pppffff ça m'énerve qu'on ai que des branleurs dans tout ce qui touche l'administratif... ![]()
![]()
bin oui ce sont encore des fonctionnaires de l'administration qui ont pas été fichu de faire un site fiable...
Ah et si vous ne l'avez pas déjà remarquer, lorque vous cliquez sur le premier lien du site techcrunch présent dans mon précédent post, cliquer ensuite sur l'image du drapeau français en première page..
.. Because ça envoie sévère au niveau de notre histoire militaire..Histoire d'en rajouter une couche sup'..
Sur ce, un petit Whois :
http://www.afnic.fr/outils/whois/france.fr
http://www.integra.fr/mentions-legales
Et la maison mère responsable du site :
http://www.actualys.com/
Pour finir, un petit lol..
Quand on regarde bien la carte de France, il y a comme un petit problème..
http://www.france.fr/
Et donc :
http://iam.warry.fr/post/823555968/la-farce-fr
![]()
'jour !
Je viens de voir la news sur les DLC de Mafia II.2K Games se fout vraiment de la gueule des joueurs ![]()
Je me demande si c'est Activision le pire, ou eux en fait ![]()
Attention, dans ce post, je vais spolier Neon genesis evangelion. Ne le lisez surtout pas si vous n'avez pas visionné dans son intégralité cette œuvre culte.
En fait ce qu'il vous aurait plu (et ce qui aurait plu à des milliers d'autres personnes) dans la fin d'evangelion c'est d'avoir une fin clair et qui répond à toute les questions qu'a soulevé le reste de l'histoire, et qu'elle reste si possible dans la continuation des autres épisodes.
Sauf qu'elle pousse le spectateur à réfléchir et à répondre lui même au question que pose l'histoire.
Exemple : Pourquoi seul les "childrens" peuvent piloter les eva ?
Réponse : En fait les eva ont des âmes humaine (de femmes plus exactement) et pour être piloter il faut que les pilotes puissent aimer leur machine (le lien A10, nécessaire à la synchronisation, est en réalité une partie du cerveau qui créé un manque d'ordre sexuel lors ce que la personne n'est pas avec l'être aimé). Plus ils tomberont amoureux de leur eva, plus la synchronisation sera haute. Et "coup de bol", les êtres qui sont dans les eva avaient eu de leur vivant des enfants, qui sont devenu des adolescents perturbé revivant leur complexe d'oeudipe. Il faut exclure de ce raisonnement rei, qui a été créé génétiquement d'après l'adn de lilith et de la mère de shinji (d'après des analyses que j'ai pu lire), l'âme qu'il y a donc dans l'eva-00 est donc l'âme de rei elle-même (on le vois dans l'épisode 23).
Mais là je ne répond qu'a une des très nombreuse questions de l'histoire.
Bon je vous l'accorde, les deux derniers épisodes d'evangelion sont un peu lent et répétitif , les créateurs aurait pu compressé tout ça en un gros épisode. Mais l'essentiel et là, dans ces deux épisodes va se dérouler "le plan de complémentarité pour l'homme". En gros, et d'après ce que j'en ai compris, ça serait la mort de tout les hommes, la destruction de l'humanité entière, le déclenchement du "third impact", dans le but que tout les hommes ne forme qu'une seule et même entité. Et c'est pour ça que ces deux épisodes sont étrange, les personnages vont découvrir les autres et vont se découvrir eux-même, ce qu'ils sont pour les autre et ce qu'ils sont pour eux-même.
Ensuite on se penche sur le cas de shinji qui va prendre conscience que le monde n'est pas complètement pourri, qu'il n'est pas un bon à rien, qu'il n'est pas qu'un pilote d'eva, et va même prendre conscience que le monde peut-être agréable à condition qu'il ne reste pas seul et qu'il s'entoure des gens qu'il aime. Il va prendre conscience de ça et ainsi tout à la fin, recréer le monde, parce qu'en fait, shinji est dieu à la fin. Tout ceci relève néanmoins de mon interprétation personnelle et sommaire, qui est critiquable.
Mais ce qu'il m'a énormément plu dans la fin, c'est le message délivré aux hikikomoris, aux nolifes.
En gros on pourrait remplacé shinji par un otaku et l'eva par sa passion. Shinji fuit le monde comme un hikikomori apeuré par la réalité qui ne le fait que souffir. Mais il se rend compte que si il accorde trop d'importance à l'eva cela va le détruire complètement. Il se rend compte qu'au final, même si il faut souffrir pour avoir des contacts humain, pour être dans le monde réel, si il ne le fait pas, il va encore plus souffrir.
Et là shinji va s'inventer un monde virtuel, pour essayer de voir la réalité autrement qu'en une chose hostile (un peu comme un otaku, en gros) ( http://www.youtube.com/watch?v=ibwITyLt1fE les sous-titres arriveront un peu plus tard).
Et pour faire passer le message, cette petite séquence tien du coup de génie. En effet le monde virtuel heureux que s'imagine shinji est en fait la réalité du spectateur (à l'image de pen-pen animal imaginaire, qui n'est ici qu'une figurine). L'auteur essaye de faire passé un message clair au spectateur, en gros : "Pas besoin d'être dans un monde virtuel, avec des gros mecha qui défonce tout, pas besoin de participer au sauvetage de l'humanité, pour être heureux. Oui la réalité peut être cruel et horrible, mais elle peut être aussi génial. Tout dépend de l'angle dans laquelle on la regarde."
Et chose importante, l'auteur a reprit tout les personnages d'evangelion pour cette petite séquence. Et surtout il a modifié la personnalité de rei pour la rendre plus commune. Son objectif est simple : il n'est pas rare que les otakus fantasment sur des personnages d'anime, la gainax joue généralement pas mal dessus en fournissant du fan service à gogo dans ces anime. Ici l'auteur veut faire passé un autre message à l'otaku de base : "Des Rei, des Asuka, des Misato, il en existe dans le monde réel, peut-être même que tu en connais déjà, mais c'est sur que si tu reste enfermer chez toi à jouer au nolife, tu ne pourras jamais le découvrir".
Voilà en gros ce que je pense de la fin d'evangelion, elle est étrange, frustrante, mais elle est très loin d'être merdique. C'est même un des éléments qui à participé au succès de l'anime.
D'ailleurs pour comprendre tout evangelion, il faudra, je suppose, revisionner les épisodes plusieurs fois. Et je pense qu'il y a bien des interprétations possible.
Je parlerais plus tard de "end of evangelion" que j'ai moins apprécié.
Désolé au passage des diverses fautes que j'ai pu faire. ^^
j'ai pas lu Tux, je lirai ça quand j'aurai revisionné les épisodes.
pour l'instant, j'ai juste envie de tuer mes voisins qui se sont dit que faire une soirée dans la cour, juste en face de ma fenêtre, et mettre de la musique, serait une bonne idée.
je suis incapable de lire quand j'entends des gens parler ou quand il y a de la musique...
TUER TUER TUER ![]()
Bonjour, je viens un peu discuter sur ce bla bla, et comme on est sur le général jeux vidéo je voudrais parler des jeux vidéos d'aujourd'hui.
Aujourd'hui les jeux vidéos se veulent de plus en plus réaliste, on a pu voir au passage de la nouvelle génération une différence grandiose, certains jeux comme Uncharted 2 sont tout simplement magnifiques. Mais il y a un hic avec cette nouvelle génération selon moi, le jeu vidéo que l'on achète aujourd'hui ne propose plus une véritable ambiance, un véritable fun, et quand je joue à des jeux qui vont jusque à la dernière génération comme Crimson Skies High Road to Revenge, Little big Adventure et tout le tralala avec quoi je vous bassine quand des gars cherchent un jeu à jouer ^^
eh bien je m'amuse, je m'éclate, il y a de l'ambiance, ça fait du bien d'avoir ces jeux, aujourd'hui j'ai par exemple l'excellent forza 3 dans ma ludothèque, il est certes magnifiquement complet avec toutes ses voitures, mais je me souviendrais sûrement bien plus de NFS 4 dans 20 ans parce que il avait quelque chose d'unique, alors j'ai une question, c'est moi ou c'est comme ça? (kéké hd s'abstenir)
Après je joue à des jeux auquel j'avais jamais joué qui sont vieux, mais je les trouve quand même bons et excellents, donc l'excuse ouais c'est que ça a marqué l'enfance n'est pas valable
Sinon pour me présenter un peu car je crois c'est mon premier post sur le blabla, j'aime en dehors des jeux vidéos regarder des films de western, certains thrillers et d'autres genre mais il y en a peu que j'aime dedans, en BD je lis Picsou le plus dont j'ai une collection de 200 exemplaires de divers magazines tournant autour de son univers, je lis des stephen king, je regarde un peu les simpsons et j'ai un lit une place ![]()
Pour ceux qui ont lu mon long post, je vous conseille de re-regarder la fin d'evangelion pour mieux comprendre mon interprétation. ^^
tux,
ton post m'a éclairé ![]()
Th3TiM > bienvenue parmi nous !
c'est bien car au moins tu es déjà fan d'anthro
![]()
Araignée du soir, bonsoir.
yo ! o/
hello...
j'en ai marre, j'en ai marre ![]()
ils font la tratra devant ta fenetre sephi ?
ouiiiii ![]()
juste devant, la musique forte et tout, c'est insupportable, je suis obligée d'avoir sans cesse de la musique dans les oreilles ou un anime, sinon je pète les plombs...
c'est super fort vu l'heure en plus !
tu as fermé tes volets en plus de la fenêtre ? ça peut atténuer le bruit un peu...
hum, ya pas de volets >_<
phoque. ![]()