Tout d´abord
Je crée ce topic non pas pour encourager le piratage bien au contraire mais pour commancer un débat SUR le piratage...
Alors voila. Pour commencer je pense que tout le monde en france a un CD gravé ou a pirater quelque chose de n´inporte quelle moyen. Je ne pense pas que ce soit tres grave mais la ou le probleme devient important c´est lorsque l´etat s´en melle...
En effet il n´y a pas si lontemps un internaute qui pirater des chansons sur internet c´est vu infligé 3000€ d´ammande avec sursis ( qu´il n´a pas eu donc a payer) mais a eu tout de meme a payer 10.000€ de droit d´auteur!!!
Alors voila ce débat a pour but:
-Donner votre avis sur le piratge en général
-Trouver des solutions ou proposer ses arguments ( qui ne seron bien sur pas pris en compte par l´état mais qui nous feront réfléchir...)
-Dire si oui ou non vous trouvé juste les peines appliquer contre le piratage.
Je demande encor une chose. J´espere que notre chere modérau ne va pas m´affacer meme si ce topic parle de piratage mais je pense que c´est pour une bonne cause...
Voila!!! Bon débat et
. ..Tom-Payne...
anti crampe
![]()
mwai moi je dit que pirater c pas ien mais bon j´est pas trop les moyen de me payer adob fotoshop CS
Franchement, je ne suis pas pour le piratage mais encore moins contre !
Comprenez les pirates ( pas ceux qui crééent des virus etc) regardez un peu les jeux d´aujourd´hui coûtent trop cher ( 60 €uros en moyenne), les Cd aussi ( 15/20 €uros en moyenne) et les logiciels encore plus ( Vegas 5.0 600 $ ! ), il est donc normal que l´on ait envie de télécharger certains fichiers car on n´a pas tous un père PDG d´une énorme entreprise qui peut payer tout ce dont rêve son enfant à celui-ci.
Les sanctions de l´état ? Idiotes, rien d´autre, ´est en partie à cause d´eux que la Tva est aussi élevée, alors leurs amendes complétement inadéquates ils peuvent se les mettre où je pense hein, surtout le prix payé en amende, il servent à quoi ces sous ? Hein ? a payer les vacances de certain de payer une tournée aux collègues ? En tout cas pas à une cause juste.
Le gouvernement qui n´y connaît absolument RIEN, qui vient se la ramener et se remplir les poches en faisant payer des sommes exornitantes pour ça . ..
Tant qu´on ne vend pas les chansons à des amis, ça devrait rester dans la limite du légal tant qu´on ne dépasse pas un certain nombre de fichiers téléchargés.
J´arrive même pas à m´exprimer tellement ça me revolte tout ça, ok les gens qui téléchargent 2000 chansons et films, mais les gens qui en téléchargent 10 ou 20 franchement ?
Heureusement qu´on ne peut pas télécharger de cigarettes, parce que là ! :D
Bah, c´est toujours la même histoire...
Les créateurs du produit disent: " Wah hé, c´est pas juste, vous piratez nos machins, c´est dégueu, les artistes se retrouvent sur la paille, les royalties sont leur seul gagne-pain... "
Les pirateurs répondent: " Baissez vos prix, ne serait-ce que de 5 €.... "
Et les créateurs: " Wah hé, allez vous faire voir! "
Et voilà, les gens piratent, boum.
Je ne suis pas du tout pour le piratage, mais je sais que les créateurs du produit ont quelquechose à voir là-dedans.
franchement c´est un cercle vicieu parce que qui c´est qui se remplit les poches quand on achete des cd vierges ou des graveurs ? ??
==> l´état
en plus, avec tout ce que je télécharge et si je me fais choper par les flics je pense que ça reviendrait a pas grand chose entre le prix de l´amende et le nombre de cd que j´orai acheté si je les orait pas telecharger...
moi je ne suis pas pour le piratage mais je suis contre les mesures qui sont prises: par exemple la taxe sur les cd et dvd vierges, c´est du n´importe quoi je ne vois pas en quoi cela va regler le problème des téléchargements.C´est juste pour que les majors arettent de crier au scandale mais a long terme ça ne sera jamais la solution surtout que ceux qui payent cette taxe ne sont pas le plus ceux qui telechargent.Si au lieu de vouloir sanctionner les pirates ils s´adaptaient je suis sur que tout le monde serait d´accord.
Il existe déjà des sites de telechargement de musiques légaux certe le choix est trop réduit pour l´instant mais c´est en bonne voie.
tout les ziq que je dl, je ne les acheterai jamais, donc qd il dise kil perde du fric c nimpr
le piratage c´est pas bien mais aussi si les magazin baisser leur prix de musique parse que les album c´est pas donner moi je propose que les magazin baisse leur prix pour les cd de musique est aussi les albums
kaiser_007
Posté le 10 février 2005 à 21:33:40
le piratage c´est pas bien mais aussi si les magazin baisser leur prix de musique parse que les album c´est pas donner moi je propose que les magazin baisse leur prix pour les cd de musique est aussi les albums
il y´auras toujours de gens qui prefereront télécharger qu´acheté même a bas prix, je ne pense pas que baisser les prix reglera le problème du piratage mais c´est sur que ça sera mieux
pour pas me faire bannir je dirai juste que ceux qui font des oeuvres d´arts comme les FF qui bossent dessus pour nous offrir un jeu exceptionnel et qui en plus parfois font des efforts pour le prix ceux la il ne faut surtout pas les pirater ca serait tuer le coté artistique des jeux vidéo
par contre les éditeurs qui nous sortent des bouses innomables et qui en plus nous les font payer au prix fort ceux la...
est-ce qu´on peut voler les voleurs là est toute la question
j´ai pas parlé des musqiues parce qu´on est sur le forum général mais ca fonctionne de la meme manière
Conker007
si on télécharge un jeux c´est qu´il nous interesse normalement.Donc si un jeux est une bouse pourquoi le télecharger ? ?????
Que dire du " piratage"...
Perso, j´aurai tendance à appeler " pirate" une personne qui télecharge et fait commerce de ses telechargements, ceux-là, quand ils se font prendre, je ne m´apitoye pas sur leur sort, c´est bien fait pour leur tronche. En revanche, ceux qui télechargent pour eux et se font prendre avec une amende de plusieurs milliers d´Euros à a clé, je trouve cela injuste. Ceci pour plusieur raisons:
- Premièrement les gens qui télechargent des CD audios en ont généralement pleins d´originaux chez eux
- Deuxièmement, l´industrie musicale a vu ses vente augmenter en 2004 et pourtant il n´y a jamais eu autant de poursuites, de là à penser que les maisons de disque veulent toujours plus d´argent, iln´y a qu´un pas...que je franchis allègrement.
- Troisièmement, la plupart des titres télechargés le sont à cause de leur qualité artistique que certains jugeront médiocre, sont écoutés une fois pour se fendre la gueule entre pote et prennent la direction de la corbeille vers le paradis des bits perdus.
- Quatrièmement et c´est une des raisons les plus importantes, parce que la commission Brun-Buisson a mis en place il y a environ 2 ans une taxe sur tous les supports de stockage ( CD/ DVD/ Disque Dur/... Disquettes), taxe qui est reversée à la SACEM et qui ne tient absolument pas compte de l´usage final du support. Qui réalise, en gravant ses photos de vacances, qu´une partie du prix de son CD sert à payer Johnny? Ça fait froid dans le dos. Des mp3 libres de droit gravés sur CD donnent quand même de l´argent à la SACEM. Et les films gravés? Et les Jeux? Et ils prétendent perdre de l´argent alors que toutes les entreprises font des sauvegardes sur CD ou DVD? Imaginez ce que peux reverser indirectement au organismes de racket étatique des entreprises d´imprimerie qui stockent tout sur CD / DVD...
Bon, récemment ils ont évolué et se sont aperçus qu´on pouvait aussi mettre des films sur CD et DVD, faut-il punir d´amende un internaute qui télecharge pour lui alors que le cinéma enregistre des fréquentations record depuis 2004? Ça vaut aussi pour le Jeu vidéo.
Tant que cette taxe existera, j´estimerai que les internautes ont le droit de telecharger ce qui leur plaît sur le net, même si je n´en fais pas l´apologie. Je pense qu´il est nécessaire de replacer le débat avec les vraies données ( autres que celles fournies par les majors) et de bannir le terme de pirate qui me semble très inapproprié... D´ailleurs, je lui préfèrerais le terme de " Corsaire", à ne pas confondre.
Seulement aujourd´hui, dès qu´on pète de travers, on se retrouve avec les douanes, la gendarmerie et la police chez soi. On vit une époque bien malheureuse et bien docile, à la botte d´un gouvernement, lui-même à la botte du MEDEF. Je n´insulte pas souvent mais là, il faut avouer que ce sont quand même des sales cons. Et que dire des internautes même pas majeurs qui se retrouvent avec une amende? Ils vont bien démarrer dans la vie ceux-là, non? Tout ça pour entretenir une industrie lourde et paralysée par son fonctionnement, incapable de proposer quoique ce soit sinon prendre l´argent dès qu´ils le peuvent et n´importe où... Comme des sangsues.
j´ai éxagéré en parlant de bouse mais certains jeux ne valent pas leur prix c´est certain surtout si ils sont courts par contre tu peux quand meme avoir envi d´y jouer
dante444
Posté le 10 février 2005 à 21:45:39
Conker007 si on télécharge un jeux c´est qu´il nous interesse normalement.Donc si un jeux est une bouse pourquoi le télecharger ? ? ????
----------------------------
Pour s´en assurer tout simplement.
Imagine que tu achètes 60€ un jeu que tu estimes effectivement après coup être une " bouse" ça ne te resterait pas en travers de la gorge? Moi si. S´il est bon, par contre, ça ne me gênera nullement d´aller l´acheter.
oui c´est certain que les industries du disque veulent toujours plus d´argent et ils sont prés a tout pour ça ![]()
oui mais personne n´ira l´acheter puisqu´il a déjà chez lui
. On dit que c´est pour l´essayer mais en fait personne ne l´achete aprés.
Sony a privilégier le piratage sur sa console, et sa console marche
Nintendo a préféré le mini-cd de 7cm de diamètre ( je crois ) et donc ingravable, la GC se vend mal