Surtout que les premiers hommes c´étaient pas des prix de beauté!
. ..
On dit que Dieu a créé l´homme à son image. Hors depuis plusieurs millions d´années, l´homme a bien évolué, quant à Dieu... ?
Ah Neclord! Urbi t´as laissé sortir? ça c´est un miracle, voilà des signes qui ne trompent pas pour ceux qui réfléchissent!
. ..
Oui, il nous laisse parfois sortir, mais ne lui dis pas que j´ai utilisé ma permission pour venir ici, déjà que si on va juste se promener on doit lui rendre un dossier entier, j´ose même pas imaginer s´il savait que j´étais ici...
Et toi, là-bas, tu as sans doute déjà " passer", tu ne t´y plaît pas ?
Ne crains rien je ne lui dirai pas que tu es venu sur le forum " général" et que t´as embrassé Lightman ( sur les joues) !
Cela m´a un peu énervé que vous vous cassiez tous ailleurs, je n´aime pas bcp jouer les rebelles, je trouve que ça fait un peu gamin.
Mais je vous surveille et il m´arrive de " passer", j´ai vu qu´il y a des topics très intéressants où on apprend ce que font les membres dès qu´ils se lèvent le matin!
. ..
Des tests??? Et puis Dieu est omniscient ( qui sait tout) alors il n´a pas besoin d´envoyer des espions.
------
Nan, pour voir la réaction des gens qd on leur dit kya qqn là-haut. Histoire de pas trop se mouiller koi..
L´écriture du Coran n´est pas inimitable, on savait ( bien) écrire à cette époque là ( pour Mahomet on ne sait pas)
-----
On sait pas koi?
les gars avaient du temps de libre et ils n´ont pas écrit le Coran en 15 jours!
-----
C´est clair kyavait de bons lettrés. Mais j´ai pas lu le Coran ( je suppose ke c´est pas ton cas non plus), donc je sais pas ce ke ça donne. Mais je fait confiance à mes potes.. Enfin bref c´est une discussion ki mène à rien, puiske on ba se démonter mutuellement nos arguments. C´est pas grave, mais j´ai envie de pioncer..
Tchô!
VOUS APPELEZ CA RELIGION
MOI JAPPEL CA DES SECTE
POUR MIEUX NOUS DIVISER ![]()
L´islam est la mise a jour du christianisme.
Jesus na pas ete crusifié sur la croix, Dieu la deja fé montre au cieu avant kil meurt. Et l´homme ki a ete crusifié été un homme ordinaire et les gen croyé ke cété Jesus.
voila.
Le coran est la parole de Dieu ecrit en arabe
la langue arabe est la langue de Dieu.
Il a confié aa l´ange Gabriel ki feé le facteur pour envoyé des sourate de jour en jour au profet et Moamed été le messager(celui ki dictée les sourate au peuple).
Ecrit par l´homme ou par Dieu, le Coran reste une langue sein, qui demande au homme que des chose bien.
bible, coran... meme topo c d BOBARD
le christianisme, le judaisme... sont d sectes tout comme rael et cie
le truc c k a l´epok, les soi-disant religion on reussi a se faire une place et a s´encrer ds les moeurs de gens au fil du temps
la religion est une croyance a un etre superieur createur et sauveur des hommes...blablabla mais siç c dieu ki nous a creer, ki a creer dieu?
si adam et eve sont les 1er etres sur la terre, ils viennent d´ou les dinosaures? et a kel epok?c prouver scientifiquement les dinosaures sont bien + vieux
ca me rappelle aussi une citation d´un philisophe a propos de " dieu crea l´homme a son image" ( ca me fai marrer en autre
) et ca donne un truc ds le genre : si les vaches pouvaient raisonner et dessiner est ce qu´elles dessinerait dieu en forme de vache?
bref vive la laicité ![]()
" Si Dieu existe, j´espère qu´il a une bonne excuse."
Allen
" Je suis athée, Dieu merci ! "
Stendhal
" Dieu est le seul être qui pour régner n´ait même pas besoin d´exister."
Baudelaire
bon c pas tout mais c pas dieu ki va defragmenter mon dd lol :p
giancoucou! quand je disais " on ne sait pas", c´était si le prophète Mohammed savait lire et écrire, il y a des doutes à ce sujet.
GandalfLeBlan54! tu dis l´arabe est la langue de Dieu, je le répète : il est omniscient donc il connait toutes les langues, c´est une sorte d´injure que de laisser supposer qu´il ne pratique qu´une seule langue.
Et puis généralement quand les Dieux s´adressent
à leurs prophètes c´est dans leur langue maternelle.
reillo! tu demandes : Qui a créé Dieu? Mais Dieu n´est pas une chaise ou un pont sur la rivière, Il est le Grand Créateur, on ne fabrique pas un Grand Créateur . .. Il EST tout simplement, ça me semble pourtant clair ! ![]()
Très bonnes tes citations!
. ..
je découvre ce fil
oui Dieu existe, vous n´avez pas d´yeux pour voir toutes les beautés qui vous entourent
pas d´oreilles pour entendre le chant des oiseaux et les éclats de rire des enfants
pas de nez pour sentir les parfums des fleurs quand le printemps renaît
laissez vos big bang de côté, laissez la science s´occuper de la fusion des atomes et de la formation des galaxies
les combinaisons savantes des scientifiques ne fabriqueront jamais un Homme, cet Etre qui pense, ressent de la tristesse ou de la joie
heureusement Dieu s´en est chargé
Les arguments des athées
Quelques arguments en faveur de l´athéisme
Cette page essaie de rassembler et de classer par grands thèmes, les principaux arguments avancés par les athées. La raison, que l’on pourrait s’attendre à trouver en tête de ces arguments, n’y figure pas volontairement, car elle est sous-jacente à la plupart des arguments en tant qu’un instrument de la pensée.
L´absence : L´absence de Dieu et l´absence de preuve
Des milliers d´années de religion n´ont jamais réussi à démontrer l´existence de Dieu. Pourquoi croire en quelque chose qui n´a pas été prouvé. Faute de preuves de l´existence de Dieu apportées par les croyants, la non-croyance est le choix le plus raisonnable.
Pourquoi Dieu se cache-il? La réponse la plus vraisemblable, c´est parce qu´il n´existe pas.
Si Dieu existe et ne se montre pas : pourquoi adhérer à telle religion plutôt qu’à telle autre?
Le concept de Dieu est incompréhensible
Qu´est-ce que Dieu?
Dieu n´est qu´un constat d´ignorance. Comment ce qui est incompréhensible, inexplicable ( Dieu), pourrait-il expliquer ce que nous ne connaissons pas ( au-delà de notre perception du réel)?
Si Dieu existe, qui a créé Dieu? Est-il l´unique représentant d´une génération spontanée?
Parce que le dieu des Ecritures ressemble trop à l’homme, pour ne pas être suspecté d’avoir été créé par lui.
Les dogmes religieux sont en contradiction avec le réel, avec ce que l´on constate tous les jours
Parce que l´homme sait qu´il va mourir et qu´après la mort, il n´y a plus rien.
Pourquoi d´adorer un Dieu que l´on dit miséricordieux et qui condamne tous les hommes à cause du péché originel d´un seul ( injuste), qu´il a lui-même créé et soumis à la tentation ( pervers), … et pour une histoire de pomme ( mesquin).
Pourquoi cette religion et pas telle autre? Pourquoi les croyants ont-il presque toujours la religion de leurs parents et de leur milieu?
Le mal existe et Dieu serait témoin, passif… ou impuissant.
La souffrance ou la mort d´enfants par définition innocent. Pourquoi le malheur s´est-il abattu sur celui-ci et pas sur l´autre.
L’inefficacité des prières.
L´humanité est trop médiocre pour avoir été créée par un Dieu digne de ce nom.
Ce que promet la religion est trop beau pour être vrai
Les promesses répondent trop facilement à nos aspirations ( éternité, revoir les êtres chers disparus, pardon, " 70 vierges" …). Elles correspondent trop aux désirs profonds de l´homme pour ne pas avoir été imaginées par lui.
Pour se sentir libre
Ne pas se soumettre aux illusions, à un dogme quelconque.
Par refus des solutions toutes faites.
Parce que s´agenouiller ou se prosterner devant quelque chose dont on ne pourra jamais prouver l’existence, est indigne de l’homme.
Prier est humiliant.
Pour ne pas être manipulé.
L´apport négatif des religions
Elles génèrent du fanatisme, de l´intolérance.
Elles sont conservatrices, contre le progrès.
Les guerres de religions, l´inquisition.
Le christianisme enseigne la résignation, la soumission.
Les alliances intéressées avec le pourvoir politique.
Le poids néfaste des religions majoritaires sur la société civile.
Les privilèges dont bénéficient les religions.
Les progrès de la science
Ils apportent chaque jour une explication plus complète des phénomènes que l’homme attribuait jusque là aux divinités.
Dieu est repoussé aux confins de l’Univers. Voir la page La science et Dieu.
On vit très bien et même mieux sans Dieu
Le salut promis par l´espérance en l´au-delà empêche d´apprécier la seule, unique et courte vie de l´homme.
La foi sauve! De quoi? L´incroyant ne se sent pas perdu. Il n´a donc pas besoin d´être sauvé.
Dieu n´a pas d´utilité pratique, il n´est pas nécessaire au bonheur.
Par humanisme
Avoir conscience que l´homme doit être au centre des préoccupations de l´homme.
Lutter contre l´intolérance et renvoyer les fanatismes dos à dos.
Par méfiance vis à vis des solutions de facilité
Il est plus difficile d’être athée que croyant.
L´épreuve de l´humour et non la preuve par l´humour
On se moque plus facilement des croyants que des athées. J´attends avec impatience la blague sur les athées qui me fera rire.
source: http://atheisme.free.fr/
comme l´a si bien dit freud
" Il serait certes très beau qu´il y eut un Dieu créateur du monde et une Providence pleine de bonté, un ordre moral de l´univers et une vie future, mais il est cependant très curieux que tout cela soit exactement ce que nous pourrions nous souhaitez à nous-mêmes."
et cavanna
" Si vraiment ce monde où nous sommes a été créé, créé par quelqu´un qu´il est convenu d´appeler Dieu, alors tout se passe comme si ce personnage doué du pouvoir de créer ( par définition) était un arriéré mental incohérent et brouillon, un impulsif à tendances sadiques, un caractériel infantile... En somme, un enfant dieu débile et dangereux qu´on aurait isolé dans un coin lointain d´univers pour qu´il fiche la paix au monde en faisant joujou sur son tas de sable à arracher les pattes des mouches. Les mouches, c´est nous."
( François Cavanna / né en 1926 / Lettre ouverte aux culs-bénits)
" Toutes les religions ont une explication de la " création" du monde, tous les livres sacrés commencent par là. Pas une seule religion n´a soupçonné quelle est la véritable forme de la Terre, la nature du ciel et des étoiles, les lois de la gravitation, les rapports entre la Terre, la Lune, le Soleil et les planètes, la constitution du corps humain, le rôle des micro-organismes dans les maladies, etc. Tous les livres saints, dès qu´ils se mêlent d´expliquer ce monde créé par le dieu qu´ils exaltent, déconnent à perdre haleine.
[…]
Tout se passe comme si les livres " sacrés", fondements intouchables de la foi, étaient les œuvres d´ignorants fumeux et prétentieux, d´illuminés en état d´excitation, de monomaniaques en proie à une idée fixe et n´en sachant pas plus sur la nature des choses que ce qu´en savaient les bonnes gens de leur époque."
( François Cavanna / né en 1926 / Lettre ouverte aux culs-bénits)
lut tout le monde moi mes parents il disent que jésus avait des frères et soeur ce qui veut dire que marie n´était po vierge du tout donc premièrement c´est faux ce qui est dis dans l´évengile tout d´abbord quand les gens on traduit le grec du français ils ont pris le mots frères d´un otres sens donc ils ont mentis o peuples et deuxiémement jésus n´est po mort sur ma croix après avoir était clouter sur le mur il est déscendu ( je sais po comment) puis la il a reçu la lance et il est mort sur quoi d´après vous un POTO et ouui il est mort sur un poto puis ensuite il a était amener o tombeau et le landemain marie est partis voir le corps mais il était po la donc elles est sortis puis yavait des gens qui cultiver et parmis un de ses gens il y avait JÉSUS qui lui dit:
-pourquio chercher quelqu´un lion alors qu´il est devant toi.
donc ce qui signifie qu´il a vraiment était resuciter mais après il est revenu sur terre pour réannoncer la bonne nouvelle c´est ça la vrai histoire de sa mort ( enfin je pense que c´est ça).
jesus n´a jamais exister
http://www.luigicascioli.it/index.asp?linX=fr
Dieu est venu par l´intermédiaire de ses prophètes mais vous leur avez jeté des pierres
vous voulez des preuves dans les Textes Sacrés, mais quand une mère dit à son enfant qu´elle l´aime, lui demande t-il des preuves à chaque fois?
ce que nos yeux peuvent voir tous les jours, n´est-ce pas une preuve?
on dit souvent que les athées sont les meilleurs croyants, commes des enfants qui font intentionnellement des bêtises pour attirer l´attention de leurs parents, se faire gronder puis cajoler