CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
18 juillet 2010 à 13:05:29

énorme le spectacle sur le château :bave:

azureus est bien fait mais il y a un peu trop de "j'me la pête" ^^

Rain_
Rain_
Niveau 10
18 juillet 2010 à 13:07:00

Moi j'ai adoré :bave:

Le héros est classe,y'as pas trop d'explosions de partout,les environnements sont beaux :bave:

Jaden92
Jaden92
Niveau 10
18 juillet 2010 à 13:10:51

T-Shirt Bottle !!! :bave:

J'veux l'même !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 14:07:13

Tu as surtout l'air con avec ça, mais très utile pour les amaeurs de cacolac :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 juillet 2010 à 14:30:35

"Des Rei, des Asuka, des Misato, il en existe dans le monde réel, peut-être même que tu en connais déjà, mais c'est sur que si tu reste enfermer chez toi à jouer au nolife, tu ne pourras jamais le découvrir".

Avez-vous déjà demandé à une fille poliment de s'habiller en neko-maid, faire nya-nya et de vous appeler gohunjin-sama ?
Ça ne fonctionne pas. C'est un message erroné et c'est cela qui me met hors de moi dans Evangelion. Les animes ne sont pas représentatifs de la réalité et c'est justement bien pour cela qu'ils sont intéressants. Imaginez un anime sur votre propre vie (ou sur la mienne pour éviter que vous ne le preniez mal), ce serait un concept idiot et stupide.
Le tout est dans le "peut-être". Oui, peut-être qu'il y a des filles comme Rei et Asuka (qui au passage sont de sacrées têtes à claques mais ça n'engage que moi). Mais peut-être aussi qu'il n'y en a pas. Monkey Island mettait des messages en fin de jeu du genre "Sors un peu espèce de no-life" mais c'était sur le ton de l'humour. Ici, ce qui fait peur, c'est que l'auteur croit à son message dur comme fer.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:53:40

Bon j'ai réussi à voir la fin de end of evangelion, c'est sympa mais ça me reste limité, bien que d'un genre différent je préfère largement le scénario de Xeno.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 juillet 2010 à 15:03:00

Sauf que c'est pas une "sort de chez toi espèce de nolife", c'est plutôt de multiple message qui essaye d'insister l'otaku moyen à se frotter à la réalité, sans pour autant qu'il n'en soit plus un. Et c'est pas que dans la fin que ce message est véhiculé.

Les animes ne sont peut-être pas toutes représentatif de la réalité (et heureusement d'ailleurs, on ne se plonge pas dans une histoire -quelle qu'elle soit- pour retrouver le monde réel), mais elle comme toute histoire, elle s'en inspire. L'auteur essaye d'ailleurs justement de montrer à l'otaku moyen que l'on ai pas obliger de vivre un scénario d'anime dans la vie de tout les jours pour être heureux.

"Imaginez un anime sur votre propre vie (ou sur la mienne pour éviter que vous ne le preniez mal), ce serait un concept idiot et stupide. "
:d) Pas forcement, mais la réalité serait vu sous un autre angle, certains aspects de ma vie serait occulté, d'autres serait caricaturé, au final ça pourrait donner quelque chose de pas trop mal.

Il faut noter que Hideaki Anno à fait une longue dépression avant de créer evangelion, il a essayé de faire passer les enseignements qu'il a tiré de cette période de sa vie dans son œuvre, d'ailleurs il se représente lui-même à travers shinji.

"Avez-vous déjà demandé à une fille poliment de s'habiller en neko-maid, faire nya-nya et de vous appeler gohunjin-sama ?
Ça ne fonctionne pas. "
:d) ehhh... ça dépend à qui je demande...

Hé, Sephiroth-chan, tu peux t'habiller en neko-maid, faire nya-nya, et m'appeler gohunjin-sama, s'il te plait ? :hap:

"Oui, peut-être qu'il y a des filles comme Rei et Asuka (qui au passage sont de sacrées têtes à claques mais ça n'engage que moi). Mais peut-être aussi qu'il n'y en a pas."
:d) Dire que rai et asuka sont des tête à claques... Franchement. :snif:

Et puis ce que veut dire l'auteur, d'après moi, ça n'est pas vraiment "tu trouveras l'exact copie des personnage de cette anime dehors", mais juste "si tu sors dehors, au moins tu pourras peut-être trouver une personne à ton gout, t'es pas nécessairement obligé de fantasmer uniquement sur des personnages d'anime". Mais bon, cela relève de mon interprétation personnelle.

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:05:42

nyaaaaaaaaan =^^=

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:13:39

Je n'ai jamais pensé à un message du style sors de chez toi l'otaku la réalité peu être intéressante dans evangelion, mais c'est peut etre que je sortait déjà pas mal à la meme époque ou j'ai vu evangelion et que je ne suis pas un otaku.

J'attends de voir le deuxième film mais je reste sur ma fin concernant les anges et les thèmes qui en découlent, au fur et à mesure de l'avancé dans la série j'avais trouvé l'histoire trop centré sur les personnages et ça n'a pas changé. Mais ce n'est que mon avis sur les thèmes que je préfère et qui sont plus ou moins abordés.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 juillet 2010 à 15:24:14

sbkodama :d) J'aime moins end of evangelion. (attention, :spoiler: ) Tout simplement parce qu'elle vient de la frustration des fans qui se sont dit : "Rah, c'est quoi ta fin d'intello incompréhensible ? Si tout le meure à la fin, montre moi la terre exploser plutôt que de le suggérer et que je doive réfléchir plusieurs heures pour le comprendre".
J'ai pas non plus été trop fan de toutes les métaphore sexuelle, et de la comparaison avec "le plan de complémentarité de l'homme". Grossomodo on peut trouvé ça dégoutant et malsain, comme on peut trouver ça génial. C'est la fin d'une pulsion, la fin de se pourquoi on a été crée, pour le début d'une nouvelle vie.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de métaphore sexuelle et qu'il n'y avait même pas besoin de réfléchir pour en arriver à cette conclusion.
Mais j'expliquerais ce que j'ai pensé de end of evangelion plus longuement plus tard...

Après il faudra suivre "Rebuld of evangelion" qui a plutôt l'air d'être une nouvelle histoire qu'un remake. Mais cette fois-ci ils auront bien plus de temps et de budget...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 juillet 2010 à 15:24:22

"Il faut noter que Hideaki Anno à fait une longue dépression avant de créer evangelion, il a essayé de faire passer les enseignements qu'il a tiré de cette période de sa vie dans son œuvre"

En fait, concrètement, c'est Von Zero.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 15:29:13

J'ai fais une vidéo de Crimson Skies sur mon PC, mais c'est dommage la capture vidéo faisait ramer l'image :(
Et il faudrait que je coupe le début sur le bureau, il y a quoi comme bon logiciel et simples? :-d

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 juillet 2010 à 15:31:00

"En fait, concrètement, c'est Von Zero. "

:d) OMGGGGGGGGGG :rire: :rire: :rire:

Bien vu. :rire:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:34:09

Je préfère end of evangelion, mais je trouve qu'il ne pousse pas assez vers le thème des anges, adam et dieu. La première fin propose des thèmes qui ne sont pas mes préférés.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
18 juillet 2010 à 16:48:25

bon, je suis allé voir toy story 3 en fruidi et...

...c'est de la balle ^^

si vous avez aimé le 1 et le 2, vous adorerez le 3 :ok:

les clins d'oeil ne sont pas trop nombreux
les nouveaux persos jouets sont sympa
les gags avec barbie et ken ont toujours fait mouche dans la salle (rien que la démarche des persos est à pleurer de rire ^^ )

pour le relief, même si il est très agréable et que je n'ai jamais eu mal aux yeux c'est sur la profondeur qu'il joue (comme avatar) donc vous attendez pas à voir des jouets sortir de l'écran.
vous pouvez économiser en allant voir le film plat :ok:

par contre j'ai pu voir la b.a. de ce film d'animation plutôt pour enfants... et là ça calme ! pendant quasiment une bonne partie des extraits on voyait des trucs qui sortaient de l'écran (le serpent :ouch: )
http://www.grandecran.fr/ester/film/6984/video#bande-annonce-le-voyage-extraordinaire-de-samy-en-3d

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
18 juillet 2010 à 17:04:29

Merci Yo pour tes impressions :-) Je connaissais pas "Samy" tiens, et oui en regardant la B.A on a bien l'impression qu'il été optimisé pour la 3D celui la.

Ah et autre chose mais rapport quand même a "l'animation", pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu; j'aime bien ce clip bourré d'originalité et de clins d'oeils sympathiques :

:d) http://www.dailymotion.com/video/xdunf1_i-get-around-le-clip-de-l-ete-d-art_music

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
18 juillet 2010 à 17:25:44

ouah, il est super sympa ce clip !!! j'aime beaucoup :-d

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 juillet 2010 à 17:27:03

Je vais changer d'avatar! :3

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan