Je sais pas vous mais moi depuis que j´ai un PC puissant j´ai eu l´occasion de goûter aux joies du jeu sur PC justement, en plus des joies du jeu sur consoles.
Après quelques mois, ben j´avoue être déçu par les jeux sur PC. Pourquoi?
D´abord les graphismes. On me dit que les graphismes sur PC sont plus beaux que ceux sur consoles. A cela je réponds NON, je trouve les graphismes consoles plus fluides, moins pixellisés et plus lisses. Alors c´est sûr que si j´avais la dernière carte graphique à la mode à 500 euros mon avis ne serait peut-être pas le même...
Ensuite la jouabilité : pour les FPS la souris c´est pratique, mais pour le reste... Jouer à Beyond Good& au clavier et à la souris, et uniquement avec ça alors que je me suis acheté une manette, c´est pas très cool!
Passons au jeu online. C´est cool le jeu on-line, mais faut se payer une connection de malade pour pouvoir jouer correctement. Et encore parfois ça lagge...
Et enfin, sur PC il n´y a quasiment que des FPS, des RTS, et des MMORPGs, styles de jeux que je n´affectionne pas. Aucun bon jeu de baston ou de plates-formes, tandis que sur consoles on trouve de tout!
Un jeu PC ça s´installe, ça peut être long ( hein HL² ) voire impossible si on a pas de lecteur DVD ou une config insuffisante. De leur côté les jeux consoles tu te poses pas de questions, tu les mets dans le lecteur et c´est parti!
Un seul avantage, le prix. Les jeux PC coûtent moins cher que les jeux consoles, mais si c´est pour se taper les défauts cités plus haut...
Alors je n´ai qu´une seule chose à dire : vive les jeux sur consoles. Alors c´est sûr il y a des jeux sur PC qui m´ont plu, mais par rapport à ce qu´il y a sur consoles c´est rien!
zut pas le temps de repondre vu que me leve tot demain . .. mais je le ferais a l´occase hehe
( moi pc forever )
Ok ben j´attends ta réponse, mon poulet! ![]()
Yop
Le PC c´est une plate-forme polyvalente, et je passe bien plus de temps sur PC que sur console ( internet quand tu nous tiens...) Pour répondre:
Les graphismes m´en tappent un peu ( bon faut pas que ca soit le truc à 5 pixels non plus)
La jouabilité pour les RTS, ca va être dur d´optimiser plus, et pour les RPG, c´est du pur bohneur.
Le online, c´est bien... mais ca mal. Je m´explique: c´est cool, on accroche beacoup plus à un jeux, on y rencontre pleins de gens, bref on devient hyper dépendants et c´est très très dur de s´y passer une fois que l´on y a gouter, c´est pour ca que je joue jamais en online ( sauf défois un petit peu w3...)
L´installation, pas de problèmes, par contre le fait que les jeux sont de + en + gourmand, ca pose un problème, et les PC deviennent " vite" obsolète
Le prix, . .. , j´espère que vous m´avez compris sur les 3 points, c´est pas que c´est moins cher, c´est même gratos...
matter les films, écouter la zik, jouer aux jeux graver des cd ou dvd,... bref un grand + pour le pc.
Et encore un truc, opinion personnele, je trouve que la game cube s´allie comme la meilleur console de salon ( nouvelle génération) avec le PC, le PC pour les jeux un peu " sérieux" et la game cube pour le fun
Bref le PC, c´est cool, à conditions qu´on y devienne pas dépendants ( tout comme des jeux vidéos d´ailleurs) ![]()
D´accord pour la GameCube!
Les jeux gratos, par contre, euuuh... ![]()
Sinon je suis d´accord pour la zik et les films, mais je veux parler surtout en termes de jeux vidéos sur PC!
Et les macs ?
Oups... ![]()
Les Macs sont pas trop optimisés pour le jeu vidéo, nan?
Les macs c´est surtout pour le boulot ( surtout les dessins, les arts graphiques,...) brefs, tout ce qui est visuels.
Je suis plutôt console personnelemnt! Pour la simple et bonne raison que je n´ai que de très peu de jeux sur PC et que je ne supporte pas jouer avec des touches...(oui je sais les pads ca existe, enfin bon...).
Et puis ne mélangeons pas tout! Jeux vidéo sur consoles et euh émulation sur PC ![]()
Enfin bref je préfère les consoles et je reste cantonnée sur cette position en faisant une tête de mûle^^
![]()
consoles
Consoles ![]()
Même si je suis collé à mon PC ! xD
lol ^^
Moi pareil, c´est pour ça que je me suis posé cette question avant de la poser à vous, chers téléspectateurs... Oups?
Je ne pense pas qu´on puisse comparer PC et consoles.
Les PC c polyvalent ça fait plein de truc ( déjà énuméré) alors que les consoles c exclusivement du jeu.
Après la seule console qui se démarque du lot c la gamecube
, tout simplement parceque la ps2 et la xbox ont énormément de jeux qui se rapprochent ( voir les mêmes) des jeux pc, et à ce nivo là, autant avoir un pc.
Mais le GC c plus axé fun entre potes même si sur PC, via résau on peut faire des trucs trop bon entre potes, mais ce n´est pas la même chose.
De nos jours, un PC c quasiment necessaire, nous ( les jeunes [entre autre]) l´utilisons de manière intensive ( abusive?
)...
Encore une fois, PC et GC ça ne se compare pas, ça se complémentarise. ![]()
Moi c´est console et ca restera console a mon avis....
Pour faire tourner les bon jeux sur PC d´aujourd´hui, il faut avoir une config´ de malade alors que sur console, ben il faut juste que le jeu soit bon! En plus, a part pour les FPS ( comme l´a dit Cosmik dans son, premier mess´), la maniabilité est de loin inférieur a celle des consoles. Il y a pas mal de monde qui dit que le PC est une console polyvalente ( ce qui est vrai, sinon nous ne serions pas là :p ) mais en ce qui concerne les jeux vidéo uniquement ben ce n´est pas brillant.....
Mac pour le boulot,
PC pour internet,
Consoles pour jouer,
DS pour mobilité.
Tout est dit.
SugarSmurf : En ait je veux comparer PC et consoles mais uniquement au niveau des jeux, pas des fonctionnalités où c´est sûr le PC s´avère plus utile qu´une console. ( encore que dans quelques années ça sera assez proche )
Et sinon je suis d´accord avec Spectral, les jeux sur PC j´ai l´impression de trouver toujours la même chose! FPS, RTS, MMORPG, etc...
J´ai commencé à jouer sur ordinateur avant même d´avoir une console, et même maintenant j´ai un PC et une console, mais le PC ce n´est pas pour jouer car je trouve la jouabilité à la souris + clavier pas aussi bien qu´avec une manette ( surtout quand on joue sur un portable, c´est encore moins jouable).
Je ne joue presque pas sur PC car je n´accroche vraiment pas, pour moi un PC c´est fait pour travailler, créer, programmer, mais pour jouer ce n´est pas le pied !
Moi je dis console! Pc ça bug trop souvent pareil il faut se menir d´une manette, les graphismes sont moins beau. Et bon je suis mieux devant ma console que sur mon PC... Et il y a aussi moins le choix en jeux vidéo.
bah console pr jouer et pc pr ce ki est boulot!
-->A partir du 1er Février www.totalgamer.new.fr organise un concours géant avec des lots comme Pokémon Colosseum, Golden Sun... Pour Combien? SEULEMENT UN APPEL ALLOPASS!
Il va falloir patienter jusqu´à février!
Les graphysmes sont moins beau ?
http://img6.exs.cx/img6/2120/d1canals0600025tu.jpg
Je sais pas moi mais quand on a une petite configuration ça c´est sur, mais vous le savez déja, les pc de maintenant ils bouffent le fric à grande vitesse sans compter internet et mmorpg, ça fait lourd.
Mais bon seux qui ont une grande configuration profiteront des jeux videos au maximum.
Les jeux FPS citer ci-dessous sont les plus beau en matiere de graphysme pour le momment ( grande configuration oblige):
Farcry, Doom3 et HL2.
J´ai bien dit FPS !
Certains disent qu´il y a pas beaucoups de jeux de combat sur pc...
Moi je dis que c´est normale, pour jouer à un jeu de combat et exploiter les attaques de son champion il faut avoir une manette, se style de jeu est plus adapté aux console mais en revenche pour se qu´est du shoot là c´est tout le contraire, il faut une souris et un clavier.
Tout se que j´ai dis ne servira à rien car il y aura toujour la guerre eternel entre pc et console.