CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

sham_o
sham_o
Niveau 8
28 mai 2010 à 23:22:55

Je sais pas...Vendredi soir, Week end, je suppose que ça joue.

sham_o
sham_o
Niveau 8
28 mai 2010 à 23:36:31

tout le monde a fui a cause de nos blagues? :x

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 mai 2010 à 23:55:39

Hum, Sham_o, n'est-ce pas vous qui hier encore trolliez sur Cocoa ?
Oh quelle douce et cruelle ironie !
Laissez-moi me repaître de vos larmes de rage !

sham_o
sham_o
Niveau 8
29 mai 2010 à 00:06:30

Oui c'était moi, mais c'est pas du troll, c'est juste que je trouve ça débile de jouer au "Moi je crée un langage EXPRES pour un OS spécifique".

Apres, j'aime pas MAC, c'est un droit :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:19:16

Bon pour ton bleme, essaie d'inclure <SFML/Graphics.hpp>? T'as mis les lib au bon endroit? Je met la sfml-system.lib, la sfml-graphics et la sfml-windows chcrois dans le répertoire ou y a le code. Ton probleme c'est comme une fonction déclarée dans un .h mais pas définie dans le .cpp..

sham_o
sham_o
Niveau 8
29 mai 2010 à 01:23:25

...merci :content: :content:
Le fait d'inclure les fichiers dans mon repertoire a débloqué la situation semble t'il. :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:28:29

T'en aura un max de problemes de ce genre. Les LNK2019 ou ce que t'as eu, chconnais plus le numero, ça vient TOUJOURS des lib pas trouvées par le linkeur ou des fonctions déclarées mais pas définies..

Par contre, une semaine pour un bomberman, chapeau. je pourrais le faire avec mon niveau actuel mais si toi tu débute, bonne chance. heureusement que la SFML est simple a utiliser, elle est excellente, cette lib.

sham_o
sham_o
Niveau 8
29 mai 2010 à 01:32:20

Ouais, pour tout te dire, je doute un peu finir dans les temps :snif2:

Mais bon, si j'y arrive pas = redoublement quasi assuré, donc quitte à y passer les nuits, j'ai pas le choix.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:34:06

Ah oui, quand même :doute: bon, j'ai un peu d'experience, hésite pas a passer.. Tu connais les std::vector? pour gerer les bombes ça peut etre pratique, c'est une structure de stockage dynamique bien plus pratique qu'un tableau, tu peut le remplir et le vider a la volée..

sham_o
sham_o
Niveau 8
29 mai 2010 à 01:36:32

Dans ce cas je peux m'en servir pour séparer ma fenetre en cases(genre 15 sur 15), et faire un random dessus pour afficher les murs, les joueurs, les bonus etc?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:39:14

Non, ça mieux vaut garder un tableau statique. Pour tout ce qui est plateau de jeu, toussa.. C'est pour des élément dont la quantité est censée varier qu'un vector prend toute son utilité. T'as un bon tuto sur le siteduzero sur les vectors, j'aime bien.

sham_o
sham_o
Niveau 8
29 mai 2010 à 01:53:56

Donc je divise mon écran en cases (15x15) je fais un random pour les murs (dur ou non). Je me sers de ces cases pour dire à mon bomberman de se déplacer.
Puis pour les bombes je me sers du std::vector pour remplacer temporairement (j'ai vu une gestion du temps avec la SFML) la case par le sprite de la bombe qui explosera.

C'est ça l'idée?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:55:48

Oui, a peu près.. Tu cree un tableau d'int de 15x15 en disant que si c'est 0, c'est vide, 1, mur, et d'autre trucs pour les bonus.. Quand tu pose une bombe, tu l'indique dans un vector et tu peut l'afficher par dessus le tableau, ou alors tu change une case du tableau pour mettre une case bombe, mais je préfère la technique du vector, c'est moins chiant pour décrémenter le compteur de la bombe, quoi..

sham_o
sham_o
Niveau 8
29 mai 2010 à 02:22:23

Ok, merci pour tes conseils :)

Jaden92
Jaden92
Niveau 10
29 mai 2010 à 09:18:33

Salut out le monde !!

+ Je vous ai mit dans mes dédi' !!

Jaden92
Jaden92
Niveau 10
29 mai 2010 à 09:33:12

Na mais vous avez vu le forum réclamations !!

Que du boost !!

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
29 mai 2010 à 12:28:09

'Hallu All :) ,

Allez prenons notre envol par ce beau soleil..

• Vous avez vu Iron Man ? Vous voulez kiffer la vibe dans les airs en planant comme lui au-dessus du monde entier ? Et bien rien de plus simple avec Google Earth :cool: !

Empruntez une planche et un treuil à tonton Jean Pierre, une manette Wii et les lunettes de réalité de votre petit frère Kevin ! Assemblez tout ça comme sur la vidéo ci-dessus et à vous de planer tel un faucon magique au-dessus des arc-en-ciel !

:d) http://www.youtube.com/watch?v=pNXJLQmx-OE&amp;feature=player_embedded

Toutes les photos du projet se trouvent ici :p)

:d) http://www.feng-gui.com/r/research/IronManSim/index.htm

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
29 mai 2010 à 12:46:20

Bonjour.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
29 mai 2010 à 12:57:20

Au fait, il y a quelque chose de bien sympa dans ta nouvelle sbkodama. Ca m'a fait penser a des choses/réferences et globalement j'ai accroché.

Bon après niveau du texte, je vais m'abstenir de faire le critique médiocre vu que je ne suis pas le plus a même pour juger et donc je ne retiens que le fait que j'ai bien apprécier voila.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
29 mai 2010 à 13:24:22

Merci beaucoup _WiipaD_, aurais-tu des exemples de choses/références ?
Il y a des références voulues et surement d'autres auquel je n'ai pas fait attention, sans parler de celles que quelqu'un peut trouver sans que l'auteur l'ait prévu, si ce dernier ne connait pas l'œuvre que le lecteur peut voir comme référence. :oui:

Sinon niveau texte ce n'est pas grave si tu ne te considères pas le plus a même de juger, tout avis est bienvenue, un l'avis d'un expert n'est pas forcement plus utile que celui d'un lecteur moyen si les texte sont destinés aux lecteurs moyens et pas au expert. :oui:
Par exemple je sais que j'ai tendance à un peu trop répéter certaines formulations, alors parfois cela peut avoir son petit effet mais parfois c'est un manque de vocabulaire. :(

Ha oui et quelques chose que je n'ai pas forcement compris que l'on pourra peut être m'expliquer ici, j'ai fait lire ces trois nouvelles à un proche il y a quelques temps et il m'a dit qu'il avait trouvé que la dernière, "baleineau", plus humaine que les autres ? :question:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo