CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

sham_o
sham_o
Niveau 8
27 mai 2010 à 23:38:07

Bah c'est une école qui se veut généraliste, on bosse sur un peu tous les OS, on fait du dev, du réseau, du management, des maths, etc..
C'est pas toujours bien... :)

Par contre on est une vingtaine de personnes à bosser sur un projet de développement de jeu (un FPS multijoueur), je suis à fond!

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:39:58

Un fps.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:40:12

ah ouais, vingt personnes! pas trop dur à gérer? :peur:

sham_o
sham_o
Niveau 8
27 mai 2010 à 23:43:54

On s'est bien répartis les tâches, je m'occupe du level design d'un étage, d'autres sur d'autres étages, d'autres l'extérieur, d'autres font le coté réseau, ou la prog etc..
Donc non c'est pas vraiment dur à gerer quand c'est bien organisé, et c'est le pied quand on voit que le jeu avance peu à peu :content:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:45:13

tant mieux car dans ce genre de projets, l'une des plus grandes difficultés est le facteur humain :mort:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:45:59

Schéma de configuration du pad 360 en mode1, qu'en pensez-vous ? :question: :svp:
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/27/100527110544697862.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9099093-41-0-1-0-que-pensez-vous-de-cet-avancee.htm#message_9240763

sham_o
sham_o
Niveau 8
27 mai 2010 à 23:47:31

Entierement d'accord, des projets sont tombés à l'eau à cause du facteur humain (manque de motivation, mal géré,..)
Mais on est tous ultra motivés...on a des contacts avec Ubisoft qui nous proposeront surement un petit truc à faire l'an prochain :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:48:29

ben difficile à dire, en fait. :peur:

personnellement, je ferais une configuration d'inputs basique, des réglages pas trop nazes pour tester le soft, et je classerait les inputs dans les 'features', les trucs qu'on fait à la fin :oui:

sham_o
sham_o
Niveau 8
27 mai 2010 à 23:49:54

@sbkodama : Désolé j'ai peu joué sur xbox, je préfere m'abstenir plutot que te donner de mauvais conseils :-(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
27 mai 2010 à 23:49:56

Pour les vacances je projète de monter ma propre borne d'arcade sous mame. Quelqu'un a déjà essayer de faire ça ? :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:51:28
  1. tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
  2. Posté le 27 mai 2010 à 23:49:56 Avertir un administrateur
  3. Pour les vacances je projète de monter ma propre borne d'arcade sous mame. Quelqu'un a déjà essayer de faire ça ? :hap:

:d) moi j'aurais du temps alors je vais essayer de programmer un jeu vidéo :fier:

sham_o
sham_o
Niveau 8
27 mai 2010 à 23:52:45

@tuxShadow : Non, mais l'idée me plait :)
Je ne demande qu'à voir.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:54:40

La configuration serait pareil sur play, toute remarque est bienvenue. :)

caelacanthe tu parles à moi ? pour régler des "features" de bases faut déjà savoir où les placer non?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:56:32

"caelacanthe tu parles à moi ? pour régler des "features" de bases faut déjà savoir où les placer non?"

:d) oui, c'était à toi que je m'adressais :fier:

les contrôles, ca a tendance à changer en cours de développement, et c'est long de trouver la bonne configuration, alors c'est souvent assigné en basse priorité :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
27 mai 2010 à 23:57:34

sbkodama :d) Pourquoi ne pas plutôt mettre une ou deux des actions "mode de rotation" et "inventaire" sur la croix directionnel, pour permettre de garder le bouton start ou back pour une éventuelle action "pause" ou "menu principal".

sham_o
sham_o
Niveau 8
27 mai 2010 à 23:58:07

@sbkodama : Je joue au Clavier/Souris perso, donc.. :)

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 mai 2010 à 00:14:52

caelacanthe, ok je peux comprendre cela mais la maniabilité est une de mes priorités, si elle n'est pas correcte le reste est inutile, et la j'ai encore des problèmes un peu technique, comme mon perso qui se remet en formation de marche si j'enclenche le stick à fond alors qu'il devrait courir comme quand je l'enclenche presque à fond.

tuXShadow, oui en effet, je dois refaire mon inventaire pour permettre un accès rapide au item avec gauche droite de la croix et bas ou haut pour l'inventaire. Pour le mode de rotation je ne sais pas, pour le moment back+start quitte le jeu et ramène au menu, il faudrait que start serve pour une pause et back je ne sais pas.

sham_o, ok j'ai déjà un configuration clavier-souris où il me reste à intégrer poing et pied, j'ai pu récupérer un pad il y a quelques jours je le met donc à jour.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
28 mai 2010 à 00:17:01

Je peux écrire ma configuration clavier-souris mais je n'ai pas encore fait de schéma.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 mai 2010 à 00:18:44

Un pc pas cher pour faire tourner des jeux d'arcade genre dodonpachi sans trop ramer, ça revient à combien ? Sachant que je vais utiliser un vieux disque dur, une veille radeon 3850. Un cpu pas trop cher : 70€, une carte mère au même prix, un boitier à 30€, une alim' antec à 30€, deux go de ram DDR II à 50€ ( :ouch: ), ça ira, je pense.

sham_o
sham_o
Niveau 8
28 mai 2010 à 00:19:08

Tu peux toujours l'écrire à la main sur le topic, je te dirai ce que j'en pense :)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS