Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
1) Quelle ( s) console ( s) possédez-vous ?
Actuellement, j´ai une PS2 et une X-Box et j´ai eu quelques temps un Gamecube que j´ai dû revendre en fin de mois difficile pour manger et fumer ( des clopes).
2) Quels sont les critères qui vous ont aidés à choisir telle ou telle console ?
La PS2, c´est parce que je la voulais surtout parce que les PSOne passent dessus, mais je ne l´ai pas achetée de suite. La X-Box, c´est pour Halo. Le Gamcube, c´est parce que savais que je n´allais pas être déçu des jeux ( même si j´en ai pas profité longtemps)
3) En êtes-vous satisfait(e), pourquoi ?
Oui, très satisfait, grâce aux heures de jeu passé dessus, les trois consoles ayant ses bons et moins bons jeux.
4) Quelles est le future console qui vous intéresserait le plus ?
Toutes, après c´est une question de moyens.
Je viens de me rendre compte, la rétro-compatibilité devient un critère de choix très important. Et un aytout commercial même, je crois que les prochaines consoles seront toutes retro-compatibles, ça ce généralise donc en plus ! Et remarque, on aat souvent Sony à coup de crosse, mais c´est quand même eux les premiers à avoir lançer la ´mode´ ^^
Euh, quelques corrections ^^
![]()
C´est vrai.
1) Quelle(s) console(s) possédez-vous ?
GameCube et PS2 ( je ne compte pas les vieilleries)
2) Quels sont les critères qui vous ont aidés à choisir telle ou telle console ?
Ma playstation était morte, je voulais pouvoir continuer à jouer à FF IX, et la ludothèque de la PS2 commençait déjà à s´étoffer. J´ai donc naturellement opté pour cette console.
Malheureusement, les RPG se sont avérés plus ou moins absents, j´ai alors commencé à regarder les concurrentes.
La GC s´est imposée, et je ne regrette pas : «Tales of Symphonia» et «Baten Kaitos», rien que ça, c´est déjà suffisant pour me faire acheter une console.
Ouaip, j´en suis satisfait, de mes deux machines. Elles m´offrent une diversité honorable de jeux, et les quelques trop rares innovations ont quand même été un plus.
Je regrette quand même la révolution qu´a été l´arrivée des consoles 16 bits, en terme de gameplay et de concepts, mais bon...la nostalgie n´amène pas à grand chose !
Pour le moment, aucune. J´attends de voir les ludothèques respectives avant de me faire une idée. Les chiffres, ça ne me parle pas ( l´électronicien que je suis peut affirmer que faire tourner une machine modeste de manière optimale, ça donne de bien meilleurs résultats qu´une machine de course programmée n´importe comment )
J´ai tout d´abord eu la Playstation premiere du nom puis je me suis proccuré par la suite une Dreamcast ( une des 10 merveille du monde) je l´est revendue par la suite en pleurant tout les larme de mon corp mais la PS2 que j´ai acheter par la suite ma bien réconforté sa ludotheque qui en offre pour tout les gout et de plus la capacité de joué avec la PSone
Donc j´ai une Ps2 et dernierement je me suis acheté une PSP(trop génial). Pour le futur je prendrai surement la PS3 pour la traditionnel ludotheque tres diverssifier de SONY de plus elel sera rétrocompatible avec la PS2 et la PSP donc je ne peu passé a coté de cette nouvelle PS3 tres prometteuse
Pour finir je vais ptetre matté la Revolution de Nintendo si elle offre vraiment un nouveau style qui me plait et qui sera complémentaire a ma PS3!!
SpectralVampir
" je crois que les prochaines consoles seront toutes retro-compatibles, ça ce généralise donc en plus ! Et remarque, on aat souvent Sony à coup de crosse, mais c´est quand même eux les premiers à avoir lançer la ´mode´ ^^"
J´ai un doute mais ça ne serait pas Nintendo qui a lancé la retro-compatibilité avec leurs Gameboy.
. ..?
Sega, avec l´adaptateur Master System
Megadrive ? ![]()
SEGA avec leur adaptateur GameGear - MasterSystem plutot ![]()
moi jai game cube et xbox
jai acheter la game cube en 2002 pour ces jeu de mario mais franchement je mattendait a bien mieu jai ete dessu! pour la xbox jai mit du temps a me decider je lai acheter il ya 10 mois pour etre exact et pour halo2 jai ete bien content mais en general les jeu je prefere la ps2!
pour les futur jeu je nen hellas aucune idde jarrive pas a me decider entre la ps3 et la revolution ( quelqun peut il me conseiller)?
en ce moment uniquement la game cube mais j´ai eu la xbox aussi.
Moi c´est en voyant un CD de vidéo avec le mag officiel nintendo, dessus il y avait RE 4, legend of zelda, baten kaitos, mario tennis etc...
Je défie n´importe qui de regarder les vidéos de ce CD et de ne pas avoir envi d´acheter la GC. Le prix a fini de me convaincre.
oui trés satisfait, la plupart des jeux qui sortent sur cette consoles sont excellents ( je pense récemment a RE 4 et à Baten kaitos ) . Seul regret 1 ou 2 jeux par mois c´est un peu juste mais bon comme moi j´ai pris le train en route j´ai le choix avec tous les jeux sortis depuis 3 ans
4) Quelles est la future console qui vous intéresserait le plus ?
Pour le moment la PS3 et la Xbox 360 ne m´ont pas convaincu, les fiches techniques ont beau etre impressionantes les jeux prévus sont tous des suites de jeux déja présents sur PS2 et xbox. Mes espoirs se tournent donc vers la révolution.
Marocain
Certes mais moi je parle du phénomène actuel, qui se généralise sur console de salon [et puis avant il n´y avait que Nintendo sur le marché des consoles portales alors franchement, et puis de toute façon je discocie toujours bien portales et consoles de saloon ^^ . ..]
Et pour les adaptateurs c´est aussi autre chose non ? Après tout un adaptateur, c´est pas exemple le GamBoy Player de la GC, qui permet de jouer aux jeux GB sur grand écran ; la rétro-compatibilité c´est différent dans le sens où la console elle-même permet de jouer aux jeux des générations précédentes. [D´ailleur Nintendo a vu que ça devenait un bon critère de séléction, donc la Révolution sera rétro-compatble NGC, mais aussi sera un émulateur géant pour tous jeux NES, SNES, N64 etc . ..]
xbox et gamecube,par le passé une ps2 aussi mais c´est de l´histoire ancienne
la gamecube je l´ai prise a se sortie puisque je sus fidèle a nintendo depuis toujours mais l´année dernière il y a eut un vide sidéral vers la fin de l´année scolaire coté sortie de jeu,mon anniversaire approchait donc je me suis laissé tenter par une xbox
la gamecube ne m´a jamais déçut avec ses perles même si par moment celles ci savaient bien se faire attendre.la xbox je l´ai prise surtout pour des jeu rapide et sans prise de tete,pas forcément très ingéneiux mais au moins pour passer du bon temps dessus et me mettre a l´abri des pénuries,pour cela j´aurai pu me prendre une ps2 mais quand je l´ai eut elle m´a trop déçut
4) Quelles est la future console qui vous intéresserait le plus ?
dans l´immédiat je dirai xbox 360 puisque l´on ne connait encore rien sur la nintendo revolution
1) Quelle(s) console(s) possédez-vous ?
La PS2.
J´adorais certaines séries : GT, MGS, et d´autres aussi, et je tenais à les continuer sur PS2.
Je suis très satisfait car tous les jeux répondent à mes attentes.
Ce serait la PS3, car pour moi, pour continuer les séries que j´aime bien, je prend la PS3.
bon c´est mon frere qui a acheté les consoles mé je les utilises comme si je les avais acheté alors si j´aurais du les acheter j´aurai fai comme mon frere : j´aurai pris les 3
la play 2 : etant grand grand mega fan de rpg cette consoles etait pour moi ( du fait de ses nombreux rpg et T-rpg tel que shadow hearts , disgaea , FF X meme si celui ci reste tres tres tres tres decevant . . enfin . . mauvais on va dire et puis grace a elle j´ai pu me retourner sur mes vieux rpg psx
) pui de tres bon jeux sont egualement sorti : ico , DMC , ZOE , silent hill 2 , project zero ect . ..
game cube : a la base c´est comme tout le monde quand on entend nintendo on attend obligatoirement des exclus d´eux : pour ma pars c´etait zelda qui ma enormement decu : mais d´autre jeux m´ont tres bien plus a la place comme RE 4 , baten kaitos , viewtiful joe , super smash bross melée , F zero GX ect . .. )
X box : comme je pense 75% des possesseurs de la x box ce qui m´interessé chez elle c´etait bien sur halo
meme sans halo cette console a une tres bonne ludotheque come oddworld , jade empire , kotor , JSRF ect . ..
donc pour conclure les 3 consoles m´ont satisfaite
pour ma pars j´attend particulierement la bobox 360 et la play 3 ( j´attendrai bien la revolution mais pour le moment je suis tres septique quand a cette console pasque tout ce qu´on a vu d´elle , c´est comment elle sera et rien d´autre )
j´attend egualement la PSP si on peu la juger ds les next gen pour les rpg qu´ils sortiront dessus ![]()
Alors pour commencer mes consoles:
Master System 2
Nintendo
Megadrive
Megadrive 2
Super Nintendo
Super Famicom
Neo Geo AES
GBA
GBA SP nes edition
Nintendo DS
Playstation
Saturn Jap
Nintendo 64
Dreamcast
Playstation 2
Game Cube
Pourquoi PS2?
Je dirais pour la grande diversité des jeux, comme les Silent hill, Ico, les réeditions SNK/Playmore, Gradius 5, les Devil May Cry, etc...
Je dirais donc pour sa " polyvalence"
Pourquoi Dreamcast?
Ah la la, tellement de tueries!!! Je dirais juste Ikaruga, Virtua Tennis, Shenmue, Street Fighter 3: third strike, Puyo² 4, Jet set Radio, Capcom VS SNK 1 et 2, Soul Calibure, et j´en passe!
Donc voilà, c´est sur celle-là que sont mes jeux préférés de sa géneration!
Pourquoi Game Cube?
Shigeru Miyamoto... Donc Zelda ( et attention à celui qui sort en novembre!), Mario Kart, mais aussi Eternal Darkness, les Resident Evil ( aaah le 4!!!), Stars Wars Rogue squadron, Metroid Prime, Fzero GX ( avoir Nintendo et Sega sur la même image, ça fait toujours quelque chose!).
C´est vrai qu´au début je m´attendais plutôt à une console à concept, mais bon, je ne suis quand même pas déçus!
Par contre pour la prochaine, c´est pas gagné! Déjà que les jeux actuel commence à me gaver, j´ai d´ailleur sortie ma Super Nintendo! Donc je laisse le bénéfice du doute à notre éternel Nintendo!
Une petite note pour mon Saint Graal Radiant Silvergun, c´est gratuit mais ça fait du bien!
Ah non, pour une fois qu´on a un topic intéressent, il faut bien faire un petit
!
moi c´est la nes que j´ai ressortit avec mario bros
j´ai acheté la game cube bien sur parce que c´est nintendo, ses jeux sont vraiment bien et les graphismes aussi, puis on me vendait une ps2 neuve , 80€ je l´ai prise, juste pour jouer a PES4 mais j´y joue meme plus je joue qu´a la game cube en salon maintenant