télécharger des séries télé et des animes en P2P (comme la musique)???
Oui, c´est illégal.
Pas de discussion, stop.
nan mais franchement faut utiliser un minimum son cerveau ![]()
ben non,c´est gratuit ![]()
Ca, oui, c´est assurément gratuit.
Mais pas légal.
POINT FINAL
![]()
Le probleme est toujours le même : ça dépend de la série ou des animes.
Si ce sont des médias qui n´ont aucun droit en france (oui oui il y en a), alors ce n´est pas illégal.
Comme pour les musiques : il y a énormément de musiques electroniques qui viennent de hollande ou d´allemagne qui n´ont aucun droit en France et elles peuvent donc être téléchargées légalement chez nous.
Le tout est de bien se renseigner avant sur les droits de ce que tu veux télécharger.
Tu peu telecharger legalement des series en mt´adressant a ce site: "http://www.defense.gouv.fr/sites/gendarmerie/"
Gl FDP Je tamennerai des Oranges.
Non.. Neo. Ca a longtemps circulé, sur les réseaux amateurs de traduction notamment, comme quoi télécharger le dernier Berserk il y a deux ans, c´était "no soucy", parce que c´était légal, parce que la série était pas licenciée en France, parce que y avait pas de droit sur cette série ici...
Mais bien sûr ! Franchement c´est totalement faux, et il y a pas besoin d´avoir fait bac + 3 pour se le faire comprendre. C´est juste une mannière de se déculpaliser mais en AUCUN CAS le fait de télécharger un quelconque média sans droits d´auteur attitré n´est légal. Et ça c´est un fait ; ce n´est pas parce qu´une série n´est pas licenciée qu´on peut la pirater sans sourciller, seulement ce n´est pas "illégal" dans le sens où, en effet, aucune institution dans le pays en question n´a de droit sur l´oeuvre. Mais c´est bêtement du vol pur et dur, rien de plus. Si tu voles une Toyota 2000 GT que tu utilises en France, ce n´est pas parce que la voiture n´a jamais été importée, et donc n´est sous aucun droit du pays, que tu ne l´as pas pour autant volée.
Aaaahhh depuis quand les francais ce soucient ils de ce qui est legal ?? ?
Dépasser la limitation de vitesse est illégal aussi...et on le fait tous...alors télécharger des series ...ou est le probléme ?
Mais bien sûr ! Franchement c´est totalement faux, et il y a pas besoin d´avoir fait bac + 3 pour se le faire comprendre. C´est juste une mannière de se déculpaliser mais en AUCUN CAS le fait de télécharger un quelconque média sans droits d´auteur attitré n´est légal. Et ça c´est un fait ; ce n´est pas parce qu´une série n´est pas licenciée qu´on peut la pirater sans sourciller, seulement ce n´est pas "illégal" dans le sens où, en effet, aucune institution dans le pays en question n´a de droit sur l´oeuvre. Mais c´est bêtement du vol pur et dur, rien de plus. Si tu voles une Toyota 2000 GT que tu utilises en France, ce n´est pas parce que la voiture n´a jamais été importée, et donc n´est sous aucun droit du pays, que tu ne l´as pas pour autant volée.
Les animes au Japon sont gratuites à la télé
Non mais c´est ABSOLUMENT pas comparable, les teams de traduction ne gagnet RIEN à raduire des animes,c´est comme si on récupérait un épisode enregistré sur cassette ( à partir du moment ou ça passe à la télé ya pas de souci, si? ) avec les traducts en plus pour piger, voilà ça s´arrête là. Ya rien d´illégal à dl des animes nbon licenciés, l´auteur ne perds rien mais ne gagne rien non plus certes, sauf peut-être une plus grande notoriété pour son oeuvre. Quelque part, chacun y trouve son compte.
Ce n´est pas seulement une question de license, Super_Link. Tu te mens pour te voiler la face, là.
Je pense que tu es suffisamment intelligent pour admettre qu´à partir du moment où quelque chose est vendu, tu ne peux pas légalement l´obtenir gratuitement. À moins qu´un copain ayant acheté le DVD en import te le donne, évidemment.
Parce que la question est là : il est distribué gratuitement, cet anime ?
Non.
Donc il est illégal de le télécharger, point.
On doit, si on veut l´avoir, l´acheter en import, ou aller l´acheter sur place (oui, je sais, ça fait cher le bout
)
Le coup de la license qui n´a pas cours en France, c´est juste pour faire comme si on n´était pas un vilain pirate. Mais devant n´importe quel tribunal ou même devant un flic, ça ne tient pas dix secondes, comme argument.
D´autant plus que les plus gros "telechargeurs" sont des policiers...
Je connais une gendarmerie où ca telecharge a mort...
Alors que l´on arrete de nous bassiner avec les " hou les vilains !! ils dl des cd et des films !! !".
C´est l´hopital qui se fout de la charité...y en a...ils ferait mieux de faire le ménage devant leur porte avant de faire la morale...
Pour faire Clair
Le téléchargement d´anime non distribué n´est pas illégale a la loi française puisqu´aucun texte ne l´interdit ou ne le prévoit.
Mais c´est illicite à l´ordre morale car l´oeuvre fixé ne t´appartient pas et c´est du vol pur et simple.
Et alors ?
«Ouais, lui y fait plein de trucs illégaux, alors moi je veux en faire aussi ! En plus, il est flic, alors j´ai le droit !»
Voilà ce que ça m´inspire, cette réflexion.
Quand est-ce que les gens comprendront que les flics sont des humains comme eux...ni plus ni moins.
Oui, certains téléchargent, oui certains se gavent parce qu´ils sont relativement protégés. Mais attention : si un flic se fait prendre par un supérieur scrupuleux pendant qu´il télécharge illégalement, il est mal. Très mal. Bien plus que nous, simples civils.
On est vraiment des vilains alors... ![]()
Clement_frm
Posté le 10 septembre 2005 à 01:34:00
Ce n´est pas seulement une question de license, Super_Link. Tu te mens pour te voiler la face, là.
Je pense que tu es suffisamment intelligent pour admettre qu´à partir du moment où quelque chose est vendu, tu ne peux pas légalement l´obtenir gratuitement. À moins qu´un copain ayant acheté le DVD en import te le donne, évidemment.
Acheter le dvd en import?? Non mais là, on parle bien d´animes qui passent à la tv, n´importe quel japonais peut à sa guise enregistrer l´épisode qu´il voudra, on est d´accord? ( je précise que je ne télécharge plus d´animes depuis belle lurette ) .
Parce que la question est là : il est distribué gratuitement, cet anime ?
Non.
Distribué gratuitement? C´est à dire? Les sites de scan trads sont gratuits, et regarder la télé ça se paie pas à la minute, au Japon non plus
Donc il est illégal de le télécharger, point.
On doit, si on veut l´avoir, l´acheter en import, ou aller l´acheter sur place (oui, je sais, ça fait cher le bout )
J´aime pas cette histoire de dvd import
Je pige pas un mot de japonais. De leur côté, ils ont pas forcément envie de se bouger pour sortir une version française. Où est le mal à vouloir s´ouvrir au monde de l´anime? De toutes façons, si le fansub n´existait pas, personne ou presque n´achèterait de dvd imports. Les animes ne sont pas disponibles ici, les teams de fan sub le rendent disponibles, l´auteur n´a RIEN à y perdre non??
Le coup de la license qui n´a pas cours en France, c´est juste pour faire comme si on n´était pas un vilain pirate. Mais devant n´importe quel tribunal ou même devant un flic, ça ne tient pas dix secondes, comme argument.
Ce que j´observe pour ma part, c´est que personne ne se plaint lorsque des fan sub sont dispos sur tel ou tel site, à la différence des scans de mangas.
Mais franchement mème moi moralement envers les auteurs je trouve que c´est dommage le téléchargement.Moi je ne télécharge pas du tout car je préfère la sensation d´acheter un cd ca me décuple le plaisir d´écoute.vous me direz,moi je suis pas pété de thune...?!ben ouais moi loin de la aussi et je ne suis pas le dernier a protester contre les maissons de disques...
Aprés je pense que ce serait plus construtif de faire une action directement contre elles qui sont les vrai responsable
Y a qu´a regarder les U.S WallMart a fait pression pour que les disque baissent et résultat tout le monde est content.
Plus serieusement...le telechargement est illégal, c´est vrai.
De plus en plus de gens se mettent a telecharger, c´est aussi vrai.
Chacun prend ses responsabilités, mais il faut souligner le fait que seuls ceux qui ont des pic de telechargement tres haut se font pincer...ou ceux qui revendent sous le manteau leur copy.
Le pekin moyen qui dl ses 30 ou 50 fichiers est a l´abri, la police ne s´occupera jamais de lui, ILS S´EN BALANCENT.
Sinon, il faudrait construire une centaines de prisons supplementaires...
Alors relax tout le monde, il faut arreter de psyckoter...
Acheter le dvd en import?? Non mais là, on parle
bien d´animes qui passent à la tv, n´importe quel
japonais peut à sa guise enregistrer l´épisode qu´il voudra,
on est d´accord?
Vi vi. Et si je reprends ta démarche, je peux enregistrer n´importe quel film passant à la télé, puis le distribuer gratuitement, par exemple dans un pays où le film n´a pas été distribué.
Bah non, ça ne fonctionne pas. Si je fais ça, je risque une magnifique peine pour piratage, et celui qui l´a téléchargé aussi.
Distribué gratuitement? C´est à dire?
L´éditeur et/ou le distributeur, bref les possesseurs des droits sur l´anime ont-ils décidé de le laisser au domaine public ?
Le vendent-ils pour 0 yen ?
Les sites de scan trads sont gratuits,
Ils sont légaux ? Les éditeurs le font-ils eux-même ?
et regarder la télé ça se paie pas à la minute, au Japon
non plus
La télé, c´est pas gratuit, et les chaînes de télé paient des droits pour diffuser n´importe quel programme (ils se remboursent grassement en pubs
)
J´aime pas cette histoire de dvd import
Moi non plus, mais c´est le SEUL moyen légal.
Je pige pas un mot de japonais.
Pareil
De leur côté, ils ont pas forcément envie de se bouger
pour sortir une version française.
Il en va de même pour le Turkménistan, je suis sûr.
Où est le mal à vouloir s´ouvrir au monde de l´anime?
Dans le cas qui nous intéresse, c´est juste illégal. Les motivations des uns et des autres n´ont rien à voir avec la légalité...
De toutes façons, si le fansub n´existait pas, personne
ou presque n´achèterait de dvd imports.
Seulement ceux qui parlent la langue, en effet.
Les animes ne sont pas disponibles ici, les teams de
fan sub le rendent disponibles, l´auteur n´a RIEN à y perdre
non??
Encore une fois : et alors ?
Ce n´est pas parce qu´il n´a pas pris la peine de faire une version pour chaque langue du monde, que son oeuvre est gratuite partout où on ne parle pas le japonais. Nier ça, c´est intellectuellement malhonnête.
Après, chacun fait ce qu´il veut, ce n´est pas mon problème, mais quand les gens essaient de se faire croire qu´ils ne font rien de mal, j´endosse mon costume de Don Quixotte et je leur rappelle que ce sont des conneries (comme les soi-disant 24 heures durant lesquelles on aurait le droit de conserver une ROM d´un jeu qu´on ne possède pas... )
Voilà qui est bien résumé Clément...
Le problème, c´est que la légalité entre aujourd´hui comme un facteur subjectif. Alors qu´il ne l´est pas. C´est un fait objectif. Télécharger des sans les droits, c´est illégal, et ça s´arrête là. Les rajouts comme : ça fait connaitre des animés à des gens qui les auraient peut-être jamais vu / ça permet de s´ouvrir à plus de choses et peut-être, de les acheter au final / ... etc. C´est pas faux. Mais ça n´a rien à voir avec les lois pures et dures, qu´on ne vienne pas tout mélanger.