Je suis dans ma période mystique, je ne sais pas si Dieu existe n´ayant pas assez de preuves pour me prononcer objectivement, mais tant qu´à faire je préfèrerais qu´il existât
, cette idée est bcp plus plaisante qu´un univers horphelin.
Alors je jette un oeil sur les Textes dits Sacrés ( Evangile et Coran) espérant avoir une révélation mais bizarrement cela produit l´effet inverse : plus je les parcours ( de loin) et moins je Crois.
Bon sang que les Dieux des croyants sont ordinaires, qu´elle déception ce serait si ces Textes représentaient vraiment la parole de Dieu. Ce n´est pas possible que ce soit Lui ce verbiage pompeux et cet amas de clichés.
Prions pour que ces " bouquins" soient des faux, l´idée que Le Grand Créateur, Le Responsable de milliards de galaxies . .. lorsque´Il vient s´adresser à moi ne s´intéresse entre autre qu´à mes problèmes vestimentaires ou culinaires . .. me glace.
Etant sur un forum de jeux vidéos, un p´tit mot là dessus. Une fois dans Black & White je fus Dieu. Cela ne m´a pas amusé très longtemps, ils m´énervaient trop tous ces humains en bas.
. ..