CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 console de mouton!

Red[Link
Red[Link
Niveau 7
05 août 2003 à 23:02:35

Allez Neclord nos querelle ont assez duré!
On devrais arrèté de se prendre la tête avec des conneries comme ca(même si c moi qui es commencé)!
Alors tu es d´accord pour faire la paix?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 août 2003 à 23:03:27

Si ça peut te faire rire... moi ça me navre plutôt, et crois-moi, je sais pas pourquoi je fais ça parce que comme le dis si bien un autre forumeur, je ne peux malheureusement rien y changer. Sauf que lui laisser le dernier mot lui ferais pousser son petit orgasme de joie devant son écran, et c´est le truc qui me gêne quelque peu...

Qui plus est, je ne vois aucun intérêt à l´insulter totalement gratuitement comme il le fais juste pour tenter de m´énerver ou de me rabaisser à son niveau, c´est vraiment très naze... même s´il faut dire que ça changerait rien ^^

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 août 2003 à 23:05:03

Le dernier post c´était donc adressé à Steflink.

Faire la paix ? Non, pas vraiment, cessez le feu.

Faire la paix sous-entendrait se mettre d´accord, or on est pas d´accord.

Mais que tu t´accorde à ce qu´on arrête à se répondre bêtement comme des mutes en pullover, ça je suis d´accord.

Red[Link
Red[Link
Niveau 7
05 août 2003 à 23:07:40

Ok ca marche Neclord!

Sthendal
Sthendal
Niveau 2
05 août 2003 à 23:20:23

Steflink, soyons clair.

Nintendo est pour moi la meilleur boite de jeux. Question gameplay il sont les maîtres.

C´est Nintendo qui à créé la croix de direction. Leur première console s´appelait FAMICOM ( contraction de Family Computer). Leur ambition était de créer une machine derrière laquelle toute une famille par exemple puisse s´amuser. C´est pour cela qu´il sont les premiers a avoir mis 4 port manette.

Du côté multi-joueur, la 64 c´était le Top.

Mais quand on joue seul, ce ne l´ai pas !

A part les 2 Zelda je n´ai strictement rien trouvé d´autre à me mettre sous la dent.

Sur PS j´ai découvers la saga FF, Metal Gear Solid, Gran Turismo, Silent Hill, Resident Evil et d´autres encore.

Encore une foi, non tous les possésseur de Playstation ne sont pas des moutons.

Mais ça tu vois c´est un comportement bien français : Ca marche donc c´est de la merde

Nintendo n´a fais aucune erreur dans sa stratégie. Pourquoi crois tu qu´il aient gardé les cartouches sur 64 ?

Question de FRIC ! Nintendo vendait ses cartouches à prix d´or au éditeur de jeux. De ce côté la pas de problème, la 64 à rapporté du FRIC à N.

Sony quand à eux, ils font leur Job. Ce sont les média qui alimentent le tout et qui poussent à la consommation, ce sont les Média qui ont dit à l´époque : " N´achetez pas de Dreamcast, attendez la PS2".

On ne peut pas en vouloir à Sony d´avoir du succès. Ce succès est mérité. Sony n´a pas volé sa place.

A Nintendo et à Microsoft de faire de même. Mais ne crois pas qu´ils ont les mains toutes blanches.

C´est à chacun d´entre nous, d´analyser la situation, et ensuite par rapport a ses gouts de choisir.

Mais ce choix doit se faire sur les jeux et non sur les machines.

J´ai adoré Nintendo à l´époque pour la qulité de leur jeux. Aujourd´hui je soue sur Ps/Ps2 pour la qualité de certain jeux qui n´existe pas sur la concurrence, pour la variété des jeux.

Steflink
Steflink
Niveau 10
05 août 2003 à 23:40:57

oui c´est vrai mais j´ai enteudu dire que nintendo avait choisi la cartouche à cause d´un vieux de nintendo qui voulait à tout prix garder le support cartouche autrement c´est vrai que les jeux nintendo à l´époque étaient plus de qualité quand même je pense à des grands noms dans l´histoire du jeu vidéo comme zelda : a link to the past, mario world, tous les metroid, mario kart, mario kart 64, zelda : ocarina of time, mario 64.
Mais nintendo aujourd´hui semble malheuresement un peu à cours d´idées. Leurs jeux n´innovent pas vraiment même s´ils bons la magie nintendo s´est un peu assombrie mais je reste fidèle à nintendo tout de même et éspère leur retour en force avec par exemple un nouveau zelda digne des plus grands comme l´était ocarina of time.
je garde espoir donc en attendant de réels innovations...

Steflink
Steflink
Niveau 10
05 août 2003 à 23:42:37

en ce qui concerne les jeux PS que tu as cités plus haut pour y avoir joué ils ne m´ont jamais vraiment emballés

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 août 2003 à 23:50:53

Jeux psx intéressant ?

Vagrant Story, la saga des Genso Suikoden ( 1-2, Gaïden 1-2), Chrono Cross, les Final Fantasy, SaGa Frontier 1-2, XenoGears, Valkyrie Profile, les Lunar, les Arc The Lade, Star ocean 2, Dragon Warrio 7, Wild Arms... et encore une trentaine minimum rien que pour les RPG ^^

Sinon il y a eu pas mal d´autres jeux intéressant, mais je doute que ce soit réellement utile de les énumérer. Ceux d´en dessus c´est parce qu´ils étaient réellement exceptionnel ( quoique c´est vrai que certain tel Gran Turismo, Metal Gear solid et autre sont aussi très intéressant).

Sthendal
Sthendal
Niveau 2
05 août 2003 à 23:55:01

Après avoir joué a beaucoup de jeux pendant plusieurs années ont fini par devenir très exigents.

C´est pour cela qu´on à l´impression qu´il n´y a plus beaucoup de bon jeux. Mais si on cherche bien il y en a et sur toutes les consoles.

Le problème c´est que Nintendo est trop " traditionnel" alors que Sony est " agressif". ( Quand à Microsoft je ne sais pas ce qu´il font exactement)

Nintendo ferait bien de trouver des idées car tout joueur PS2 que je suis ça me ferait vraiment chier qu´il n´y ai plus qu´une seule machine sur le marché.

Steflink
Steflink
Niveau 10
05 août 2003 à 23:57:05

en fait ce que je détèste sur la play1 et 2 c´est les manettes à mon gout celles de la N64 et de la GC sont bien mieux étudiées...

Sthendal
Sthendal
Niveau 2
05 août 2003 à 23:57:49

Vagrant Story j´ai pas trop kiffé. Faut dire qu´il m´a bien étalé ce jeu.

Star Océan 2 c´est pareil, le dixième sage est trop puissant pour moi.

Bah, ça doit être moi qui suis pas très bon. Faut dire FF c´est trop facile.

Sthendal
Sthendal
Niveau 2
05 août 2003 à 23:59:01

Pour les manettes ont d´accord. Nintendo est le boss. Mais celle des PS ne sont pas si mal.

Steflink
Steflink
Niveau 10
05 août 2003 à 23:59:37

c´est vrai que la réelle grosse innovation qu´il y a eu c´était la 3d après dur de trouver quelque chose qui relance complètement l´intérêt dans les jeux vidéos

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
06 août 2003 à 00:00:11

C´est vrai que j´ai toujours trouvé les manettes Nintendo bien plus agréable à la main, encore qu´un petit truc, le joystick de la 64 quand on y revient, il est quand même assez dur pour les doigts ( contrairement à la playstation qui propose un drôle de truc plastic Oo).

Même si je m´y suis fait à la longue, à chaque fois que je me fais GameCube>ps2, j´ai l´impression de me retrouver avec un tout petit truc dans les mains, mal conçus et tout... enfin, disons que c´est ergonomique, mais pas la meilleure à mon goût =/

Steflink
Steflink
Niveau 10
06 août 2003 à 00:02:02

dur pour les doigts mais justement celui de la PS est trop sensible à mon gout

cmath7
cmath7
Niveau 5
06 août 2003 à 00:02:54

pfffff tu critique une console et surtout sony et sony on reigner o moin 5 ans sur les jeux video et il vont encore tout eclatee quand la ps3 sortira et c ´est normal que ses concurente ( gc et xbox ) son mieux grafiquement car elle est sortit un ans avant les autre si tu reflechi sa evolue vite la technologie :content:

Sthendal
Sthendal
Niveau 2
06 août 2003 à 00:09:43

XBOX : jeux sportif. Pas D´accord.

GT3 est le maitre de la simu auto
PES2 est la référence Footbalistique
Virtua Tennis 2 ( de la Dreamcast) est la reférence en ce qui concerne le tennis

Et noublie l´accord entre EA et Sony signé a l´E3 : Tout les jeux Online de la boite sortirons uniquement sur PS2.

M´enfin moi j´m´en fou j´aime pas le sport.

Sthendal
Sthendal
Niveau 2
06 août 2003 à 00:21:30

La manette PS2 est très bonne, mais je pense que celle de la GC est mieux étudiée.

haloforever
haloforever
Niveau 10
06 août 2003 à 00:31:29

alors haskim il me fait vraiment trop rire. il dit que la ps2 a un proceseur de 128 bits et après y veut faire comme si il s´y connait techniquement. surtout en prenant un jeu de EA qui est celui qui fait les portage xbox avec le moins d´interet ( c cher!! et on est juste les éditeurs tiers les plus riche du monde).
Je n´aime pas parler technique. d´abbord parce que je suis pas un pro, mais en + je ne dit que dans les avantages de la xbox le plus grand est sa puissance. si c un avantage je prefere les jeux. Bon alors voyons les vrais chiffres:
Processeur principal:
Xbox : 733 mHz
GC : 405mHz
PS2 : 128 bits? 295mHz
Memoire:
Xbox : 64 Mo unifiée
GC : 43 Mo partionée
PS2 : 40 Mo partionée
Perfomance en polygones:
Xbox : 125 Millions par seconde
GC: 6 à 12 million par seconde ( mouarf)
PS2: 66 Millions par seconde
Stockage:
Xbox: Disque dur interne 8 Go, carte memoire 8Mo
GC: pas de disque dur, carte mémoire 4Mo ou 64Mo
PS2: DIsque dur en option, carte mémoire 8Mo
Bande passante mémoire:
Xbox : 6.4Go par seconde
GC: 2.6Go par seconde
PS2: 3.2Go par seconde
Multijoueur:
Xbox : 4 port manette, carte réseau
GC : 4 port manette le reste en option
PS2 : 2 port manette, reste en option
Son:
Xbox : 256 canaux audio
GC : 64 Canaux audio
PS2 : 48 canaux audio
Resolution maximale:
Xbox : 1920 x 1080
GC : 1050 x 600
PS2 : 1280 x 1024

Quand a l´histoire des " trous" et bien c un peu confus. ok grace a ça les joueurs avec le bas debit oeuvent jouer mais si c avec 1 seul jeu...

haloforever
haloforever
Niveau 10
06 août 2003 à 12:57:57

tiens g vt que tu parlait souvent des trous sous la Gc sur d´autres topic. c le plus grand avantage de la console pour toi? :lol:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports