Bonjour a tous.
mes intestins se battent encore entre eux mais ça devrait s'arranger dans le courant de la journée. Dieu, je voudrais de la salade.
"J'aurais une question Shakaan. Quel type de crayon utilisez-vous habituellement ? Un critérium ? Un HB ? 2H ? Cela dépend selon l'accentuation qu'il faut donner au trait ?"
J'ai trois crayons, un 2H, un HB et un 2B
je me sert du 2H pour la construction, les trait de base du brouillon quoi, car c'est souvent de la sculture que je fais au final, vu que quand t'avance en terrain inconnu faut tenter des trucs toussa.. Et je m'en sert pour les ombrages légers et soft. Le HB sert a faire des contours, quoique ces temps ci j'y vais plutot avec le 2B, car il faut les faire ressortir au maximum! et j'ai un criterium HB pour la frappe chirurgicale, lorsque même un crayon bien taillé a du mal.
au début j'avais qu'un 2B mais c'etait tellement chiant a gommer qu'il a fallut investir dans du matos plus varié..
Rain-> P'tetre qu'il voulait dire vide dans le sens ou il n'y a que des trait de contours et pas vraiment de décor? A la limite le décor c'est pas obligatoire mais avec un ombrage judicieux et des nuances différentes on peut faire des effet vraiment cool. Chte dis, ecoute toi, demande toi quel dessin te plairait, et lance toi en analysant régulierement d'un oeil critique ce que tu fais. Ca marche mieux en faisant ça le lendemain, quand t'es reposé (car la création artistique gâte le cerveau.
)