Pas faux....
![]()
Continuez le Débat! ![]()
Moi je suis ni-pour ni-contre mais j´aimerais que tout les jeux sortent sur pc lol non je rigole
L´etat a chopper un mech il avait 5-6000 CDs graves il a eu 2000€ d´amendes faut arreter de fumer le canabisse avec 1000€ de droits d´auteurs supplementaire sa vaut plus le coup de pirater et de se faire pecho que de acheter tout les CD!!! De + si le mech il revendaitr c jeux/films/musique de 2 a 5€ l´etat ce fait avoir et puis ils vendent des graveurs ta le droit a 2CD graver chez toi sans en faire commerce echange nan mais sans deconner ils croivent que je fait achete un graveur de DVD a 100€ pour UN ou DEUX CD??? Ya un peu de fouttage de gueule la je crois
![]()
le piratage est bon et mauvai en meme temps bon pour que le produit original baisse son prix et mauvai pour le consomateur et l´editeur ou......bla bla bla c´est mauvais a 60/100
pour ma part je dirais aussi que ce qui cloche ce sont les tarifs exhorbitants des jeux et cds . ..
moi je tel un jeu pour le tester et le garde jusqu´à ce qu´il soit à 10,15 ou 20€ histoire de supporter les auteurs pareil que XSE si leurs oeuvres me plaisent j´achéte leurs cd ( de meilleur qualité qu´un mp3)
les films c pareil, je les tel pour voir et si ils me plaisent j´achéte le dvd ( pour la qualité)
![]()
Je suis pour le piratage, mais attention, seulement de certaine industrie, genre microsoft, sony et un peu nintendo,... ( les jeux sont trop trop trop cher, qu´ils aillent se faire foutre) ( bon y´ a des exceptions évidemment).
Et aussi des industries à but qui recherche seulement à faire du bénéfice ( dsl, questions d´éthique).
Par contre pour la musique, j´achète beacoup de cd originaux, des groupes que j´aime, qui font de la bonne musique.
Par contre acheter un cd original de Jimi Hendrix, alors qu´il est mort, on se demande où va la tune
, les maisons d´éditions se font aussi les couilles en or avec ça.
Mais j´arreterais de pirater s´ils baissent le prix des cd
Par contre pour les jv, ils parlent de l´augmenter, je crois que je vais savoir ce que je vais faire sur les consoles next gen.
Voilà mon avis.
![]()
moi je suis pas pour et ni contre reg
moi je pas pour et ni contre regardez combien coute certain logiciels et jeux en plus avez-vous vu la taxe en france sur des cd
lisez bien ceci
en allemagen j´achete 100 cd pour 15€ et en france jen ai pour 95€ C´EST ENORME!!!!!!!
![]()
On dit merci l´etat ![]()
A la base la Tva etait un impot pour se remettre de la guerre, et je suis meme plus sur que ca soit 1940, alors vous avez qu´a voir...
Des bouffes pognons qui donne rien et ne respecte rien, tel est le ********* de gouvernement de ce pays
j´essaye d´etre le + honnete possible: quand un jeu est terrible, que je le veux absolument, et ben je l´achete (comme most wanted par exemple).
J´achete en moyenne 5 jeux par an, à 50 euros le jeu... c´est tout un budjet! Sans oublier de faire évoluer le PC pour rester d´actualité...
Donc une fois que j´ai payé tout ça... ben y a plus trop de sous pour le reste...
Il ne reste que 2 solutions: le piratage ou l´abtinance... mais je suis un peu trop accro aux jeux video pour la seconde solution...
;)
Je trouve que l´etat abuse, mais je suis un "pirate" tres occasionnel, les 9/10eme de mes jeux sont originaux!
moi j´achete les jeux en gamme budget ou d´occaz 30€ max et comme ça c´est légal
après si vous êtes impatients ...
moi je suis pas contre le piratage quand je vois le prix des jeux a 60euros faut pas deconner j´ai jamais autant sur moi (g 30euros par mois)puis quand je voit les nouveautes je peux pas attendre donc je prend (ce qui m´enpeche pas d´en acheter).puis par exemple sony;phillips...ils nous poussent a copier (graveur cd/dvd...)nous vendent des cd vierge et apres porte plainte pour piraterie.alor qu il savent pertinament que 90%des gens le prenent pour graver des choses illegalle (et oui ont le prend pas pour graver 1 millier de document texte).par contre faut pas tomber dans l´abu et tout telecharger ca gache le plaisir de jouer(ca me la fait mais c´est du passé)
Je suis ni pour ni contre le piratage informatique...
Mais comme beaucoup je pense ne pas être née chez Monsieur "le bourgeois" je n´ai donc pas 1000 euro d´argent de poche par mois.
donc evidemment quand vous voyez sur ed2k ou sur un link torrent que vous pouvez DL vos jeux et softwares à l´oeil, vous ne reflechissez même pas à vous dire "non c´est mal de faire sa" se serais être le plus gro hypocrite qu´il soit, c´est pour sa que sa me fait rire, Diam´S qui crie au piratage mais à croire qu´elle à toujours acheté des Album alors qu´elle vivais dans une banlieu toute pourri et qu´elle avais pas un euro !
Maintenant les artistes et maison de disque guel parce qu´il perde des millions d´euro qui ne changerons pas leur vie, il touche deja des millions ils se plaignent juste de pas toucher le plus de millions qu´il pourrais toucher...
Après pour les maisons de jeux video c´est vrai que faudrait faire un truc car eux il touche pas des masses à vrai dire...
mais qui a l´idée de mettre un jeu en moyenne à 60 euro ! sa veut dire tu veut acheter 3 dernier nouveaux jeu tu va payer 180 euro !! !!!!
donc ni pour ni contre mais la baisse des prix à la revue ce serais pas contre...
j ai achete the movie la semaine derniere
45 euro
j y ai joue quelque heure......absolument sans interet ce jeux
merci jv.com d avoir Surnote ce jeux /......
ce fu le dernier jeux pc que jme paie
mnt jles dl
on ma bien vole au moin 500 euro de jeu sois disant geniaux et que g achete.....
tant qu´on cause de the movie, y a un type appelé koulamata qu´a créé un film qui montre des violences policieres. c´est dans le "libération" d´aujourd´hui, derniere page.
Le piratage pour !! !
--------------------------------------------------
------------------------
Une info en passant :
Sur le forum de jv du jeu Fahrenheit, on a pu avoir le plaisir de poser quelque question a ´David Cage´ en personne (Je rappel c´est celui qui est a l´origine de ´The Nomad Soul´ et ´Fahrenheit´ avec son équipe Développeur ´Quantic Dream´.
Chuppa lui a posé cette question :
-Sur un autre topic on a parlé de prix de vente, de DL illicites, etc...
Un petit avis sur la chose??
David Cage la réponse :
- A propos du piratage et du prix des jeux :
Quand vous payez un jeu 60 euros, l´état prend 20% ( TVA), le distributeur autour de 50%, l´éditeur 30% ( dont les frais de fabrication).
Le développeur prend en moyenne ( en fonction de la notoriété du développeur) 20% de 30% moins différents frais. Je vous laisse faire le calcul...
Comme vous voyez, ce n´est pas vraiment le développeur qui s´enrichit...
Evidemment, les jeux sont trop chers, c´est même le média le plus cher, comparé au DVD, au CD, au livre. Je ne pense pas que ce soit près de changer.
Ceci étant dit, ne me demandez pas de cautionner le piratage, même si je peux en partie en comprendre les raisons.
Je crois qu´il faut ABSOLUMENT acheter les jeux auxquels on veut vraiment jouer. Acheter un jeu ou un CD Audio devient presque un acte politique pour dire qu´on soutient vraiment un artiste.
Je peux vous dire que quand on a travaillé pendant deux ans sur un jeu et qu´on le voit piraté sur Internet, on est parfois un peu agacé.
Je ne suis pas trop concerné parce que j´ai tendance à faire des jeux qui font 4 Gigas.
------------------------
Mon point de vu :
Je ne suis pas prêt de payer 60€ sachant que sur ce prix je donne 42€ de trop a des personnes qui sont déjà bourré de tunes et qui imposent leurs règlent et leur prix.
J´encourage le piratage, ainsi que les éditeurs/développeur à se séparer des distributeurs.
Que tous le monde pirate afin de faire comprendre a ces gens la qu´il faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Sachée enfin que sur 60€, 10€ revienne aux développeurs et 8€ pour le Cd, boite et manuel (quand y en a). 20% de 18€ ferai 3,6€ pour l’état. Prix du jeu final 22€.
Enfin sachée aussi que les distributeurs se permette, en plus de prendre des sommes monstrueuses, d´imposer leur règles au développeur!!!
Ceci afin de modifier leur idées de base pour corresponde au plus large public possible, ainsi que de les presser comme des citrons pour qu´ils sortent leur jeu le plus rapidement possible, quitte a être a moitié fini, buggé...
Pour au final toucher encore plus d´argents au détriment de la qualité et de l´innovation.
------------------------
Conclusion :
C´est comme tous le reste, nous ne somme plus en démocratie, mais une dictature-capitaliste.
A la base le capitalisme est bien puisque il donne le droit au peuple de posséder des bien propres, sauf qu’aujourd´hui y a des cons qui on prit le pouvoir en réussissant à se faire suffisamment d´argent pour s’imposer en détruisant tous se qui se métrerait en travers d’eux.
Le gouvernement étant aussi soumis a leur règles car un état ne peut rivaliser avec un pouvoir mondial alors que sont pouvoir ne se limite qu´a ses frontières.
Au moins avec le p2p, on arrive encore à éviter leurs influencent, et profitons tant que l´on peu encore. Ils trouveront bien un jour le moyen de filtrer par le bais de nos fournisseurs d’accès, le p2p vu les moyens qu´ils ont.
Faudra tous de même un jour que les gens se réveil, et commence par arrêter de critiquer leurs gouvernement et vois les vrais connards de l’histoire.
Ca vous paye au smic alors que vous avez un bac +4 et vous font payer vos bien 3 fois plus cher.
La crise mon cu !! !
Nos grands parents avaient un pouvoir d’achat 8 fois plus important qu’actuellement, le piratage me permet de récupérer une infime partie de mon pouvoir d’achat que tous ces gros trusts me sussent.
------------------------
Un peu long, mais bon voila en gros mon point de vu sur le piratage !