Allez Neclord nos querelle ont assez duré!
On devrais arrèté de se prendre la tête avec des conneries comme ca(même si c moi qui es commencé)!
Alors tu es d´accord pour faire la paix?
Si ça peut te faire rire... moi ça me navre plutôt, et crois-moi, je sais pas pourquoi je fais ça parce que comme le dis si bien un autre forumeur, je ne peux malheureusement rien y changer. Sauf que lui laisser le dernier mot lui ferais pousser son petit orgasme de joie devant son écran, et c´est le truc qui me gêne quelque peu...
Qui plus est, je ne vois aucun intérêt à l´insulter totalement gratuitement comme il le fais juste pour tenter de m´énerver ou de me rabaisser à son niveau, c´est vraiment très naze... même s´il faut dire que ça changerait rien ^^
Le dernier post c´était donc adressé à Steflink.
Faire la paix ? Non, pas vraiment, cessez le feu.
Faire la paix sous-entendrait se mettre d´accord, or on est pas d´accord.
Mais que tu t´accorde à ce qu´on arrête à se répondre bêtement comme des mutes en pullover, ça je suis d´accord.
Ok ca marche Neclord!
Steflink, soyons clair.
Nintendo est pour moi la meilleur boite de jeux. Question gameplay il sont les maîtres.
C´est Nintendo qui à créé la croix de direction. Leur première console s´appelait FAMICOM ( contraction de Family Computer). Leur ambition était de créer une machine derrière laquelle toute une famille par exemple puisse s´amuser. C´est pour cela qu´il sont les premiers a avoir mis 4 port manette.
Du côté multi-joueur, la 64 c´était le Top.
Mais quand on joue seul, ce ne l´ai pas !
A part les 2 Zelda je n´ai strictement rien trouvé d´autre à me mettre sous la dent.
Sur PS j´ai découvers la saga FF, Metal Gear Solid, Gran Turismo, Silent Hill, Resident Evil et d´autres encore.
Encore une foi, non tous les possésseur de Playstation ne sont pas des moutons.
Mais ça tu vois c´est un comportement bien français : Ca marche donc c´est de la merde
Nintendo n´a fais aucune erreur dans sa stratégie. Pourquoi crois tu qu´il aient gardé les cartouches sur 64 ?
Question de FRIC ! Nintendo vendait ses cartouches à prix d´or au éditeur de jeux. De ce côté la pas de problème, la 64 à rapporté du FRIC à N.
Sony quand à eux, ils font leur Job. Ce sont les média qui alimentent le tout et qui poussent à la consommation, ce sont les Média qui ont dit à l´époque : " N´achetez pas de Dreamcast, attendez la PS2".
On ne peut pas en vouloir à Sony d´avoir du succès. Ce succès est mérité. Sony n´a pas volé sa place.
A Nintendo et à Microsoft de faire de même. Mais ne crois pas qu´ils ont les mains toutes blanches.
C´est à chacun d´entre nous, d´analyser la situation, et ensuite par rapport a ses gouts de choisir.
Mais ce choix doit se faire sur les jeux et non sur les machines.
J´ai adoré Nintendo à l´époque pour la qulité de leur jeux. Aujourd´hui je soue sur Ps/Ps2 pour la qualité de certain jeux qui n´existe pas sur la concurrence, pour la variété des jeux.
oui c´est vrai mais j´ai enteudu dire que nintendo avait choisi la cartouche à cause d´un vieux de nintendo qui voulait à tout prix garder le support cartouche autrement c´est vrai que les jeux nintendo à l´époque étaient plus de qualité quand même je pense à des grands noms dans l´histoire du jeu vidéo comme zelda : a link to the past, mario world, tous les metroid, mario kart, mario kart 64, zelda : ocarina of time, mario 64.
Mais nintendo aujourd´hui semble malheuresement un peu à cours d´idées. Leurs jeux n´innovent pas vraiment même s´ils bons la magie nintendo s´est un peu assombrie mais je reste fidèle à nintendo tout de même et éspère leur retour en force avec par exemple un nouveau zelda digne des plus grands comme l´était ocarina of time.
je garde espoir donc en attendant de réels innovations...
en ce qui concerne les jeux PS que tu as cités plus haut pour y avoir joué ils ne m´ont jamais vraiment emballés
Jeux psx intéressant ?
Vagrant Story, la saga des Genso Suikoden ( 1-2, Gaïden 1-2), Chrono Cross, les Final Fantasy, SaGa Frontier 1-2, XenoGears, Valkyrie Profile, les Lunar, les Arc The Lade, Star ocean 2, Dragon Warrio 7, Wild Arms... et encore une trentaine minimum rien que pour les RPG ^^
Sinon il y a eu pas mal d´autres jeux intéressant, mais je doute que ce soit réellement utile de les énumérer. Ceux d´en dessus c´est parce qu´ils étaient réellement exceptionnel ( quoique c´est vrai que certain tel Gran Turismo, Metal Gear solid et autre sont aussi très intéressant).
Après avoir joué a beaucoup de jeux pendant plusieurs années ont fini par devenir très exigents.
C´est pour cela qu´on à l´impression qu´il n´y a plus beaucoup de bon jeux. Mais si on cherche bien il y en a et sur toutes les consoles.
Le problème c´est que Nintendo est trop " traditionnel" alors que Sony est " agressif". ( Quand à Microsoft je ne sais pas ce qu´il font exactement)
Nintendo ferait bien de trouver des idées car tout joueur PS2 que je suis ça me ferait vraiment chier qu´il n´y ai plus qu´une seule machine sur le marché.
en fait ce que je détèste sur la play1 et 2 c´est les manettes à mon gout celles de la N64 et de la GC sont bien mieux étudiées...
Vagrant Story j´ai pas trop kiffé. Faut dire qu´il m´a bien étalé ce jeu.
Star Océan 2 c´est pareil, le dixième sage est trop puissant pour moi.
Bah, ça doit être moi qui suis pas très bon. Faut dire FF c´est trop facile.
Pour les manettes ont d´accord. Nintendo est le boss. Mais celle des PS ne sont pas si mal.
c´est vrai que la réelle grosse innovation qu´il y a eu c´était la 3d après dur de trouver quelque chose qui relance complètement l´intérêt dans les jeux vidéos
C´est vrai que j´ai toujours trouvé les manettes Nintendo bien plus agréable à la main, encore qu´un petit truc, le joystick de la 64 quand on y revient, il est quand même assez dur pour les doigts ( contrairement à la playstation qui propose un drôle de truc plastic Oo).
Même si je m´y suis fait à la longue, à chaque fois que je me fais GameCube>ps2, j´ai l´impression de me retrouver avec un tout petit truc dans les mains, mal conçus et tout... enfin, disons que c´est ergonomique, mais pas la meilleure à mon goût =/
dur pour les doigts mais justement celui de la PS est trop sensible à mon gout
pfffff tu critique une console et surtout sony et sony on reigner o moin 5 ans sur les jeux video et il vont encore tout eclatee quand la ps3 sortira et c ´est normal que ses concurente ( gc et xbox ) son mieux grafiquement car elle est sortit un ans avant les autre si tu reflechi sa evolue vite la technologie ![]()
XBOX : jeux sportif. Pas D´accord.
GT3 est le maitre de la simu auto
PES2 est la référence Footbalistique
Virtua Tennis 2 ( de la Dreamcast) est la reférence en ce qui concerne le tennis
Et noublie l´accord entre EA et Sony signé a l´E3 : Tout les jeux Online de la boite sortirons uniquement sur PS2.
M´enfin moi j´m´en fou j´aime pas le sport.
La manette PS2 est très bonne, mais je pense que celle de la GC est mieux étudiée.
alors haskim il me fait vraiment trop rire. il dit que la ps2 a un proceseur de 128 bits et après y veut faire comme si il s´y connait techniquement. surtout en prenant un jeu de EA qui est celui qui fait les portage xbox avec le moins d´interet ( c cher!! et on est juste les éditeurs tiers les plus riche du monde).
Je n´aime pas parler technique. d´abbord parce que je suis pas un pro, mais en + je ne dit que dans les avantages de la xbox le plus grand est sa puissance. si c un avantage je prefere les jeux. Bon alors voyons les vrais chiffres:
Processeur principal:
Xbox : 733 mHz
GC : 405mHz
PS2 : 128 bits? 295mHz
Memoire:
Xbox : 64 Mo unifiée
GC : 43 Mo partionée
PS2 : 40 Mo partionée
Perfomance en polygones:
Xbox : 125 Millions par seconde
GC: 6 à 12 million par seconde ( mouarf)
PS2: 66 Millions par seconde
Stockage:
Xbox: Disque dur interne 8 Go, carte memoire 8Mo
GC: pas de disque dur, carte mémoire 4Mo ou 64Mo
PS2: DIsque dur en option, carte mémoire 8Mo
Bande passante mémoire:
Xbox : 6.4Go par seconde
GC: 2.6Go par seconde
PS2: 3.2Go par seconde
Multijoueur:
Xbox : 4 port manette, carte réseau
GC : 4 port manette le reste en option
PS2 : 2 port manette, reste en option
Son:
Xbox : 256 canaux audio
GC : 64 Canaux audio
PS2 : 48 canaux audio
Resolution maximale:
Xbox : 1920 x 1080
GC : 1050 x 600
PS2 : 1280 x 1024
Quand a l´histoire des " trous" et bien c un peu confus. ok grace a ça les joueurs avec le bas debit oeuvent jouer mais si c avec 1 seul jeu...
tiens g vt que tu parlait souvent des trous sous la Gc sur d´autres topic. c le plus grand avantage de la console pour toi? ![]()