ca ne fera rien bouger du tout !! !!
ils sont ancres dans leur conviction
c´en est presque du religieux à ce niveau là
tous les arguments de la planete n´y feront rien, ils sont deconnectés du monde dans lequel nous vivons
pourquoi pas
mais il fo déveloper nos argument
et pas ecrire en sms ![]()
C´est presque anti moi, mais je me demande si un blog a ce sujet aurait une quelconque frappe psychologique...
Enfin ca ou autre chose, le seul moyen de faire bouger c´est de voir grand, et perso j´ai pas peur de mettre mon nom et mon prenom car ces aberations doivent cesser!
Il est vrai que mettre en valeur les vices qui composent cette asso doit etre le meilleur moyen de la dynamiter, ou au moins de lui porter prejudice (largement justifie!!)
Justement, sky, le problème c´est "qu´ils ne sont pas si déconnectés que ça du monde". Ils sont assez influents sur les gros bonnets de la distribution, qui veulent se donner bonne conscience.
Quand il sera clair que leurs convictions ne sont que mascarade, alors le bon sens aura gagné ![]()
Apedemak
en disant ca, je disais qu´il ne recherche pas le debat ni la compromission !! !!
il balance leur boue dans les medias, peu importe les arguments et reactions des uns et des autres
il ouvre une porte, balance ce qu´ils ont à dire et la referme
limite sectaire!!
Sky
Complétement d´accord avec toi
C´est justement là dessus que les gens censés les coinçeront. Il faut arréter de les écouter.
Glast
"Il suffit de faire un bilan. Tout comme Sky, je joue aussi depuis plus de 20 ans aux jeux videos. Et pourtant j´ai de gros diplomes, un bon boulot, une vie sociale très fournie."
+1
J´ai le sentiment que l´expérience du jeu vidéo m´a apporté un petit plus dans mes diverses créations, et m´a permis de tenir le choc dans les situations difficiles.
Et mon paladin d´Oblivion n´est pas level 35
![]()
Au fait, vous aviez bien sûr remarqué que l´ancien sujet datait de 2001 et que c´était un gros up de la mort?
Comme quoi le problème ne date pas d´hier, et si 5 ans après fdf est toujours là c´est que c´est pas une petite pétition qui va les faire tomber...
petite info à chaque fois que famille de france s´en prend à un jeu, ce jeu se vend mieux. je le sais j´ai bossé dans le jeu video. FF est une bonne pub pour les jeux.
clair que pour GTA san andreas, ca a boosté les ventes à mort et ce qui a fait de ce jeu la meilleur vente de 2004 je crois tout support confondus !! !!!
hé hé hé, c´est l´arroseur arrosé !!
Sûr, c´est pas une petite, mais une grande qui serait diffusé un peu partout risquerais au moins de lébranler ou de la discréditer au près des consommateurs...
Il faudrait qu´on cesses de blablater et que l´on discute sur comment s´y prendre.
L´idée du blog n´est pas mauvaise, c´est en vogue et facilement accessible, et ça peut amener à un site web plus consistant.
Sinon, une présentation signée avec Prénom/Nom serait effectivement plus sérieuse, à ceci pourrait s´ajouter un témoignage du style de ceux que l´on a déja fait.
Et un relecture riguoureuse afin déviter les contres arguments...
Qu´en dites vous ?. ..
Je suis pour une petition signee en nom propre et je suis pour apporter mon aide pour discrediter cette association sectaire!
et pourquoi pas un blog petition une page web avec tous les nom de tous le monde. avec comme billet principale leur declaration bidon est nos argument
eternel debat .....qui date d´avant l´explosion des jeux videos en tant que phenomene socio-culturel !
Les plus vieux d´entre nous se souviennent des polemiques avec les jeux de roles papiers et les wargames sur tables, les arguments etait les meme ...Si j´additionne les jeux non videos et les jeux videos ca fait PLUS de 30 ans que je joue , 30 ans que je massacre , que je genocide , que je flingue, que j´etripe bref que je suis violent... virtuellement !
Ok, la violence , la vraie, celle avec du sang et des morts qui se relévent pas je connais aussi ( helas ) , seulement je sais la difference entre flinguer un SS dans wolfenstein et voir des gens innocents se faire buter devant moi , suis pas sur que FdF puisse en dire autant pour la plupart des membres . De plus , ayant fait usage d´armes, j´arrive a faire abstraction des choses que j´ai vues quand je joue... enfin dans une certaine limite of course !
En quoi un peu de sang dans un jeu serait plus grave que du sang dans un livre hum ?? ? Certains classiques de la litterature sont BIEN pires ( et certains ont ete censurés a juste titre en plus, cf les 11000 verges d´appolinaire ).
Le seul point ou eventuellement je rejoindrais FdF serait que meme dans les jeux il y a des choses qui serait innaceptable si un editeur osait le faire , choses qui de toutes facons sont proscrite dans la vie reelle : pedophilie, zoophilie, louange des camps de concentration ( il y a eu des jeux underground sur ce dernier sujet et la je serais le premier a gueuler si ca reproduisait )
PS, comme sky et d´autres, j´ai un bon boulot, une famille , des enfants et suis sain dans ma tete !
je fait le blog en se moment meme
http://oilrig.blog.jeuxvideo.com
dispo dant 1 heure environ
Ouais mais avec ton pseudo dans le blog on passeras jamais aux sérieux
!
Sinon pour le blog/site, sans parler de le faire (chui une teub en HTML), je peut offrir mes services ne serait-ce que pour le design de celui-ci, etant donant que je touche ma bille sur Photoshop et autres...
earondo ---> Tout à fait d´accordavec toi l´ami, mais seulement il est vrai que leur faire comprendre que ce que l´on voit dans un jeu ne nous parraît en aucun cas réel, et qu´il n´y a aucune confusion là dessus.
Seulement le problème c´est que les gens qui commette des crimes, sont déja mal dans leur tête, et les font en fonction de leur façon de vivre...
Je m´explique, un jeune déboussolé qui joue beaucoup à Die By The Sword assassinerat son père à coup de couteau. Et ce n´est pas de la faute du jeu mais de son père qui lui tapait dessus sans arrêt.
Si les jeux n´avaient pas existé, ce gars là se serait référer a un film, et si le cinéma n´était pas, se serait un bouquin, et si les livres n´était pas... etc...
Voyez ce que je dire... non... :tape sur le front: "TOoo !"
ouais lol on le fait sur quoi lol
aller ajouter vous témoignage et éxprimé vos opignon
Il faut que je le retrouve, mais j´avais lu un article ecrit par un Psy qui coulait completement les accusations de Fdf en prouvant qu´elles n´etaient pas fondees et que la personne qui avait peter les plombs avait des antecedents psychiatriques!!
Si quelqu´un l´a sous le coude ca serait cool pour notre dossier!