CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan de 6 mois de modération

Mario86
Mario86
Niveau 18
14 mars 2005 à 09:37:45

Voilà, aujourd´hui ça fait 6 mois jour pour jour que j´ai pris mes fonctions de modérateur sur ce forum, et je pense que le moment est venu de dresser un petit bilan pour ce « demi-anniversaire » ; je vous propose donc de faire une liste de tout ce que vous avez trouvé de positif et que je dois continuer à faire par la suite, mais aussi et surtout une série de critiques diverses & variées pour voir ce que je peux améliorer pour contribuer à la bonne santé du forum Général Jeux Vidéo.

Je compte sur vous pour éviter les messages à la con, ils seront effacés impitoyablement, ce topic se veut sérieux et les « t tr0 supR kom modo », aussi bien que les « tu pu tRo é fo te viré » dégageront sans préavis de ce thread.

Merci d´avance de vous exprimer sincèrement, les commentaires de ce topic ne pourront que vous être profitables! :-)))

Cisla
Cisla
Niveau 13
14 mars 2005 à 10:41:55

Alors je vais dire ce que je pense de ta modération.
Déjà, j´ai assez bien connu la période Swissman ( du moins la fin) et je dois dire que vous avez une méthode assez différente dans votre modération.
Déjà, je vais attaquer les points positifs!
Tu es très présent sur le forum et ça c´est important pour l´équilibre du forum. Même si Swissman était lui aussi très présent, j´ai eu moins d´occasions de papoter un peu avec lui qu´avec toi :-))) ( Attention, je ne dis pas que Swissman fut un mauvais mod´, loin de là!).
Ensuite niveaux idées, tu en as de très bonnes en ce qui concerne la création de topic. Ils concernent tous le domaine du jeu vidéo et sont quasi tous uniques sur ce forum ( qui a déjà pas mal d´années derrière lui^^).
Ensuite, niveau modération ( effaçage de topic..., bref le boulot principal en quelques sortes^^), on a jamais eu d´énormes problèmes de flood sur le forum ( sauf le flood sur le topic blabla mais là même toi tu ne pouvais rien faire.) et très peu de problèmes d´insultes. Mais ça , on peut le rapprocher de ta présene sur le forum.
Enfin, toujours dans le positif, ce sera ma conclusion, tu es un bon modérateur mûr et actif.
Niveau négatif, je te rassure,il y aura moins de choses à dire^^
Il faudrait peut être changer ( je dis bien peut être) ta façon d´être avec les boulets du forum. Je parle de ceux qui ne savent pas écrire et qui ne vont probablement jamais lire ce post. Il faudrait que tu te montres peut être un peu plus compréhensible avec eux et éviter de trop les disputer. Même si je t´ai rarement vu te prendre la tête avec des boulets, ce serait mieux de plutôt les éviter et par exemple, de dire pourquoi tu effaces leur(s) topic(s) HS sans trop t´énerver. De ce fait, on évitera les cas comme eux . .. je ne sais plus qui d´ailleurs qui s´est amusé à flooder pour se venger.
Euh en fait, c´est à peu près la seule chose que je trouve de négatif chez toi^^. ne le prends surtout pas mal, ce n´est pas du tout pour te saquer.
Encoe une fois, je trouve que tu remplis ton contrat en modérant ce forum. Tu l´animes et le " dépollue" et c´est c´est ça le principal. Voilà voilà c´est tout!
Merci de nous laisser nous exprimer! :-)))

laskov
laskov
Niveau 16
14 mars 2005 à 12:22:06

hello mario

bon je ne suis pas depuis longtemps revenu ici... Je doir dire que certain forum sont assez calme...

tu y est surement pour quelque chose...

bref du bon boulot... quand au boulay et au neuneu non faut pas discuter...

S´ils veulent participer ils s´adapteront aux régles du forum dans le cas contraire qu´ils aillent se faire pendre ailleur...

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
14 mars 2005 à 12:36:11

:salut: hum...voila... donc coté positif je note que est présent que anime beaucoup les forum,donnes des point de vues sur les jeux que tu achetes...cela est bien,y a aussi par moment on te voit pas trop mais sa c´est pas trés grave...parlons des boulet...ha la je trouve pas que tu sois assez severres pour qu´il comprennent que c´est un forum général jeux vidéo que heu il prennent pour un forum général simplement... vola et coté négatif...hum... bah a par le surplus de topic hs y a rien d´autre a dire :-) bon voila je doit allez en cours et je n´ai pas tout dit...voila,voila j´ai dit ce que je pensse du forum général dont jy suis tout le temps...allez :bye: a ce soir... :)

_jango_
_jango_
Niveau 8
14 mars 2005 à 12:38:59

Héhé on va commencer par les points négatifs :diable: . non je deconne :gni:

Alors comme l´a dit Cisla, c´est très différent de Swissman ( heuresement, les modéros ne se ressemblent pas ) . C´est parti pour la critique^^. Sûrement très présent, mais tu ne te manifeste pas tout le temps. En gros, je demanderais un peu plus de présence sur les topics, même sur HS Pour expliquer la situation. c´est très emmerdant à la longue de répéter les mêmes choses mais c´est le boulot de Modo, tu t´es engagé. Un moral de Fer, que l´on remarque dans les durs temps du FG, c´est à dire maintenant^^. Topics intéressants, remarques intéressantes, bref tu es intéressant.

Voilà pour ta personalité. Maintenant, c´est un bilan désastreux qu´il faut dresser : Hs ou topics banals ( surtout! ) ne donnent plus envie ==> Départ des bons forumeurs ==> décadence du forum. Pour éventuellement " éviter" ça, plus de communication avec les fautifs serait souhaitable, ainsi que de cacher son exaspération, ce qui amène à de petites bavures... :-)))

Azby
Azby
Niveau 10
14 mars 2005 à 12:58:57

S´alternent du bon et du moins bon.

Un modérateur très sympa est très présent, même s´il ne sort pas toujours de sa tannière.
Pleins de bonnes idées au niveau de la création de topic.
Une révulsion totale à la catégorie de forumeurs que l´on nomme couramment " boulets".

Hélas, hélas, tu me demandes de faire un bilan? Tu as rempli tous les objectifs d´un modérateur, sauf un, et c´est malheureusement ce dernier qui est hors de la portée de quiconque, la tenue du forum.

C´est un désastre complet au niveau du forum en lui-même, le Général JEUX VIDEO est certes peu propice au topic intéréssants ou spécifiques, mais il n´a jamais autant représenté le mot " Général", on y trouve de tout et de rien, et surtout de rien.

Bref, une très bonne modération, et une excellente personnalité, et surtout, des nerfs d´aciers pour modérer ce forum^^

Azby
Azby
Niveau 10
14 mars 2005 à 13:03:19

PS : six mois déja! :)

tueur88888888
tueur88888888
Niveau 7
14 mars 2005 à 13:05:05

je traine sur ce forum depuis a peu pres 6mois, he ben je savai meme po ki yavait un modero....

chienbatard
chienbatard
Niveau 5
14 mars 2005 à 13:22:57

cé pas pour t´envoyé le pot de fleur, mais j´apprécie de lire té topic ou commentaire que ce soit sur le général ou les suggestions de jv.com.
il est vrai que tu devrais lacher le pied concernant lé " boulets" comme le dit cisla.
mis a part ça tu peut toujours commenter sur les autres forums genre pc, là ou je reste souvent pour que je puisse connaitre té opinions et reactions.
@+ chienbatard...

blayrow
blayrow
Niveau 8
14 mars 2005 à 13:27:13

Moi j´ai pas grand chose à te reprocher, tu fais bien ton travail et voilà, t´es souvent là t´animes le forum et tu effaces ce que tu dois effacer, tout va bien! :ok:
Faut dire que c´est un forum dur à modérer, tout les newbies croient qu´ici c´est le fourre-tout des forums, on y met ce que l´on veut, alors que NAN! C´est le forum général jeux vidéos. Et ça faudrait le faire savoir, parce que le titre du forum prête à confusion :
https://www.jeuxvideo.com/forums.htm
C´est le premier de la liste et le titre est juste " général" alors les newbies écrivent n´importe quoi. Ca serait judicieux de changer le titre du forum...

Voilà c´est tout!

Azby
Azby
Niveau 10
14 mars 2005 à 13:28:25

Et pourtant j´ai demandé l´écriture de " Forum Général JEUX VIDEO"... :sarcastic:

thenewking
thenewking
Niveau 10
14 mars 2005 à 14:34:19

Cyrus-II ⇒ Tu as récupéré ton pseudo à ce que je vois :-)))

Sinon Mario je pense que t´es un bon modéro même si je viens rarement ici :o))

jojon002
jojon002
Niveau 10
14 mars 2005 à 15:09:22

Oué t 1 supR modo ch´compt sur oit pour que sa continu

Cisla
Cisla
Niveau 13
14 mars 2005 à 16:56:19

Jojon => T´as lu le premier message?
T´es un véritable stéréotype! :rire: ^^

jojon002
jojon002
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:02:04

C´était voulu :o))

mathieu_sicault
mathieu_sicault
Niveau 6
14 mars 2005 à 17:02:24

le bilan est plutot bon

mais en parlant de moderation peut tu supprimé le topic blabla:on va exploser leur record

car vraiment a part faire de la concurence il ne sert a rien
:merci:

Cisla
Cisla
Niveau 13
14 mars 2005 à 17:05:56

Ok jojon :rire: je me disais aussi :) ^^
mathieu, oublie le nombre de messages, ce topic mythique fut l´attraction principale du forum pendant un bon moment^^ et ce serait vraiment stupide de l´errazer :non2:
Bref, le topic est très bien là ou il est :ok: .

Sheiken
Sheiken
Niveau 7
14 mars 2005 à 17:06:56

t tr0 supR kom modo
tu pu tRo é fo te viré

mathieu_sicault
mathieu_sicault
Niveau 6
14 mars 2005 à 17:07:05

ouais laissez le couler ca me bouffe des topics inutiles comme celui la

mathieu_sicault