CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan de la génération de consoles...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Azby
Azby
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:36:19

Comme vous le savez tous, on ne parle maintenant plus que de la PS3, la XBOX 360 et la Revolution, alors ce topic sera fait pour parler de la PS2, la GameCube et la XBOX, mais pas de n´importe quelle manière.

Ce topic sera-là comme un certain adieu [ si si. ^^ ], et vous tacherez de répondre aux questions suivantes, et de débattre si vous le souhaitez [ bonne humeur requise. ]

1) Quelle ( s) console ( s) possédez-vous ?

2) Quels sont les critères qui vous ont aidés à choisir telle ou telle console ?

3) En êtes-vous satisfait(e), pourquoi ?

4) Quelles est le future console qui vous intéresserait le plus ?

=> Pour ma part, j´ai acheté une PS2, pour sa ludothéque, et en espérant voir se développer beaucoup de RPG, comme ce fut le cas pour la PSX, mais j´ai été déçu par la qualité de ces derniers...

Ensuite, j´ai acheté une GameCube, pour le côté novateur de Nintendo, je m´attendais à des choses dantesques sur des consoles développées...
Et bien à part Pikmin et Animal Crossing, je suis tombé des nues...

Et on m´a passé un certain temps une XBOX, console surpuissante, avec des jeux prometteurs, mais au final peu intéressants [ Fable... ], néanmoins une grosse et bonne ludothéque axée course et FPS.

A vous ! :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:42:46

J´ai achete une ps2 il y a 2 ans pour sa ludotheque importante, et un de mes potes en avait une, ce qui nous a permis de nous preter des jeux( economies :-) . ..)
J´aime bien ma console, mais j´ai failli craquer pour une Xbox, car elle a une grande puissance, excellente qualite graphique, et une ludo relativement interessante ( Halo, Forza Motorsports...)

Pour ma futur console, je suis dans le flou le plus total, je compte attendre la sortie, voir les developements, attendre que les prix baissent ( :-p )

Voili voilou, tout sur ma vie...

Dante444
Dante444
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:44:14

Ben alors azby tu enterres ( aie l´écriture :S ) déjà nos bonnes vieilles consoles ? Ce n´est pas parce que les next-gens arrivent qu´il faut oublier les autres, je compte jouer a la play2 et a la gamecube encore deux bonnes années ^^.

Comme je l´ai dit je possède la gamecube et la ps2.

J´ai choisi la ps2 pour la quantité de jeux qu´elle a et aussi parce que a l´époque je possédais énormement de jeux ps1 et donc je voulais pouvoir encore en profiter ma play étant morte ( paix a son âme :ange: )
La gamecube pour son prix et parce qu´elle avait beaucoup de jeux axés multijoueur, et quand même quelques trés bons jeux.

Oui j´en suis satisfait ( des deux ) J´y ai joué énormement ( il faut bien amortir l´acaht :rire: )

La console next-gen qui m´intéresse le plus est la révolution bien qu´on sache peu de choses dessus.

BaffinLeSecond
BaffinLeSecond
Niveau 8
16 juin 2005 à 18:51:46

g une gc et la ps2
gc:le meilleur^^g toujours ete bigN
ps2:c tait en promotion avec 1 tele

ma proichaine:revo

Azby
Azby
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:52:47

Ah oui j´ai oublié pour mon choix de nouvelle console... Je n´en ai tout simplement pas, j´attends l´évolution que va prendre leur ludothèque en fait. ^^

agent_000
agent_000
Niveau 7
16 juin 2005 à 19:05:44

azby ----> pourquoi as tu effacé mon topic sur guild wars ? ? :question:

Azby
Azby
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:06:46

Parce qu´il y a un forum Guild Wars pour ces questions.

agent_000
agent_000
Niveau 7
16 juin 2005 à 19:08:15

ok

morturatus
morturatus
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:13:44

alors jai eu la PSX, PS2, Nes, Snes, GameBoy, Megadrive, Megadrive CD, Xbox, Dreamcast, et Gamecube

alors la Nes et Snes sa fait tj du bien y jouai encor

PS2 et PSX on pris un coup de vieu

Gamecube les jeu sont tous gaminn

Xbox a peu de bon contrat ( que quand on lui fou la puce elle est interecente, lecteur divx et tout)

jai acheter la PSX comme sa, normalemen je maurai du acheter la Nintendo64 mais elle etai au fond du magazin, la flemme et yavai un chateau de PSX cetai a carefour sa

la PS2 cetai juste pour GTA3 et MEtal Gear solid 2

La Gamecube juste Skies Of Arcaddia

la Dreamcast comme sa, je savai pas koi acheter

la Xbox un prof ki ma parler du piratage de la sienne avec des divx et tout sa ma atiree et il ma parler de Halo avec les vehicul et le Toe Jam And Earl

Megadrive pour ToeJam And Earl1 il etai genial le 1, cetai le meilleure

Azby
Azby
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:14:28

Morturatus, je parlais seulement de la PS2, de la XBOX et de la GameCube, mais apparament tu étais motivé pour en faire d´autres, tant mieux ! : )

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
16 juin 2005 à 19:29:13

1) Quelle ( s) console ( s) possédez-vous ?

:d) J´ai d´abords acheté une Playstation 2, puis voyant que je manquais de renouveau dans ma quête du Graal vidéo-ludique, je me suis tourné vers une NGC. Par contre je n´ai pas acheté, et je n´acheterai pas d´X-BOX.

2) Quels sont les critères qui vous ont aidés à choisir telle ou telle console ?

:d) J´ai d´abords choisi la Playstation 2 pour sa très grande ludothèque, et puis la console est bonne techniquement [bien qu´il me semble que la NGC la surpasse]. Et franchment je n´ai pas été déçu, enfin il y a aussi le fait que ma saga préférée [Legacy of Kain] est dévelopée principalement sur PS2.
Mais à un moment donné, j´en avait plus qu´assez du manque de jeux funs sur la console de Sony, donc je me suis tourné vers la NGC, très bonne console techniquement parlant, et puis les soirée de Mario Kart entre potes c´est toujours bien !

:d) Oui je suis satisfait car mes deux consoles sont complémentaires. Je l´ai déjà dit sur d´autre topics mais la X-BOX vient combler le fait que la PS2 et la NGC manque de diponibilité réseau [Car franchement ethernet n´est pas très paratique sur la PS2], cependant je suis plutôt un joueur solitaire, donc le X-BOX live ne m´intéresse pas.
Du coup il reste la PS2 [grande ludothèque mais ne surpasse pas techniquement la NGC] et la GameCube [Ludothèque restreinte mais bonne capacités techniques], elles sont complémentaires, et cela m´a permis de vivre le plus important, et le meilleur de la génération 128 bits.

:d) Ben j´attends la version finale de la Révolution pour me prononcer.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:36:38

Ensuite, j´ai acheté une GameCube, pour le côté novateur de Nintendo, je m´attendais à des choses dantesques sur des consoles développées...
Et bien à part Pikmin et Animal Crossing, je suis tombé des nues...

:d) as-tu essayé au moins resident evil 4 , metroid prime et baten kaitos ?

:pacg: 1) Quelle ( s) console ( s) possédez-vous ?

la xbox , GC

la lutho de chacunes , leurs exclus

elles m´ont comble , en m´offrant chacunes leurs lots de jeux incontournables et uniques.

xbox360 et Révolution . :pacd:

morturatus
morturatus
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:37:35

lol Zaza

dsl a chaque foi kon me pose une question je repond long

:rire:

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
16 juin 2005 à 19:47:20

PS: J´oubliais, récemment, vu que je continu ma quête du Graal, je me suis acheté une DreamCast, un très très bon investisment, mais malheureusement je n´ai pas assez exploité sa ludothèque pour me faire une idée dévelopée. Mais dommage qu´elle soit morte, car si Sega était encore en route le manque d´originalité croissant qu´on à vu paraître à partir de 2004 n´aurait était que moins génant. Enfin ce qui est fait et fait. Maintenant attendons le prochain triangle.

Sangoten-DBZ
Sangoten-DBZ
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:05:51

1\moi j´ai une gamecube :oui:

2\je lai acheter parce-que je suis fan de nintendo et j´adore mario,zelda,super smash...

3\oui jen suis satisfait parce que le but d´un jeu vidéo est de nous divertir et la gamecube la tres bien fait meme si elle la moins bien fait que la n64

4\La Revolution bien sur

Def-bond
Def-bond
Niveau 1
16 juin 2005 à 20:15:34

slt! C pour di que moi je possede 1 xbox depuis 2 ans maintenant et je sui ap dessu.et pourtan j´etai fon pr la ps2.
tou le monde pensai qu´elle aurai meme pa durer 1 an sur le marché mai on voi le resulta.

je l´es prise car j´avai vu le manque de fiabililé de la console sur certeine serie et meme les serie limité censé etre plu fiable.

je conaissai quelqu´un geran d´1 magazin qui ma dit les retour de ps2 son importan.

pour finir je penserai prendre la xbox 360 ! !!

Def-bond
Def-bond
Niveau 1
16 juin 2005 à 20:18:12

slt! j´ai fai des erreur de frape tou ta leur.C pour di que moi je possede 1 xbox depuis 2 ans maintenant et je sui pa dessu.et pourtan j´etai a fon pr la ps2.
tou le monde pensai que la xbox aurai meme pa durer 1 an sur le marché mai on voi le resulta.

je l´es prise car j´avai vu le manque de fiabililé de la ps2 sur certeine serie et meme les serie limité censé etre plu fiable.

je conaissai quelqu´un geran d´1 magazin qui ma dit les retour de ps2 son importan.

pour finir je penserai prendre la xbox 360 ! ! !

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:23:19

1) La playstation2 et la gamecube

2) Tout le monde avait la playstation 2 alors je l´ai acheter xD
Pour la gamecube je l´ai acheter juste après avoir essayer zelda:TWW

3) Je suis très satisfait

4) Playstation 3 pour des jeux comme Devil may cry 4 ou un GTA4

bulbe13008
bulbe13008
Niveau 6
16 juin 2005 à 20:27:54

j´ai acheté il y a 2 ans une PS2 pour la série des PES ( vivement le 5 :)), pour les FF, et les gran tourismo, la PS2 a de tres bon jeu et elle est compatible PS ( que j´ai revendu au passage en gardant les jeux :))

vien ensuite la game cube que j´ai acheter en fevrier dernier, je l´ai acheté pour deux raison une on peu la transporter partout et deux il y a de bon jeux ( la série des Résident evil et mario kart)méme si ils sont rares du moins en nombres limités par raport a la PS2

j´attent avec impatience la PS3 qui d´une part et compatible et en plus la démo de motorstrom est sublime vivement 2006

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:28:16

Alors moi je possède la PlayStation 2 et la XBOX.
J´ai choisi la PlayStation 2 pour l´énorme quantité de jeux qu´elle propose mais aussi pour la rétro-comptabilité avec les jeux PlayStation 1. Pour la XBOX, pour Halo mais aussi pour la possibilité de jouer sur Internet sans tout un attirail à acheter ( n´est ce pas PS 2 :sarcastic: ) .

Je ne regrette pas mes achats, ce sont deux très bonnes consoles mais je préfère de loin la PlayStation 2.

Les futures consoles qui m´intéressent le plus sont le PlayStation 3 ( et oui, c´est une tradition ) et la Revolution. Ceci dit, j´attends plus d´infos pour pouvoir faire mon choix ( du moins pour la première que je vais acheter ) .

Voilà, je pense que c´est tout. :ok:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports