et puis c´est surtout pas avec ces daubes de la star´ac qu´on a envie d´acheter de la musique
En faite c´est une histoire de pognon dans les deux sens. les pauvres ( pirates) les riches ( gouvernement) domage que la vie soit injuste.
le pire c ets quand on achete un jeu et qu on le fini en a piene 3 heures
j me souviens encore des razmokets sur play ![]()
les razmokets, c´est sur que si t´achète ce genre de jeu ![]()
FBI965
Posté le 10 février 2005 à 21:59:45
En faite c´est une histoire de pognon dans les deux sens. les pauvres ( pirates) les riches ( gouvernement) domage que la vie soit injuste.
-----------------------------
Exactement, mais le " combat" est inégal car eux disposent de moyens de communications que nous n´avons pas ( pub / invitations aux JT/...) et répandent facilement l´idée auprès des gens qui n´y connaissent rien ( une majorité) qu´Internet est un repère de pirates, bientôt aller sur google sera un délit parce qu´ils auront à dire que tout le monde s´en sert pour télecharger le dernier album de la Tare Academy... Et nous ne pourrons protester par manque de moyen. Le gouvernement entend toujours la voix du plus fort, pas celle du plus juste et ce n´est probablement pas prêt de changer...
lol j etais au collge ![]()
Tu as Raison ! !
pense tu vraiment que jai de largent a perdre pour d tounes??
jles download sur kazaa gratis!
Whoaaaa...
Ça c´est du débat...
Moi j´encourage les artiste musicaux et les compagnie de jeux mais quand le jeux coute 70$+tx
ca devien cher et puit je pense que pour la musique si on modere le download tout va etre corect et reglo
Et bien on en revient au même constat, la fin est prédite d´avance . ..
Mais la conclusion est clairement qu´il faut baisser le prix, car c´est en partie à cause de ça que des personnes téléchargent des choses " illégalement".
Sinon Show-T ta remarque sur les supprots des consoles, je ne pense pas que ça occupe une majeure partie des téléchargements, et puis les émulateurs et les Rom ne sont pas nombreux.
Faute d´envie de lire je dis tout simplement mon point de vues sur le piratage , ceux qui pirate une personne comme un vol de pseudo sur jv.com c´est une pur lavette a mes yeux par contre ceux qui pirate les cd de jeux ect... Je ne leur dis rien pourquoi ? Car tout simplement l´état dans la vie va me niquer assez d´argent alors si je peux lui en niquer je lui en nique C´est mon point de vue de base , j´ai pas envie d argumenter xD ![]()
Je suis entierement " pour" le peer to peer, je n´aime pas le therme " piratage", pour moi ça n´a rien à voir, je m´en sert regulierement pour trouver des trucs rare ou peu connu, pour des chansons/albums que l´on ne trouve pas dans le commerce...
Mais biensur que je telecharge egalement des trucs connus ( pour moi ou pour des amis) et quand il sagit de Michael Jakson, Madonna,Renaud ect, je n´ai aucun remord, vous savez combien il touche par an ?
Sinon, je ne laisse pas l´accés à mon share à tout le monde, il ne faut pas oublier que le p2p c´est de l´échange donc donnant-donnant...
Est-ce que il y´a un problème quand je prete un CD à un pote et que celui-ci en fait une copie ?
NON !
Je suis entierement " pour" le peer to peer, je n´aime pas le therme " piratage", pour moi ça n´a rien à voir, je m´en sert regulierement pour trouver des trucs rare ou peu connu, pour des chansons/albums que l´on ne trouve pas dans le commerce...
Mais biensur que je telecharge egalement des trucs connus ( pour moi ou pour des amis) et quand il sagit de Michael Jakson, Madonna,Renaud ect, je n´ai aucun remord, vous savez combien il touche par an ?
Sinon, je ne laisse pas l´accés à mon share à tout le monde, il ne faut pas oublier que le p2p c´est de l´échange donc donnant-donnant...
Est-ce que il y´a un problème quand je prete un CD à un pote et que celui-ci en fait une copie ?
NON !
Quoi qu´il arrive t"as toujours éte au moins une fois dans l´illégal alors une fois ou deux xD ![]()
Les plus gros voyous ne sont pas les p2pistes, enfin cela dépand des cas...
xse
Posté le 11 février 2005 à 00:00:53
Les plus gros voyous ne sont pas les p2pistes, enfin cela dépand des cas...
Ceux qui telecharge et donnent a des potes ou meme vendent n´y sont pour rien , du moment que l´état finance le fais des creations de graveurs sur le marché maintenant ils on juste a se manger les mains.
Les plus gros voyous ne sont pas les p2pistes, enfin cela dépand des cas..
Ouais ca depend des cas
j´en connais que se telecharge ( par exemple ) toute la saga de startrek , ca fais plus de 500 épisodes environ ce qui fais un budget assez énorme sachant qu´un budget d´un episode pour startrek ca doit être assez cher ( je dis pas de prix pour pas dire de conneries )
![]()
Pour moi les " cas" sont ceux qui telecharge tout et n´importe quoi et qui n´ont jamais acheté un DVD ou un CD dans leur vie...
Alors qu´un vrai Album ou un vrai DVD, p´tain que c´est bien, surtout quand on aime l´artiste, le groupe...quand j´aime, je crache mon flouze surtout quand legars, l´artiste, le groupe n´est pas trop connu et ne vend pas des centaines de milliers d´Albums...il me fait plaisir avec ses chansons et ben moi je lui fait plaisir en achetant ses trucs...voilà
Oui c´est sur quand même par exemple si on prend un DVD de Satriani sur un p2p on a pas de face xD ![]()
On explique à la population que les délocalisations sont dues a la loi de la libéralisation du marcher.
On assiste au meme phénomène ds le téléchargement, c´est la loi capitaliste: le p2p, c´est moins cher qu´au magasin!
De plus, Il n´y a rien d´immoral dans le fait de télécharger alors quand on voit ces entreprises payer des gosses 3 sous pour faire leurs produits en chine, on se demande qui est le pirate?
C´est le comble du capitaliste, ce faire avoir dans son propre systeme.
Ansi, " le comble du capitalisme serait de vendre la dernière corde qui servirait à pendre le dernier capitaliste..."