CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir du monde Vidéoludique, débat.

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 avril 2006 à 12:57:39

Salut :-))) ,

Depuis quelques temps je me pose une question :d) Quel est l´avenir du monde Vidéoludique ?

Et j´ai deux réponses : Des suites de Jeux ?

Ou

De bonnes nouveautés ?

Parce que là, c´est vrai que de bons jeux sortent, et sortirons comme Dragon Quest 8, Zelda Twilight Prinsess... Des mythes quoi !

Mais après ?

Un Burnout 20 ? Un Fifa 2100 ? Un Need for Speed Underground Most Wanted Poursuit 30 ? Un Driver 66 ? Un Gran Turismo 57 ? :nonnon:

Et j´en passe... Et tous les ans ça sera la même chose :question:
Je crains bien que oui... Quand on joues à ces multiples suites, on a une désagréable impression de déjà vu, et c´est frustrant ! Parce que moi les PES, les Fifa ou autres, j´en ai marre !

En tant que Gamer, je voudrai des nouveautés !

Maintenant, prenons l´exemple des consoles de Sony et de Microsoft.

La Playstation 3 n´a rien d´innovant par rapport à la PS1 et à la PS2, mis à part des graphismes, de même pour Microsoft et ses deux consoles (XBOX et XBOX 360).

Et ça ne changera pas ! La Playstation 23 aura toujours des Jeux où le but est de tuer, de même pour les futures consoles de Microsoft ! Et je parle en général, car, heureusement qu´il y a des jeux de qualités qui sortent sur les consoles de deux firmes !

Je tien à encourager Nintendo pour sa matière d´innovation. Grace à lui, on a des nouvelles sensations de jouer, qui ne sentent pas le déja vu ! La révolution risque de m´impréssioner dans le bon sens, comme me l´a fait la DS.
Je n´ai qu´un seul mot à leur dire : continuez dans cette voie !

Mais j´attends de voir comment les choses vont évoluer, mais bon...

En résumé je n´ai qu´une chose à dire : Moins de suites et plus de nouveautés, et des bonnes !

A présent, à vous de débattre sur ce sujet : L´avenir du monde vidéoludique ! :ok:

Merci ! :)

Jacques-Cartier
Jacques-Cartier
Niveau 5
10 avril 2006 à 12:58:35

:doute: Y´a pas déjà un topic similaire ?

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:01:51

De même, on aura de multiples suites de PSP, la PSP 2, la PSP 3...

callofduty2
callofduty2
Niveau 3
10 avril 2006 à 13:24:43

D´accord avec toi DiRiL :oui:

:bravo:

callofduty2
callofduty2
Niveau 3
10 avril 2006 à 13:26:01
  • Dirik
Dirik
Dirik
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:31:23

Merci CoD2.^^

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:38:07

"Je tien à encourager Nintendo pour sa matière d´innovation. Grace à lui, on a des nouvelles sensations de jouer, qui ne sentent pas le déja vu ! La révolution risque de m´impréssioner dans le bon sens, comme me l´a fait la DS.
Je n´ai qu´un seul mot à leur dire : continuez dans cette voie ! "

Faut pas oublier que ça c´est tout nouveau, nintendo a changé de voie, mais avec la gamecube, il faut avouer qu´ils se sont planté, une suite logique a la 64 en gros, la voix qu´a pris la ds est super, des grosses liscences renouvelees, a coté de jeux innovants, une recette gagnante que pousuivera la revolution je n´en doute pas, avec surement une surprise: le soutient des tiers. :)

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:40:14

D´accord avec toi onlyyou !

Mais le monde avance !

Kashim
Kashim
Niveau 12
10 avril 2006 à 13:50:03

deja pour moi l´avenir va mal pour tout le monde :rire:

tu a donné comme bon exemple de jeux dragon quest 8 et le prochain zelda mais encore une fois ce sont des suites ...

l´avenir ? c´est simple : 2 ou 3 jeux qui sortiront du lot mais sinon que des suites ...

sony : fifa 2010 , PES 23 , metal gear solid 7.9 , burnout 24 , final fantasy 42 ...

microsoft : halo 13 , dead or alive 25 , splinter cell 32 le retour du méchant qui etait mort a l´episode 29 ,

nintendo : Je tien à encourager Nintendo pour sa matière d´innovation. Grace à lui, on a des nouvelles sensations de jouer, qui ne sentent pas le déja vu ! La révolution risque de m´impréssioner dans le bon sens, comme me l´a fait la DS.
Je n´ai qu´un seul mot à leur dire : continuez dans cette voie !

:d) je n´ai qu´une chose a dire ( je ne suis pas pro nintendo ) mais le probleme est la : nintendo invente une nouvelle maniere de jouer ? ok c´est vrai une nouvelle maniere de jouer ... mais de jouer a quoi ? ben zelda 21 , mario party 52 , mario tennis 12 , mario soccer 45 , metroid prime 21 , pokemon rouge avec des points blancs et j´en passe ...

pour ma pars je trouve ca débile de faire evoluer les technologies et les manieres de jouer ... une seule chose devrai evoluer ce sont les jeux et evidemment c´est ce qui n´evolu pas ...

l´avenir est san doute bon , avec de bon jeux qui je l´espere sortiront du lot mais avant tout ce seront des suites , des suites et de resuites ...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2006 à 14:17:54

Tu appelles Zelda TP et dragon quest VIII des bonnes nouveautés ? Zelda on doit en être au dixième et dragon quest bah comme son nom l´indique c´est le 8ème même si pour nous c´est le premier donc ça passe.
Encore que tu reproches à des jeux comme fifa et PES de sortir des suites ok parce qu´un jeu de foot c´est un jeu de foot finalement mais pourquoi le reprocher à FF qui innove beaucoup plus d´un épisode à l´autre que Zelda ? Y´a pas un peu de Nintendophilie dans l´air là ?

Sinon comme l´a dit kashim il faut arréter de décerner des lauriers à Nintendo pour la DS et ses jeux innovants parce que la plupart des jeux originaux sont faits pas des éditeurs tiers, Nintendo se contente et va continuer à se contenter de sortir des suites (mario kart, wario ware, kirby, mario RPG, mario plateforme etc...), après tout ils seraient bien bêtes de s´en priver du moment que ça se vend et qu´en plus ils gagnent une image non méritée de "boîte qui innove"

Sinon encore une fois comme l´a dit Kashim (décidément il dit des trucs biens ce garçon ^^) ça ne sert à rien d´innover la façon de jouer si on se retape les vieux concepts d´il y a 20 ans, On peut faire des jeux bien plus innovants avec un simple pad genre Shadow of the colossus. Donc peut-être que la next gen la plus innovante ne sera pas celle qu´on croit (j´en suis même sur vu le line-up révo constitué à 100% de suites)

Sinon un truc qui me fait bien marrer c´est le comportement du joueur moyen : il réclame de la nouveauté parce qu´il en a ras-le-bol des suites et quand des jeux innovants sortent personne ne les achète n´étant pas sur d´accrocher donc forcément les éditeurs n´en sortent plus et on rale...
Donc en gros c´est un peu de notre faute si peu de jeux innovants sortent, si Killer 7 s´était mieux vendu que RE 4 au lieu de nous faire un Resident evil 5 Capcom plancherait sur de la nouveauté. En gros les éditeurs ne font que répondre à notre demande.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2006 à 14:23:07

Autant pour moi c´est Kashim qui a parlé de FF 42 et non Dirik.
Mais bon ça ne change rien au problème, si toi tu aimes Zelda un Zelda 10 ou 12 (c´est là qu´est l´intelligence de Nintendo ils donnent des noms à leurs suites comme ça on sait pas ils en sont au combien) ne te dérange pas au contraire, pour le mec qui aime burnout les suites ça ne le gène pas et il trouve plutot stupide de faire 36 zeldas donc il en faut pour tous les goûts.

djibew
djibew
Niveau 6
10 avril 2006 à 14:37:21

une suite de jeu n´est pas grave tant que le gameplay change.Quand j´aurais ma Revolution si j´ai un mario party 8 qui reste dans la meme veine que les autres ca ne me derange pas mais le coté fun du jeu sera une autre maniere de jouer et de meme pour tout les suite qui sortiront sur Revo.Alors que sur ps3 si il sort un shodow of colossus 2 qu´est ce qui va changer a part la beauté du jeu rien meme gameplay meme style de jeu et de meme pour les fifa 25 pes 75 ou gta san vice andreas city libety 12 rien de neuf a part du plus jolie. Et c´est ce que demande le joueur aujourd´hui il faut que ca soit beau de l´exterieur mais creux a l´interieur (tiens comme les star de la chanson aujourd´hui si on peut appelé star et chanson :rire2: )

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2006 à 14:42:06

La surprise de la manette révo passée, un mario party 8 redeviendra un mario party et donc une suite. Il faut arréter de penser que ça y est parce qu´on va jouer avec une télécommande on va pouvoir refaire tous les jeux et qu´ils n´auront plus du tout la même saveur.
Et honte à toi de penser qu´il y aura un shadow of the colossus 2, vu Ico et shadow of the colossus je ne pense pas que ce soit le genre des développeurs de nous remettre 20 colosses juste comme ça pour nous vendre une galette à 60 euros.

KirbyShadow
KirbyShadow
Niveau 7
10 avril 2006 à 14:58:35

Hi.

Je ne suis pas spécialement friand de l´évolution du gameplay qu´engendre Nintendo, mais je suis contre que l´on dise que leur suite sont égaleà Fifa 2420167045797.

Sauf qu´il se peut que je vais un peut hors du sujet, dans, par exemple, Mario 47 comme vous vous amusez à dire, on auras toujour des niveaux complètements differents, des mondes, des ennemis, une progressions, des boss, toute l´aventure sera differente, seul le gameplay reste à peut près pareil.

Dans PES 302859207460271467 (Si on en suis l´UP jap. on en sera vite là) ou plein de jeux du genre, genre les jeux de combats, ils nous servent le gameplay de base, puis l´améliore A PENNE !! ... A chaque épisode, ils nous servent genre des nouveaux terraisn (Dans un jeu de foot ou de combat, c´est pas vraiment le plus important ...) un ou deux nouveaux personnages qui se ressemble, bref, ca ce ressemble toujour, c´est toujour parreil, et pourtant faut bien acheter le jeu un jour ou l´autre, non ?
Le pirez, c´est que Nintendo a sortit SSBM pour prouvé qu´on peut couper ce systeme : Jeu de combat largement supérieur à son précédant avec un nombre de nouveauter complètement fou, même au niveau du gameplay. (Les items, c´est une bonne idée !! ...)

Ensuite, drôle, tu frappe sur Kirby et Mario dans ta parenthèse bien plus haut, Kirby est donc important finallement ? Je croyai qu´il été nul car il faisait des cri aïgue et qu´il été mignon ? Enfin, on dit cela, mais ses jeux sont parmis les meilleurs que Nintendo nous sort encore aujourd´hui, et j´attend tout les Kirby à venir ... Du moment que l´univers ne devient pas pourris. (Si un jour ils s´inspire de l´anime pour l´univers : Je me pend direct. O_o)

KirbyShadow - jbtails9@hotmail.com

djibew
djibew
Niveau 6
10 avril 2006 à 15:14:31

mon cher poemoon payer une galette 60€ pour tuer 16 colosse et c tout tu crois pas qu´il ce sont foutus de ta gueule les developeur avec shadow. Je l´ai fait ce jeu (on me la preté je l´aurais jamais acheté) et ben 15 min et moyenne par boss sauf le dernier 30 min car faut monter dessus et c´est chiant(pas dur hein juste chiant) et tout le reste a cavaler avec ce canasson a la con(tiens ca rime :rire: ) pendant 1h entre chaque colosse c vraiment du foutage de gueule.
Ben ouais ca sera de meme un mario party 8 que le 7 mais bon il y aura une nouveauté dans le gameplay, surement dans les mini jeu et c´est deja bien. Mais il y aura surtout des nouveau jeu qui vont utiliser la zapette tel que RED STEEL qui l´exploite a fond d´apres les infos qui circulent.

earondo
earondo
Niveau 10
10 avril 2006 à 15:16:53

je me disais que ce topic me disait quelque chose... tapons avenir sur la recherche et O miracle 5 ou 6 pages de topics avec le mot avenir !! Dont la plupart traitent deja du meme sujet ....
ZZZZZzzzzzzz

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2006 à 16:17:39

En même temps kirbyshadow comment tu veux innover dans un jeu de foot qui se veut réaliste ? Forcément les développeurs de PES n´ont pas la liberté qu´ont ceux de Nintendo pour créer leurs Mario.
Et je n´ai jamais dit que Kirby était nul moi, d´ailleurs le jeu sur DS est trés original et trés bon, ça fait qu´en fait je n´aurai pas du le prendre comme exemple finalement.

djibew là on ne parle pas de durée de vie mais d´originalité, et si tu es du genre à préférer 3 menus big mac chez Mc do plutot qu´une entrée d´un repas gastronomique parce qu´il y en a plus à manger et que c´est moins cher tant pis pour toi. Au fait félicitations pour avoir trouvé pour chaque colosse la façon de les tuer en seulement 15 minutes :ok:

djibew
djibew
Niveau 6
10 avril 2006 à 16:36:37

Mais je ne parle pas de la durée de vie du jeu mais bien de son originalité.Si ya rien d´original a part les boss comme dans shadow (et vu que ya que ca) le jeu ne sert a rien.Il l´ont baclé pour le sortir vite. Avec un peu plus de travail les developpeur aurait fait un jeu extraordinaire mais bon ils ont voulus aller trop vite (et c´est une critique qui peut se faire sur de nombreux jeux).
Rien d´original ne pourrat sortir si les console ne sont pas adaptées.Sony avait essayé avec l´EyeToy qui été trés fun avec tous les mini jeu mais qui est mort dans l´oeuf.
Et que nous reserve l´avenir ?
Ben une Xbox 360 plus puissante mais toujours avec une gameplay identique a la premiere,
Une Play 3 qui sera de meme,
Et une Revolution qui essai un nouveau genre de gameplay.
Donc l´evolution de l´avenir des jeux ne se fait qu´avec Nintendo pour le moment (encore une preuve la DS avec son stylet et son micro alors que PSP c´est juste une Play2 portable)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 avril 2006 à 16:42:12

"FF qui innove beaucoup plus d´un épisode à l´autre que Zelda ? " :hum: Mouai.

Sinon arretez avec vos faux debat, la revolution va sans doute amener du nouveau on peut pas le nier, ce n´est pas en se basant sur les noms des jeux que l´on va dire le contraire, n´est ce pas original de prendre une vieille liscence et de renouveler entierement le gameplay? Regardez mario64 ds, une nouvelle jeunesse avec le tactile, alors bien sur il y aura du non innovant, mais la plupart des liscences nintendo vont retrouver de l´interet avec cette nouvelle console et nintendo commence à inventer de nouvelles liscences, je pense que c´est le moment, nintendo commençait à plonger, combien de temps vont durer micro et sony en proposant les memes liscences sans reels nouveautés a coté de peu de nouvelles liscences? Desolé, on ne peut pas sans cesse dire qu´un mario ou un metroid n´est pas innovant en regardant son nom, avec cette manette elles ont de belles annees devant elles, et les nouvelles liscences sortent en masse chez nintendo, alors pas de nouveautés, je me marre. Pendant que les concurents vont se frotter au monde du pc, nintendo prend un autre chemin, et ce n´est pas le meme que celui des autres consoles nintendo de salon, qui va s´en plaindre? Et nintendo a une autre carte dans la main, un hardware facile à utiliser, et un kit de developpement pas cher, des nouveatés vous allez en avoir. :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2006 à 16:44:44

Ok je n´avais pas saisi que j´avais à faire à un Nintendophile, je ne serais pas rentré dans un débat sinon.
Déja pourquoi dire que la PS3 et la Xbox 360 auront forcément des jeux traditionnels ? On peut trés bien faire des jeux originaux avec un bon vieux pad, il n´y a qu´à regarder Katamary damacy sorti récemment, tu dois trouver ça super original puisque pour toi l´innovation se situe forcément dans le gameplay alors que pour shadow of the colossus elle est ailleurs, ça doit être pour ça que tu n´as vu qu´un jeu ou il faut abattre des vilains gros monstres pas beau et faire tagada avec son cheval.
Un jeu comme Alan Wake par exemple prévu sur Xbox 360 et PS3 moi je trouve ça super original même si on ne sait encore rien du gameplay. Moi ce que je ne trouve pas original par exemple c´est de devoir libérer une princesse ou tuer le méchant monstre qui veut conquérir le monde (en gros j´ai passé en revue les principaux scénar made in Nintendo)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS