CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unissons nous contre Famille de France

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:18:36

Salut a tous!
L´ancien sujet etant en majuscules, celui ci ne pouvait etre en premiere page sans susciter des vocations de "Serial posteur Majusculiens".

Donc debat qui interesse pas mal de monde ici je pense: Je suis contre les abus de Famille de france et l´obstination qu´ils ont a vouloir casser absolument les jeux videos en leur metants toutes les miseres du monde sur dos, et vous?

Il faut que famille de france se calme, pas qu´ils s´arretent car leur action est legitime, mais il faut qu´ils arretent d´abuser a chaque fois qu´il y a un flingue dans un jeu!!
L´autre jour j´ai vu a la tele un journaliste se faire tirer dessus et mourrir devant la camera sans le moindre avertissement ni du journaliste, ni a l´ecran de la brutalite de la scene.
La on dit rien, c´est de l´info, mais franchement ca m´a choque, et ce largement plus qu´un tas de pixel qui pisse sur un cadavre eventre...

Donc voila, debattons puisque c´est le but sur ce sujet qui est plus que jamais d´actualite!.

skywalski
skywalski
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:22:38

il le sera toujours tant que cette association et consorts n´aura rien de mieux à faire !! !!

elle sevissait à l´epoque où j´avais ma NES et que je lisais player one, tilt ou joystick, il y avait regulierement des compte rendus des declarations faites dans la presse par cette assoc´

à l´epoque il fustigeait mario ou sonic

tsssssss, avec le recul et avec le realisme des FPS contemporains, ils auraient mieux de faire du tricot
....

mario et sonic dangerous pour nos enfants

:rire:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:26:09

Article pour etayer ma these:
http://www.afjv.com/press0606/060616_familles_de_france_jeux_video.htm
Osez le dire que c´est pas de la foutaise :-)

Sky-> C´est clair je m´en rappel, j´etais abonne a Nintendo magazine, et il y avait des trucs a ce sujet!

Mario tue des champignons, il est sous le joug du IIIeme Reich, c´est sur!

Sonix vole des anneaux, c´est un Gangsta, il incite au pillage et a la fuite!

Et les Pokemons? Des hamsters qui balancent du 300.000 volt!! un coup des communsites!

oilrig
oilrig
Niveau 3
29 juin 2006 à 11:35:34

c´est quoi cette assosiasion de degeneré les jeux video non jamais fait de mal a personne est c´est pas parceque GTA san andreas est violent qu´il faut l´interdire au contraire sa défoule et les jeune qui profite pour voire les truc avec les prostituer son se des obsedé sexuel c´est tous. vous être taré

je leur est envoyer çà

moonstone
moonstone
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:37:48

oilrig :d) t´as corrigé les fautes au moins :sarcastic:

skywalski
skywalski
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:39:23

oilrig

pas sur que ca aide notre cause ce que tu viens d´ecrire !! !!

bien au contraire...........

:honte:

oilrig
oilrig
Niveau 3
29 juin 2006 à 11:40:08

sa défoule

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
29 juin 2006 à 11:46:25

C´est clair que la FF commence à nous taper sur le système...
Bon sang si y´a des limites d´âge sur les boîtiers c´est pas pour les chiens ! Alors si les p´tites maman sont pas foutu ne serait-ce que de vérifier ce que leur mignon petits bambins achètent, elle auraient mieux fait de ne pas devenir mère...
C´est parcequ´elle sont incapable que cette assoc doit rejeter la fautes sur le premier venu, entre autres, les jeux vidéos; à croire qu´ils meurent d´envie de voir un jour leurs enfants assassiner un camarade de classe pour appuyer leur thèse !

skywalski
skywalski
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:47:25

ce n´est pas la bonne methode !

moi ca fait plus de 20 ans que je joue aux jeuxvideos, et

1) j´ai fait des etudes
2)j´ai une famille (une cop, des gosses)
3) un bon job
4)des amis
5) une vie equilibree (sport,sortie)
6) je joue toujours aux jeux videos

voila l´argument qu´il faut leur mettre sous le pif

le jeux video n´est pas nocif, j´en suis la preuve vivante !! !!

Chanis
Chanis
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:48:43

"ouais mais toi skywalsky tu as eu de la chance, mais tout le monde ne sera pas comme toi apres avoir joué aux jeux videos"
=> contre argument potentiel... faut trouver autre chose.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:53:03

Le truc c´est qu´ils prennent toujours un cas isole pour en faire une generalite!

Le vrai probleme c´est qu´ils detournent les problemes principaux (etudes, vie sociale, esclusion...) pour tout remettre sur les jeux video...

Dans un jeu video il y a parfois de la violence, du sexe, de la drogue, mais c´est exactement pareil pour le cinema ou le journal televise!!

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:54:11

ou pour les bouquin ...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:55:20

Exact linx, mais le probleme est que le Jv est plus recent, on tappe toujours sur la gueule du plus jeune

oilrig
oilrig
Niveau 3
29 juin 2006 à 11:55:39

faire un topic pétition on dévelope nos argument est que tous les gens qui se sente conserner signe la pétition de leur pseudonyme et on envoi le lien la sette assosiation de merde est sa ferai peut etre bouger les chose .

skywalski
skywalski
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:56:34

pourquoi ils ne cognent pas sur le telephone portable

apres tout, on se fait bastonner et filmer par un portable et on est diffusé sur internet ....

hop, on interdit le portable !! !!

:lol:

Apedemak
Apedemak
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:56:40

Les dingues ont pas attendu les jeux vidéo pour faire parler d´eux, les sous-entendus de FF sont ridicules.

Par contre, on ne peut que être contre l´abus de la violence gratuite, dans les jeux vidéo, si elle n´apporte rien au gameplay.

Mais FF devrait revoir son sujet avant de parler, leurs rapports sont souvent criblés de fautes, je me rappelle d´un certain article de PCJeux qui dénonçait cette désinformation... Il faut que je retrouve ça dans mes archives ^^

Chanis
Chanis
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:57:16

les medias aussi font des generalités, y a qu´a voir "on ne peut pas plaire a tout le monde" quand ils parlent des jeux videos c´est pour montrer 3 nolife qui disent "ouais j´ai peché, mea culpa c´est dangereux, j´ai beaucoup d´amis qui ont sombré dans ce fléau, y a meme eu des morts comme par exemple le choréen qu´est mort de faim devant wow (seul mort depuis des mois presenté comme un "exemple parmis tant d´autres")"...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:57:21

Ca peut etre une idee!
Je pense que le choc serait moyen, mais on est la pour lutter contre cet abus et on va etudier toutes les propositions!

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:57:29

pour faire plus serieux je pense qu´il vaut mieut mettre son prenom et l´initiale de son nom

Apedemak
Apedemak
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:59:05

Une pétition ne tuera pas FF, les gars :ok:

C´est une association solide, et qui a beaucoup de membres. Pour les flinguer, il faut montrer le manque de rigueur qui règne dans leurs accusations.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports