CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La société d'aujourd'hui par les JV

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
09 janvier 2005 à 00:35:49

Je ne sais pas si un topic dans ce genre à été crée auparavant.Si oui je m´en excuse.Parce-que je trouve important ca important d´en parler.

Notre société entre dans une décadence qui nas jamais été aussi forte que maintenant!

Prenez l´exemple de GTA Vice City.J´y ai jouée durant une heure et je n´y ai vue que de la violence,de la drogue et du sexe.Je comprend que ce jeu s´adresse avant tout à un public mature(18 ans+)mais empêcher les enfants d´acheter ce genre de jeu.
À Montréal il y´a quelques jours de ca...une dame de 65 ans fut blessée gravement par des adolescent de 14 ans et un de 18 ans,elle s´est fait sauvagement attaqué(coup de pied au visage ect)et elle s´est fait volé sa voiture.Serais-ce une scène typique de Grand Thief Auto Vice City?
Les jeux vidéos deviennent de plus en plus violent d´année en année.Dans le temps de la SNES ont ne voyait pas de violence gore,de sexe ni de drogue et les ces jeux étaient vraiment amusants.

Maientenant c´est le monde à l´envers les adolescents enbarque par dessus les parents(dans le sens de l´autorité)
Je vous ment pas mais au Québec 44% des ados fument de la drogue régulièrement. :peur:

Je vous demande votre avis la dessus en espèrant que ca ne dérange pas trop le modéro!

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:36:50

Mario au boulot! :o))

^^

Kashim
Kashim
Niveau 12
09 janvier 2005 à 00:37:57

je suis bien d´accord avec toi maintenant c la drogue et compagnie qui regne sur la societe ( d´ailleur ils vont faire un jeux ou en faite t´incarne un dealeur de drogues et l´jeux sera basé sur l´commerce ) mé bon les jeux video se mettent a l´image de la société actuelle
donc . . faite comme moi jouer o jeux recent mé restez nostalgique et jouer o emulateurs snes ou les jeux nous faisais rever :ok:

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:38:58

J´déconne, bon euh c´est vrai que tu as raison, mais en France c´est pareil les jeunes ne joue qu´au jeu comme ça, et il met traite de galin après quand je joue à zelda... -_- Mais bon c´est pas le sujet, et puis les jeuxvideo devrait être interdit au moins de 18 ans, ça leur apprendra! lol

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
09 janvier 2005 à 00:39:17

[SamusQueen]->il n´y rien de ´méchant´ dans mon topic c´est juste une comparaison entre les jeux vidéo et la société minable d´aujourd´hui...

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:39:22

kashim :d) Ca compte Metal Slug ? ^^

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:39:38

Tout à fait terrible oui. Et il y a encore un peu moins de cent ans, des gens en tuaient d´autre dans la rue, ceux qu´on appelle aujourd´hui " jeunes délinquants" tabassaient parfois à mort des gens.

Et si on remonte encore une centaine d´année avant, je ne sais même pas si on oserait en parler ici, un meurtre pouvait être preuve de courage, d´honneur sauf.

Quelle déchéance aujourd´hui, une vieille a reçu un coup de pied et s´est fait volé sa voiture, vraiment terrible. Horrifiant je dirais même.

Kashim
Kashim
Niveau 12
09 janvier 2005 à 00:40:21

meme en interdisant les jeux ils y joueront kan meme par le biais de personnes majeurs donc ca changerai rien . .. moi cki m´enerve c kan les parents critique un jeux video paske leur fils a tiré sur une voiture avec un flingue en pensant a gta alors ke tout est dla faute des parents dlui avoir acheter le jeux et d´lui avoir procurer le flingue :nonnon:

Mario86
Mario86
Niveau 18
09 janvier 2005 à 00:40:39

Il est bien ce topic ; )
Mais là je suis pas en état de répondre lol...

. .. dormir... :sleep:

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
09 janvier 2005 à 00:41:02

Je ne parle pas de l´interdiction des jeux vidéo au moins de 18 ans.
Je dis juste que l´autre jour j´ai vue un gamin de 11 ans sortir du magasin avec le jeu GTA Vice City et que `le vendeur et ses parents l´ont laissé faire c´est tout...

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:41:46

Bon dodo mario :coeur:

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:42:22

Je pense que les developpeurs d´un jeu font ce qu´ils veulent, tant que ce jeu ne prône pas la haine, la décadence ou l´écoute de CD des 2be3.

Aprés c´est au SELL de faire sont boulot, et aussi aux parents : vérifier la classification PEGI d´un jeu ne fait pas de mal!

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
09 janvier 2005 à 00:42:22

Mario86 Posté le 09 janvier 2005 à 00:40:39
Il est bien ce topic ; )
Mais là je suis pas en état de répondre lol...

. . . dormir...

:d) T´as la flemme? :D

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:42:35

Maintenant ils sont ous à GTA San Andreas, sont en retard les quebecquois :rire:

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:43:46

Cosmik :d) Parfois certain jeu de la pegi sont mal noté, soul calibur 2 interdit au moins de 16 ans uniquement parque qu´il y a des armes...Et il y en a d´autres...

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
09 janvier 2005 à 00:44:13

[SamusQueen]->Je ne suis pas en retard.J´ai pris le premier jeu qui est presque en sa totalité violent qui m´est venu à l´esprit. :peur:

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
09 janvier 2005 à 00:44:58

Super Smash Bros Melee est interdit au moins de 14 et je ne sais pas pourquoi! :(

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:46:06

En france, c´est au +3! :oui:

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
09 janvier 2005 à 00:46:33

Pas en amérique :p)

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:47:07

Samus : je sais pas comment notent les mecs du PEGI, mais SoulCalibur 2 estimé pour les plus de 16 c´est pas anormal, c´est un jeu de baston où il y a des armes, de la violence, etc...

Je m´en fous j´ai 18 ans, moi! :nah: Bientôt 19^^

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports