Hallu All
,
Aujourd'hui je veux vous faire part d'un truc un peu plus sérieux et qui touche la communication sur Internet de notre grand et beau pays, la France !
L'ouverture qui a eu lieu ce 14 juillet 2010 du portail France.fr !!!
Ce site qui est destiné, entre autre chose; à promouvoir la France auprès des touristes étrangers a ouvert ses portes. Il est disponible en Italien, Espagnol, Anglais, Allemand et bien sûr Français et comporte selon Matignon plus de 12 000 liens vers des sites divers et variés.
Et le moins que l’ont puisse dire, c’est que le site est très très riche en terme de contenu ! Des textes courts qui vont à l’essentiel avec des liens qui pointent vers les sites institutionnels de référence, beaucoup de photos et quelques vidéos.
Bref, pas vraiment de critique à apporter. C’est plutôt bien foutu et même optimisé pour le référencement.. Pour une fois qu’un site gouvernemental est bien réalisé (pas comme waka hein
) , c’est important de le dire je trouve !
France.fr propose un contenu riche en actualités, informations pratiques et services selon 6 thématiques fédératrices :
-Connaître : approfondir ses connaissances sur la France (sa géographie, son histoire, ses valeurs, ses institutions)
-Visiter : découvrir la France, préparer son séjour.
-Vivre : s’informer et utiliser les services pratiques de la vie quotidienne française (logement, santé, justice, sport..)
-Étudier : s’orienter et se former tout au long de la vie.
-Travailler : connaître les spécificités du marché du travail français et les informations pratiques sur la vie active.
-Entreprendre : aider à implanter et développer son activité à l’international.
Il y a aussi une carte de France en flash plutôt sympatoche. Et n’oubliez pas bien sur de mater la vidéo pas HD dispo en intro sur la version english du site, qui fera rêver n’importe quel touriste..
Ah j'oubliais, voila le site :
http://www.france.fr/
..Et oui, depuis le 14 c'est comme ça, j'attendais pour vous en faire part car ils devaient le rétablir très vite mais visiblement chez nous, la technologie Internet et le rapport a l'État touss touss..
Pensez donc a le visiter un peu..beaucoup ..plus tard