Je trouve ça un peu pourri l´argument "zelda est mythique parce qu´il existe depuis 20 ans contrairement à GT"
Si les mecs avaient dit la même chose de Zelda en 1987 la série n´en serait pas ou elle est aujourd´hui.
GT est aussi bon qu´un Zelda dans son genre après on aime ou pas, moi persos les jeux de caisse...
djibew je trouve ton hypothèse un peu tirée par les cheveux, il y a pleins de mecs de 14-15 ans qui attendent la révo et pleins de 24-25 ans qui préfèrent la PS3 ou la Xbox 360, ça dépend des gouts pas de l´âge.
Moi comme je l´ai dit la révo m´attire bien forcément mais j´ai peur que la télécommande soit un prétexte pour les éditeurs de nous sortir pleins de "mini-games" et de "concepts" comme sur DS ou les vrais jeux sont vraiment rares, alors c´est sympa l´écran tactile, on s´amuse bien mais ça va 5 minutes. Le seul jeu qui m´a fait vibrer sur cette console c´est Another code pour le moment.
"Bref, je crois que la majorité des joueurs sont satisfait de graphisme que l´on a acctuellement "
Les joueurs ont toujours été satisfaits des graphismes qu´ils ont actuellement n´imaginant pas ce qu´il peut y avoir de mieux vu qu´ils connaissent que ce qu´il y a eu de pire, je me souviens avec la dreamcast tout le monde pensait que ça y est la 3D était arrivée à son maximum que plus rien ne serait jamais plus beau et maintenant rejouez à un jeu de dreamcast vous allez voir ça a vieilli (sauf exceptions genre soul calibur ou virtua tennis qui n´ont pas pris une ride)
"Moi je reste fidèle à Sony qui nous pond toujours les meilleurs jeu, j´ai vibrer aux premiers Tomb Raider, Syphon Filter, Resident Evil, MGS"
Sur les jeux que tu as cité un seul est de Sony ![]()
je veux dire qui sort les meilleurs jeux.
Car malheureusement il y a des coincé du cul (ou des pro nintendo si tu préfères) qui n´ont jamais joué à MGS3, GT4, PES... Tout ça parceque ces bombes se trouvent sur une autre console.
Et il y a les autres, tout aussi embrigadés, qui disent que Sony est meilleur...sans aucun esprit critique ni même un argument valable.
Paille, poutre, tout ça...
Je vois que chacun a ses avis sur ses jeux ou consoles preferés mais pour en revenir au vrai debat l´avenir du jeu video veut que la puissance soit toujours en premier plan (2 console next gen sur 3) et laisse une petite place a l´innovation.
C´est vrai marseillais13 les jeux de play comme PES ou GT ne m´interresse pas d tout mais pour info j´ai eu la play1 et j´ai tjs la 2 car sur ma cube j´ai aucun jeux qui sort et j´en suis decu mais la seule raison de cette absence est le probleme de format de dvd (mini dvd de 8cm)qui ne convient pas au editeurs.
Comme tu dis ya qu´a voir la DS et la PSP les chiffres de vente montre la DS bien et tete et pourquoi? Ben parcequ´il on innové et ca va etre pareil (je pense) pour la Revo.
Poemoon mon hypothese se base sur mes amis qui ont la meme reflexion que moi. On en a marre de faire des jeux qui ressemble aux anciens mais en plus beau (encore un tomb raider et vu les images c´est les meme decors mais en plus beau) voila pourquoi je dis ça.
Mais je pense que les 3 consoles ont un bon avenir (esperont que le Xbox360 ne finissent pas comme sa soeur) tout depend de la mentalité des joueurs
Eh bien voilà qui peut mettre tout le monde d´accord !
Je lis avec attention ce topic depuis le début, et ce que j´y ai vu, finalement, c´était la redéfinition de ce qu´on appelle progrès/évolution/innovation.
En réalité, ce n´est ni la puissance d´une machine, ni la forme de la manette, ni même la créativité des développeurs qui est en cause, mais bel et bien nos attentes de joueurs.
Nous avons tous des attentes différentes.
Certaines se ressemblent, d´autres sont diamétralement opposées, mais elles divergent quand même.
L´un préfèrera des jeux réalistes, l´autre voudra surtout du beau jeu, un autre encore voudra du fun à l´état brut, je veux qu´on me raconte une histoire tout en m´y faisant participer, etc.
Et là, bah il devient difficile de contenter tout le monde, surtout si l´on prend en compte l´aspect financier : quel jeu va recevoir le meilleur accueil ?
Assurément, celui qui aura reçu le plus de pub ![]()
Mais au-dela de ça, les jeux qui se vendent le mieux, sauf accident, ce sont les jeux qui améliorent et vont plus loin dans un genre précis, mais qui ne révolutionnent rien de particulier.
Je pense moi aussi que les 3 consoles ont un avenir plutôt ensoleillé, mais je suis intimement convaincu que :
- tant que les joueurs achèteront des suites (que je trouve très souvent sans saveur), il y aura des suites
- tant que les joueurs préfèreront garder leurs repères habituels, rien de sera totalement chamboulé
- améliorer un concept, c´est bien, mais ce n´est pas ce qui révolutionne le jeu vidéo
Et ce n´est pas par la puissance d´une console que ça passe, ça. Ni par la forme de la télécommande, même si l´idée me séduit. Et pas plus par l´amélioration constante des styles de jeux déjà établis (la "mort" du Shoot´em Up est passée par là)
Je pense qu´il faudra que le marché du jeu s´essouffle pour qu´il y ait à nouveau de gros changements.
Il me semble que l´aspect scénaristique a été abordé : nous faire plonger dans des jeux toujours plus profonds est une approche qui me plaît, et ça fait partie de ce que j´attends d´un jeu. Mais je considère ça plus comme une nouvelle amélioration qu´un réel changement.
En bref, on ne sait pas trop ce que l´avenir nous réserve, mais une chose est sûre : les évolutions sont essentiellement condionnées par les ventes, à moins d´un constructeur/développeur/éditeur/whatever fou qui ose...
Moi quand je joue à un nouveau Zelda, je n´ai pas l´impression de refaire la même aventure qu´au prècèdents volets.
Quand à Dragon Quest 8, ça sera le premier volet de Dragon Quest sorti en Europe. (Ou en France).
DiRiK, d´une part tu as raison, mais ceux qui ont acheté les DQ en import ?
Pour Zelda, je suis d´acc avec toi.
Il faut dire aussi que Dragon Quest : l´odyssé du roi maudis a changé par rapport aux prècèdents opus.
Tous les dragon quest changaient du tout au tout d´un épisode à l´autre en même temps (à part les 3 premiers qui se suivaient il me semble)
D´un autre coté Zelda est THE série des clins d´oeil aux épisodes précédents, entre les PNJ qui sont identiques d´un épisode sur l´autre, le nom des donjons, les ennemis, le boss, le scénar etc...
Je ne comprends pas comment vous n´avez jamais pu avoir un sentiment de déja vu en jouant à un Zelda.
Poemoon bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 18:32:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tous les dragon quest changaient du tout au tout d´un épisode à l´autre en même temps (à part les 3 premiers qui se suivaient il me semble)
D´un autre coté Zelda est THE série des clins d´oeil aux épisodes précédents, entre les PNJ qui sont identiques d´un épisode sur l´autre, le nom des donjons, les ennemis, le boss, le scénar etc...
Je ne comprends pas comment vous n´avez jamais pu avoir un sentiment de déja vu en jouant à un Zelda.
Sa prouve que l´on veut juste jouer pas chercher une innovation moi sa me gene pas des suites de jeux tant qu´il soit diferrent au fond!
L´innovation je m´en fou un peu moi un jeu c´est pour m´amuser a passer le temp rien d´autre! J´ai pas la DS et j´acheterai pas la revo a cause du pad (télécommande) qui me donnera des sensation bizar!
Voila juste que j´en est marre qu´on veut trop d´innovation meme si sa va jamais finir
T´inquiètes pas Zitout même s´il y a des jeux innovants qui sortent sur les futures consoles il y aura toujours au moins 90 % de suites donc tu seras servi.
La technique des jeux va s´améliorer avec le temps, mais pas forcément les scénarios. Et le grand problème est la violence de plus en plus omniprésente et banalisée. Esayez de recenser tout les jeux récents interdits au moins de 18 ans.
Pour ma part, quand je joue à un nouveau Zelda, je me plonge dans une nouvelle aventure...
Pour ma part et pour clore ce debat je vois que le jeu video n´est pas pres de mourir.
Nous tous nous regroupons l´ensemble des attentes des joueurs que ce soit en termes de jeux ou de consoles.
Il y en aura pour tout le monde dans le futur proche et tant mieux.J´aurais ma Revo d´autre auront leur Play3 et certains ont deja leur Xbox360.
Je n´ai plus qu´a ajouté amuser vous le plus possible tant qu´on le peut encore ![]()
Oui, c´est sur que le jeu vidéo n´est pas pret de mourrir.
Longue vie aux JV !! ^^