment comparables :question:

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:53:28

D´un point de vue mmorpg, non car c´est pas vraiment pareil ^^´

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:55:02

non,pas vraiment en fait,wow est un MMORPG,ça veut dire qu´a part dans les donjons,tu seras en permanence connecté avec tout le monde,et meme si tout le monde se deconnectait en meme temps,le jeu continuerait de tourner,c´est ce qu´on appele un monde persistant,c´est d´ailleurs pour ça que wow est payant,vu qu´il faut un pc ocnnecté pour chaque serveur,ça revient cher...
guild wars est un CORPG,ça veut dire que quand tu sors de la ville,y´a plus que toi et ton gorupe,donc tout le jeu peut tenir sur un seul serveur :)
mais personnellement,je prefere les mettre tousl es deux dans le sac des rpg en ligne,tant pis pour les puristes :rire:

Black_Thorn
Black_Thorn
Niveau 4
01 juillet 2006 à 15:56:03

je pense que le mieux c´est effectivement de tester les 2 jeux et voir celui qui nous attire le plus...

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:59:58

J´ai une petite "merde" avec l´inscription pour le compte invité de WoW, ils me demandent quel type de carte, et quel abonnement O_o
comme si ils croyaient que je vais d´office m´abonner :diable: (sont prévoyants les bougres :sournois: )

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:02:18

heu oui...Un petit probleme,ils demandent la carte banquaire...

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:05:35

c´est rapé donc ^^´
Au pire, il y a pas des serveurs privés qui existent?

Black_Thorn
Black_Thorn
Niveau 4
01 juillet 2006 à 16:06:37

si

Black_Thorn
Black_Thorn
Niveau 4
01 juillet 2006 à 16:10:08

mais fait pas attention a la qualite des serveurs (bugs etc...) c´est normal blizzard laisse ces serveurs parce qu´ils savent que a la fin c´est tellement irritant que les joueurs choississent finalement de retourner sur les serveurs officiels ou la il y a plus de problemes

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:10:17

si,mais c´est pas vriament interessant,tu rencontres personne...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:22:40

salut, les boulets c est evidents sont sur wow !

1- tu leur permets d acheter une carte de prepaiement (c est qu ils n ont pas leur carte bancaire, donc ils ne peuvent se l acheter tous les mois !)
2- du fait du 1, ils ne peuvent monter leur persos de maniere reguliere, donc joue de temps en temps de maniere merdique ! et ne respectent pas les choses qu ils pratiquent depuis longtemps !! !

va jouer avec un mec qui joue une fois tous les cinq mois... ton perso est au level 50 que le sien est au level 15 !! il change de groupe tout le temps...

cqfd

Guild wars est tres different, c est un diablo 2 en 3d... le but est l equipement et la coordination. pas le montage du peon. donc une fois que tu as du matos de dingue, tu vas en rvr qui te permets de te dueller avec les autres perso, mais en groupe (appelé guilde), resultat seules les vraies guildes arrivent à jouer synchro, les mickeys sont donc vite abandonner.
il arrive d en trouver lors du montage de perso, tu le comprends lors de l abandon foireux dans chaque sous partie, mais ca se calme vite, les gens ont envie d aller plus loin ! alors ils reessayent ou tu trouves vite le bon groupe.

le meilleur des deux jeux semble etre guild wars, pour la trop grande repetititvité de wow, maintenant, je suppose qu il faut rester longtemps sur wow pour le sentir. en tout cas une echeance de quatre mois semble necessaire pour y arriver. guild wars ayant un but different (l echelle, et les victoires de ta guilde (but du surequipement de diablo2) le jeu si tu y adheres restera plus sympa.

l aventure de gw est plus lineaire sinon. au contraire d un mmorpg.

je pense avoir fait le tour de tes questions.*

si tu veux un vrai mmorpg, attends soit warhammer soit shadows of angmar. le premier est soutenu en france par goa et mythic, donc la suite reelle de daoc, avec le meme prestige à l horizon.

et pour les existants, je pense qu everquest deux ou daoc semble tres bons encore.

sinon tu as des tests gratuits de ryzom et wow, tu dois pas aller trop loin pour dl des demo de gw.

bien à toi

Black_Thorn
Black_Thorn
Niveau 4
01 juillet 2006 à 16:29:23

j´ai beaucoup entendu parler de warhammer sera t-il gratuit?

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:54:49

rien n est gratuit en ce bas monde.

et comme c est la suite logique de daoc, meme groupe, ce sera le meme prix...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
01 juillet 2006 à 18:12:33

guild wars n´arrive pas a la cheville de diablo 2, quelle honteuse comparaison

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
01 juillet 2006 à 18:18:04

D´un coté DII c´est beaucoup de PvE et Sutff (pas beaucoup de PvP), GW est quand mème axé PvP.

DII est mythic et le resteras :content:

Sinon j´ai GW et WoW j´aime les deux pour choisir faut tester :ok:
Je prefère un peut WoW quand mème.

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:53:31

avec ma config en carton : processeur Pentium 3 1,1 ghz, 384 mo ram (bientot 1024), vous ne croyez pas que ça va être injouable si je rame comme un taré?

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
01 juillet 2006 à 21:14:52

Guild wars :)

WoW c´est surtout reserver au nolife ou au psychotique qui se prenne pour des elfes de la nuit ptdrr

Non serieusement WoW demande bcp de temp comme certain mmorpg si tu es actif dans la vie (tu bosse ect) oublie prend guild wars qui n´es pas contraignant.

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
01 juillet 2006 à 21:44:44

Bah, Ragnarok me faisait le même effet... é_è

xtremjonglerie
xtremjonglerie
Niveau 7
04 août 2006 à 12:58:37

Chacun ses goûts au niveau des MMORPG.
Je joue à Guild wars depuis pas mal de temps, et j´y ai accroché lorsque j´ai découvert le potentiel énorme de ce jeu.
J´ai pu voir à quoi ressembler WoW chez des amis, les millions de cases et de fenêtres à l´écran m´ont donné mal à la tête...
Il est vrai que GWs est lassant en Pve, SI tu es seul, du Pve avec ta guilde devient délirant, tu branches TS en plus ^^.
Vous pourrez me dire, on peut faire pareil pour WoW, il est vrai; cependant mon choix à moi s´orientevers GWs. 13 €/mois :/ ! Ok c´est pas grand chose mais en un an tu as dépensé 150 €, sachant que si tu accroches jusqu´en 2010, calcule !

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo