CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plutôt PC ou console?

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:51:59

Et si on a pas le téléphone? :rire:
Mais en fait je connais des gens qui ne jurent que par le PC, et qui voient les consoles comme un simple gadget...

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:54:36

J´ai joué à Half-Life 2, il est beau et le moteur physique du jeu est si poussé que les poils de cul de Gordon Freeman se plient dans le bon sens lorsqu´il pète!
Mais je connais des jeux consoles bien plus beaux, et ils sont nombreux! Halo 2 est magnifique, mais aussi Resident Evil 4 ou Gran Turismo 3 surclassent la plupart des jeux PC, même de dernière génération...

ssangohan3
ssangohan3
Niveau 4
18 janvier 2005 à 12:54:52

j aime les 2
pc: pour pour les jeu tir action ex cs source medal of h...

ps2: db butokai 1 2 3 tekken . ...

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:00:36

Se que j´adore c´est que tu dis " la plupart..." cosmik, mais moi je pourrai en dire autant. :rouge:

Mais je sais tres bien que c´est une perte de temps de dire se que j´en pensse.

Donc a plus.

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:11:07

Ah et je tien à remercier monssieur NoSpY pour ce sreenshot :

http://img6.exs.cx/img6/2120/d1canals0600025tu.jpg

Lien menant au topic(hl2):

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9601797-1-0-26-0-0.htm

Bonne continuation

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:24:05

Chacun ses goûts! :ok:

Zhan
Zhan
Niveau 14
18 janvier 2005 à 13:26:14

moi je dis PC car il y a des jeux de stratégie :-)

splintersam1987
splintersam1987
Niveau 6
18 janvier 2005 à 14:05:22

bon je suis ptdr :lol: en lisan ce topic notammen lorske certain dentre vous disen ke lé grafisme pc sont moin bo ke sur console(ps jété achevé méme une substance illicte ne ma jamé fé otant tripé). il ya 2 solution ki peuven etre en cose soit vous avé vrémen dé pc de merde pentium 300mhz ati rage soit vous avé une malhonnéteté risible car en ce ki me concerne jé PS2 PC GAME cube et dans nimporte kel jeux mon pc explose lé console ke ce soi o nivo grafike(comparer doom3 sur pc et xbox vous verrez) o nivo diversité( ya pa de jeux de baston sur pc et cé pa plu mal).
moi jé un P4 550 cadencé a 3,4ghz 1024 de ram samsung, 2 geforce 6600gt en sli( bon jé une configuration de bourrin ossi) et ac mon pc je jou en 1280*1024(detail tré fin) ac tous lé detail a fond sachan ke sur console la resolution est celle de la telé soit 640*480( kest ce ke cé moche lourd mal defini)

donc lé gars un conseil essayez de comparer dé chose comparable :ok:

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
18 janvier 2005 à 14:24:15

tt a fait daccord avec splinter!!
les graphismes PC moins bo??!!? OMG!
aucune console!
je dis bien eaucune pour le moment ne gere les pixel et vertex shaders^^^
sauf la Xbox mais ki gere seulement les shaders 1.0 lol
alors ke actuellement c le 3.0!!!
je vs rappelle ke les shaders ont modifie considerablement les graphsimes des jeux!
FC,hl² ou doom3 fonctionnent kasiment a 100% avec les shaders^^
alors dire ke les jeux consoles sont plus bo c faux! ( bien sur si on a une config de merde c normal:))
maintenant les consoles ont bien d´autres atraits^^

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
18 janvier 2005 à 15:07:12

Bon alors je vais donner mon avis, qui est totalement objectif. J´ai la PS2 et un PC, et bien que je préfère la PS2 je m´amuse beaucoup sur les FPS.

" D´abord les graphismes. On me dit que les graphismes sur PC sont plus beaux que ceux sur consoles. A cela je réponds NON, je trouve les graphismes consoles plus fluides, moins pixellisés et plus lisses. Alors c´est sûr que si j´avais la dernière carte graphique à la mode à 500 euros mon avis ne serait peut-être pas le même... "

- Bon là t´es complètement HS. Les graphismes PC sont actuellement bien plus beaux que sur Console. Si tu trouves les jeux console plus fluides, ça doit être que ton PC n´est pas assez performant, et pour ce qui es du moins pixellisé et du plus lisse, c´est du uniquement au support, c´est à dire la télé, qui floue l´image. Heureusement la prochaine génération sera une génération de consoles hautes définitions.

" Ensuite la jouabilité : pour les FPS la souris c´est pratique, mais pour le reste... Jouer à Beyond Good& au clavier et à la souris, et uniquement avec ça alors que je me suis acheté une manette, c´est pas très cool!"

Il y a jeux PC et jeux Consoles... sur PC c´est le domaine de la stratégie et du FPS, et Console c´est plutot jeux d´action. C´est comme ça mais il n´y en a pas forcément un moins bien que l´autre. Tout dépend des gouts.

" Passons au jeu online. C´est cool le jeu on-line, mais faut se payer une connection de malade pour pouvoir jouer correctement. Et encore parfois ça lagge..."

Bin c´est le même constat pour le Online sur Console que pour le Online sur PC.

" Et enfin, sur PC il n´y a quasiment que des FPS, des RTS, et des MMORPGs, styles de jeux que je n´affectionne pas. Aucun bon jeu de baston ou de plates-formes, tandis que sur consoles on trouve de tout! "

Question de gout !

" Un jeu PC ça s´installe, ça peut être long ( hein HL² ) voire impossible si on a pas de lecteur DVD ou une config insuffisante. De leur côté les jeux consoles tu te poses pas de questions, tu les mets dans le lecteur et c´est parti!"

Question de support, mais parfois c´est bien pratique de pouvoir sauvegarder sur un disque dur.

" Un seul avantage, le prix. Les jeux PC coûtent moins cher que les jeux consoles, mais si c´est pour se taper les défauts cités plus haut..."

T´es complètement malade toi :p Si tu veux vraiment jouer sur PC il faut avoir un bon PC, ce qui revient à bien plus cher qu´une console ( à peu près 1600 euros pour une bonne config ) .

Voilà

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:21:49

Ok alors je savais que certains points de ce topic allaient faire des emules.

Sur le point des graphismes, mon avis est clair, les graphismes consoles sont mieux! Mon PC n´est pas trop mal : 2.8 Ghz, 512 de ram, Geforce FX 5200, j´estime que c´est pas de la merde. Alors c´est sûr que si je me payais la dernière carte graph à 200 euros ça serait peut-être mieux. Mais problèmes de budget oblige je ne le fait pas. Et j´estime ne pas être HS avec ce sujet! :(

Alors après on me dit que les domaines de jeu sont dfifférents, que le PC est optimisé pour les FPS et RTS... Ben pas forcément! Il existe des FPS exclusifs aux consoles ( timesplitter 2 qui est excellent ) ainsi que des RTS, mais si je comprends bien on ne verra jamais autre chose!? C´est dommage... Et le domaine de jeux sur consoles est bien plus étendu que celui du PC, moi jouer que à des FPS et RTS ça finirait par me saoûler grave, mais bon.

Alors dernier point, celui ou je suis completement malaaaaadeuh, c´est qu´effectivement si opn veut jouer sur PC il faut investir dans une bonne config. Sachant qu´on change de génération de PC tous les ans, je trouve ça pas très cool de devoir investir constamment dans son PC si on veut en tirer le plus de performances. Une console, quant à elle, reste telle quelle pendant toute sa vie, et je vous mets au défi de me trouver quelqu´un qui me contredise avec des arguments fondés! :nah:

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:36:46

Je suis assez d´accord avec cosmik_bichon.

Depuis tout petit je beigne dans les consoles, cependant, depuis le mois de septembre je me suis acheté un nouvelle ordi ( pentium 4 3Ghz, 512 ram, GeForce FX 5200, c´est assez raisonnable), et j´ai découvert les jeux sur PC ( Doom 3, Half Life 2, etc...), et j´avoue avoir pris beaucoup de plaisir à jouer. Mais sachez que rien au monde ne me poussera a jouer que sur PC, les consoles auront toujours une très grande place dans mon coeur. Mais ce qui est évident, c´est qu´une console n´est fabriquée que pour les jeux, elle utilise sont processeur et sa carte graphique au maximum de leur capacité, alors qu´un PC n´a pas était conçu pour le jeu, et pendant que tu joue sur PC, il gere aussi des tache en plus ( ton bureau est toujours ouvert, ou alors msn est ouvert, ou bien emule ! ! ah non, PIRATE :lol: )

Voilà, joué sur PC et Consoles, pour répéter certain d´entre vous, est complémentaire ! !!

earondo
earondo
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:37:10

bien bien

:d)D´abord les graphismes. On me dit que les graphismes sur PC sont plus beaux que ceux sur consoles. A cela je réponds NON, je trouve les graphismes consoles plus fluides, moins pixellisés et plus lisses. Alors c´est sûr que si j´avais la dernière carte graphique à la mode à 500 euros mon avis ne serait peut-être pas le même

la je reponds : http://img155.exs.cx/img155/3316/il2mw041219144002c041219140326.jpg
a toi de deviner de quel " jeu " pc ca vient, et c´est pas mon meilleur screenshot loin de la . . Et la carte que j´ai ne m´a couté que 350 euros ( mon cadeau de noel perso hehe )

:d) Ensuite la jouabilité : pour les FPS la souris c´est pratique, mais pour le reste... Jouer à Beyond Good& au clavier et à la souris, et uniquement avec ça alors que je me suis acheté une manette, c´est pas très cool!

Ben j´ai joué a BGE sans manette ( ? ) bien que j´ai un pad detecteur de mouvement des mains ( si si ) et pas de problemes, j´ai aussi un joystick a retour d´effort, un hotas, un yoke, un volant a retour d´effort pour les jeux specifiques, donc avantage PC ( Hotas sur console ? laisse moi rire haha )

:d) Passons au jeu online. C´est cool le jeu on-line, mais faut se payer une connection de malade pour pouvoir jouer correctement. Et encore parfois ça lagge

le 512K suffit est vu les prix maintenant par rapport a il y a 5 ans c´est raisonnable, de plus des jeux comme lineage 2 tiennent le coup graphiquement face aux rpg consoles ( meme type de graphismes asiatisant ( euh j´invente un mot la ) , perso j´aime pas mais je respecte vu que je l´ai testé ) . Et le prix n´est pas excessif quand on reflechis bien, par contre investissement temporel TRES important

:d) Et enfin, sur PC il n´y a quasiment que des FPS, des RTS, et des MMORPGs, styles de jeux que je n´affectionne pas. Aucun bon jeu de baston ou de plates-formes, tandis que sur consoles on trouve de tout!

. .. ALORS la je rigole ! ! sur console on trouve de tout ? ?? BEN si moi suis pc c´est justement parce que sur console ON TROUVE PAS tout ! Et de loin ! ! Cite moi un , mais un vrai, pas un jeu d´arcade , un vrai simu ? ?? Hum ? ? Desolé mais moi suis passé sur PC il ya tres longtemps EN grosse partie a cause des simus :)
Ok les jeux de bastons et les jeux style rayman . . ben moi au bout de 5mn ca me gonfle.. Le seul moment ou je joue sur console, c´est quand je vais chez des potes ou chez mon beau frere ( il a une PS2 et il a 52 ans pour info ) , et generalement je joue pas tres longtemps car meme si les graphismes sont sympas, ya rien qui eveille mon interet ( a part certains RPG mais mon beauf est pas RPG du tout l´idiot )

:d) Un jeu PC ça s´installe, ça peut être long ( hein HL² ) voire impossible si on a pas de lecteur DVD ou une config insuffisante. De leur côté les jeux consoles tu te poses pas de questions, tu les mets dans le lecteur et c´est parti!

certes et apres ? ?? Tu parles de HL2 mais ca vaut pour d´autres jeux... Tu peux souvent modifier les jeux ou les ameliorer, voir les transformer radicalement . .. va faire ca avec ta cartouche hehe

:d) Un seul avantage, le prix. Les jeux PC coûtent moins cher que les jeux consoles, mais si c´est pour se taper les défauts cités plus haut...
je prends tout les defauts qui n´en sont pas pour moi :)

:d) Alors je n´ai qu´une seule chose à dire : vive les jeux sur consoles. Alors c´est sûr il y a des jeux sur PC qui m´ont plu, mais par rapport à ce qu´il y a sur consoles c´est rien!

C´est rien ? On voit que tu connais mal l´univers PC . . Et dis moi si un jeu dement sors sur PS2 alors que tu a une xbox et que ce jeu sortira jamais tu fais quoi ? Tu achete une xbox uniquement pour un jeu ? Tout le monde peut pas faire ca je pense

Ah autre chose, sur un RPG online avec 3000 personnes . . va donc causer avec les autres joueurs online si tu a pas pris l´option clavier sur ta console

Pour finir et contrairement a ce que j´ai pu ecrire . .. SUIS PAS ANTI CONSOLE MOI ! Chacun trouve son plaisir ou il veut.. moi c´est pc comme pas mal de gens , sinon ya longtemps que y aurait plus de jeu sur PC

Jouez a ce que vous voulez, sur ce que vous voulez, mais jouez :)

Have a nice day

splintersam1987
splintersam1987
Niveau 6
18 janvier 2005 à 16:38:36

Alors après on me dit que les domaines de jeu sont dfifférents, que le PC est optimisé pour les FPS et RTS... Ben pas forcément! Il existe des FPS exclusifs aux consoles ( timesplitter 2 qui est excellent ) ainsi que des RTS, mais si je comprends bien on ne verra jamais autre chose!? C´est dommage... Et le domaine de jeux sur consoles est bien plus étendu que celui du PC, moi jouer que à des FPS et RTS ça finirait par me saoûler grave, mais bon.

té sur ke tu vis en france, jé jamé vu ca il ya largemen plus de diversité dans lé jeux pc(les sims2, doom3,splinter cell 1&2 et bientot 3,tous lé tomb raider,rayman 1&3,tous lé gta et bientot san andréas,tous lé jeux portant sur l´univers du seigneur dé anneaux ke ce soit dé rts ou des beetemall, tous lé command and conquer, tous lé rpg,toute lé simulation davion de chasse ou de ligne, peu de jeu de voiture je le reconné, ocun jeux de baston) le catalogue de jeux sur pc est bocoup plus etendu

ensuite du dit ke ta config est pa mal, moi je te di ke ta config vaut rien surtout dans lé jeux car ta la pire de toute lé geforce fx la maudite 5200, si ta un budget modeste essaye davoir une geforce fx5700 ultra la tu verra deja la difference o nivo du grafisme ac lé console.
donc vue ke ta pa le matos pour comparer arrete de tirer dé conclusion tro attive car kan ta une config pc dans la norme lé jeux sont nettemen plu bo ke sur console alor essaye d´imaginer 2s ac une config pc haut de gamme, genre la mienne(sans me vanter)le nivo de realisme atteint sur certain jeux car ca devien carremen fotoréaliste kan tu jou a doom3 en ultra quality.

toute maniere on voi ke ti connai rien en pc car nimporte ki te le dira ton pc est une daub sans nom alor rachete toi une carte grafike ou alor arrete de créer dé polimike sans avoir de veritable argumen pour denigrer la qualité grafike dé jeux sur pc.
cé incomparable lé jeux sur console sont moche( cé la triste realité) alor ke lé jeux sur pc sont sublime( cé la douce réalité)

splintersam1987
splintersam1987
Niveau 6
18 janvier 2005 à 16:45:07

http://boulets.net/ super adresse pour dire ke lé grafisme console sont mieux ke lé grafisme pc

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:45:54

J´ai déjà payé mon PC suffisammant cher, je vais pas en plus m´acheter directement une nouvelle carte graphique à 350 euros, je préfere à ce prix me payer des jeux consoles.
Ensuite earondo ta photo est super de la mer mais ça montre pas grand chose, j´aurais aimé autre chose! :-d
Alors après Earondo tu dois être très riche pour pouvoir te payer tout ça, mais faut penser aussi aux gens qui ont un budget limité! Et pareil pour les MMORPG, il faut se payer l´ADSL et en plus un abonnement.

pour finir je dirais que consoles et pc se complètent mais si entre les deux je devais choisir je dirais console.

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:46:58

Et splintersam on respecte l´avis des autres, et merci de ne pas donner le lien de son blog, aussi! :lol:

splintersam1987
splintersam1987
Niveau 6
18 janvier 2005 à 16:47:54

sans indiscrétion ta payé ton pc combien?
en tem normal un pc comme le tien vaut 500€ donc tachete une carte grafike geforce fx 5700 ultra pour remplacer ta 5200 et tobtien un bon pc pour seulement 620€

Dante444
Dante444
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:49:51

toute maniere on voi ke ti connai rien en pc car nimporte ki te le dira ton pc est une daub sans nom alor rachete toi une carte grafike ou alor arrete de créer dé polimike sans avoir de veritable argumen pour denigrer la qualité grafike dé jeux sur pc.

déjà belle écriture ça donne envie de lire :sarcastic: et ensuite c´est pas parce que tu as un pc puissant que tu dois dire que les autres c´est de la merde :honte: si il ne veut pas payer cher pour son pc c´est son choix mais arette de critiquer.

splintersam1987
splintersam1987
Niveau 6
18 janvier 2005 à 16:51:19

bon bien sur si tu veu taper dans le haut de gam fo compter 1200€ minimum, mé deja une config comme la tienne ac une vré carte grafike ca commence a etre bien pour jouer o jeux actuel.

pour info ma config ki est plutot haut de gamme je ne lé pa payé si cher ke ca, 1600€(je ne suis pa un goss gaté jé tout simplemen economisé depuis 3ans)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo