CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des Dieux très ordinaires.

psgking43
psgking43
Niveau 10
15 juillet 2003 à 20:07:30

Je suis dans ma période mystique, je ne sais pas si Dieu existe n´ayant pas assez de preuves pour me prononcer objectivement, mais tant qu´à faire je préfèrerais qu´il existât :cool: , cette idée est bcp plus plaisante qu´un univers horphelin.

Alors je jette un oeil sur les Textes dits Sacrés ( Evangile et Coran) espérant avoir une révélation mais bizarrement cela produit l´effet inverse : plus je les parcours ( de loin) et moins je Crois.

Bon sang que les Dieux des croyants sont ordinaires, qu´elle déception ce serait si ces Textes représentaient vraiment la parole de Dieu. Ce n´est pas possible que ce soit Lui ce verbiage pompeux et cet amas de clichés.

Prions pour que ces " bouquins" soient des faux, l´idée que Le Grand Créateur, Le Responsable de milliards de galaxies . .. lorsque´Il vient s´adresser à moi ne s´intéresse entre autre qu´à mes problèmes vestimentaires ou culinaires . .. me glace.

Etant sur un forum de jeux vidéos, un p´tit mot là dessus. Une fois dans Black & White je fus Dieu. Cela ne m´a pas amusé très longtemps, ils m´énervaient trop tous ces humains en bas.
. ..

madmaster
madmaster
Niveau 10
15 juillet 2003 à 20:28:30

Déjà le " prions pour que ces..." montre que tu crois un petit peu en dieu car tu effectues une prière. Je reste objectif.

[-drazik]
[-drazik]
Niveau 5
15 juillet 2003 à 20:29:53

arrette t´es copier collé

psgking43
psgking43
Niveau 10
15 juillet 2003 à 20:39:05

Non je ne suis pas " copier collé" . .. je suis psgking43, tu dois confondre.
madmaster! le " prions . .." était une boutade!
. ..

psgking43
psgking43
Niveau 10
16 juillet 2003 à 20:41:50

ça marche pas fort la religion, ya que des adorateurs de Sega et Nintendo ici?

Bon je change l´objet du topic, maintenant c´est un concours de chiffres, vous devez mettre le chiffre que vous voulez, allez je commence :
428!
. ..

psgking43
psgking43
Niveau 10
17 juillet 2003 à 22:22:11

Pas terrible non plus les chiffres, revenons à la religion.
Vue le nombre de religions, de prophètes etc et si on admet qu´une seule ( religion) ne nous trompe pas . .. alors toutes les autres sont mensongères.

Mais comment expliquer que cette religion ne soit pas parvenue à éclipser les autres si elle seule s´avère véritable.
Comment porter crédit à la parole d´un Dieu dont le message ne parvient même pas à faire l´unanimité.

Un tel signe d´impuissance de la part d´un Dieu ne peut-être envisagé, on en arrive à la conclusion qu´aucune religion n´est crédible.
Si un Dieu existe il ne s´est pas encore manifesté et si un jour il désire nous dire deux mots, j´ose espérer qu´il s´y prendra d´une manière un peu plus convainquante que les caricatures qui tentaient de l´imiter.
. ..

el-pozo
el-pozo
Niveau 6
17 juillet 2003 à 22:28:47

scoop : dieu est une notion inventée par ceux dont l´existence est difficile sur cette planète.
celle-ci leur permet d´expliquer à peu près tout ce qu´ils ont du mal à s´expliquer, ce que d´autre font par la connaissance des sciences et la philosophie qu´il convient d´avoir de la vie...
mais la philo c´est pas trop leur truc ici... tu devrais passer ton chemin vieux .

psgking43
psgking43
Niveau 10
17 juillet 2003 à 22:39:04

Je m´étais dit: si des fois un curé ou un musulman passent par ici, j´aurais peut-être des réponses à mes angoisses.
Ce n´est pas vraiment de la philosophie, même si comme tout supporter du PSG qui se respecte, je suis très à l´aise dans cette matière! :oui:

el-pozo
el-pozo
Niveau 6
17 juillet 2003 à 22:42:40

houla t´es supporter du psg . ..
tu fais pas du tuning aussi non ? ...

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
17 juillet 2003 à 22:48:42

Manquerait plus qu´il soit agent de secu... ^^

el-pozo
el-pozo
Niveau 6
17 juillet 2003 à 22:53:13

ouais et fan de jonnhy tant qu´on y est . .

psgking43
psgking43
Niveau 10
17 juillet 2003 à 22:53:36

Je suis aussi modéro à l´occasion, alors si vous voulez pas passer à la trappe vous me recopiez 10 fois : Paris est magiquueee!!
. ..

el-pozo
el-pozo
Niveau 6
17 juillet 2003 à 22:58:48

paris est magique c´est ç´la oui . .

psgking43
psgking43
Niveau 10
17 juillet 2003 à 23:10:52

Parfait! un converti de plus. Je t´enverrai un lacet de Ronaldinho.

el-pozo
el-pozo
Niveau 6
17 juillet 2003 à 23:20:25

et stp: un chwgum dédicacé de l. fernandez . ..

psgking43
psgking43
Niveau 10
17 juillet 2003 à 23:24:39

ça j´ai plus mais si tu veux j´ai l´un de ses pets dans un bocal ( non signé)!
. ..

el-pozo
el-pozo
Niveau 6
17 juillet 2003 à 23:25:02

respect .

Giancoucou
Giancoucou
Niveau 8
17 juillet 2003 à 23:36:26

Bah j´ai des potes musulmans et ils me disent que le coran ne peut pas avoir été écrit par un humain, étant donné le niveau d´écriture ( structure, rimes,etc..).Pourquoi pas.

Pour moi, même si je suis pas croyant, la version ke je donnerait c´est ke les deux prophètes ( mahomet et jésus) on été envoyés par une même entité. Des sortes de test peut-être, pour voir si on ne valait la peine. On n´a plus ka attendre le prophète juif pour être fixés.

psgking43
psgking43
Niveau 10
17 juillet 2003 à 23:53:46

Des tests??? Ben Il ferait bien d´envoyer de tps en tps des prophètes en Laponie, parce que eux, y sont pas souvent testés.
Et puis Dieu est omniscient ( qui sait tout) alors il n´a pas besoin d´envoyer des espions.

L´écriture du Coran n´est pas inimitable, on savait ( bien) écrire à cette époque là ( pour Mahomet on ne sait pas) les gars avaient du temps de libre et ils n´ont pas écrit le Coran en 15 jours!
. ..

el-pozo
el-pozo
Niveau 6
17 juillet 2003 à 23:56:38

dieu créa l´homme à son image :
c´est donc un incapable .

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo