CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir du monde Vidéoludique, débat.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2006 à 16:52:35

En fait voilà l´originalité peut prendre des formes différentes, elle peut être au niveau du gameplay, du scénar, de la mise en scène, de l´ambiance et j´en passe.
C´est lourd les nintendo-fans et leur esprit étriqué qui ne voient que la voie que Nintendo a décidé de suivre.

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 avril 2006 à 17:21:18

Re.

Je parle de Zelda et de Dragon Quest car ce sont des jeux mythiques, qui sont, bien sûr, des suites, mais des suites dont on a pas l´impression d´avoir joué a du dejà vu ! :)

KirbyShadow
KirbyShadow
Niveau 7
10 avril 2006 à 17:27:15

Reponse en retard : C´est JUSTEMENT ce que je regrette sur les jeux réalistes, ce qui les rends limiter.

Mais dans un jeu de cobmat comme Teken, ne me dit pas qu´ils cherchent réaliste.

(PS. : Poemoon je serais ravis de parlé de cela avec toi par MSN s´il te plait, mon adresse : jbtails9@hotmail.com)

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 avril 2006 à 19:21:04

Bah non.

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:07:20

C´est de plus en plus difficile d´innover en matière de jeux vidéo! dans le temps, (à la venu de l´air 3D), cette ´´3D´´ permettait de créer des styles de jeux totalement impossible à faire en mode 2D (FPS, simu d´aviation, bref j´en passe). Donc depuis le début de la 3D, ya beaucoup de jeux qui sont sortie donc beuacoup de sujet passé et repassé...même épuisé.

Je veux en venir au fait que comme au cinéma, on a épuisé pas mal de sujet pour les jeux vidéo! Je crois qu´environ 90% de tout ce qui pourrait être possible en terme de JV a déja été exploité, (mais sur technologie que l´on connais: console traditionnel avec manette traditionneel)

Donc pour apporter du nouveau en terme de jeux, ce ne sera plus vraiment destiné aux ´´idée nouvelles´´ mais plutôt au game play, donc à l´intégration de nouvelle technologie ludique.

Ce n´est pas Sony ou microsoft qui vont inventer d´autre style de jeux car leur console n´est qu´une homothétie positive de leur console précédante, (console précédante redessiné, booster, bien huiler avec quelques nouveauté mais qui s´oriente plus sur le multimédia que sur les jeux).

En l´occurance, un concept comme la révolution,permettra de jouer avec une tecnologie tout a fait différente de se qu´on connais a ce jour, nous aurons une autre façon de jouer donc d´apprécier les jeux.

Je vous donne un exemple concrait: imaginons qu´il existerait un casque virtuel vraiment top à tous niveaux. Imaginer que vous joueriez à FAR cry sur x360 puis ensuite, jouer avec le casque....
même jeux oui mais tellement différent au niveau gameplay que vous pensseriez ne pas avoir du tout jouer au meme jeux!

Donc, c´est la raison pourquoi nintendo est en parti exclu de cette gue guerre car on dirait qu´il vienne d´unee autre planette.

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:14:15

The_Best_Player, d´une part tu as raison, mais d´autre part, le concept de la Révolution don emmenera dans un univers où nous avons jamais été enmenné au paravant !

C´est le cas de la DS, la majorité des jeux qui sortent sur cette plateforme ne sont pas similaires aux autres jeux des autres plateformes ! Mis à part Mario 64 (heureusement que l´aventure est bonne, et on a un nouveau plaisir d´y rejouer) et Animal Crossing, avec le Wi-Fi en plus, de même pour Mario Kart !

Mais des jeux comme Trauma Center ou Foneix (Le jeu de tribunal), et une nouvelle manière de jouer à Metroïd Prime, c´est bon ! :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:59:01

phoenix wright existait déja sur GBA, d´ailleurs l´épisode DS n´en est que le remake. Preuve en est qu´un stylet et un écran tactile ne sont pas nécéssaires pour un jeu original.

Sinon the_best_player je ne suis pas d´accord quand tu dis que tous les sujets ou presque ont été exploité dans le jeux vidéo, au contraire je trouve que c´est trés récent de s´intéresser au scénario dans un jeux vidéo, du moins des scénarios plus profonds que des sauvetages de mondes au bord de l´apocalypse, moi je pense au contraire que c´est là-dedans qu´il y a moyen de faire évoluer le jeux vidéo. La télécommande de la révo je reste convaincu que la surprise passée ça n´aura rien d´extraordinaire s´il n´y a pas les jeux qui vont avec m´enfin bon wait and see.

Dirik
Dirik
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:06:57

Mais je ne pense pas qu´il est sortis en France Phoenix Wright sur GBA.

Je me trompe ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:10:56

Non en effet mais ça ne change rien au fait que des boutons peuvent tout aussi bien servir à jouer à des jeux qui sortent de l´ordinaire.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:24:19

Tu as touché le point sensible, dans ton précédent post, Poemoon : c´est effectivement SI, et seulement SI les jeux Révolution suivent.
Moi, le concept télécommande me branche bien, parce que j´ai envie de jouer différemment. Mais si les jeux ne suivent pas cette évolution possible du gameplay, ç´aura été peine perdue.

Cela étant, je ne sais pas trop quel sera le tarif retenu pour la Révolution, mais je sais que la xBoîte 360 coûte bien trop cher pour ce qu´elle propose actuellement, et les quelques spéculations lues quant au prix de la PS3 me font froid dans le dos.

Ça entrera aussi clairement en ligne de compte dans mon choix : les jeux, le prix de la console, et la politique de prix sur les jeux...

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:26:53

héhé mais si les constructeurs ne sortaient que des machine avec des meilleurs graphismes à chaque foi sans innover ce serait IMPOSSIBLE ou presque de faire de nouveaux types de jeux!

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
10 avril 2006 à 21:29:21

Alors la je t´arrete tout de suite dirik gran turismo est un mythe. Comparé a gran turismo zelda n´est rien. Quand t´achete gran tursimo t´en a pour ton argent zelda tu y joue 30h apres finit gran turismo tu y passe des mois et des mois..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2006 à 21:30:20

J´adore GT

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:31:45

Et...pourquoi ?
Une machine plus puissante offre forcément des nouvelles possibilités aux développeurs et pas seulement en terme de graphismes, c´est ce que tout le monde a l´air d´oublier, une machine puissante ce n´est pas que des textures plus lisses c´est aussi une meilleure IA et plus d´éléments affichables par exemple donc possibilité de renforcer l´immersion. Et ça personne ne viendra me dire que ce n´est pas important pour un bon jeu.
Si les machines actuelles avaient la puissance d´une NES on aurait beau avoir une télécommande les possibilités seraient trés vite épuisées.
Donc tout est important, maintenant chaque console a ses points forts on verra après comment les éditeurs s´en servent.

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:49:55

Poemoon==>+ d´éléments affichables c´est pas du graphisme ça?
et pour la puissance d´une nes je suis bien d´accord mais la puissance actuelle ça suffit je pense^^

enfin je verrai ça dans 20 ans...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:53:58

Non mais quand tu dis des machines avec des meilleurs graphismes tu veux dire plus puissante non ?
La preuve actuelle pour illustrer que la puissance est quand même importante c´est resident evil deadly silence avec son mode multi ou tu joues avec des flêches, bon bah je crois qu´on est tous d´accord pour dire qu´avec des personnages ça aurait été tout autre chose non ?

"la puissance actuelle ça suffit je pense"

Ouais on verra ça dans 20 ans quand tu rejoueras pour le fun à RE4 qui t´aura bien mis une claque aujourd´hui et tu te diras "beurk qu´est-ce que c´est laid" :rire2:

c4mus
c4mus
Niveau 10
10 avril 2006 à 23:42:06

DJLeXLeX94 Posté le 10 avril 2006 à 21:29:21

Alors la je t´arrete tout de suite dirik gran turismo est un mythe. Comparé a gran turismo zelda n´est rien. Quand t´achete gran tursimo t´en a pour ton argent zelda tu y joue 30h apres finit gran turismo tu y passe des mois et des mois..

:d) Pfff. qu´une chose à dire, lol! Cette phrase me tue, Je ne suis vraiment pas pro Nintendo, mais dire que Zelda n´est rien en comparaison de GT, c´est carrément n´importe quoi :honte:

1) Zelda est né en 1987, quant est il de GT???

2) Zelda est jeux action/aventure, Gt une simulation auto (ça t´arrive souvent de comparer un verre de coca avec un chien?? re :honte:

3) GT a certes un énorme succès qui ne peut être contesté. Cela dit, ça reste une simulation de course. Aussi, un tel jeu ne peut avoir ça place là ou trône fièrement des Myths tels que Zelda ou Final Fantasy... :ange:

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
11 avril 2006 à 00:19:24

Lol....oui chacun d´entre nous ici apporte de bons points c´est sûr.
Mais ricounet44 résume bien ce que je voulais dire à propos des 90% des thèmes déjà exploiter que je citais plus haut: oui les graphisme renforci l´imerssion mais n´innove en rien l´expérience vidéoludique. Oui elle permet de préciser l´univers du jeux mais pour quelques types de jeux seulement:
-jeux de caisse
-FPS
-Jeux de sport ou simu

Mais entre nous, les jeux comme mario, rayman, tout les RPG, metroid, falbe, star wars, bref, tous les jeux qui n´ont pas de graphisme à caractères ´´réalistes´´ comme peuvent avoir les jeux de shoot ou de caisse, n´ont pas besoins d´être quadruplement plus beau pour augmenter le plaisir de jeu.

Mais en fréquentant les forums de jv.com, on voit clairement qu´il y a 2 types de joueurs:
Les joueurs occasionnel, qui recherche plaisir immédiat, rire et défoulement, ceux-ci préfèrerons largement les graphisme comme critère le plus important

Il y a les autres, ceux qui jouent depuis très longtemps, des passionnés, des joueurs qui on débuter sur les premières machines et pour qui le gameplay et l´histoire d´un jeu est le plus important.

C´est sur qu´un joueur qui joue depuis très longtemps peut aussi aimer plus l´aspect graphisme qu´autre chose, mais c´est plus ses style de jeux qui sont dépendant de la beauté (FPS, caisse, avion...).

Bref, je crois que la majorité des joueurs sont satisfait de graphisme que l´on a acctuellement (du moins, pour les jeux en cell shading ou au style fantaisique).

La révo sera certe la moins puissante des trois, mais elle n´aura pas de ´´système multimédia´´ à gerer comme ses deux concurrentes. De plus, un jeu est-il plus fun quand il est plus beau? mmm....Je me rapelle avoir préféré MGS1 à MGS2, pourtant 10 plus beau graphiquement.

Un proverbe que j´utilise souvent: ce n´est pas le vélo qui fait le résultat, mais le cycliste qui est dessus.

djibew
djibew
Niveau 6
11 avril 2006 à 08:35:06

tu porte bien ton pseudo the best player tu a entierement raison sur tous les point mais je veut ajouter qq chose.
c´est plus souvent les jeunes joueur cad 14 15 ans qui prefereront une console puissante avec de beau graphisme car il ne connaissent pas encore tout les style de jeu qui ont ete crée.

Mais un "vieux" joueur cad 24 25 ans preferera une console innovante comme la Revo.

Je ne suis pas vraiment nintendophyle c´est juste que il n´y a que nintendo qui a reussi des jeux innovent et qui se sont vendus (nintendogs pikmin zelda (et oui ca a été le premier du genre))alors que d´autre ont essayé et se sont planté

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
11 avril 2006 à 09:17:04

J´ai meme pas envie de parler, juste à lire le premier message on comprend ue t´es un pro Nintendo sans cervelle, et qui à part les jeux fantastique tu n´aimes rien d´autre... :honte:

Moi je reste fidèle à Sony qui nous pond toujours les meilleurs jeu, j´ai vibrer aux premiers Tomb Raider, Syphon Filter, Resident Evil, MGS... Et je n´ai pas été déçu par les jeux offerts par la PS2 et je ne le serai surement pas par les futur jeux PS3.

Moi je m´en fou un peu de l´innovation, depuis la mégadrive c´est toujours la meme chose et ça me plait bien. J´ai acheté la DS, je l´ai revendu 2 semaines apres. Et j´ai acheté la Game Cube seulement pour le remake de MGS1 (trop pourris le remake :-(( ), Mario Kart et Zelda si non faut avouer que la GC ne sort aucun bon jeu...

Maintenant faut laisser Nintendo qui croit qu´en innovant ils vont vendre... ils vendent juste à cause de nombreux pigeon comme toi, car honnettement regarde la PSP et la DS :rire: Mon choix est vite fait.

Je n´ai pas parler des XBOX car elle est certes pas mal mais les jeux qui y sortent ne sont pas tres bien.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports